R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27765
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar DCD » 28 nov. 2015, 00:55

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :Ce soir , il a rassuré , son apport devant reste faible malgré son but mais derrière c'est propre et solide , on ne passe pas Rivierez comme cela !
Plus rassurant que Balliu
Ah bon?
Malgré son but en trompe-l'oeil, moi et mes collègues de tribunes l'avons trouvé mauvais....
Techniquement nul, faible à la relance, inexistant dans les débordements ou les centres, il a certes été correct défensivement, mais franchement il souffre de la comparaison avec un Métanire....
Il a marqué autant de but en 3 matchs que Métanire en 3 ans ! C'est sûr qu'il souffre de la comparaison et qu'il est plus nul que Métanire techniquement !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Xavfoot » 28 nov. 2015, 01:03

Tu en fais des caisses parce qu'il a poussé un ballon au fond à 1 mètre de la ligne ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27765
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar DCD » 28 nov. 2015, 01:05

Xavfoot a écrit :Tu en fais des caisses parce qu'il a poussé un ballon au fond à 1 mètre de la ligne ?
Tu devrais lire la définition des expressions que tu utilises ! Sans te rendre plus intelligent, cela te rendrait moins futile ! Où as-tu que j'en ai fait des caisses avec un seul message sur Rivierez ?

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Patsupfcmetz » 28 nov. 2015, 05:16

On va se calmer ici hein ....

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Nicolisco » 28 nov. 2015, 07:44

Moi je l'ai trouvé bon, volontaire et rassurant. Il est grand et costaud, ça lui donne un air un peu gauche, un peu pataud. Mais honnêtement, hier, il a fait son match, un rendement bien supérieur à celui de Balliu et un déchet moins important que celui de Métanire.

J'ai trouvé qu'il prenait plus de responsabilités offensivement que par le passé. Pas toujours avec réussite, mais il prend sa chance. Sinon, il lève bien la tête pour trouver des solutions, il assure bien ses passes. Après c'est sûr que quand il y a le feu, il va pas chercher à comprendre, il va envoyer un pétard. Sans nulle doute qu'il sera reconduit au prochain match. Personnellement, je le préfère dans l'axe à la place de Reis avec Métanire à droite, mais en tout cas, pour moi, il mérite de jouer.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar get_up_kids » 28 nov. 2015, 08:24

Nicolisco a écrit :Moi je l'ai trouvé bon, volontaire et rassurant. Il est grand et costaud, ça lui donne un air un peu gauche, un peu pataud. Mais honnêtement, hier, il a fait son match, un rendement bien supérieur à celui de Balliu et un déchet moins important que celui de Métanire.

J'ai trouvé qu'il prenait plus de responsabilités offensivement que par le passé. Pas toujours avec réussite, mais il prend sa chance. Sinon, il lève bien la tête pour trouver des solutions, il assure bien ses passes. Après c'est sûr que quand il y a le feu, il va pas chercher à comprendre, il va envoyer un pétard. Sans nulle doute qu'il sera reconduit au prochain match. Personnellement, je le préfère dans l'axe à la place de Reis avec Métanire à droite, mais en tout cas, pour moi, il mérite de jouer.
La seule phrase de ton message avec laquelle je suis d'accord c'est la dernière , mais peut-être la plus importante....

Autant je trouve que Rivierez avait fait des bons matchs dans l'axe, et que Reis (moyen depuis son retour) ne méritait pas forcément de reprendre directement sa place après 2 mois sans compétition, autant j'ai trouvé les 2 matchs de Rivierez à droite contre Auxerre et Bourg en Bresse respectivement catastrophiques et mauvais.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que tu puisses dire qu'il prenait sa chance alors qu'à chaque fois qu'il pouvait monter il stoppait sa course et revenait en arrière ou perdait le ballon par manque de conviction que ce soit dans la passe ou dans sa course vers l'avant....
Pour moi Rivierez c'est un peu comme Palomino, on nous les présentent comme pouvant jouer dans un couloir et dans l'axe, mais en fait ils ne sont bons que dans l'axe....

C'est vrai que la défense que j'aimerai bien voir en ce moment c'est:

Gomes (par défaut) - Palomino - Rivierez - Métanire

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Nicolisco » 28 nov. 2015, 08:30

get_up_kids a écrit : La seule phrase de ton message avec laquelle je suis d'accord c'est la dernière , mais peut-être la plus importante....

Autant je trouve que Rivierez avait fait des bons matchs dans l'axe, et que Reis (moyen depuis son retour) ne méritait pas forcément de reprendre directement sa place après 2 mois sans compétition, autant j'ai trouvé les 2 matchs de Rivierez à droite contre Auxerre et Bourg en Bresse respectivement catastrophiques et mauvais.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que tu puisses dire qu'il prenait sa chance alors qu'à chaque fois qu'il pouvait monter il stoppait sa course et revenait en arrière ou perdait le ballon par manque de conviction que ce soit dans la passe ou dans sa course vers l'avant....
Pour moi Rivierez c'est un peu comme Palomino, on nous les présentent comme pouvant jouer dans un couloir et dans l'axe, mais en fait ils ne sont bons que dans l'axe....

C'est vrai que la défense que j'aimerai bien voir en ce moment c'est:

Gomes (par défaut) - Palomino - Rivierez - Métanire
Effectivement, on a deux visions radicalement différentes de ses prestations sur le côté. Mais on est d'accord sur la défense qu'on aimerait voir (y compris le "par défaut").

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Bel Jéthucine » 28 nov. 2015, 10:49

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Ah bon?
Malgré son but en trompe-l'oeil, moi et mes collègues de tribunes l'avons trouvé mauvais....
Techniquement nul, faible à la relance, inexistant dans les débordements ou les centres, il a certes été correct défensivement, mais franchement il souffre de la comparaison avec un Métanire....
Il a marqué autant de but en 3 matchs que Métanire en 3 ans ! C'est sûr qu'il souffre de la comparaison et qu'il est plus nul que Métanire techniquement !
Métanire ne monte pas sur les corners.


Sinon, pour GUK, évidemment que Rivierez est moins bon que Métanire, mais je pense qu'on doit faire notre deuil de Tuss (qu'on ne reverra sans doute plus) et nous contenter de Rivierez qui est un solide défenseur de L2, c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar aliosha » 28 nov. 2015, 18:59

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :Ce soir , il a rassuré , son apport devant reste faible malgré son but mais derrière c'est propre et solide , on ne passe pas Rivierez comme cela !
Plus rassurant que Balliu
Ah bon?
Malgré son but en trompe-l'oeil, moi et mes collègues de tribunes l'avons trouvé mauvais....
Techniquement nul, faible à la relance, inexistant dans les débordements ou les centres, il a certes été correct défensivement, mais franchement il souffre de la comparaison avec un Métanire....
Je rejoins GUK, Rivierez a été nul hier soir.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27765
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar DCD » 28 nov. 2015, 19:04

aliosha a écrit :Je rejoins GUK, Rivierez a été nul hier soir.
J'ai beaucoup de mal avec ces avis péremptoires et abusifs !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Grandest57, Grenasic, jacquetLateuf, Jeanmich57, KaiserOfFrance67, Mai 11 Juin, rand57, Sanoli, shadowcaser57, SteveB, TressorMoreno57 et 344 invités