R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar Dark 5.7 » 27 nov. 2015, 13:44

au stade, y'a une hystérie collective concernant Candeias comme il y en avait une sur Baldé (plus compréhensible, certes). il faut bien un mauvais cheval, hein...

itatac
Messages : 432
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar itatac » 27 nov. 2015, 14:05

En étant un minimum objectif il faut bien avouer que Candeias n'apporte pas grand chose sur son aile et cela mériterait davantage de concurrence avec gbakle ou kaprof et idem pour santos au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar Xavfoot » 27 nov. 2015, 14:08

C'est vrai qu'on pourrait avoir un peu de mansuétude à l'égard de Candeias, il me semble que ce joueur ne triche pas lui. Il ne compte pas ses efforts, il est à fond ( c'est peut être ça le plus inquiétant ).

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar ZW_BLS » 27 nov. 2015, 14:12

Dark 5.7 a écrit :au stade, y'a une hystérie collective concernant Candeias comme il y en avait une sur Baldé (plus compréhensible, certes). il faut bien un mauvais cheval, hein...
Ben moi je ne trouvais pas ça aussi justifié concernant Baldé, qui a d'ailleurs eu bien moins sa chance (par rapport aux autres de son poste) que Candéias.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar Bel Jéthucine » 27 nov. 2015, 14:31

Candéias semblait en progrès ces derniers temps (sans être jamais décisif), mais il a été particulièrement mauvais contre Auxerre. D'ailleurs, sa sortie était assez amusante : quand le speaker annonce son nom, ça commence à siffler, mais il est tout près du banc et sprinte comme un fou pour sortir, ce qui coupe court à la bronca.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar get_up_kids » 27 nov. 2015, 14:31

Dark 5.7 a écrit :au stade, y'a une hystérie collective concernant Candeias comme il y en avait une sur Baldé (plus compréhensible, certes). il faut bien un mauvais cheval, hein...
Je ne vois pas en quoi il y aurait une hystérie collective, juste des gens qui ont remarqué que sur 10 matchs, il en a fait 7 en étant totalement transparent, et que même s'il s'est amélioré sur les 3 derniers matchs, au final son apport offensif est proche du néant (0 but, 0 passe décisive) et il a une facheuse tendance à mettre ses centres dans les bras du gardien.
En gros ça fait 10 matchs qu'on joue avec un mec qui n'apporte rien, et que des joueurs bien plus percutants ou techniques sont relegués sur le banc ou dans les tribunes (Kaprof, Gbakle, Krivets et Ikaunieks)....
Y'a de quoi avoir les boules, surtout quand on nous fait croire qu'on veut construire une équipe pour la L1, et qu'on sait que Candeias n'est que prêté (avec option d'achat certes, mais certainement pas à 200 000€) au contraire de 3 des 4 autres qui sont sous contrat avec le club. :nul:

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar franz fentsch » 27 nov. 2015, 14:41

ZW_BLS a écrit :
ZZED90 a écrit : Lui au moins, il progresse de match en match contrairement à certains, et il a même été l'un des meilleurs (ou le moins mauvais) offensivement lors des 2 derniers matchs
aarrgggmmmpppfff je viens de repeindre l'écran de mon mac de café en lisant cela !!!
Encore une fois, cette opinion n'est pas (du tout du tout du tout) la mienne, ni celle des, allez, 30 bonhommes autour de moi en tribunes, qui, sur ce point, sont toujours d'accord avec moi !
Personnellement, je trouve que le Candeias bashing n'est pas justifié. Il a commencé par faire des matchs quelconques mais ces dernières sorties sont en progrès. Et contre Auxerre, c'est lui que j'ai trouvé le moins mauvais, ce qui d'ailleurs n'a aucune importance car si l'équipe est collectivement mauvaise comme ce fut le cas samedi dernier, on s'en fout de voir que Candeias a été le seul à surnager dans le désastre général.
En 46 ans de fréquentation de St Symph (je sais, je suis un vieillard !), j'ai toujours vu le principe du bouc émissaire. C'est systématique et c'est irrationnel. Tous les ans, il y a dans l'équipe un mec qui quoiqu'il fasse se fera critiquer, siffler... Quand l'équipe est faible, il y en a même plusieurs à la fois, mais c'est minimum un, quel que soit les 11 mecs alignés sur le terrain. Il doit y avoir un phénomène de groupe, je sais pas, un truc qui fait que le public aime bien avoir son bouffon sur lequel taper, comme au cirque.
On devrait d'ailleurs ouvrir un topic sur le sujet 'le joueur du FC metz le plus détesté par le public dans l'histoire du club'.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar Pige Fille » 27 nov. 2015, 14:43

Xavfoot a écrit :C'est vrai qu'on pourrait avoir un peu de mansuétude à l'égard de Candeias, il me semble que ce joueur ne triche pas lui. Il ne compte pas ses efforts, il est à fond ( c'est peut être ça le plus inquiétant ).
Oui je suis plutôt d'accord avec toi, il fournit beaucoup plus d'effort défensif qu'un Yeni par exemple....

Mais pour un joueur offensif, c'est vrai qu'il n'est pas décisif et que son jeu manque un peu de punch quand il s'agit de dribbler.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar heisenberg » 27 nov. 2015, 14:44

Le club gruge même les handis maintenant .... :-X

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 27/11 : FC Metz, Messieurs, lâchez-vous !

Messagepar Palinodie » 27 nov. 2015, 16:35

ZZED90 a écrit :
Pierre57 a écrit :Faut arrêter avec Candeias, c'est une quiche j'ai jamais vu ça, Riga ouvre tes yeux !!!
Lui au moins, il progresse de match en match contrairement à certains, et il a même été l'un des meilleurs (ou le moins mauvais) offensivement lors des 2 derniers matchs

Ah l'argument "il progresse", j'ai de plus en plus de mal à l'entendre, à mon sens, ça ne veut pas dire grand chose, si le gars part de 0 ou de 1 ou 2, il peut progresser en arrivant à 5, ce qui sera toujours insuffisant.
Ca serait quand même différent, s'il partait de 7/8 pour arriver à 13/14 (référence directe à l'épisode de Kaamelott "L'échelle de Perceval" dont voici le script http://kaamelott.hypnoweb.net/episodes- ... .119.2027/).

Remarquez bien qu'en ouvrant le courrier des futures élections régionales, on constate qu'un parti se proclame "celui qui progresse le plus" parce qu'il vient de passer de quelques centaines d'adhérents à quelques milliers, soit de 1 à 4 en gros sur une échelle de 1 à 100.
Dernière modification par Palinodie le 27 nov. 2015, 17:00, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bounty55, concho57, Dich, Evargalo, get_up_kids, graoulinho, Jestro, Lorel1236, Mr Sven, sup'demetz, Taison*, Wezee et 478 invités