R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar mecdu57 » 28 nov. 2015, 19:08

Comme quoi dans un match on peut marquer un but ou faire une passe décisive et on ne résume pas une prestation à ce fait statistique. C'est plus honnete intellectuellement. Evidemment tout les joueurs voir aucun n'ont été grandiose mais on va pas faire la fine bouche ou critiquer qui que ce soit dans une rencontre ou on l'emporte 5-0.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar aliosha » 28 nov. 2015, 19:34

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Je rejoins GUK, Rivierez a été nul hier soir.
J'ai beaucoup de mal avec ces avis péremptoires et abusifs !
Il faut appeler un chat, un chat.
En première mi-temps, les deux actions dangereuses sont venues de son côté car il n'arrivait plus à revenir, techniquement c'était catastrophique et quand il a le ballon, il semble perdu ne sachant pas quoi en faire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar DCD » 28 nov. 2015, 20:25

Mimiche a écrit :Tu as raison de ne pas supporter cela.

Après définir le niveau technique d'un défenseur latéral à la quantité de but qu'il marque c'est tout aussi excessif
J'ai en effet constaté qu'il n'a pas attendu 3 ans de titularisations pour marquer. C'est certes réducteur pour évaluer les qualités techniques d'un défenseur latéral, même si cela demeure un indicateur, mais ce n'est au moins pas une remarque négative et malveillante envers un joueurs du FC Metz ; surtout après avoir défendu Métanire durant 3 ans envers les intervenants qui l'insultaient justement de "nul" à l'époque.
aliosha a écrit :Il faut appeler un chat, un chat.
En première mi-temps, les deux actions dangereuses sont venues de son côté car il n'arrivait plus à revenir, techniquement c'était catastrophique et quand il a le ballon, il semble perdu ne sachant pas quoi en faire.
Sur la première action il me semble que c'est Palomino qui se fait prendre de vitesse. A part ça, Rivierez a apporté quelque chose dans ce match (au moins 1 but) et ne peut-être tenu responsable d'un but encaissé ou d'une erreur en défense, secteur où il a tenu son rôle. Il n'a donc pas été inexistant (ou "nul").

J'ajouterai aussi que ce n'est que son deuxième match de la saison à ce poste. Il faudrait être indulgent envers lui et l'encourager dans ses efforts. C'est je crois la définition du supporter.

Wilkins21
Messages : 325
Inscription : 26 août 2009, 22:18
Localisation : Creutzwald

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Wilkins21 » 28 nov. 2015, 22:47

Loin de moi l'idée de descendre un joueur du club, ce que je ne ferais jamais, mais je trouve que Tuss est plus actif que ce soit offensivement ou défensivement que Rivierez, qui est au demeurant fort sympathique, mais sur le terrain je préfère un warrior comme Métanire qui se met minable à chaque match.

vag'à bond
Messages : 4488
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar vag'à bond » 29 nov. 2015, 01:32

Wilkins21 a écrit :Loin de moi l'idée de descendre un joueur du club, ce que je ne ferais jamais, mais je trouve que Tuss est plus actif que ce soit offensivement ou défensivement que Rivierez, qui est au demeurant fort sympathique, mais sur le terrain je préfère un warrior comme Métanire qui se met minable à chaque match.
C'est vrai qu'a moi aussi il me manque Metanire. Defensivement au moins, et dans le fighting spirit aussi. On va pas specialement parler de ses centres, Rivierez semble un poil mieux dans ce domaine. Balliu est sans doute le meilleur centreur des trois, malheureusement, il ne sait pas se mettre en position pour centrer, pas assez rapide pour déborder comme Metanire est capable de le faire.
Enfin, je pense qu'il s'en ira de toute maniere au prochain mercato, je ne vois pas ce qu'il aurait fait de si grave pour perdre sa place comme ca du jour au lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3251
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Pige Fille » 29 nov. 2015, 09:34

aliosha a écrit :Il faut appeler un chat, un chat.
En première mi-temps, les deux actions dangereuses sont venues de son côté car il n'arrivait plus à revenir, techniquement c'était catastrophique et quand il a le ballon, il semble perdu ne sachant pas quoi en faire.
C'est vrai, je l'ai trouvé lent dans ses transmissions de ballons, hésitant à prendre l'espace devant lui et pas rassurant défensivement (surtout quand il passe à travers une interception..)

Ne lui enlevons pas le mérite d'avoir marqué un but, mais soyons clairvoyant sur sa prestation globale. Les plus gros dangers pour Metz sont venus de son côté (comme le but d'Auxerre) et nous n'aurons pas tous les vendredi une équipe avec la maladresse des attaquants de Bourg en Bresse.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2015, 10:45

Pige Fille a écrit :
aliosha a écrit :Il faut appeler un chat, un chat.
En première mi-temps, les deux actions dangereuses sont venues de son côté car il n'arrivait plus à revenir, techniquement c'était catastrophique et quand il a le ballon, il semble perdu ne sachant pas quoi en faire.
C'est vrai, je l'ai trouvé lent dans ses transmissions de ballons, hésitant à prendre l'espace devant lui et pas rassurant défensivement (surtout quand il passe à travers une interception..)

Ne lui enlevons pas le mérite d'avoir marqué un but, mais soyons clairvoyant sur sa prestation globale. Les plus gros dangers pour Metz sont venus de son côté (comme le but d'Auxerre) et nous n'aurons pas tous les vendredi une équipe avec la maladresse des attaquants de Bourg en Bresse.
Les attaquants maladroits c'est pas ce qu'il manque en L2. Bourg est une des meilleures attaques de L2.
Concernant Rivierez, je trouve tout le monde bien sévère. Je n'ai pas vu Rivierez faire de passes aux ramasseurs de balles contrairement a Metanire.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2015, 12:07

Nicolisco a écrit : Les attaquants maladroits c'est pas ce qu'il manque en L2. Bourg est une des meilleures attaques de L2.
Concernant Rivierez, je trouve tout le monde bien sévère. Je n'ai pas vu Rivierez faire de passes aux ramasseurs de balles contrairement a Metanire.
Tu as dû somnoler alors, parce que plusieurs fois il a en fait de belles et en seconde période, il a même carrément essayer d'en dégommer directement un! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Oliiviier57 » 30 nov. 2015, 12:08

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :Tu as raison de ne pas supporter cela.

Après définir le niveau technique d'un défenseur latéral à la quantité de but qu'il marque c'est tout aussi excessif
J'ai en effet constaté qu'il n'a pas attendu 3 ans de titularisations pour marquer. C'est certes réducteur pour évaluer les qualités techniques d'un défenseur latéral, même si cela demeure un indicateur, mais ce n'est au moins pas une remarque négative et malveillante envers un joueurs du FC Metz ; surtout après avoir défendu Métanire durant 3 ans envers les intervenants qui l'insultaient justement de "nul" à l'époque.
aliosha a écrit :Il faut appeler un chat, un chat.
En première mi-temps, les deux actions dangereuses sont venues de son côté car il n'arrivait plus à revenir, techniquement c'était catastrophique et quand il a le ballon, il semble perdu ne sachant pas quoi en faire.
Sur la première action il me semble que c'est Palomino qui se fait prendre de vitesse. A part ça, Rivierez a apporté quelque chose dans ce match (au moins 1 but) et ne peut-être tenu responsable d'un but encaissé ou d'une erreur en défense, secteur où il a tenu son rôle. Il n'a donc pas été inexistant (ou "nul").

J'ajouterai aussi que ce n'est que son deuxième match de la saison à ce poste. Il faudrait être indulgent envers lui et l'encourager dans ses efforts. C'est je crois la définition du supporter.

Entièrement d'accord avec toi, Rivierez à quelques lacunes en ce moment, en même temps ce n'est que son 4 ème match de la saison il me semble et le deuxième au poste de latéral droit . Il est capable de beaucoup mieux et j'en suis persuader qu'il va nous sortir une belle saison , j'apprécie que Riga le titularise . Il fait pas mal d'efforts dans ses matchs, et j'le trouve bon sur le marquage et parfois il sait se montrer très rassurant . Et honnêtement j'pense qu'il à une belle vision de jeu , certains disent qu'il semble perdu avec le ballon, moi pas du tout , il essaye toujours de jouer vers l'avant et il est intéressant des quelques phases de jeu et surtout il sait se placer . Je le repeterai jamais assez , si Métanire venait à partir, Rivierez comblerait son départ plutôt que Balliu .

ZZED90
Messages : 3865
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar ZZED90 » 30 nov. 2015, 12:41

Oliiviier57 a écrit : Entièrement d'accord avec toi, Rivierez à quelques lacunes en ce moment, en même temps ce n'est que son 4 ème match de la saison il me semble et le deuxième au poste de latéral droit . Il est capable de beaucoup mieux et j'en suis persuader qu'il va nous sortir une belle saison , j'apprécie que Riga le titularise . Il fait pas mal d'efforts dans ses matchs, et j'le trouve bon sur le marquage et parfois il sait se montrer très rassurant . Et honnêtement j'pense qu'il à une belle vision de jeu , certains disent qu'il semble perdu avec le ballon, moi pas du tout , il essaye toujours de jouer vers l'avant et il est intéressant des quelques phases de jeu et surtout il sait se placer . Je le repeterai jamais assez , si Métanire venait à partir, Rivierez comblerait son départ plutôt que Balliu .
Et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord (mais c'est le propore d'un forum), et je pense sincèrement que Balliu a une marge de progression beaucoup plus importante que Rivierez, de part leurs ages respectifs, mais pas seulement car la constance est nettement du coté de Balliu qui sans être éincelant, n'est pas passé au travers d'un match contrairement à Rivierez qui peut faire un très bon match et être complètement à la ramasse les 2 suivants


Revenir à « Passion Grenat »