Metz – Evian, les plus les moins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Bel Jéthucine » 30 août 2015, 01:11

Je rentre à l'instant du match, alors je m'y colle :mrgreen:

Les + :
- le scénario du match, et le moral des troupes regonflé pour la trêve internationale
- Balliu a bien assuré défensivement (même si je trouve un peu bizarre que, plusieurs fois, il ait défendu "à l'extérieur", c'est-à-dire entre son attaquant et la ligne de touche ; et il faudra qu'il revoie la façon dont on fait une touche : l'arbitre a été gentil de n'en sanctionner qu'une)
- Métanire, le genre de joueur indispensable quand une équipe est amorphe : par la répétition de ses percussions, il épuise les adversaires et nous crée des situations intéressantes
- les entrées d'Özmen, solide, et de Diallo (aussi bien dans l'axe que sur le côté - où il est généralement moins à l'aise)
- Yéni (en espérant que ce ne soit pas sa dernière), Lejeune (he scores when he wants), Palo (à part 2-3 relances ratées), Didillon (il joue comme s'il avait 15 ans d'expérience)
- le public

Les +/- :
- Baldé : plus en réussite que lors des derniers matchs ; il a été bon dans son rôle de pivot, a bien participé au pressing et n'est pas passé loin de marquer (tête sur un centre de Yéni). Même s'il était plus mobile que précédemment il doit encore offrir plus de solutions.
- Santos qui me déçoit un peu après ses excellents matchs de préparation et ses débuts contre Lens : il a quand même du mal à la récup' (Lejeune a dû récupérer deux fois plus de ballons que lui).
- Gbaklé : ses percussions peuvent être intéressantes, mais aujourd'hui il manquait quelque chose.
- Sakhi : un peu léger ; je trouve qu'il n'osait pas prendre de risque ni balle au pied ni dans ses passes, alors qu'il est à un poste qui le nécessite. J'espère qu'il peut mieux faire sinon, encore deux matchs comme ça, et c'est la fin des Arrigo.

Les - :
- l'entrée de Falcon, et sa sortie.
- la blessure de Reis.
- notre 1re MT.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar luboss » 30 août 2015, 02:22

Dans les + tout pareil que tout le monde en y ajoutant les commentaires de BeIn Sport qui changent franchement des trimards d Eurosport.
( en ce moment ça vaut le coup d'enregistrer les matchs :yes: )

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Alain5768 » 30 août 2015, 02:35

les + :

-la défense, sauf sur le but ou y'avait vraiment du relâchement, mais palomino,balliu, ozmen, c'est du lourd (j'adore le turc chauve, quelle vivacité dans la relance) et metanire qui a été meilleur que d'habitude, même beaucoup meilleur.
-la victoire, évidemment ^^, surtout à la dernière seconde, ça fait du bien au moral et ça casse celui de l'adversaire :slip:
-les kops, magnifiques (qu'est ce qu'on fout en l2 avec des supporters pareils ?)
-le couillon qui met la main dans la surface, merci monsieur :mrgreen:
-ngbakoto énorme
-doukouré qui vient voir le match blessé
-baldé qui commence enfin à se bouger un peu le c.. mais pfuiiiiiiiiii que c'est laborieux

Le - :

-Santos, alors celui-là, je peux vraiment pas le blairer, un inutile.Commentaire sur bein à un moment: "santos râle parce qu'il y a pas de lien entre la défense et l'attaque." c'est pas lui qui est censé faire le lien ????

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar bialbo » 30 août 2015, 10:01

Au vu des commentaires, il y a un joueur qui commence à ne plus trop faire l'unanimité apparemment à savoir Santos...

Certes plutôt élégant balle au pied mais quelque peut trop nonchalant à mon goût en tout cas. A voir quand il y aura donc le nouveau joueur portugais et Sassi (quoique lui aussi c'est un style nonchalant)...

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar LookingForEric » 30 août 2015, 10:11

Asurian57 a écrit :
LookingForEric a écrit : My god, qu'est ce que ça devait être les précédents alors :gne:
Tu es soit aveugle, soit de mauvaise foi, soit les deux.
Les deux mon capitaine, je n'ai aucune capacité de discernement et un sens de la réflexion limité, tout comme d'ailleurs de nombreux supporters du club :acclam:

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar rafistuta » 30 août 2015, 10:25

bialbo a écrit :Au vu des commentaires, il y a un joueur qui commence à ne plus trop faire l'unanimité apparemment à savoir Santos...

Certes plutôt élégant balle au pied mais quelque peut trop nonchalant à mon goût en tout cas. A voir quand il y aura donc le nouveau joueur portugais et Sassi (quoique lui aussi c'est un style nonchalant)...
De mon point de vue, il commence à souffrir physiquement, son manque de match de la saison dernière pèse surement un peu.
Avec la trêve, ça va peut-être lui faire du bien.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 30 août 2015, 10:50

rafistuta a écrit :
bialbo a écrit :Au vu des commentaires, il y a un joueur qui commence à ne plus trop faire l'unanimité apparemment à savoir Santos...

Certes plutôt élégant balle au pied mais quelque peut trop nonchalant à mon goût en tout cas. A voir quand il y aura donc le nouveau joueur portugais et Sassi (quoique lui aussi c'est un style nonchalant)...
De mon point de vue, il commence à souffrir physiquement, son manque de match de la saison dernière pèse surement un peu.
Avec la trêve, ça va peut-être lui faire du bien.
C'est quand même lui qui centre sur l'action qui amène le pénalty après un contrôle orienté de toute beauté
Je crois qu'il a un style qui oblige d'avoir un Joueur style doukouré à côté de lui.
Du coup lui et Sassi ça risque de pas faire le job :(

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar rafistuta » 30 août 2015, 10:55

Pierre-lost-in-Paris a écrit : C'est quand même lui qui centre sur l'action qui amène le pénalty après un contrôle orienté de toute beauté
Je crois qu'il a un style qui oblige d'avoir un Joueur style doukouré à côté de lui.
Du coup lui et Sassi ça risque de pas faire le job :(
Oui il a un bon toucher c'est clair, mais sur beaucoup d'actions de récup hier je l'ai trouvé au bord de l’asphyxie.
Voir même refuser le duel parfois, il faisait chaud etc, mais je le trouvais particulièrement en souffrance, beaucoup de fois les mains sur les genoux à chercher l'air.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 30 août 2015, 10:57

rafistuta a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : C'est quand même lui qui centre sur l'action qui amène le pénalty après un contrôle orienté de toute beauté
Je crois qu'il a un style qui oblige d'avoir un Joueur style doukouré à côté de lui.
Du coup lui et Sassi ça risque de pas faire le job :(
Oui il a un bon toucher c'est clair, mais sur beaucoup d'actions de récup hier je l'ai trouvé au bord de l’asphyxie.
Voir même refuser le duel parfois, il faisait chaud etc, mais je le trouvais particulièrement en souffrance, beaucoup de fois les mains sur les genoux à chercher l'air.
Pas habitué à jouer en plein cagnard... En même temps c'est débile de jouer à 14h avec 30°C dans des conditions donc ou dans les pays méditerranéen tu fais la sieste...

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar ZZED90 » 30 août 2015, 11:00

rafistuta a écrit : Oui il a un bon toucher c'est clair, mais sur beaucoup d'actions de récup hier je l'ai trouvé au bord de l’asphyxie.
Voir même refuser le duel parfois, il faisait chaud etc, mais je le trouvais particulièrement en souffrance, beaucoup de fois les mains sur les genoux à chercher l'air.
On ne retient que les beaux gestes et lorsqu'il touche le ballon, mais il fait un travail de l'ombre avec un jeu sans ballons pour le pressing sur l'adversaire et proposer des solutions sur les relances très nettement supérieur à ce qu'on connaissait. Il fait des courses pour couper des solutions à l'adversaire, là ou un N'Daw ou un Kashi aurait fait un marquage à plus de 5m pour revenir tacler rageusement ensuite de manière certes plus spectaculaire.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lakota_FFI, talia, Whiteganda81 et 364 invités