Yéni doit rester !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Purple » 30 août 2015, 00:45

IroOn a écrit :Choplin et Ndoye c'est 0 valeur marchande, Kashi à la limite limite.

1M pour Bussman ça me parait assez cohérent.
N'Doye aurait pu bien servir avec la blessure de Cheik, cela aurait pu nous éviter de passer Lejeune en Mdf (exemple)et selon moi il avait les capacités pour être un bon joueur de L2. Au moins une valeur sportive, et sans doute, si ce n'est des millions, quelques centaines de milliers d'euros qui auraient fait du bien au budget, la même chose pour Kashi. Deux milieux défensifs avec une activité folle et de belles qualités de pressing, des profils qui nous manquent aujourd'hui, meme si on s'en sort bien en bricolant. N'Doye est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de Strasbourg et du National. Je peux te dire que les fans de Strasbourg étaient bien surpris qu'on leur lâche ce joueur à l'oeil, ils n'étaient pas optimistes à ce sujet. Ce n'est pas parce qu'on s'en est débarrassé à la va vite pour libérer de la place pour les nouveaux arrivants qu'ils n'avaient pas ne serait ce qu'un peu de valeur fiduciaire. On a simplement pas cherché à faire de l'argent avec eux, ce qui est bien différent.
Choplin avait de la valeur avant la saison dernière (le Hertha BSC était interessé, mais le club voulait le conserver et lui rester), sa côte est tombée à 0 avec la dernière saison, mouais admettons.

1 M pour Bussmann c'est peut être cohérent pour toi mais c'est la même valeur qu'à la fin de la saison dernière, les joueurs ne sont pas mieux vendus avec Freitas que sans, c'est pareil qu'avant.
La seule exception c'est pour Ben Youssef vendu 2,5 M-3M je crois, acheté en lot.
S' il les vaut vraiment, il y avait sans doute mieux à faire que les 1M obtenus pour Bussmann qui était un joueur important pour nous contrairement au tunisien. Pour moi c'est vraiment un minimum, il y avait de quoi rajouter au moins la moitié, d'autant plus que plusieurs clubs se sont positionnés.
Choplin ne valait rien, N'Doye ne valait rien, Kashi pratiquement pareil, par contre on attend à nouveau entre 2, 5 et 3M pour Sassi. Je partage vraiment pas. C'est juste une liquidation car on est pressé par le temps et ils n étaient plus dans les plans, pas leur vraie valeur.
A ce compte là la plupart de nos joueurs valent une somme proche de 0, mis à part Yeni peut-être. :gne:

Enfin bref, on voit pas pareil là dessus, c'est pas très grave Iroon! ;-)

Ps : @Dark je suis d'accord avec toi cest une liquidation et les joueurs offensifs sont mieux côtés, pour ce qu'on a vu de lui les tunisiens ont mis ce prix car ils le connaissent bien, chez nous il a montré beaucoup moins qu un Bussmann, qui pour nous, était bien plus utile que l'ailier de l'ET. 1M, ça reste léger pour une figure du club qui apportait beaucoup offensivement et qui avait encore un long contrat. Bon c'est fait, alors voilà... Bon de sortie pour services rendus on va dire...mais mal payé.
Dernière modification par Purple le 30 août 2015, 04:06, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Purple » 30 août 2015, 00:52

hunter a écrit :Bussman a fait son mercenaire je lui souhaite bien du plaisir, mais si il cire le banc, qu'il chiale pas
Ce joueur a été plutôt fidèle, il a apporté au club sportivement de nombreuses années, et maintenant financièrement, même si c'est pas énorme. Tu devrais le respecter bien plus que ça car on a vu bien pire à Metz au niveau de la mentalité. Il a été plutôt exemplaire et a donné son max pour aider son club formateur. Il ressent le besoin d'un nouveau défi, c'est tout.
On peut être triste de son départ mais faut pas exagérer... C'était pas un Omotoyossi.

Arthur57
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2014, 23:18

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Arthur57 » 30 août 2015, 01:03

Yeni a pris le train direction Paris en fin de journée (plusieurs sources twitter), je sais pas ce que ça vaut mais ça me fait peur

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Yéni doit rester !

Messagepar get_up_kids » 30 août 2015, 01:09

Arthur57 a écrit :Yeni a pris le train direction Paris en fin de journée (plusieurs sources twitter), je sais pas ce que ça vaut mais ça me fait peur
De 2 choses l'une:
- soit c'est pour passer une visite médicale (version pessimiste)
- soit c'est pour profiter à fond des 4 jours de repos octroyés par le club (version optimiste)

Inutile de dire que si c'est la 1ère version, on peut presque dire adieu à nos espoirs de montée.... :-(
Et franchement après avoir vendu pour 5.5 millions d'euros grace à Ben Youssef, Sarr et Bussmann, on peut tout à fait garder Yéni jusqu'à la fin de la saison, à l'issue de laquelle il est parti pour valoir plus qu'aujourd'hui.
Et encore plus si on tient compte de tout l'argent qu'une montée (plus facilement atteignable avec que sans lui) rapporte!!!
Dernière modification par get_up_kids le 30 août 2015, 01:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Purple » 30 août 2015, 01:10

Arthur57 a écrit :Yeni a pris le train direction Paris en fin de journée (plusieurs sources twitter), je sais pas ce que ça vaut mais ça me fait peur
Il est pas allé faire un peu la fête avec ses potes à Paris, pour décompresser, tout simplement... Les sources ne disent pas s'il était seul ou accompagné ? C'est plus que vague ça, il vaut mieux ne pas en tirer de conclusion hâtive.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Yéni doit rester !

Messagepar vag'à bond » 30 août 2015, 01:12

Je comprend pas. Il a pas le permis ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Evargalo » 30 août 2015, 01:15

Arthur57 a écrit :Yeni a pris le train direction Paris en fin de journée (plusieurs sources twitter), je sais pas ce que ça vaut mais ça me fait peur
Rassure-toi, c'est un moyen de transport très sûr, rapide et relativement fiable. Tu peux emprunter un TGV en toute confiance si toi aussi tu souhaites effectuer un trajet Metz-Paris pendant tes quatre jours de vacances.

Arthur57
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2014, 23:18

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Arthur57 » 30 août 2015, 01:15

Purple a écrit :
Arthur57 a écrit :Yeni a pris le train direction Paris en fin de journée (plusieurs sources twitter), je sais pas ce que ça vaut mais ça me fait peur
Il est pas allé faire un peu la fête avec ses potes à Paris, pour décompresser, tout simplement... Les sources ne disent pas s'il était seul ou accompagné ? C'est plus que vague ça, il vaut mieux ne pas en tirer de conclusion hâtive.
Ah ben ça j'espere qu'il fait la fete, nan c'est tràs vague aucun détails, pas de conclusion hâtive je suis d'accord

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Purple » 30 août 2015, 01:16

Me suis trompé de topic, il me semble que les visites médicales nécessitent du matos spécifique et le joueur doit se rendre à proximité du club d'arrivée .A moins que ça soit Psg mais je ne pense pas, ou qu'il aille prendre l'avion et là c'est plus chaud.

Arthur57
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2014, 23:18

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Arthur57 » 30 août 2015, 01:16

Evargalo a écrit :
Arthur57 a écrit :Yeni a pris le train direction Paris en fin de journée (plusieurs sources twitter), je sais pas ce que ça vaut mais ça me fait peur
Rassure-toi, c'est un moyen de transport très sûr, rapide et relativement fiable. Tu peux emprunter un TGV en toute confiance si toi aussi tu souhaites effectuer un trajet Metz-Paris pendant tes quatre jours de vacances.
Pas mal ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, DCD, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, mikachou17, nicsand, RdNetwork et 485 invités