Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 27 nov. 2015, 23:54

Capitaine Fracasse a écrit :
charly a écrit :
plus sérieusement, il y a peut être une sorte de "fluide" qui calme un peu la défense sans qu'on sache vraiment pourquoi.
C'est le sentiment que cela me donne, un impact psychologique.
J'en suis persuadé et je l'ai déjà dit plusieurs fois. L'énorme différence entre Didillon et Oberhauser, c'est l'autorité de Didillon. Il rassure les défenseurs, du coup ça rassure les autres et tout le monde joue mieux. Je l'ai vu en début de saison : il gueule et il organise sa défense, et ça obéit. Et comme en plus, il n'est pas mauvais gardien, ça donne un joueur très précieux. J'en viens à me dire que c'est vraiment celui qui sort du lot cette saison.

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 28 nov. 2015, 00:16

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'avec Didillon on tient là un gardien exceptionnel. Potentiel équipe de France.

Et bon anniversaire à lui.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar get_up_kids » 28 nov. 2015, 00:39

Les +:
- La victoire 5-0 qui fait du bien au goalaverage et au moral,
- Enfin on continue à essayer de marquer bien qu'on mène au score,
- Espérons que ce match serve de déclic dans les têtes des joueurs,
- A défaut d'avoir été vraiment bon dans le jeu on a été réaliste
- Lejeune, vraiment très bon ce soir dans son rôle de milieu axial aux côtés de Santos,
- Mayuka buteur et décisif,
- Kaprof remuant et percutant surtout en 2nde période, alors qu'il a été brouillon en 1ère à l'image de l'équipe d'ailleurs,
- Enfin une ligne sur les stats de Candeias, avec cette passe décisive,
- l'entrée de Gbakle.

Les -:
- Gomes qui n'apporte pas assez dans son couloir,
- Rivierez, malgré son but en trompe-l'oeil a vraiment été le messin le plus faible ce soir. On dirait qu'il panique et ne sait pas quoi faire dès qu'il a le ballon dans les pieds. Il ne déborde jamais, a raté son seul centre du match, techniquement très faible, relance au petit bonheur la chance très souvent et aucun apport offensif dans son couloir. Heureusement il s'est montré un peu meilleur défensivement, même si en 1ère période il s'est fait enrhumer plusieurs fois mais je ne comprend toujours pas comment on peut se passer de Métanire, vu le niveau de ceux qui jouent dans les couloirs défensifs.
- Même si une telle victoire peut faire du bien au moral, il ne faut pas s'enflammer pour autant, et ne pas oublier que Bourg en Bresse était extrêmement faible ce soir, surement à cause de leur 3ème match en une semaine. Ne pas oublier également que leur défense centrale était absente, et que l'on ne rencontrera pas toutes les semaines une équipe aussi peu défensive.
- Le score est un peu trompeur. Se rappeler qu'en première période on a pas été terrible notamment dans le jeu... et que BB a eu une grosse occase à 0-0 et une seconde pour égaliser à 1-1 qui auraient pu faire tourner le match dans un autre scenario.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27765
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 28 nov. 2015, 00:51

Les - :

Métanire injustement écarté
Candeias titularisé car il couche avec DeFreitas
Riga qui montre depuis le début de saison son incompétence avec sa volonté de baser un jeu sur la possession
Serin qui craint
Gaillot qu'est palot
La chance insolente du FC Metz qui devrait ne plus être sur le podium depuis le mois d'août (et depuis le temps que je le dis) et puis ce soir on aurait pu faire 0-0 ou 1-1 à la mi-temps !
Dijon et Nancy qui sont vachement plus mieux que nous !
Cette victoire en trompe l'oeil face à une équipe surévaluée qu'elle était trop fatiguée !
Balliu qui nous coûte encore un but !

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Actaris » 28 nov. 2015, 01:45

Les +:
L'effet didillion: un fort charisme, une chance de coc*, un mur infranchissable, il réorganise l'équipe à lui tout seul sur plusieurs actions de relances et de cpa. Notre leader quoi!
Lejeune très très bon! Peut-être l'homme du match? Il a tenu le milieu d'une main de maître et a construit énormément de nos phases offensives!
Kaprov et sa grinta! Il nous a dynamité le côté droit!
Bonne entré de gbaklé! Idem que kaprov!
Mayuka

+/-:
Yeni
Candeias

-:
Rivierez: manque de jus, n'arrive pas à centrer correctement, très lent et prévisible dans sa relance. 2 matchs de suites pas concluants donc encore 5matchs minimum titu pour l'enlever du groupe. Donc on serre les dents en attendant jusque là...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 28 nov. 2015, 10:45

Les + :
- la défense de BP qui nous offre les deux premiers buts, et ensuite le match est plié (idem pour le but de Palo d'ailleurs)
- peu de monde (malgré les 10 000 annoncés, on était sans doute moins qu'en National), mais ambiance sympa au stade, avec des chorégraphies amusantes et qui réchauffent en TOB (et les nouvelles percu' font leur effet)
- un match où tout se goupille bien et qui pourrait mettre en confiance certains joueurs (par exemple Rivierez qui a été bien meilleur après son but qu'avant ; ou Candéias, qui avait pour la première fois de la saison un défenseur plus lent que lui en face, et qui a su en profiter ; idem pour Mayuka qui n'a pas réussi grand-chose mais qui a mis son 3e but de "renard")
- sans faire un match extraordinaire, l'équipe a été cohérente et s'est battue ce soir, en plus il y a eu de belles phases de jeu (comme l'action juste avant le but de Mayuka) : un déclic ?

Pelloutier a écrit :Si le défenseur "donne" le pénalty, c'est parce que Mayuka lui fait peur sur l'action et ce sent obligé de fauter. Notre attaquant met la "pression" nécessaire. S'il bouffe le défenseur, il s'ouvre le chemin du but.
Non : s'il bouffe le défenseur, il se retrouve au poteau de corner.

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 319
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 28 nov. 2015, 10:56

Magicepi a écrit :
Pelloutier a écrit :Mayuka obtient le pénalty qui permet de débloquer le match et nous met à l'abri avec le second but et certains trouvent le moyen de le mettre dans les moyens voir les moins.... Vous êtes sérieux les gars ? Pour moi il a fait son match et nous permet même de jouer plus libéré en 2ème mi temps ce qui nous donnera le joli score de ce soir.
De mon point de vue, le pénalty est donné par le défenseur qui retient du bras Mayuka, qui n'était pas en position de marquer en plus...
Quand à son but la défense était arrêtée, et ne s'attendait donc pas a ce que l'action se poursuive, cela arrive 1 fois par an, il n'a eu qu'a pousser le ballon au fond, il n'y a rien d'extraordinaire
Dès qu'un buteur marque il faut le porter aux nues maintenant :-)

Sûrement juste, mais il fallait le faire, et ça a été fait.
Mayuka a fait un mauvais match face à Auxerre et un match correct face à BEB.
En progrès, son pb semble être lorsqu'il joue en dehors de la surface, dans l'espace; semble être plutôt un joueur de surface.

Avatar de l’utilisateur
remelach
Messages : 319
Inscription : 24 oct. 2009, 12:37

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 28 nov. 2015, 10:58

DCD a écrit :Les - :

Métanire injustement écarté
Candeias titularisé car il couche avec DeFreitas
Riga qui montre depuis le début de saison son incompétence avec sa volonté de baser un jeu sur la possession
Serin qui craint
Gaillot qu'est palot
La chance insolente du FC Metz qui devrait ne plus être sur le podium depuis le mois d'août (et depuis le temps que je le dis) et puis ce soir on aurait pu faire 0-0 ou 1-1 à la mi-temps !
Dijon et Nancy qui sont vachement plus mieux que nous !
Cette victoire en trompe l'oeil face à une équipe surévaluée qu'elle était trop fatiguée !
Balliu qui nous coûte encore un but !
BALLIU ???????

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 28 nov. 2015, 11:18

remelach a écrit :
DCD a écrit :Les - :

Métanire injustement écarté
Candeias titularisé car il couche avec DeFreitas
Riga qui montre depuis le début de saison son incompétence avec sa volonté de baser un jeu sur la possession
Serin qui craint
Gaillot qu'est palot
La chance insolente du FC Metz qui devrait ne plus être sur le podium depuis le mois d'août (et depuis le temps que je le dis) et puis ce soir on aurait pu faire 0-0 ou 1-1 à la mi-temps !
Dijon et Nancy qui sont vachement plus mieux que nous !
Cette victoire en trompe l'oeil face à une équipe surévaluée qu'elle était trop fatiguée !
Balliu qui nous coûte encore un but !
BALLIU ???????
Et Renouard qui a été transparent. Et Razurel qui a failli nous faire perdre ce match.

alex-ff
Messages : 334
Inscription : 08 mai 2011, 17:52

Re: Metz / Bourg-en-Bresse, les plus et les moins.

Messagepar alex-ff » 28 nov. 2015, 11:29

Capitaine Fracasse a écrit :Certains ont noté l'importance de Didillon.

Oberhauser a beau être un bon gardien je le concède, mais je suis désolé, pour le moment, notre défense c'est le jour et la nuit avec ou sans Didillon.

Didillon a joué son huitième match ce soir, 6 clean sheets, un but pris à Créteil et un but pris contre Evian
Oberhauser a joué 11 matches (dont 3 matches de Coupe), une seule clean sheet à Ajaccio.

Une coïncidence, c'est une coïncidence, mais trois, quatre, cinq coïncidences, ce ne sont plus des coïncidences !

C'est curieux, mais j'ai la conviction qu'avec Didillon ces deux derniers mois, on aurait 3 ou 4 points de plus actuellement.
Je n'ai rien contre Oberhauser, il a fait son taff durant l'intérim mais cette image montre l'importance de Didillon :

Image

8 matchs, 75% de victoires avec Didillon
11 matchs, 36% de victoires avec Oberhauser


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Bing [Bot], Evargalo, Grandest57, Grenasic, jacquetLateuf, Jeanmich57, KaiserOfFrance67, rand57, Sanoli, SteveB, TressorMoreno57, vag'à bond et 365 invités