Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 27 nov. 2015, 22:42

Patsupfcmetz a écrit :
henrik larsson a écrit :- Candeias a fait son match , mais qu'il est lent ....
Candeias m'a paru bien rapide aujourd'hui .. Alors soit son adversaire tractait une remorque, soit il commence à avoir du rythme ..
Pour moi le problème de Candeias est qu'il ne met pas les mains, alors que ses adversaires si (et on l'a bien vu sur ses deux grands ponts, où il va plus vite mais est retenu les deux fois, avec une seule faute sifflée).

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 nov. 2015, 22:43

Certains ont noté l'importance de Didillon.

Oberhauser a beau être un bon gardien je le concède, mais je suis désolé, pour le moment, notre défense c'est le jour et la nuit avec ou sans Didillon.

Didillon a joué son huitième match ce soir, 6 clean sheets, un but pris à Créteil et un but pris contre Evian
Oberhauser a joué 11 matches (dont 3 matches de Coupe), une seule clean sheet à Ajaccio.

Une coïncidence, c'est une coïncidence, mais trois, quatre, cinq coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences !

C'est curieux, mais j'ai la conviction qu'avec Didillon ces deux derniers mois, on aurait 3 ou 4 points de plus actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 27 nov. 2015, 22:46

Magicepi a écrit : Quand à son but la défense était arrêtée, et ne s'attendait donc pas a ce que l'action se poursuive, cela arrive 1 fois par an, il n'a eu qu'a pousser le ballon au fond, il n'y a rien d'extraordinaire
Il est à l'entrée de la surface et place parfaitement sa frappe enroulée au ras du poteau. Palomino, sur son but, on peut dire qu'il n'avait qu'à la pousser au fond (ce qui n'enlève rien à son mérite d'être au bon endroit), mais Mayuka, ce n'est quand même pas la même chose. Bien des joueurs, y compris dans notre équipe, auraient pu la mettre trop sur le goal, ou au-dessus, ou sur le poteau...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Pelloutier » 27 nov. 2015, 22:48

Magicepi a écrit :
Pelloutier a écrit :Mayuka obtient le pénalty qui permet de débloquer le match et nous met à l'abri avec le second but et certains trouvent le moyen de le mettre dans les moyens voir les moins.... Vous êtes sérieux les gars ? Pour moi il a fait son match et nous permet même de jouer plus libéré en 2ème mi temps ce qui nous donnera le joli score de ce soir.
De mon point de vue, le pénalty est donné par le défenseur qui retient du bras Mayuka, qui n'était pas en position de marquer en plus...
Quand à son but la défense était arrêtée, et ne s'attendait donc pas a ce que l'action se poursuive, cela arrive 1 fois par an, il n'a eu qu'a pousser le ballon au fond, il n'y a rien d'extraordinaire
Dès qu'un buteur marque il faut le porter aux nues maintenant :-)
Si le défenseur "donne" le pénalty, c'est parce que Mayuka lui fait peur sur l'action et ce sent obligé de fauter. Notre attaquant met la "pression" nécessaire. S'il bouffe le défenseur, il s'ouvre le chemin du but.

Quant au but, c'est un but de renard. Si la défense s'arrête de jouer alors que le sifflet n'a pas retentit, c'est une faute professionnelle pour elle. Notre attaquant est là au bon moment et récupère la balle pour scorer. C'est ce qu'on lui demande, saisir les opportunités et marquer. Il a donc fait le taf.

Donc pour ce match, on peut le porter aux nues :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 27 nov. 2015, 22:49

Magicepi a écrit :Quand à son but la défense était arrêtée, et ne s'attendait donc pas a ce que l'action se poursuive, cela arrive 1 fois par an, il n'a eu qu'a pousser le ballon au fond, il n'y a rien d'extraordinaire
Dès qu'un buteur marque il faut le porter aux nues maintenant :-)
Faut pas déconner, le mec est le seul à suivre et c'est pour ça qu'il mérite les félicitations (et c'est typique de son jeu: sans doute pas le plus talentueux mais il se battra sur chaque ballon).

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Pelloutier » 27 nov. 2015, 22:51

henrik larsson a écrit :
Pelloutier a écrit :Mayuka obtient le pénalty qui permet de débloquer le match et nous met à l'abri avec le second but et certains trouvent le moyen de le mettre dans les moyens voir les moins.... Vous êtes sérieux les gars ? Pour moi il a fait son match et nous permet même de jouer plus libéré en 2ème mi temps ce qui nous donnera le joli score de ce soir.
D'accord avec toi mais pour faire un compromi , on va dire que l'on attend toujours le vrai bel attaquant au FC Metz
Comme souvent nous sommes d'accords Henrik, même sur l'attente en question :bieres:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Guitz57 » 27 nov. 2015, 23:12

+ parti voir Jeff Panacloc au capitole et c'était genial
Voir que l'on a gagné et pas n'importe comment

- voir que l'on a gagné sans moi au stade...

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar vag'à bond » 27 nov. 2015, 23:13

Capitaine Fracasse a écrit :Certains ont noté l'importance de Didillon.

Oberhauser a beau être un bon gardien je le concède, mais je suis désolé, pour le moment, notre défense c'est le jour et la nuit avec ou sans Didillon.

Didillon a joué son huitième match ce soir, 6 clean sheets, un but pris à Créteil et un but pris contre Evian
Oberhauser a joué 11 matches (dont 3 matches de Coupe), une seule clean sheet à Ajaccio.

Une coïncidence, c'est une coïncidence, mais trois, quatre, cinq coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences !

C'est curieux, mais j'ai la conviction qu'avec Didillon ces deux derniers mois, on aurait 3 ou 4 points de plus actuellement.
je suis d'accord avec toi. Didillon est un génie. Génie dans le sens footballistique. Le genre de joueur qui quand il est la fais la différence. Toi qui es italien, tu dois savoir de quoi je parle et a quel genre de joueur a qui je pense en parlant de génie

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar charly » 27 nov. 2015, 23:25

Capitaine Fracasse a écrit :Certains ont noté l'importance de Didillon.

Oberhauser a beau être un bon gardien je le concède, mais je suis désolé, pour le moment, notre défense c'est le jour et la nuit avec ou sans Didillon.

Didillon a joué son huitième match ce soir, 6 clean sheets, un but pris à Créteil et un but pris contre Evian
Oberhauser a joué 11 matches (dont 3 matches de Coupe), une seule clean sheet à Ajaccio.

Une coïncidence, c'est une coïncidence, mais trois, quatre, cinq coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences !

C'est curieux, mais j'ai la conviction qu'avec Didillon ces deux derniers mois, on aurait 3 ou 4 points de plus actuellement.
Je pense même qu'on serait mathématiquement en l1 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5591
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 nov. 2015, 23:41

charly a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Certains ont noté l'importance de Didillon.

Oberhauser a beau être un bon gardien je le concède, mais je suis désolé, pour le moment, notre défense c'est le jour et la nuit avec ou sans Didillon.

Didillon a joué son huitième match ce soir, 6 clean sheets, un but pris à Créteil et un but pris contre Evian
Oberhauser a joué 11 matches (dont 3 matches de Coupe), une seule clean sheet à Ajaccio.

Une coïncidence, c'est une coïncidence, mais trois, quatre, cinq coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences !

C'est curieux, mais j'ai la conviction qu'avec Didillon ces deux derniers mois, on aurait 3 ou 4 points de plus actuellement.
Je pense même qu'on serait mathématiquement en l1 ;-)
Excellent !

plus sérieusement, il y a peut être une sorte de "fluide" qui calme un peu la défense sans qu'on sache vraiment pourquoi.
C'est le sentiment que cela me donne, un impact psychologique.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Lorel1236, nicsand et 362 invités