Que se passe t'il avec Metanire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar get_up_kids » 27 nov. 2015, 14:23

dan62 a écrit :
Fox a écrit :J'avais posté ceci sur Métanire y'a quelques temps.

Le truc c'est que cette intersaison Métanire s'est mis en position de partant dès le début de l'été... Donc le club anticipe et, selon moi, part sur l'idée d'avoir dans l'effectif un arrière droit, un gauche, et un polyvalent gauche-droit
Le droit c'est Rivierez, à gauche Bussmann puis après son départ une recrue (Gomes), et donc Balliu comme mec polyvalent
Sauf que les offres pour Métanire, elles sont jamais arrivées... Résultat, embouteillage.
Et là c'est pas un embouteillage semi-voulu comme c'est le cas chez les milieux offensifs, en défense le club a recruté comme il fallait selon moi.

Et depuis, ça a été confirmé hier dans l'interview de Jeunechamps.
Tout est dit......ce ne sont ni balliu ni rivierez qui doivent payer les veilleités de départ de metanire.......à qui freitas se fera un plaisir de montrer la porte de sortie dés cet hiver.
Cet argument est pour moi inaudible et il me fait bondir...

Métanire est un joueur né à Metz, au club depuis 20 ans, le meilleur au poste d'arrière droit de l'effectif, et je ne vois pas pourquoi il devrait être écarté parce qu'il a émis le désir de partir si une offre intéressante pour le lui et le club...
Lejeune, Yéni, Bussmann et Sassi entre autres ont émis le souhait de partir.... et pourtant ceux-ci n'ont jamais été écartés, au contraire d'autres d'ailleurs comme Choplin, Kashi ou Carrasso qui ont pourtant tant fait pour le club et qu'on a poussé dehors de manière peu élégante.

Quand le club a décidé de recruter Balliu, on s'est tous dit ceci "pourquoi à droite alors qu'on est blindé à ce poste et qu'on a personne à gauche?"
Le club a fait n'importe quoi en recrutant à un poste ou on en avait pas besoin, et en laissant quasiment vacant un poste d'arrière gauche dont pourtant l'unique représentant au club avait émis également des envies de départ.
Résultat: on se retrouve maintenant avec 3 ARD et 1 ARG par la seule et unique faute du club.

Et ce n'est certainement pas à Métanire (notre meilleur arrière droit de surcroit) de payer pour les erreurs de recrutement de Freitas et compagnie!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar aliosha » 27 nov. 2015, 14:51

Métanire avec ses montées incessantes amènent de la profondeur à notre jeu, ce que ni Balliu, ni Riverez (ni Gomes d'ailleurs) ne font.
Alors oui, c'est vrai il y a du déchet dans le jeu de Métanire (notamment sur les centres) mais au moins il use son vis-à-vis et libère aussi des espaces pour notre milieu droit.
Mais bon, c'est vrai que notre beau jeu n'aime pas la vitesse, on préfère laisser le temps à l'adversaire de se replacer tranquillement, histoire de ne procéder que sur des attaques placés, ça marche tellement bien alors pourquoi changer ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar Bel Jéthucine » 27 nov. 2015, 14:55

dan62 a écrit :Guk, le fait que metanire soit né à metz, au club depuis 20 ans et meilleur ad ne lui autorise rien. Il a voulu se barrer au moment ou rivierez était blessé, entrainant le recrutement de balliu.
Deher était présent à ce moment-là et pouvait assurer l'intérim jusqu'au retour de Riviérez.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar get_up_kids » 27 nov. 2015, 15:27

dan62 a écrit :Guk, le fait que metanire soit né à metz, au club depuis 20 ans et meilleur ad ne lui autorise rien. Il a voulu se barrer au moment ou rivierez était blessé, entrainant le recrutement de balliu. C'est à lui de payer le fait qu'il soit maintenant 3 ad et ce meme s'il n'est pas responsable de la gestion catastrophique des effectifs du club , de sa filiale et de ses.......61 contrats.
Déjà j'ai jamais dit que c'est parce qu'il est né à Metz et qu'il est au club depuis 20 ans qu'il devait jouer, j'ai dit qu'il devait jouer car il était le meilleur, et que je ne vois pas pourquoi un joueur au club depuis 20 ans n'auront pas le droit d'emettre des envies de départ...

De plus comme je l'ai dit (t'as pas lu mon post ou quoi?), d'autres comme Yéni, Sassi, Lejeune ont émis des envies de départ et jouent quand même....

Et enfin et surtout le club a recruté un arriere droit (très moyen de surcroit) alors qu'il y en avait déjà 3 au club (Métanire, Rivierez et Deher que j'avais oublié), alors qu'il a laissé Bussmann seul à gauche bien que celui-ci avait aussi déclaré vouloir partir....

Bref c'est le club qui a fait n'imp dans le recrutement, et je ne vois pas pourquoi Métanire devrait en payer le prix.

micheljean2570
Messages : 260
Inscription : 26 mai 2013, 16:28

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar micheljean2570 » 27 nov. 2015, 15:53

Un joueur qui émet le souhait de partir n'a pas dit qu'il ne s'investirait pas dans le nouveau projet ou qu'il arrêterait de jouer si il n'y avait pas d'offres.
Depuis le début de saison on peut voir que Balliu est quand même un peu juste dans les 2 parties du terrain.
Rivièrez on doit lui laisser un peu de temps et le stabiliser à un poste il a déjà fait ses preuves en Ligue2 contrairement à d'autres.

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar John_Lothringen » 28 nov. 2015, 10:00

C'est vrai depuis le début de saison, Balliu est assez moyen quoi. Le mec arrive avec l'étiquette d'un ancien titulaire en puissance dans la Masia, bah dans son jeu on n'a pas encore vu le Barça !

C'est vrai qu'on peut comprendre le club, autant faire jouer donc progresser les mecs qui s'inscrivent dans la durée. Même si aimant bien le jeu de Métanire, et étant attaché à ses statut de "vrai mosellan formé au club" ça m'attriste un peu.

C'est vrai que Yéni a droit lui a un traitement de faveur, mais lui est au dessus du lot, depuis 3 ans il est notre MVP on peut pas le mettre en réserve comme ça, qui nous créera des occasions et marquera des buts sinon ?

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 320
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar remelach » 28 nov. 2015, 10:28

Fox a écrit :C'est très subjectif d'affirmer qu'un joueur est le meilleur à son poste.
C'est pour ça que ce forum existe !

Pour en discuter.

Et forcément, ce sera subjectif.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar mecdu57 » 29 nov. 2015, 01:08

Si Métanire est vraiment de loin notre meilleur arrière droit ( ce que je pense pas ) , il ne faut pas s'inquiéter pour lui , des clubs de L1 ou d'ailleurs vont se battre pour le recruter au prochain mercato.

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar lalorrainégrena » 29 nov. 2015, 04:13

ZW_BLS a écrit :
aliosha a écrit :Et, bein, heureusement que Yéni n'a pas eu le droit au même traitement de la part de Freitas and co sinon nous serions dans les profondeurs du classement !
Remarque très pertinente... deux poids deux mesures ?
Le fait que Yéni soit en fin de contrat en juin 2017 et Romain en juin 2016 n'est-il pas une explication?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Que se passe t'il avec Metanire ?

Messagepar Nicolisco » 29 nov. 2015, 10:50

lalorrainégrena a écrit :
ZW_BLS a écrit : Remarque très pertinente... deux poids deux mesures ?
Le fait que Yéni soit en fin de contrat en juin 2017 et Romain en juin 2016 n'est-il pas une explication?
Le fait que Yeni soit bien meilleur et bien plus indispensable que Metanire n'est il pas une explication?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Evargalo, flamingo, fx57, garaa57, Grenasic, Jeanmich57, patrick57, Schichko, sup'demetz, talia, zyver et 530 invités