R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chti messin
Messages : 84
Inscription : 08 juin 2015, 21:23

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar chti messin » 26 nov. 2015, 14:54

Garnet a écrit :Je trouve cette itw très intéressante, et elle a le mérite de remettre les choses dans leur contexte.
Force est de constater que le contexte était plus que difficile : saison dernière catastrophique, série interminable de matchs sans victoire, nouveau groupe avec pléthore de nouveaux joueurs ne connaissant ni la L2 ni la langue, sur-effectif (d'après l'article cela "ne convient pas au président", on peut donc imaginer que ça va dégraisser), changement radical de projet de jeu, etc.
Alors oui, pointer à la 3ème place dans ce contexte après 15 journées c'est quand même appréciable. Est-ce que ça pourrait être mieux ? Evidemment.

Quand JJ dis que la prochaine étape c'est l'efficacité, le geste et la passe juste dans les 40 derniers mètres il est lucide. Et tant mieux !
Une équipe se construit comme une maison, par étape. D'abord on assure les bases du projet de jeu, c-a-d défense haute, relance propre, maîtrise du jeu en milieu de terrain et possession... Ça on l'a. Maintenant il reste le plus dur, l'animation et l'efficacité offensive.

Il faut aussi noter les progrès structurels mis en avant dans l'itw : l'utilisation de cardio-fréquencemètres à l’entraînement, installation d’un mirador pour le travail vidéo, bientôt GPS (?). On peut ajouter à cela, la qualité de la nouvelle pelouse. Le club se donne vraiment les moyens de faire bonne figure au haut niveau et construit sur le long terme. Pour tout cela on peut être fier et optimiste ! :metzch:
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar JFK » 26 nov. 2015, 15:54

Prodiguèz a écrit :
JFK a écrit :La question est de savoir quand est ce qu'il va savonner la planche à José Riga ? A moins qu'une union, solidarité, pacte de non-belligérance belgobelge soit de mise...
Je comprends certaines réactions et je suis inquiet des CR "peu enthousiastes" que je lis de certains forumistes (dont tu fais partie)... mais au vu du trauma de la saison passée, des bouleversements qu'à connu le Club (en plus de la descente), de son projet d'amélioration du fond de jeu et de sa position actuelle au classement, je ne trouve pas ca complètement déplacé de réclamer un peu de patience et d'indulgence (indulgence qui a longtemps accompagné Albert Coué la saison dernière alors qu'on grattait le fond depuis longtemps...)
Salut Prodiguèz,
Je ne parlais nullement du fond de jeu et des changements opérés parle club, que je soutiens d'ailleurs, mais juste du personnage qu'est José Jeunechamps.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar titi_lorraine » 26 nov. 2015, 16:40

JFK a écrit :
Prodiguèz a écrit : Je comprends certaines réactions et je suis inquiet des CR "peu enthousiastes" que je lis de certains forumistes (dont tu fais partie)... mais au vu du trauma de la saison passée, des bouleversements qu'à connu le Club (en plus de la descente), de son projet d'amélioration du fond de jeu et de sa position actuelle au classement, je ne trouve pas ca complètement déplacé de réclamer un peu de patience et d'indulgence (indulgence qui a longtemps accompagné Albert Coué la saison dernière alors qu'on grattait le fond depuis longtemps...)
Salut Prodiguèz,
Je ne parlais nullement du fond de jeu et des changements opérés parle club, que je soutiens d'ailleurs, mais juste du personnage qu'est José Jeunechamps.
Si je peux me permettre de rebondir là-dessus, j'aimerais en savoir plus... car avec Mimiche je crois, ce "savonnage de planche" a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Existe-t-il un fondement, les faits sont-ils avérés ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar mangel » 26 nov. 2015, 16:50

Nikelkrom a écrit :Rappelons que cette fameuse mi-temps face au Paris FC était aussi et surtout due à une passivité hallucinante des parisiens, qui n'exerçaient aucun pressing et laissaient des boulevards derrière...
C'était un peu comme notre prestation contre Auxerre...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar champ d'or » 26 nov. 2015, 16:55

titi_lorraine a écrit : Si je peux me permettre de rebondir là-dessus, j'aimerais en savoir plus... car avec Mimiche je crois, ce "savonnage de planche" a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Existe-t-il un fondement, les faits sont-ils avérés ?
Qui est parti ? Qui est resté ? ça te donne déjà un début de réponse...

A ceux qui ont bien aimé ces quelques lignes prosaïques, vous digérerez jusqu'à quand le fameux "il faut que le projet de jeu se mette en place" ?
C'est lié à une date, une place au classement sous laquelle il ne faut pas descendre, au nombre de titularisations de Candeias ou de ballons perdus par Sassi ? Merci de m'éclairer car en tant qu'impatient j'ai besoin de conseils. ;-)

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar Jahstrad » 26 nov. 2015, 18:16

oli33 a écrit :Réflexion gratuite et sans intérêt..à mon humble avis....il existe,chez le supporter messin,une frustration latente depuis 1999...quoiqu'il arrive:"pas méchant,jamais content..." D'un côté,je peux le comprendre mais d'un autre,qu'est-ce que c'est fatiguant...comment faites vous professionnellement..vous critiquez tout ce qui se fait de nouveau dans votre boîte,du style"c'était mieux avant"...j' en imagine certains autour de la machine à café"t'en veux mon Vever..."beaucoup plus occupés à critiquer qu'à agir...je trouve que cela devient insupportable. Je ne suis pas ravi du match contre Auxerre (nous avons clairement été mauvais)mais Pouliquen,Bijotat,Cartier ne vous convenaient pas...Muller était un poids...Razurel ne servait à rien...Molinari était trop vieux...m****,c'est incroyable comme la critique est aisée...d autant plus quand elle arrive par périodes....un moment tu es bien,un moment tu es bon à jeter...lire ce forum est parfois une épreuve même s'il faut,bien évidemment,accepter les avis de tout le monde...sur ce,Bonne journée à tous et Allez Metz!...quoiqu'il advienne...
+2000

Insuportable la critique systématique...que la personne donne un discours sensé, qu'elle soit à côté de la plaque ou donne la recette de la tarte aux fraises vos réponses seraient les mêmes ce qui prime c'est de dire qu'on nous prend pour des pigeons, qu'ils servent que leur intêrets ou qu'ils nous crachent à la gueule....c'est lassant et tellement faible dans la prise de recul et l'analyse des données qui est tout sauf systémique (j'aurais pu remplacer cette dernière phrase par quelque chose de beaucoup plus simple mais inadéquat sur un forum...)
Dernière modification par Jahstrad le 26 nov. 2015, 18:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar Caracal » 26 nov. 2015, 18:16

chti messin a écrit :
Caracal a écrit :Il aurait mieux fait de ne pas s'exprimer...
Peu convaincant surtout lorsqu’il déclare « On a les joueurs pour mettre en place cette méthode pour aller en L1 » mais dans la foulée confesse «… pour le moment, on a une circulation de balle voulue dans les 60 premiers mètres. Plus haut, c’est plus compliqué, moins efficace. Mais c’est peut-être l’étape suivante… »
Conclusion, donc rien n'est certain et du même coup inscrit en faux toutes les certitudes qu'il croit bon de marteler. :-(
en tous cas il est plus clair que toi et l'analyse de JEUNECHAMPS est de loin la plus censée que j ai lu depuis un moment...je voudrais qu'il soit COACH personnellement
Admettons qu’il soit plus clair que moi tout en soulignant qu’il n’apparaît aucun éclairage novateur de la situation dans cette itw dont le fondement est purement propagandiste. Rien de concret dans tout celà ; bref tout et son contraire pour tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. A croire qu’il ignore qu’il y a un public au stade qui assiste régulièrement à la déconfiture d’un système de jeu inapproprié à l'aptitude des joueurs dont dispose l’entraîneur.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar Falcon » 26 nov. 2015, 18:35

Ahhhh, il ne manquait plus que Judas pour compléter la cène :marteau:
Arrête la parlotte José, des actes :boxe:

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar oli33 » 26 nov. 2015, 18:36

:-P La déconfiture est sur le podium quand même!...elle ne doit pas être complètement ratée!...

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: R.L. 26/11 : José Jeunechamps monte au créneau

Messagepar Sagnol » 26 nov. 2015, 18:50

Falcon a écrit :Ahhhh, il ne manquait plus que Judas pour compléter la cène :marteau:
Arrête la parlotte José, des actes :boxe:
des actes....il devrait commencer un regime!! il a 3 mentons!!! :slip:

Albert toujours affuté!! un vrai cycliste!! :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, CeGe57, Dich, Grenasic, Grenat au soleil, hcn, Jeanmich57, Jimi, Pasta, patrick57, Pierro, pilch, Prophète, Sanoli, sup'demetz, totof573 et 471 invités