Yéni doit rester !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Yéni doit rester !

Messagepar alain0157 » 30 août 2015, 11:47

aliosha a écrit :Metz veut prendre exemple sur Lorient alors pourquoi notre président ne fait il pas comme le leur...
Pour Corchia leur Président a dit que si un club le voulait, il fallait qu'il y mette le prix et qu'il le fasse avant une certaine date pour que Lorient ait le temps de se retourner. Nous, on s'en tape de l'équipe et des ambitions, du moment qu'on rentre le fric !
Encore, une gestion calamiteuse du mercato mais en même temps, je ne suis pas surpris car c'était bien évidemment prévisible


...... envoyer des tweets pour défoncer son équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 11:52

aliosha a écrit :Metz veut prendre exemple sur Lorient alors pourquoi notre président ne fait il pas comme le leur...
Pour Corchia leur Président a dit que si un club le voulait, il fallait qu'il y mette le prix et qu'il le fasse avant une certaine date pour que Lorient ait le temps de se retourner. Nous, on s'en tape de l'équipe et des ambitions, du moment qu'on rentre le fric !
Encore, une gestion calamiteuse du mercato mais en même temps, je ne suis pas surpris car c'était bien évidemment prévisible
Tu parles sans doute de Guerrero.

Notre club n'a plus d'âme, elle l'a perdu en l'espace de 3 mois avec l'arrivée de Freitas. On vend tout ce qui est possible de vendre au mépris de la logique sportive. Bernard Serin nous a habitué aux mauvaises surprises et il va malheureusement falloir attendre qu'il s'en aille pour retrouver un FC Metz avec des valeurs qui correspondent à son fabuleux et fervent public. Espérons que nous attende pas un destin à la Strasbourg pollué par des dirigeants qui s'en sont foutus pleins les fouilles. Les portugais sont connus pour leurs commissions, retro-commissions, les tierces partis etc ... Espérons pour eux que la justice n'ait rien à redire sur ce qui ressemble à une purge et un beau gâchis.
A t'on déjà vu autant de joueurs du même acabi débarquer au même moment dans un même club français ?

Pour le moment, ils ont de la chance, des joueurs recrutés avant leur arrivé leur ont permis d'aller au bout de leur logique puisque le classement le leur permet. Est ce que cela peut durer ?

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Yéni doit rester !

Messagepar raphael5477 » 30 août 2015, 12:01

Faut absolument garder yeni c'est notre atout numéro 1, il peut débloquer un matche et je n'ose pas penser aux conséquences si il devait nous quitter, trouver un joueur de sa valeur et surtout qui pourra jouer sans trop de temps d'adaptation, si par malheur on le perdait on pourrait dire adieu à la montée, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on va retrouver.
Dernière modification par raphael5477 le 30 août 2015, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Yéni doit rester !

Messagepar aliosha » 30 août 2015, 12:08

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :Metz veut prendre exemple sur Lorient alors pourquoi notre président ne fait il pas comme le leur...
Pour Corchia leur Président a dit que si un club le voulait, il fallait qu'il y mette le prix et qu'il le fasse avant une certaine date pour que Lorient ait le temps de se retourner. Nous, on s'en tape de l'équipe et des ambitions, du moment qu'on rentre le fric !
Encore, une gestion calamiteuse du mercato mais en même temps, je ne suis pas surpris car c'était bien évidemment prévisible
Tu parles sans doute de Guerrero.

Notre club n'a plus d'âme, elle l'a perdu en l'espace de 3 mois avec l'arrivée de Freitas. On vend tout ce qui est possible de vendre au mépris de la logique sportive. Bernard Serin nous a habitué aux mauvaises surprises et il va malheureusement falloir attendre qu'il s'en aille pour retrouver un FC Metz avec des valeurs qui correspondent à son fabuleux et fervent public. Espérons que nous attende pas un destin à la Strasbourg pollué par des dirigeants qui s'en sont foutus pleins les fouilles. Les portugais sont connus pour leurs commissions, retro-commissions, les tierces partis etc ... Espérons pour eux que la justice n'ait rien à redire sur ce qui ressemble à une purge et un beau gâchis.
A t'on déjà vu autant de joueurs du même acabi débarquer au même moment dans un même club français ?

Pour le moment, ils ont de la chance, des joueurs recrutés avant leur arrivé leur ont permis d'aller au bout de leur logique puisque le classement le leur permet. Est ce que cela peut durer ?
Les joueurs recrutés ? Avec un minimum de lucidité et d'honnêteté, on se rend vite compte que les joueurs qui tirent l'équipe vers le haut et qui sont décisifs sont ceux qui étaient déjà là, la saison passée (Bussmann, Yéni, Lejeune, Palomino) et un jeune du centre de formation (Didillon) pour lequel si Carasso et Mfa auraient trouvé preneur on l'aurait soit relégué sur le banc soit prêté une deuxième fois car un gardien du réseau Freitas serait vite arrivé.
On en reparlera d'ici 2 mois mais j'ai bien peur que notre première place ne soit qu'un feu de paille et qu'on risque vite de se bouffer les ******* d'avoir vendu 2 cadres de l'équipe à deux jours de la fin du mercato. Merci Bernard !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 12:15

Mimiche a écrit :
Tu vas loin toi.

J'ai beau être désabusé par le Fc Metz qu'ils nous construisent, je n'en était pas moins à sautiller comme un gamin hier à la 94ème et je serais très heureux d'aller faire un tour en déplacement pour fêter la remontée comme je l'ai fait il y a 2 ans, et ce même si à la différence de l'équipe de 2013-2014, celle-ci ne me correspond pas.

Même si je suis certain qu'il existe de nombreux supporters de Paris qui regrettent l'époque d'un PSG même moins vorace et qui ne se retrouvent que modérément dans le QSG, ils sont quand même contents quand le club élimine Chelsea au moins presqu'autant que le soir où ils ont défoncé le Réal.
J'ai sauté de joie suite à un but de Lejeune recruté sous l'ère Cartier, action initiée par un Métanire messin et formé à Metz, à qui il n eretse plus qu'un an et dans les pattes duquel on a mis Balliu, un joueur venant d'un club portugais où il jouait devant moins de 2000 spectateur tous les 15 jours.

La comparaison avec Paris, je la comprend, mais je la réfute, on parle de riches investisseurs qui ont remplacé (au fur et mesure, pas en 1 été) des bons joueurs de ligue 1 contre des star du ballon rond avec donc des références.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 12:17

aliosha a écrit : Les joueurs recrutés ? Avec un minimum de lucidité et d'honnêteté, on se rend vite compte que les joueurs qui tirent l'équipe vers le haut et qui sont décisifs sont ceux qui étaient déjà là, la saison passée (Bussmann, Yéni, Lejeune, Palomino) et un jeune du centre de formation (Didillon) pour lequel si Carasso et Mfa auraient trouvé preneur on l'aurait soit relégué sur le banc soit prêté une deuxième fois car un gardien du réseau Freitas serait vite arrivé.
On en reparlera d'ici 2 mois mais j'ai bien peur que notre première place ne soit qu'un feu de paille et qu'on risque vite de se bouffer les c****** d'avoir vendu 2 cadres de l'équipe à deux jours de la fin du mercato. Merci Bernard !
On dit la même chose en gros ...

Match qui n'a pas tourné au vinaigre grâce à Didillon, jeune formé au club et l'incroyable Palomino (estampillé DD'O) qui a rattrapé d'innombrables errements. Ils seront rapidement vendus aussi.
Dernière modification par Xavfoot le 30 août 2015, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 12:19

:'(
Dernière modification par Xavfoot le 30 août 2015, 12:19, modifié 1 fois.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Yéni doit rester !

Messagepar raphael5477 » 30 août 2015, 12:19

Ce qui veut dire en clair que l'on va refaire les mêmes erreurs que par le passé et à l'époque ou nous avions ribery le club était pas mal au classement et quand il est parti on est descendu au classement.
Dernière modification par raphael5477 le 30 août 2015, 12:20, modifié 1 fois.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Yéni doit rester !

Messagepar alain0157 » 30 août 2015, 12:20

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit : Les joueurs recrutés ? Avec un minimum de lucidité et d'honnêteté, on se rend vite compte que les joueurs qui tirent l'équipe vers le haut et qui sont décisifs sont ceux qui étaient déjà là, la saison passée (Bussmann, Yéni, Lejeune, Palomino) et un jeune du centre de formation (Didillon) pour lequel si Carasso et Mfa auraient trouvé preneur on l'aurait soit relégué sur le banc soit prêté une deuxième fois car un gardien du réseau Freitas serait vite arrivé.
On en reparlera d'ici 2 mois mais j'ai bien peur que notre première place ne soit qu'un feu de paille et qu'on risque vite de se bouffer les c****** d'avoir vendu 2 cadres de l'équipe à deux jours de la fin du mercato. Merci Bernard !
On dit la même chose en gros ...

C'est çà l'esprit d'équipe !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Yéni doit rester !

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 12:25

raphael5477 a écrit :Faut absolument garder yeni c'est notre atout numéro 1, il peut débloquer un matche et je n'ose pas penser aux conséquences si il devait nous quitter, trouver un joueur de sa valeur et surtout qui pourra jouer sans trop de temps d'adaptation, si par malheur on le perdait on pourrait dire adieu à la montée, car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on va retrouver.
Si des joueurs moyens moins ou moyens plus si on a du c**. Les recrues estampillées Freitas ne tirent pas notre équipe de relegué vers le haut, ils composent cette équipe mais ne la renforce pas. Des Kashi, Choplin, Maïga, Malouda apporteraient plus que ces recrues.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, alain0157, belobog, Bing [Bot], garaa57, Irphaeus, Jahstrad, Jeanmich57, nicsand, patrick57, RdNetwork et 376 invités