Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 27 nov. 2015, 22:13

Les + :

- Deux mi temps complètes , Metz a eu chaud et aurait pu se faire égaliser mais après les gras n'ont pas reculé !
- Pour la première fois depuis longtemps les paroles dans les journaux ont été suivi d'actes.
- On a mis de la vitesse dans les transmissions qui étaient moins latérales
- Gbaklé que je préfère à Kaprof ce qui n'enlève rien à l'envie montrée par Kaprof
- Mayuka qui a vraiment donné
- Le pressing , enfin !!!!!
- Le match solide de Reis et Rivierez
-Yéni a été très bon
- Candeias a fait son match , mais qu'il est lent ....
- Enfin des buts , il n'y a plus que nancy et dijon qui peuvent cartonner

Les - :

- La faiblesse de la ligue 2 cette année
- Dijon qui explose tout le monde
- Gomes pas terrible , battu dans les duels , souvent en retard , peu d'apport devant
- Lejeune et santos qui manquent d'explosivité et qui ont laissé souvent la défense se débrouiller

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 27 nov. 2015, 22:15

henrik larsson a écrit :Les + :

- Deux mi temps complètes , Metz a eu chaud et aurait pu se faire égaliser mais après les gras n'ont pas reculé !
- Pour la première fois depuis longtemps les paroles dans les journaux ont été suivi d'actes.
- On a mis de la vitesse dans les transmissions qui étaient moins latérales
- Gbaklé que je préfère à Kaprof ce qui n'enlève rien à l'envie montrée par Kaprof
- Mayuka qui a vraiment donné
- Le pressing , enfin !!!!!
- Le match solide de Reis et Rivierez
-Yéni a été très bon
- Candeias a fait son match , mais qu'il est lent ....
- Enfin des buts , il n'y a plus que nancy et dijon qui peuvent cartonner

Les - :

- La faiblesse de la ligue 2 cette année
- Dijon qui explose tout le monde
- Gomes pas terrible , battu dans les duels , souvent en retard , peu d'apport devant
- Lejeune et santos qui manquent d'explosivité et qui ont laissé souvent la défense se débrouiller
Pas sûr qu'on ait vu le même match ;-)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 27 nov. 2015, 22:15

henrik larsson a écrit :Les + :

- Deux mi temps complètes , Metz a eu chaud et aurait pu se faire égaliser mais après les gras n'ont pas reculé !
- Pour la première fois depuis longtemps les paroles dans les journaux ont été suivi d'actes.
- On a mis de la vitesse dans les transmissions qui étaient moins latérales
- Gbaklé que je préfère à Kaprof ce qui n'enlève rien à l'envie montrée par Kaprof
- Mayuka qui a vraiment donné
- Le pressing , enfin !!!!!
- Le match solide de Reis et Rivierez
-Yéni a été très bon
- Candeias a fait son match , mais qu'il est lent ....
- Enfin des buts , il n'y a plus que nancy et dijon qui peuvent cartonner

Les - :

- La faiblesse de la ligue 2 cette année
- Dijon qui explose tout le monde
- Gomes pas terrible , battu dans les duels , souvent en retard , peu d'apport devant
- Lejeune et santos qui manquent d'explosivité et qui ont laissé souvent la défense se débrouiller
Globalement d'accord sauf pour l'apport de Lejeune qui a été l'homme du match selon moi ... J'aimerais voir ses statistiques mais il a récupéré un nombre incalculable de ballons et était toujours dans le bon rythme dans ses transmissions. Candeias m'a paru bien rapide aujourd'hui .. Alors soit son adversaire tractait une remorque, soit il commence à avoir du rythme ..

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Magicepi » 27 nov. 2015, 22:19

Plus
(pour une fois il y en a beaucoup alors je vais en oublier ...)
Candeias, a su courir et contrôler le ballon, des bons centres dont une passe décisive (ENFIN)
Yéni, sans forcer, on voit qu'il est cran au dessus des autres joueurs
Lejeune, buteur, opportuniste, a fait la loi au milieu en gênant "Bourk" en Bresse
Gbaklé, très belle rentrée, bon dribbleur, j'aimerais le voir plus souvent
Didillon qui est talentueux et "porte bonheur"
Les remplacements intelligents pour une fois
Rivierez, le but masque les mauvais choix et centres ratés, très solide en défense cependant
L'état d'esprit des joueurs, qui ont attaqué tout le long du match, sans attendre que les adversaires reviennent dans la partie

Moyen
Mayuka, sans son but face à une défense qui regardait l'arbitre je l'aurai mis dans les moins
Tiago, du déchet, il est vraiment lent et c'est dommage car on voit qu'il a de la technique

Moins
Aucune opposition en face, un gardien en mousse, et des défenseurs avec des chaussures en plomb de 30 kilos au pied, on a joué face à une division 5
L'absence de Métanire

itatac
Messages : 431
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar itatac » 27 nov. 2015, 22:19

les+
- la réaction a eu lieu et elle est belle comme quoi quand on met un peu d'intensité
- candeias a fait un bon match ,se sentirait il mieux a gauche? à confirmer
-didillon très propre pour son retour même si peu sollicité
- bonne rentrée de gbaklé ,très percutant .
- la défense solide et opportuniste avec les buts de rivierez et Palomino
les+ou-
- mayuka opportuniste sur le but mais assez brouillon dans ses contrôles et remises
- kaprof combatif mais pas très à l'aise sur son aile et qui a perdu pas mal de ballons

les-
j'en vois pas pour ce soir mais l'adversaire a semblé bien faible et il faudra confirmer dans les intentions et l'application dans les matchs à venir
Dernière modification par itatac le 27 nov. 2015, 22:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9481
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 27 nov. 2015, 22:21

Arbitrage: beaucoup sifflé contre Metz, pas toujours à tort d'ailleurs. Mais je comprends que Mayuka était agacé. Nirlo en face prend un joli combo semelle de Reis + carton jaune pour la victime. Sinon, un péno pour débloquer le match, mine de rien, ça faisait longtemps.

Les trois meilleurs du début de saison, Didillon, Palomino, N'Gbakoto n'ont pas été les plus brillants pour une fois. Yéni réussi quand même trois trois passes déc' (en comptant celle du ventre) et un but. Palomino pas aussi serein que d'habitude, mais il marque. Plusieurs relances ratées pour Didillon, dont celle qui amènera le poteau adverse, mais une clean-sheet et un grand plaisir de le revoir.

Nos attaquants ne marquent que sur des ballons grattés: relâché par le goal à Laval, perdu sous pression par un déf central à Ajaccio, mal capté en CDF, cafouillé ce soir. Mais Mayuka le met bien au fond.
Belle combativité de Kaprov, Candeias joue de plus en plus juste, parvient même à déborder et offre sa première passe déc' pour Yéni. Il continue de progresser à chaque match, parti de bas il commence à être franchement intéressant.

Le pressing intense a bien aidé Lejeune et Santos, convaincants à la récup' et disponibles à la relance. La faiblesse du milieu adverse y est pour queque chose, mais pas que.

Dernière, Reis très propre, Rivièrez s'est racheté du match précédent et permet à nos arrières latéraux de rester loin devant les attaquants en nombre de buts marqués et de compliquer encore plus la gestion de son poste. J'aime tellement Métanire, pourtant...
Gomez a bien pris la mesure de son vis-à-vis et son coup-franc à la 92è ne passe pas loin du tout au-dessus de la lucarne.

Je ne sais pas si Mandjeck a eu le temps de toucher le cuir; Falcon était tout de suite dans le ton et les grigris de Gbaklé étaient vraiment inspirés et dangereux face à une défense découragée.

Un match - référence c'est bien, savoir le répéter c'est mieux. Il faut encore prendre des points avant la trève.
Dernière modification par Evargalo le 27 nov. 2015, 22:40, modifié 2 fois.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Pelloutier » 27 nov. 2015, 22:27

Mayuka obtient le pénalty qui permet de débloquer le match et nous met à l'abri avec le second but et certains trouvent le moyen de le mettre dans les moyens voir les moins.... Vous êtes sérieux les gars ? Pour moi il a fait son match et nous permet même de jouer plus libéré en 2ème mi temps ce qui nous donnera le joli score de ce soir.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Nicolisco » 27 nov. 2015, 22:29

Les +
- la deuxième mi-temps. On a pu voir que quand on est libéré, que le score est acquis, on arrive à bien jouer vers l'avant même si les espaces aident.
- les "anciens" : Lejeune, meilleur dans ce rôle je trouve cette saison. Yéni, encore buteur, Rivierez et Palo, solides derrière et buteurs. Mention spéciale à Rivierez après avoir été lynché injustement après le dernier match, qui a sorti un match très abouti
- Didillon, que c'est propre. Et en plus il a la baraka.
- l'entrée remuante de Gbaklé

Les + ou -
- Mayuka, adroit devant le but, mais que je trouve encore trop discret
- Kaprof, on sent qu'il peut faire la différence à tout moment mais ce soir c'était trop brouillon
- Candeias, un peu plus percutant de match en match mais encore bien timide
- Santos, pas à l'aise en première mi temps, mieux en se libérant en seconde
- Reis, parfois pris de vitesse en première mi temps. Sans conséquence. Plus tranquille en 2ème mi temps.

Les -
- Gomez ne m'a pas convaincu ce soir. Souvent pris dans son dos. Puis il aurait pu ne pas finir le match, ni la 1ère mi temps d'ailleurs.
- La 1ère mi temps. Tout le monde crie au match parfait parce qu'on gagne 5-0 mais la 1ère mi temps n'a pas été meilleure que celle de d'Auxerre. La seule différence c'est que l'arbitre siffle pénalty alors que contre Auxerre non et on se prend le but sur le contre. Mais après le but on a souffert, ça a été laborieux, et Bourg aurait pu (du) égaliser jusqu'à notre deuxième but, qu'on ne marque je ne sais comment. Mais ne boudons pas notre plaisir, espérons que cette victoire permette aux joueurs de se lâcher.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 27 nov. 2015, 22:30

Pelloutier a écrit :Mayuka obtient le pénalty qui permet de débloquer le match et nous met à l'abri avec le second but et certains trouvent le moyen de le mettre dans les moyens voir les moins.... Vous êtes sérieux les gars ? Pour moi il a fait son match et nous permet même de jouer plus libéré en 2ème mi temps ce qui nous donnera le joli score de ce soir.
D'accord avec toi mais pour faire un compromi , on va dire que l'on attend toujours le vrai bel attaquant au FC Metz

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Magicepi » 27 nov. 2015, 22:39

Pelloutier a écrit :Mayuka obtient le pénalty qui permet de débloquer le match et nous met à l'abri avec le second but et certains trouvent le moyen de le mettre dans les moyens voir les moins.... Vous êtes sérieux les gars ? Pour moi il a fait son match et nous permet même de jouer plus libéré en 2ème mi temps ce qui nous donnera le joli score de ce soir.
De mon point de vue, le pénalty est donné par le défenseur qui retient du bras Mayuka, qui n'était pas en position de marquer en plus...
Quand à son but la défense était arrêtée, et ne s'attendait donc pas a ce que l'action se poursuive, cela arrive 1 fois par an, il n'a eu qu'a pousser le ballon au fond, il n'y a rien d'extraordinaire
Dès qu'un buteur marque il faut le porter aux nues maintenant :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Fresh34, get_up_kids, Grenat 1985, Lakota_FFI, lucabmusic, Vintje et 287 invités