R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9249
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Amsalem » 06 févr. 2016, 09:25

Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Image
Bekamenga a une nouvelle fois été dangereux devant le but adverse. Photo Pascal BROCARD

Dominé et longtemps mené par son voisin préféré, le FC Metz a arraché un point, hier à Nancy (2-2), grâce à un but de Métanire à la 90e minute. Jouissif et précieux.

Une frappe cadrée, deux buts. Et quelque 20 000 Nancéiens dégoûtés à l’arrivée. Le FC Metz pouvait savourer son œuvre hier, car il a signé une fameuse opération à Marcel-Picot (2-2). En soi, ce match nul ne lui garantit pas la montée et maintient le club mosellan à portée des autres candidats au podium, mais la valeur de ce résultat est ailleurs. Elle tient d’abord au scénario d’un match que les Grenats n’ont jamais dominé et surtout à ce coup de massue infligé au voisin qui attendait une victoire dans le derby lorrain depuis huit ans. Il lui faudra encore s’armer de patience…

Forcément, le tour d’honneur des Nancéiens avait des allures de procession désenchantée, de passage obligé expédié sans aucun enthousiasme. A quelques minutes près, ces garçons auraient pourtant paradé dans un vacarme de tous les diables et une euphorie du tonnerre, mais Romain Métanire, un enfant du FC Metz, s’est chargé de climatiser un stade entier. Il lui a suffi de reprendre un bon centre de Ngbakoto pour marquer avec l’aide du poteau, à l’entrée du temps additionnel (2-2, 90e ). Un coup inespéré. Jamais, dans cette partie, les Grenats n’avaient semblé en mesure de commettre ce petit braquage.

Comme à l’aller…

L’ASNL risque de ruminer longtemps cette affaire. Comme à l’aller, elle semblait supérieure à son hôte. Comme à l’aller (0-0), elle ne l’a pas traduit sur le terrain. C’est un peu de sa faute en même temps. Elle n’aurait jamais dû se contenter de deux buts avec ses neuf tirs cadrés. Dalé, en particulier, a eu mille occasions de faire plier Oberhauser mais le gardien a souvent fait rempart (9e , 14e , 15e ), quand il n’était pas aidé par Mandjeck (78e ) ou Reis (84e ). Sans oublier ces opportunités de Muratori (5e ), Lusamba (22e , 34e ), Robic (57e ) et Puyo (65e ), qui auraient pu garantir un résultat confortable à l’équipe au chardon.

C’est simple : il était permis de se demander comment Metz pouvait se sortir d’un tel guêpier et d’un stade acquis à la seule cause nancéienne. Longtemps, Nancy a marché sur les Grenats. Pedretti, sur corner, avait d’ailleurs fait admirer son toucher en déposant le ballon du premier but sur le crâne de Dalé (1-0, 21e ). Malgré l’égalisation de Lenglet, contre son camp, dans un duel avec Bekamenga (1-1, 38ee ), l’ASNL avait encore remis son match à l’endroit dès la reprise, sur un petit numéro de Dalé à gauche et un centre repris par Lusamba (2-1, 46e ). Pour les errances de la défense messine sur cette action et l’ensemble du match nancéien, la sanction s’imposait naturellement.

Et l’ASNL a continué d’appuyer, de pousser et de donner le tempo à son invité. Une main aurait alors suffi à recenser les fenêtres de tir messines.

Krivets, de loin (28e ), une frappe de Mandjeck détournée par Bekamenga (35e ) et une tentative de Ngbakoto à côté, point barre. Peau de chagrin. Un frisson a même parcouru Picot quand Palomino a balancé Puyo dans la surface (72e ) ou sur un raté de Sassi sauvé sur la ligne (74e ), mais Nancy a payé au prix fort son manque d’efficacité. La suite devait finalement tourner au vinaigre pour les joueurs de Pablo Correa.

Pour les Grenats, ce point avait presque la valeur d’une victoire. Pas d’un aboutissement. Car la venue du Havre, samedi prochain, sera moins symbolique, mais pas moins essentielle.

Christian JOUGLEUX.

Métanire ne lâche rien

Image
Romain Métanire ne s’est pas loupé dans la surface de l’ASNL : une frappe puissante pour arracher l’égalisation. Photo Pascal BROCARD

Dominés dans de nombreux domaines du jeu individuellement et collectivement, les Messins ont néanmoins su faire preuve de caractère pour arracher un nul (presque) inespéré. Grâce à un jaillissement de Romain Métanire.

OBERHAUSER. Un match réussi malgré deux buts encaissés sur lesquels il n’est pas coupable ( lire par ailleurs ).

MÉTANIRE. Un match beaucoup moins tranchant que mardi face à Laval. Il est d’ailleurs impliqué sur le deuxième but de l’ASNL lorsque Dalé l’a littéralement laissé sur place pour servir Lusamba (46e ). Le scénario de la rencontre ne lui a pas permis de prendre souvent son couloir jusqu’à ce déboulé dont lui seul a le secret pour égaliser, avec l’aide du poteau, juste avant le coup de sifflet final. Vous avez dit abnégation ?

REIS. Il a alterné le bon et le moins bon. Parfois pris de vitesse par Dalé et Lusamba, notamment, le Portugais n’a pas toujours su s’imposer dans les duels et a manqué quelques relances. Moins rassurant que lors de ces récentes sorties.

PALOMINO. Un match presque parfait. Précieux dans le jeu aérien, bien placé et autoritaire dans ses interventions jusqu’à ce jaillissement de Lusamba sur le deuxième but de l’ASNL (46e ). Son centre parfait a, par ailleurs, permis aux Messins d’égaliser et il a évité à son équipe de prendre le bouillon en stoppant Robic qui partait au but (72e ).

GOMES. Un match sérieux même s’il a souffert, parfois, sur quelques accélérations nancéiennes, notamment face au très actif Robic. Il a tenté d’apporter son écot offensif. En vain cette fois.

SASSI. S’il s’est (très) souvent rendu disponible, offrant des solutions dans l’entrejeu, l’international tunisien n’a que très rarement su exploiter ces opportunités. Son manque de tranchant a, par ailleurs, permis à Dalé de s’imposer sur l’ouverture du score nancéienne (21e ) et, pour la même raison, il a été à deux doigts d’offrir un doublé à l’attaquant de l’ASNL (75e ). Remplacé par SANTOS (80e ).

MANDJECK. Son travail de sape qui faisait des merveilles ces derniers temps a été contrarié par un avertissement précoce (10e ). Du coup, le Camerounais a été moins tranchant dans ses interventions. Bref, il a joué avec le frein main.

CANDEIAS. L’un des Messins les plus actifs hier soir. Il s’est démené sur les côtés sans toutefois parvenir à faire la différence ou à créer le danger aux abords de la surface meurthe-et-mosellane. À noter, également, son travail défensif. Remplacé par KABORÉ (73e ).

KRIVETS. En bonne position, dans l’axe, sa frappe est passée à droite du but nancéien (28e ). Le seul véritable fait d’arme du Biélorusse, transparent par ailleurs. Décevant. Remplacé par IKAUNIEKS (60e ).

NGBAKOTO. Peu en vue durant une bonne heure, le capitaine messin s’est réveillé en fin de rencontre. Replacé dans l’axe après la sortie de Krivets, ses accélérations ont redonné de l’espoir aux siens. Mieux, c’est lui qui offre l’égalisation, avec beaucoup de lucidité, à son pote Métanire (90e ).

BEKAMENGA. Après avoir failli marquer en déviant une frappe de Mandjeck (35e ), il a su mettre suffisamment de puissance pour pousser Lenglet à catapulter le ballon dans ses propres filets afin de relancer son équipe en première période (38e ). C’est peu. Mais suffisant.

Jean-Sébastien GALLOIS.

Les échos du derby

Image
Le Nancéien et buteur Arnaud Lusamba est né à Metz. Photo Pascal BROCARD

Si Thomas Didillon vit une véritable malédiction avec les derbys lorrains, un autre gardien du FC Metz risque fort de se souvenir de sa première apparition dans le groupe professionnel. Il s’agit évidemment de Dylann Dufrenne, transfuge de Lens, plus habitués aux matches de la réserve en CFA 2 cette saison. Ce jeune homme de 18 ans a donc connu son baptême à Nancy, ce qui n’est pas anodin dans une vie de footballeur grenat. Il a profité d’une blessure à l’orteil de Didillon, suite à un incident domestique. Pour rappel, ce dernier s’était déjà fracturé un doigt lors de l’échauffement à l’aller…

Hadji

Youssouf Hadji a dû déclarer forfait jeudi soir pour le derby comme tout le monde le sait, touché à un genou. L’habituel capitaine de l’ASNL en connaît un peu plus sur la durée de son indisponibilité qui sera de dix jours maximum. Ce n’est pas long mais ça risque bien de lui faire également manquer le déplacement à Auxerre vendredi prochain.

Lorrains

Sur les vingt-deux acteurs qui ont débuté ce derby lorrain, seuls cinq sont originaires de la région : côté messin, David Oberhauser est né à Bitche et Romain Métanire est un Messin pur sucre ; à Nancy, Michaël Chrétien a vu le jour dans la cité de Stanislas, Youssef Aït Bennasser, lui, à Toul, enfin, Arnaud Lusamba, quant à lui, est natif de… Metz.

Toute la vérité

Alors que Romain Métanire répondait aux journalistes, Guido Milan a chambré son partenaires en lui lançant à tue-tête et dans un large : « Allez, dis-le, t’as voulu centrer. Dis la vérité ! » La vérité, c’est que Yeni Ngbakoto a avoué au deuxième buteur messin de la soirée qu’au départ « il voulait frapper mais qu’il m’a vu au dernier moment. ». Grand bien lui en a pris.

19 152

Le stade Marcel-Picot a (presque) fait le plein hier soir. Seules environ 500 places n’avaient pas trouvé preneurs. Celles réservées aux supporters messins s’ils avaient été autorisés à rendre visite à leurs voisins ?

Sur la toile

La bataille pour la suprématie régionale n’a pas seulement eu lieu à Marcel-Picot. Elle s’est aussi jouée sur la toile où les supporters s’en sont donnés à cœur joie. Souvent avec mauvaise foi mais la plupart du temps avec humour et malice.

Hinschberger : « On ne va pas faire la fine bouche »

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : « Nancy était meilleur que nous sur ce match. Nous avons été dominés dans beaucoup de domaines, technique, athlétique ou encore dans l’engagement. Ce nul est sévère pour les Nancéiens, mais on ne va pas faire la fine bouche. On a démontré qu’il fallait jouer les matches jusqu’au bout. C’est bon pour le moral, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous interroger sur nos manques. »

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « Nous avons réalisé le match que nous voulions faire mais, au final, la victoire nous échappe. Ce nul n’est évidemment pas le résultat attendu au regard de notre prestation. Mais le football c’est aussi une histoire d’efficacité et nous ne sommes pas parvenus à nous mettre à l’abri malgré de nombreuses occasions. »

Antony Robic (milieu de Nancy) : « On fait le match qu’on voulait faire : nous avons mis les Messins en difficulté, nous avons gagné les trois-quarts de nos duels et obtenu suffisamment d’occasions pour tuer le match. Jusqu’à la 90e minute, le scénario était presque parfait. Au final, on perd deux points, c’est rageant ! Non, c’est cruel ! »

Yeni Ngbakoto (milieu de Metz) : «C’est un point vraiment heureux. Tout au long du match, Nancy a été supérieur techniquement. Je ne sais pas si c’est le fait qu’ils jouent un week-end sur deux sur un synthétique. Il y avait une belle équipe en face avec un Pedretti qui mettait sur orbite ses coéquipiers. Mais on est revenu deux fois au score, cela reste un résultat positif face à un concurrent direct.. »

David Oberhauser (gardien de Metz) : « On s’en sort bien, vu la physionomie du match. C’est un très bon point de pris. On savait que Nancy allait avoir la possession du ballon et qu’il faudrait profiter de la moindre petite erreur en deuxième mi-temps et c’est ce qu’on a su faire sur le but égalisateur. (sur son match) Je suis toujours là pour dépanner. J’essaye de faire du mieux possible et je m’en suis bien sorti ce soir. »

Romain Métanire (défenseur de Metz) : « Cette égalisation est la preuve qu’on n’a rien lâché, surtout qu’on n’a pas fait un grand match. Mais on essaye de rester présent dans l’état d’esprit et le but en fin de partie le reflète. On aurait dû montrer beaucoup plus pour avoir les trois points qu’on voulait, mais le point du math nul est bien par rapport au contenu de notre match. (Sur son but) Je me suis rapproché de l’axe. Christian ( Bekamenga ) dévie le ballon sur Yeni qui parvient à le conserver. Je me suis démarqué et il m’a fait la passe. il a bien fait car je marque. Je ne me suis pas posé de question. J’ai vu le côté opposé et j’ai tout fait pour le mettre entre le poteau et le gardien. Ça touche le poteau, je suis le plus heureux ! »

Pedretti, monsieur NASA

Passeur décisif sur le premier but, le milieu nancéien Benoît Pedretti a aussi régalé dans le jeu court.

Benoît Pedretti et son pied droit magique ont fait des dégâts. Photo Pascal BROCARD Benoît Pedretti et son pied droit magique ont fait des dégâts. Photo Pascal BROCARD

N DY ASSEMBÉ. Absent depuis la défaite face aux Nîmois à cause d’une élongation, le gardien nancéien s’est encore une fois retrouvé au chômage technique quasiment tout le match mais il a encaissé deux buts. Sur le premier, il a mal lu la trajectoire du centre. Sur le second, dans le temps additionnel, il a constaté les dégâts sur la belle frappe croisée de Métanire.

CÉTOUT. Une mise en route difficile, avec plus de déchet technique que d’habitude, et une mauvaise soirée sur le plan personnel à l’arrivée puisqu’il a été contraint de sortir sur blessure juste avant la mi-temps. Puis CUFFAUT à la 44e. Des fourmis dans les jambes. Un manque de repères aussi. Mais il s’en est bien sorti.

CHRÉTIEN. Avec sa science du placement, sans prendre de risques, le seul Nancéien de naissance du derby a rendu une copie propre.

LENGLET. Battu au duel avec Bekamenga sur le centre de Palomino qui l’a conduit à marquer contre son camp, le capitaine a su rester dans la partie en ayant peut-être moins de rayonnement.

MURATORI. Son envie, énorme, s’est vue immédiatement. Très offensif en première mi-temps, un peu moins après la pause, le latéral gauche a gagné ses duels et a mis un maximum de punch dans tout ce qu’il a entrepris.

PEDRETTI. En conférence de presse, le coach messin Hinschberger l’a surnommé « Monsieur NASA », avec « des tirs savamment dosés ». Avec son pied droit, l’ancien Bleu a lancé des fusées longue distance d’une précision phénoménale. Passeur décisif sur le premier but, il a aussi régalé dans le jeu court.

AÏT BENNASSER. Bien meilleur que lors de ses dernières sorties. Le gamin de Toul a lui aussi réussi une grande performance, avec un abattage impressionnant et une qualité technique.

LUSAMBA. Une belle histoire pour le natif de Metz, revenu de très loin. Le numéro 10 nancéien, utilisé en milieu relayeur, s’est montré virevoltant dans le jeu, également très impliqué à la récupération. S’il a manqué de précision sur deux occasions de 2-0 en première période, il a merveilleusement repris le centre en retrait de Dalé pour redonner l’avantage à l’ASNL dès le retour des vestiaires. Remplacé par IGLESIAS (86e ).

ROBIC. L’ex-Lavallois bien connu d’Hinschberger a fait vivre une sale soirée au latéral gauche grenat Gomes. Débordant d’énergie, il aurait mérité d’être crédité d’un but ou d’une passe décisive.

COULIBALY. Le gaucher a reçu un coup dès les premiers instants, c’est ce qui l’a empêché de donner sa pleine mesure. Remplacé par PUYO (46e ). Auteur d’une bonne entrée. Et proche du 3-1 sur une superbe frappe enroulée du gauche.

DALÉ. Un danger constant. L’avant-centre a manqué une occasion importante après neuf minutes de jeu mais il est vite passé à autre chose, notamment en plaçant un coup de tête canon sur un corner de Pedretti, pour ouvrir le score et marquer pour la huitième fois de la saison. Le meilleur buteur a aussi délivré la passe décisive sur le but de Lusamba.

R. J.

Le gardien de Metz Oberhauser a répondu présent face à Nancy

Image
Déterminant à de nombreuses reprises, David Oberhauser a été l’un des meilleurs messins vendredi soir. Photo Pascal BROCARD

Thomas Didillon blessé, David Oberhauser a assumé l’intérim dans le but messin. Malgré deux buts encaissés, le Bitchois a été à la hauteur de l’événement.

La vie de doublure n’est jamais simple. David Oberhauser, lui, s’en accommode. Le natif de Bitche a endossé cette panoplie depuis son retour au sein de son club formateur à l’été 2014, évoluant d’abord dans l’ombre de Johann Carrasso puis celle de Thomas Didillon. Le gardien messin se tient toujours prêt. Au cas où. Au pied levé, il a répondu présent hier pour pallier le forfait de l’habituel titulaire du poste, victime d’un accident domestique vingt-quatre heures plus tôt.

En septembre, c’est dans la foulée du derby lorrain que David Oberhauser avait déjà sauté dans la brèche pour suppléer Thomas Didillon, blessé à un doigt. Il en avait alors profité pour s’installer dans le but des Grenats pendant huit journées de championnat (entre la 11e et la 15e ). Cette fois, le Bitchois, formé au FC Metz, s’est retrouvé acteur de cette rencontre au parfum enivrant.

Accueilli par une bordée de sifflets et les noms d’oiseaux qui vont avec à l’échauffement, au pied de la tribune occupée par les plus chauds supporters de l’AS Nancy-Lorraine, David Oberhauser est progressivement entré dans son match, aidé de Christophe Marichez, l’entraîneur des gardiens, et du jeune Dylann Dufrenne qui a ensuite pris place sur le banc.

Face au voisin nancéien, le dernier rempart mosellan a tout fait pour retarder l’échéance le plus longtemps possible.

Chaud bouillant

Et si le n°30 messin, tout de jaune fluo vêtu, a brillé, c’est parce que son équipe a souffert sur la pelouse synthétique de Marcel-Picot. Il s’est d’abord mis en évidence sur une frappe surpuissante de Maurice Dalé à l’entrée de la surface (9e ). Vigilant, il a ensuite surgi dans les pieds du même Dalé (14e ) face à qui il s’est encore interposé sur un centre en retrait de Robic (15e ).

Chaud bouillant, David Oberhauser s’est cependant retrouvé livré à lui-même sur le corner sortant de Benoît Pedretti repris victorieusement de la tête par Dalé (21e ). Les efforts réalisés jusque-là par l’ex-gardien de l’AC Ajaccio n’ont pas été vains quand il a assisté, de loin, à l’égalisation des Grenats. Malheureusement, pour goûter à une troisième victoire en championnat en tant que titulaire, le Bitchois devra prendre son mal en patience. Ce derby a mal tourné dès le retour des vestiaires. Le suppléant de Thomas Didillon a été crucifié par Arnaud Lusamba (46e ). Triste sort pour la doublure, encore souvent sollicitée en seconde période.

Néanmoins, le but de Romain Métanire dans le temps additionnel lui a rendu le sourire. En attendant de savoir s’il prolongera son intérim dans le but messin, la durée d’indisponibilité de Thomas Didillon demeurant inconnue à ce jour. Mais dans la quête de la remontée en Ligue 1, Philippe Hinschberger peut compter sur une doublure, discrète, mais efficace. D’ailleurs, l’entraîneur mosellan l’a souligné quelques minutes après le coup de sifflet final en conférence de presse : « Il a été très bon en première mi-temps, a effectué des interventions délicates dans les pieds, a été véloce pour sortir, il aussi été bon sur les centres. Il a fourni un très bon match. Mais je ne suis pas étonné, il est bien depuis plusieurs semaines ; c’est très rassurant. »

Maxime RODHAIN.

Les coulisses du derby

Image
La déception du nancéien Benoît Pedretti. Photo Pascal BROCARD

Quelques anciens de la maison grenat n’ont pas oublié d’adresser un message de soutien au FC Metz avant le derby. À commencer par le Marseillais Bouna Sarr qui a souhaité, via Twitter, « bon courage [aux Messins] et force à vous pour le derby de ce soir ! » Romain Inez, de Roumanie, a également affiché son soutien à son ancien club sur le réseau social : « Jour de derby pour le FC Metz. Toujours derrière la team. Victoire obligatoire ». Quant à Gaëtan Bussmann, le défenseur du FSV Mayence, il a rappelé l’adage suivant : « Messin un jour Messin toujours, encore plus aujourd’hui ».

Supporters

Privés de déplacement à Marcel-Picot, les supporters du FC Metz n’ont, pour autant, pas rater l’occasion de venir encourager les hommes de Philippe Hinschberger avant leur départ pour le stade. Ils étaient ainsi près de 300 à Fey, en fin d’après-midi, regroupés devant l’hôtel où les Messins s’étaient mis au vert. Fumigènes et chants étaient au programme…

Programme

Après avoir conclu une semaine à trois matches, hier à Nancy, Yeni Ngbakoto et ses partenaires bénéficient de deux jours de repos (aujourd’hui et demain). Reprise de l’entraînement lundi afin de préparer la venue du Havre à Saint-Symphorien (26e journée) programmée le samedi 13 février à 14 h.

Bijotat

L’ancien entraîneur du FC Metz, aux commandes aujourd’hui de la JS Kabylie (Algérie), aura un œil rivé sur la télévision française demain et plus particulièrement sur l’émission The Voice. Dominique Bijotat ne s’est pas découvert, soudainement, une vocation pour le chant et la scène : c’est sa fille, Adelice (18 ans), qui participe à l’émission. Renseignements pris, elle vise le maintien dans les prochains épisodes du télé-crochet.

Tifo

Les Ultras de l’ASNL avaient prévu un immense tifo, hier, pour enterrer leurs homologues mosellans. Sur cette bâche apparaissaient des pierres tombales, chacune ornée d’un nom d’association de supporters messins et de la date du 5 février 2016. Au-dessus de cette illustration, on pouvait lire : « Mes piquants acérés dans le cœur des ennemis du roi ».

Animation

Avant le derby, les supporters du stade Marcel-Picot ont pu patienter devant une animation maison : la golden barre. Le principe : plusieurs candidats sont dans le rond central et doivent tenter d’expédier le ballon sur la transversale. L’heureux gagnant, lorsqu’il y en un, remporte un voyage offert par un partenaire du club au chardon.

Entraîneurs

Pablo Correa et Philippe Hinschberger s’étaient déjà croisés à huit reprises comme entraîneur avant ce derby. Au tableau d’affichage, c’est l’entraîneur nancéien qui menait avec 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

Justice

Au nombre d’interdits de stade, l’ASNL devance actuellement le FC Metz d’une courte tête. Douze supporters nancéiens sont obligés d’aller pointer au commissariat au moment du match contre onze côté messin.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar stepslo » 06 févr. 2016, 09:39

Amsalem a écrit :Le FC Metz arrache le match nul à Nancy



MÉTANIRE. Un match beaucoup moins tranchant que mardi face à Laval. Il est d’ailleurs impliqué sur le deuxième but de l’ASNL lorsque Dalé l’a littéralement laissé sur place pour servir Lusamba (46e ). Le scénario de la rencontre ne lui a pas permis de prendre souvent son couloir jusqu’à ce déboulé dont lui seul a le secret pour égaliser, avec l’aide du poteau, juste avant le coup de sifflet final. Vous avez dit abnégation ?

CANDEIAS. L’un des Messins les plus actifs hier soir. Il s’est démené sur les côtés sans toutefois parvenir à faire la différence ou à créer le danger aux abords de la surface meurthe-et-mosellane. À noter, également, son travail défensif. Remplacé par KABORÉ (73e ).

Jean-Sébastien GALLOIS.
Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar phil57 » 06 févr. 2016, 09:52

Merci Amsalem pour le rl.

Content de ce résultat. Un nul chez le 2iéme devant 20 000 personnes chaud bouillant, c'est quand même bon a prendre.

vag'à bond
Messages : 4467
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar vag'à bond » 06 févr. 2016, 09:52

stepslo a écrit :
Amsalem a écrit :Le FC Metz arrache le match nul à Nancy



MÉTANIRE. Un match beaucoup moins tranchant que mardi face à Laval. Il est d’ailleurs impliqué sur le deuxième but de l’ASNL lorsque Dalé l’a littéralement laissé sur place pour servir Lusamba (46e ). Le scénario de la rencontre ne lui a pas permis de prendre souvent son couloir jusqu’à ce déboulé dont lui seul a le secret pour égaliser, avec l’aide du poteau, juste avant le coup de sifflet final. Vous avez dit abnégation ?

CANDEIAS. L’un des Messins les plus actifs hier soir. Il s’est démené sur les côtés sans toutefois parvenir à faire la différence ou à créer le danger aux abords de la surface meurthe-et-mosellane. À noter, également, son travail défensif. Remplacé par KABORÉ (73e ).

Jean-Sébastien GALLOIS.
Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...
N'exagere pas. Il a deja été bon, mais hier il a vraiment ete mauvais.

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar phil57 » 06 févr. 2016, 09:56

stepslo a écrit :
Amsalem a écrit :Le FC Metz arrache le match nul à Nancy



MÉTANIRE. Un match beaucoup moins tranchant que mardi face à Laval. Il est d’ailleurs impliqué sur le deuxième but de l’ASNL lorsque Dalé l’a littéralement laissé sur place pour servir Lusamba (46e ). Le scénario de la rencontre ne lui a pas permis de prendre souvent son couloir jusqu’à ce déboulé dont lui seul a le secret pour égaliser, avec l’aide du poteau, juste avant le coup de sifflet final. Vous avez dit abnégation ?

CANDEIAS. L’un des Messins les plus actifs hier soir. Il s’est démené sur les côtés sans toutefois parvenir à faire la différence ou à créer le danger aux abords de la surface meurthe-et-mosellane. À noter, également, son travail défensif. Remplacé par KABORÉ (73e ).

Jean-Sébastien GALLOIS.
Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...
Moi j'ai vu comme Mr Gallois. Même s'il a manqué beaucoup ce qu'il a entrepris, il s'est battu tout le match. On ne voyait que lui coté messin. Par contre beaucoup d'autre m'on déçut du coté de l'engagement. Yéni par exemple... malgré sa passe décisive.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Guitz57 » 06 févr. 2016, 10:11

stepslo a écrit :
Amsalem a écrit :Le FC Metz arrache le match nul à Nancy



MÉTANIRE. Un match beaucoup moins tranchant que mardi face à Laval. Il est d’ailleurs impliqué sur le deuxième but de l’ASNL lorsque Dalé l’a littéralement laissé sur place pour servir Lusamba (46e ). Le scénario de la rencontre ne lui a pas permis de prendre souvent son couloir jusqu’à ce déboulé dont lui seul a le secret pour égaliser, avec l’aide du poteau, juste avant le coup de sifflet final. Vous avez dit abnégation ?

CANDEIAS. L’un des Messins les plus actifs hier soir. Il s’est démené sur les côtés sans toutefois parvenir à faire la différence ou à créer le danger aux abords de la surface meurthe-et-mosellane. À noter, également, son travail défensif. Remplacé par KABORÉ (73e ).

Jean-Sébastien GALLOIS.
Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...
Parle pour toi,

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar rf57 » 06 févr. 2016, 10:12

stepslo a écrit :
Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...
tu ferais mieux d arrêter de le lire le RL car tu dois être le seul à lire ça....

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13939
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2016, 10:14

"Mes piquants acérés dans le cœur des ennemis du roi ". C'est quoi cette débilité ? :gne:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Bel Jéthucine » 06 févr. 2016, 10:18

Message de Romain Rocchi sur Fb : "Bravo au FC Metz , vous avez montré les belles valeurs de votre club et de votre région !!! C'était un bon match de ligue 2! Merci et bonne chance pour la montée !"
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar stepslo » 06 févr. 2016, 10:30

phil57 a écrit :
stepslo a écrit : Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...
Moi j'ai vu comme Mr Gallois. Même s'il a manqué beaucoup ce qu'il a entrepris, il s'est battu tout le match. On ne voyait que lui coté messin. Par contre beaucoup d'autre m'on déçut du coté de l'engagement. Yéni par exemple... malgré sa passe décisive.
Des mecs qui courent dans tous les sens on en voit partout en national par contre des gars qui savent faire des passes décisives et marquer ça ne court pas les rues et c'est cela qu'on retient. Se battre tout le match c'est bien mais pour combien de duels remportés. Pour faire quoi du ballon ensuite ? Obtenir une touche ou au mieux un corner ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or, geo alambic et 226 invités