Metz – Evian, les plus les moins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar hunter » 29 août 2015, 22:16

toute facon comme je l'ai dit regardez ronaldo ou messi, les mecs sont pas du tout attaquant dans le schema de jeu, et pourtant c'est 30 a 40 buts par an durant le championnat.

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar hunter » 29 août 2015, 22:17

Chevalin a écrit :
jibay54 a écrit : Heu faux hein ! Et ça ,c'est selon Guardiola ! Je lis le bouquin là de Thibaut Leplat, "Guardiola, éloge du style" et pour lui, le 9 est le seul joueur à jouer dos au but. (y'a ensuite quelques lignes sur le role plus précis, mais ça parle de pivot) Ensuite plus loin dans le paragraphe il est dit "pour Guardiola, ce n'est pas l'attaquant qui marque mais les ailiers et les milieux"
On est pas en Liga BBVA, ni en Bundesliga. Mais bien en L2. Un championnat physique, peu technique, où ça, ça marche peu. Il faut un buteur.

Ensuite, marrant, parce que c'est bien Guardiola qui faisait jouer Messi en numéro 9... Non?
Messi est un faux n°9 vu que c'etait pedro et villa qui etait en attaque je te le repetes messi sois il joue ailier gauche sois milieu offensif mais jamais il sera buteur ds un schema de jeu

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2015, 22:19

#jelisaprès

+
ce but à la dernière minute... c'est pour ça que l'on va au stade :metzch:
Lejeune : n'a pas du tout démérité en MC, solide physiquement, et le but parfait qui chamboule le stade. prenez ça les haters!
Métanire, ne lâche rien
Palomino, qui aurait même pu marquer
Gbaklé, monte vraiment en puissance
les bonnes rentrées de Diallo et Özmen (quelques erreurs mais se rattrape avec classe)
l'état d'esprit : à 1-1, on se bat jusqu'au bout à domicile... content de voir que ce que Cartier avait mis en place de ce côté ne s'est pas envolé
une autre bête noire en moins Image

+/-
Santos, bien mieux mais doit peser encore plus. j'espère aussi qu'il mettra un beau but un jour...
Baldé, se bat plus, réussit quelques passes, allez à la mi-octobre il marquera son premier but... ou contre Nancy, N'Sor spirit :mrgreen:
Yéni, toujours actif mais doit être décisif autrement que sur péno (sans ses zigzags effrayants)
Sakhi, n'a pas pu montrer grand-chose, dommage, mais il semble avoir du ballon
Didillon, YOLO à la fin du match (on l'applaudit mais le jour où il fera une toile...)
toujours de la réussite (le péno...) mais on engrange des points sur ce début de saison difficile sur le papier, alors...

-
Balliu, vivement l'arrivée d'un nouvel arrière gauche... et j'ai bien peur que même à droite, ça ne suffira jamais pour en faire un titulaire
Reis, bof... mais dommage pour sa blessure (j'ai rien lu, on connaît sa gravité?)
Dernière modification par Dark 5.7 le 29 août 2015, 22:23, modifié 3 fois.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar ZZED90 » 29 août 2015, 22:21

Belle théorie mais pas valable en L2. L'an dernier pour les 3 promus :
- Angers est monté avec le 3ème meilleur buteur
- Troyes est monté avec le 13ème meilleur buteur qui était un milieu (Nivet)
- Ajaccio est monté sans buteur classé dans les 20 premiers.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Chevalin » 29 août 2015, 22:23

ZZED90 a écrit :Belle théorie mais pas valable en L2. L'an dernier pour les 3 promus :
- Angers est monté avec le 3ème meilleur buteur
- Troyes est monté avec le 13ème meilleur buteur qui était un milieu (Nivet)
- Ajaccio est monté sans buteur classé dans les 20 premiers.
Ici c'est Metz... On est toujours monté grâce à un buteur.

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar hunter » 29 août 2015, 22:26

ton buteur va le chercher si tu veux mais ca n'irait pas a notre systeme de jeu toute facon.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar ZZED90 » 29 août 2015, 22:29

Notre buteur cette année, c'est Baldé qui finira la saison à 6 buts environ.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2015, 22:36

Chevalin a écrit : Baaaah revois le match, Sakhi a essayé de combiner avec Baldé quand celui-ci était disponible, ça n'a jamais été bonifié.
oui moi à un moment je me suis dit 'hé Sakhi il passe à Baldé, on voit bien qu'il ne le connaît pas' :mrgreen:

enfin, sur Baldé, ok il est mauvais ou au mieux très moyen ou au vraiment mieux 'en progrès', mais les réactions au stade c'est parfois chaud et ça fait vraiment tête de turc sur qui on balance tous les maux et à qui on ne laisse aucune chance, on ne pardonne aucune erreur... à un moment, quand il se fait gueuler dessus parce qu'il n'a pas sauté sur un corner alors que le ballon est passé à 10 mètres de lui, c'est du domaine de l'hystérie collective...
Dernière modification par Dark 5.7 le 29 août 2015, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Loloavelo » 29 août 2015, 22:36

Chevalin arrete avec tes schémas milieu- ailier- avant centre
Une équipe est un tout
Par exemple des milieux bourrins, des joueurs physiques et un avant centre qui fait la différence
Et ben ça fait le F C METZ d'il y a 2ans

Cette année c'est une autre façon de jouer, des milieux techniques un avant centre pivot et pour le moment ça marche

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Metz – Evian, les plus les moins !

Messagepar Dark 5.7 » 29 août 2015, 22:38

jibay54 a écrit :Je lis le bouquin là de Thibaut Leplat, "Guardiola, éloge du style" et pour lui, le 9 est le seul joueur à jouer dos au but.
et pour ce qui est de jouer dos au but, Baldé, c'est zéro...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités