[Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar champ d'or » 28 nov. 2015, 10:55

Y'a rien à faciliter, l'arbitre a pris la bonne décision s'il a vu l'action complète. Dès le départ le défenseur chope le bras gauche de Mayuka pour ne pas le laisser filer. Certes la chute est un peu téléphonée mais il y a bel et bien faute.

Y'en a marre de ces petites fautes / grosses fautes, main volontaire / main involontaire mais avec intention quand même, petit tirage de maillot / gros arrachage de short,... une faute est une faute et il n'y a pas de petit, de moyen ou de grand pénalty.
Si un dernier défenseur empêche l'attaquant de marquer en touchant le ballon de la main, en lui tirant la manche ou en le taclant par derrière c'est la même sanction.

Sinon est-ce qu'il est possible que Kaprof soit hors jeu sur sa tête qui amène le 4ème but ?

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7885
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar gg67 » 28 nov. 2015, 11:03

Il m' semblé bien seul effectivement mais moi, étant en TOM, je ne peux rien dire mais sur le coup je l'ai pensé aussi

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar greggrenat » 28 nov. 2015, 19:13

Seth57950 a écrit :
raphael5477 a écrit :Pénalty cadeau car je ne vois pas de faute et le 2ième buts est marqué dans la confusion la plus totale mais bon tant que l'arbitre n'arrête pas l'action il faut jouer.
Tu ne t'arrete jamais serieux
Et toi?

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar greggrenat » 28 nov. 2015, 19:14

raphael5477 a écrit :
Seth57950 a écrit : Tu ne t'arrete jamais serieux
Je ne suis pas le seul à le dire pour le pénalty. Et toi qu'en penses tu ? pénalty ou pas.
Il ne pense pas, il troll...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar DCD » 28 nov. 2015, 20:56

greggrenat a écrit :Il ne pense pas, il troll...
Tu veux dire qu'il "troll" car il pense qu'il y a pénalty ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar Asurian57 » 28 nov. 2015, 21:13

champ d'or a écrit :Y'a rien à faciliter, l'arbitre a pris la bonne décision s'il a vu l'action complète. Dès le départ le défenseur chope le bras gauche de Mayuka pour ne pas le laisser filer. Certes la chute est un peu téléphonée mais il y a bel et bien faute.

Y'en a marre de ces petites fautes / grosses fautes, main volontaire / main involontaire mais avec intention quand même, petit tirage de maillot / gros arrachage de short,... une faute est une faute et il n'y a pas de petit, de moyen ou de grand pénalty.
Si un dernier défenseur empêche l'attaquant de marquer en touchant le ballon de la main, en lui tirant la manche ou en le taclant par derrière c'est la même sanction.

Sinon est-ce qu'il est possible que Kaprof soit hors jeu sur sa tête qui amène le 4ème but ?
Entièrement d'accord avec toi! Mais fait gaffe, j'ai écrit le même post que toi il y a quelques jours et on m'est tombé dessus, certes sans aucun argument mais quand même... Ah cette pensé unique et universelle...

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar Seth57950 » 29 nov. 2015, 00:18

Gregrenat...........que dire.......rien

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2015, 12:15

Mimiche a écrit :
get_up_kids a écrit : Lis mon message juste au-dessus du tien.
Je t'assure qu'il y a bien faute et que le défenseur de BB est littéralement accroché au bras de Mayuka sur plusieurs mètres même si la caméra n'est pas dans le bon axe pour que ça se voit sur ce résumé.
Avec tout le respect que je te dois et les longues années où nous avons été voisins, je me permets de te lancer gentiment une petite pique. Tes analyses des décisions d'arbitrages sont à sens unique.

Tu donnes ton avis, je trouve que c'est très bien. En faire une référence sur ce sujet en particulier (sur d'autres tu es parfait), c'est difficile même pour moi.

.
Je ne voulais pas m'imposer en détenteur de la vérité, je voulais juste nuancer les propos de raphael en lui apportant une autre vision de l'action qu'on ne voyait pas sur le résumé vidéo et que j'avais très bien vu depuis la Ouest Basse.

Pour le reste, je pensais quand même que t'avais compris qu'au stade j'en rajoutai volontairement pour plaisanter... ;-)
Par exemple contre Auxerre pour moi y'a pas penalty pour Metz, car je ne vois pas comment on peut considérer qu'un défenseur fait faute de main quand un mec le canarde à moins d'un mètre....

franz fentsch
Messages : 1871
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar franz fentsch » 29 nov. 2015, 12:35

Je voudrais vous donner un exemple qui devrait inciter à la prudence avant de tirer des conclusions au vu des images.
En 2ème mt, je ne sais plus à quel moment (entre le 3-0 et le 4-0), action rapide de Metz avec Kaprof plein axe. Il est à 25 mètres environ, Yeni est tout seul sur sa droite mais il choisit de tirer de loin, tir de poussin que capte facilement le gardien; Yeni lève les bras au ciel en estimant que Kaprof aurait dû lui passer le ballon. Dans le feu de l'action, j'arrive au même constat et je peste contre Kaprof qui a joué trop perso et tenté un tir sans grande chance de marquer.
Il se trouve qu'on a eu droit à un replay mais filmé d'une caméra placée du côté tribune ouest. Et en revoyant l'action sous un autre angle, j'ai complètement changé d'avis : on se rend compte que Yeni est bien trop en retrait par rapport à Kaprof et que pour celui-ci, une passe à Yeni n'était pas évidente. Soit il la mettait dans l'espace devant (l'idéal) mais il y avait peu de chance que Yeni la rattrape, soit il faisait la passe latéralement mais c'était à mi distance entre le défenseur et Yeni, soit il joue la sécurité et évite la perte de balle mais cela veut dire jouer en retrait et il redonne l'avantage aux défenseurs.
Bref, la morale de l'histoire, c'est qu'il faut se méfier des images, surtout quand elles sont filmées d'un seul point de vue.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Metz / Bourg-en-Bresse, le résumé vidéo.

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2015, 13:51

Fox a écrit :Je comprends pas tout à fait comment Yeni marque, j'ai l'impression que le défenseur qui le marque touche aussi le ballon à un moment
C'est simple.
C'est le défenseur de BB le premier sur le ballon, il la dégage et Yéni la contre....

Du coup, pas de passe décisive attribuée à Candeias! :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carrass', Sovak et 626 invités