R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Amsalem » 25 nov. 2015, 07:15

Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Image
Rivierez (à gauche) espère avoir l’occasion de se rattraper de son mauvais match. Photo Pascal BROCARD

En toute franchise, le défenseur messin Jonathan Rivierez revient sur la défaite face à Auxerre (0-1), sa petite prestation personnelle et la complexité d’un poste très concurrentiel.

Comment expliquer cette défaite, samedi, face à Auxerre ? « Nous sommes passés à côté. On sait qu’il nous a manqué beaucoup de choses, tout ce qui faisait notre force en début de saison. On n’a pas joué juste, on n’a pas mis d’intensité. Pour gagner une rencontre de Ligue 2, c’est compliqué. »

• Cette défaillance était-elle prévisible ? « Oui et non. On n’a jamais fait un match complet cette saison, on ne réussissait que des mi-temps… Là, on n’a pas travaillé ensemble. On a joué chacun pour soi. »

• Cette première titularisation au poste d’arrière droit doit vous laisser un goût amer, non ? « Je ne peux pas en être content. On n’a pas gagné et je n’ai pas été bon. Comme tout le monde, je me remets en question. »

• Un manque de physique ? « Je ne peux pas confirmer, j’ai envie de jouer vendredi (sourire). En plus, je me sens bien en ce moment. Ce serait plutôt un manque de rythme. J’ai joué deux matches, je suis sorti de l’équipe et je suis revenu pour jouer au poste d’arrière droit qui demande des courses différentes. Il faut un temps d’adaptation mais, justement, on n’a pas le temps. Nous sommes trois sur ce poste (avec Ivan Balliu et Romain Métanire) à essayer de tirer notre épingle du jeu. Cette fois, j’ai eu ma chance et ce n’était pas concluant. J’espère que j’aurai l’occasion de me rattraper contre Bourg. »

• Ce poste est en effet l’un des plus encombré mais aussi celui qui est le moins fixé dans l’effectif… « C’est vrai. Si on faisait l’équipe-type, je ne sais pas qui on mettrait à droite. On travaille tous les trois pour en faire partie. C’est sans doute un atout mais c’est compliqué aussi pour le coach. Et pour nous ! C’est parfois difficile de comprendre pourquoi l’un joue et pas l’autre. Mais c’est le football. Il faut accepter, travailler et se pousser les uns les autres. »

« Besoin d’enchaîner »

• Ne regrettez-vous pas, finalement, vos matches en défense centrale ? « Le plus important, c’est de jouer. Quel que soit le poste, je fonce. J’ai fait deux bons matches dans l’axe, avec deux victoires et un mauvais à droite, mon poste d’origine. Après une blessure, les courses sont plus difficiles dans le couloir, mais je n’ai pas de préférence. J’ai surtout besoin d’enchaîner, pour revenir en pleine forme. »

• Quelle était l’ambiance de ce retour à l’entraînement ? « Il y avait de la tension, c’est normal. Après une défaite, on ne peut pas se comporter comme si tout allait bien. »

• D’autant que Metz reste sur deux petits matches à Niort et contre l’AJA. « En Coupe de France, on n’avait pas été sensationnel non plus, même si on avait gagné. C’est pour ça qu’on va essayer de faire un bon match vendredi et d’y mettre tous les ingrédients. »

• Dans ces cas-là, un coach peut être tenté de tout changer ou, à l’opposé, de demander aux mêmes joueurs de se faire pardonner. « J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se rattraper. Tout le monde a à cœur de le faire. On n’a pas été bon et on n’a pas montré une bonne image au public. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 10h30. Demain : une séance à 15 h (à huis clos). Vendredi : Metz - Bourg-en-Bresse à 20 h. Samedi : une séance à 10h30. Dimanche : une séance à 10h30. Lundi 30 novembre : une séance à 1 h (à huis clos). Mardi 1er décembre : Red Star - Metz. Mercredi 2 décembre : une séance à 15 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Auxerre (15e journée de Ligue 2) : 0-1. Prochain match : Metz - Bourg-en-Bresse (16e journée de L2), vendredi 27 novembre à 20 h. À suivre : Red Star - Metz (17e journée de L2), mardi 1er décembre à 21 h ; Wasquehal (CFA) - Metz (8e tour de la Coupe de France), samedi 5 ou dimanche 6 décembre ; Metz - Dijon (18e journée de L2), samedi 12 décembre à 14 h ; Tours - Metz (19e journée de L2), samedi 19 décembre à 14 h.

À l’infirmerie. Cheick Doukouré (genou) est à l’arrêt et poursuit sa rééducation. Il est le seul joueur messin indisponible. Les nouvelles sont en effet rassurantes pour Juan Falcon (épaule) et Célestin Djim qui avait ressenti une douleur à la cuisse, samedi, avec l’équipe réserve. Ces deux garçons ont participé à l’entraînement avec le groupe hier.

Meryll Wenger reçue cinq sur cinq à Metz/Algrange

Image
Wenger (à droite) se révèle à Metz-Algrange. Photo Anthony PICORÉ

Attention, révélation. La petite Montpelliéraine a inscrit cinq des treize buts messins, dimanche, au Batzenthal. Et délivré quatre passes décisives.

Meryll comme Meryl Streep, l’actrice américaine. Wenger comme Arsène, mais là, les origines sont suisses-allemandes. Petite blonde piquante qui parle avec un accent joliment chantant du sud de la France, la jeune fille de Vendargues, près de Montpellier, ne laisse pas indifférent, surtout quand elle marque, comme dimanche, cinq buts tous différents, tous plus beaux les uns que les autres, et qu’elle délivre quatre passes décisives.

Wenger est arrivée à Metz dans la négociation du transfert de Marie-Charlotte Léger avec le club de Montpellier. « On cherchait une jeune attaquante pour remplacer les Américaines, explique David Fanzel, l’entraîneur. Celle qu’on nous proposait ne nous convenait pas. Angélique Roujas, qui connaissait Meryll en sélection, a fait en sorte que ce soit elle qui vienne à Metz. C’est une réussite ! »

Entre le coach et l’attaquante vif-argent, l’entente est parfaite. Fanzel a su redonner confiance à une jeune fille (21 ans) qui doutait, qu’on avait trimbalée un peu partout jusqu’au poste d’arrière-gauche. « Elle se déplace bien, a du volume de jeu, est intelligente et dotée d’une jolie frappe. » Voilà le portrait que le coach trace de la révélation de l’année.

Depuis le début de la saison, elle est tout simplement, avec les incontournables Jatoba et Morel, la meilleure joueuse de Metz/Algrange. Meryll en est à dix buts en D2. Dont cinq face à Bischheim (13-0) !

Le Sommer, le modèle

Dimanche, elle avait commencé par inscrire le quatrième. Facile. Un caviar de Martins. Le cinquième, sur une frappe des 20 m, a profité de la complicité de la gardienne alsacienne. Après la pause, elle avait conclu de près un centre de Janela puis signé les 12e et 13e buts comme à la parade, le dernier étant un modèle du genre, avec fixation de la gardienne et petit ballon piqué dans la lucarne.

Wenger, fan d’Eugénie Le Sommer, la prolifique buteuse de l’OL, a été digne de son modèle. « Attention, elle a encore des progrès à accomplir , dit Fanzel. Quand ça ne va pas, elle s’agace et donne moins. Elle se perd aussi dans des dribbles incertains. » Meryll est consciente que les grandes joueuses sont aussi les plus régulières. Sélectionnée en France jeunes : U16, U17, U19, la Montpelliéraine est certaine d’avoir fait le bon choix en signant à Metz. Elle dit simplement : « Ouh, ici, il fait froid ! »

A. Z.

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar lio_ » 25 nov. 2015, 08:57

Je croyais que les supporters d'Auxerre étaient interdits ?

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Oliiviier57 » 25 nov. 2015, 11:17

Beaucoup de franchise et de sagesse dans cette interview, j'adore ce joueur que ça soit son comportement sur le terrain et en dehors . Si Métanire venait à partir ( ce que je ne souhaite pas du tout ) j'espère que Rivierez sera le titulaire .

Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar MisterKro » 25 nov. 2015, 11:31

lio_ a écrit :Je croyais que les supporters d'Auxerre étaient interdits ?
Il y a toujours de gens qui se déplacent en indep...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Palinodie » 25 nov. 2015, 13:31

MisterKro a écrit :
lio_ a écrit :Je croyais que les supporters d'Auxerre étaient interdits ?
Il y a toujours de gens qui se déplacent en indep...
A Bastia, il y avait un secteur entier de supporters ajacciens, on a pu les voir on the tv quand les joueurs du Gazelec sont venus les saluer à la fin du match.

2 poids, 2 mesures ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Pierre57 » 25 nov. 2015, 16:45

Meryll je t'aime

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Mirri » 25 nov. 2015, 17:30

Pierre57 a écrit :Meryll je t'aime

add on facebook.


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar Pierre57 » 25 nov. 2015, 17:59

Mirri a écrit :
Pierre57 a écrit :Meryll je t'aime

add on facebook.


:mrgreen:
Je suis trop timide :oops:

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar metz59 » 25 nov. 2015, 20:41

Amsalem a écrit :

• D’autant que Metz reste sur deux petits matches à Niort et contre l’AJA. « En Coupe de France, on n’avait pas été sensationnel non plus, même si on avait gagné. C’est pour ça qu’on va essayer de faire un bon match vendredi et d’y mettre tous les ingrédients. »


A. Z.
Pff déjà du négatif,,, ils vont jouer ça c'est sûr, et ça risque d'être extrêmement moche!

Ils doivent pas essayer, ils doivent le faire! Ils doivent se sortir le doigt du uc et mouiller le maillot!
En lisant ses propos, je me tate: dois-je me taper les 200 bornes pour voir un match moche, voir des encarts publicitaires et remplir un peu plus les caisses du stand de bouffe de St Symphorien?

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L. 25/11 : Rivierez : « Je n’ai pas été bon »

Messagepar nerolf55 » 26 nov. 2015, 05:16

metz59 a écrit :
Amsalem a écrit :

• D’autant que Metz reste sur deux petits matches à Niort et contre l’AJA. « En Coupe de France, on n’avait pas été sensationnel non plus, même si on avait gagné. C’est pour ça qu’on va essayer de faire un bon match vendredi et d’y mettre tous les ingrédients. »


A. Z.
Pff déjà du négatif,,, ils vont jouer ça c'est sûr, et ça risque d'être extrêmement moche!

Ils doivent pas essayer, ils doivent le faire! Ils doivent se sortir le doigt du uc et mouiller le maillot!
En lisant ses propos, je me tate: dois-je me taper les 200 bornes pour voir un match moche, voir des encarts publicitaires et remplir un peu plus les caisses du stand de bouffe de St Symphorien?
Bah on a reproché les grandes déclarations de yeni avant le derby ou de métanire avant certains matchs,là au moins il te vend pas du rêve


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, Kiara40, patrick57 et 337 invités