Serin président, de moins en moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Serin président, de moins en moins

Messagepar stepslo » 23 nov. 2015, 18:31

Pour reprendre (avec humour n'est-ce pas !) le titre d'un autre post récent concernant Riga, je lance le débat :
Et si le FC Metz actuel n'était que le reflet de son président ?

Président depuis 2009, qu'a connu le club depuis ?
Serin les + et les moins :

+ : carnet d'adresse professionnel,
contacts au Luxembourg
Sous injectés dans le club (combien ?)
volonté d'un centre de formation fort
Ouverture sur le monde (centre Dakar)
politique marketing (nombre d'abonnés)

- : nommer Bijotat et attendre que le bateau coule ==> descente en national
Remontée en L1, garder Cartier et malgré 18 matchs sans victoire aucune réaction ==> descente en L2
Nommer D'Onofrio directeur sportif puis Freitas et leur faire confiance...
Que de promesses et de rêves vendus (annonces marketing, nouveau stade projet 2012, cogitraining, jeu à la Barça, nouveau Porto, partenariats avec la Chine,etc...). De belles idées mais ça part dans tous les sens sans aucune cohérence apparente.
Politique de l'autruche face aux critiques (non le FC Metz n'a jamais joué avec 2 attaquants !), émissions béni oui oui (Graoully Mag)
Manque de respect des supporters dans la communication et le prix des places
gestion calamiteuse au niveau recrutement (quelle est la logique ?)

Bref, j'ai bien l'impression que M. Serin n'y connait pas grand chose au football d'où ses erreurs de casting et son besoin de s'entourer de directeurs sportifs dont l'apport est plus que douteux dans l'orientation sportive et humaine du club.

Bref le débat est ouvert, sauf si censure !

:metzch:

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar beaulier » 23 nov. 2015, 18:57

Pas facile d'être Président d'un club de Ligue 2 qui est sur le podium après 15 journées.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar chevaliergrenat » 23 nov. 2015, 19:12

beaulier a écrit :Pas facile d'être Président d'un club de Ligue 2 qui est sur le podium après 15 journées.

plus pour longtemps je te rassure

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar Jules » 23 nov. 2015, 19:15

Serin est un bon président, mais il est vrai qu'il n'a pas le bon feeling pour choisir le successeur d'Albert Cartier.
Riga ne m'a jamais convaincu; c'est un bon théoricien mais pas un meneur d'hommes.

Ensuite quand je vois l'effectif je me pose des questions: pourquoi prendre tant de jeunes joueurs sous contrat (Ikaunieks, Sakhi, Gbaklé, Kaprof, Djim, Toussaint, Gonzales,...) si on ne les fait pas jouer, donc progresser??
Pourquoi avoir prolongé Kehli pour ne pas compter sur lui?

Je ne comprends pas, c'est tout.

Les recrutements de dernière minute: Ozmen, Balliu, Candeias, Mandjeck étaient totalement superflus. Au lieu de prendre 6 joueurs moyens, il aurait mieux fait de prendre un buteur, un vrai, ou de garder Maïga.

vag'à bond
Messages : 4482
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar vag'à bond » 23 nov. 2015, 19:23

Jules a écrit :Serin est un bon président, mais il est vrai qu'il n'a pas le bon feeling pour choisir le successeur d'Albert Cartier.
Riga ne m'a jamais convaincu; c'est un bon théoricien mais pas un meneur d'hommes.

Ensuite quand je vois l'effectif je me pose des questions: pourquoi prendre tant de jeunes joueurs sous contrat (Ikaunieks, Sakhi, Gbaklé, Kaprof, Djim, Toussaint, Gonzales,...) si on ne les fait pas jouer, donc progresser??
Pourquoi avoir prolongé Kehli pour ne pas compter sur lui?

Je ne comprends pas, c'est tout.

Les recrutements de dernière minute: Ozmen, Balliu, Candeias, Mandjeck étaient totalement superflus. Au lieu de prendre 6 joueurs moyens, il aurait mieux fait de prendre un buteur, un vrai, ou de garder Maïga.
Je suis assez d'accord avec toi sur tous les points. Y'avait de bons jeunes je pense et d'un coup une arrivé massive qui coupe l'herbe sous le pied de tous ces joueurs qui ne pouvaient que progresser. Faut l'avouer, ya des joueurs qui servent a rien dans notre équipe. Et je parle pas forcement des remplaçants ou des "lofteurs"

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar Xavfoot » 23 nov. 2015, 19:49

Les mauvais clubs de ligue 1 aux gestions archaïques et vieilles combines ont fait place à des clubs structurés s'appuyant sur la régularité, des effectifs stables et des investissements cohérents. Caen, Lorient ou Guingamp, ont pris des Feret, des Briand, des Moukandjo et des Waris, s'appuient sur des valeurs régionales, une identité de jeu, une stabilité au niveau du staff. Leurs stades sont remplis et leurs équipes attachantes et sympathiques.

Tout le contraire de ce que nous faisons depuis que Serin est président.

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar cali57 » 23 nov. 2015, 19:55

moi j' ai tendance à retenir que le negatif
plus de jeu, plus d' identité, la guerre au supporters qui seront ....eux...toujours là, un recrutement qui n' a ni queue ni tête, etc ...

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar geo alambic » 23 nov. 2015, 20:07

Xavfoot a écrit :Les mauvais clubs de ligue 1 aux gestions archaïques et vieilles combines ont fait place à des clubs structurés s'appuyant sur la régularité, des effectifs stables et des investissements cohérents. Caen, Lorient ou Guingamp, ont pris des Feret, des Briand, des Moukandjo et des Waris, s'appuient sur des valeurs régionales, une identité de jeu, une stabilité au niveau du staff. Leurs stades sont remplis et leurs équipes attachantes et sympathiques.

Tout le contraire de ce que nous faisons depuis que Serin est président.

Donc le FC Metz qui renaissait en national et en ligue 2 c'était pas bien ? :gne:

vag'à bond
Messages : 4482
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar vag'à bond » 23 nov. 2015, 20:12

geo alambic a écrit :
Xavfoot a écrit :Les mauvais clubs de ligue 1 aux gestions archaïques et vieilles combines ont fait place à des clubs structurés s'appuyant sur la régularité, des effectifs stables et des investissements cohérents. Caen, Lorient ou Guingamp, ont pris des Feret, des Briand, des Moukandjo et des Waris, s'appuient sur des valeurs régionales, une identité de jeu, une stabilité au niveau du staff. Leurs stades sont remplis et leurs équipes attachantes et sympathiques.

Tout le contraire de ce que nous faisons depuis que Serin est président.

Donc le FC Metz qui renaissait en national et en ligue 2 c'était pas bien ? :gne:
Je crois pas que xav faisait reference a cette periode. La version du fc metz 2012/2013 2013/2014 a sans doute été la version la plus attachante et la plus vibrante depuis le debut du millenaire.

Dragan
Messages : 188
Inscription : 21 nov. 2015, 16:49

Re: Serin président, de moins en moins

Messagepar Dragan » 23 nov. 2015, 20:12

D'accord avec ce post, Le probleme avec Serin c'est qu'il n'a aucun feeling vis à vis du recrutement, du foot en général, mais qu'il veut qd meme tout controler.
D'ailleurs dans mon post sur Riga, j'aurais dû mettre ce bémol. N'a t il pas aussi dit que c'est lui et Freitas qui dictaient les méthodes de jeu??
Pour ne rien arranger il n'a pas la côte auprès du public, à force de faux projets, de tarifs élevés et d'une communication déplorable avec l'âme du FC Metz, c'est à dire son public!
Sans la génération Gambardella et Albert , on ne remonte pas en L 1 ce n'est pas la montee d'un president mais d'une génération qui avait l'amour de notre maillot et qui se défoncait sur le terrain comme on doit le faire pour espérer monter.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bricooo, Evargalo, flamingo, Grandest57, KaiserOfFrance67, SteveB, TressorMoreno57, vag'à bond, verlainenco et 395 invités