R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2016, 11:49

vag'à bond a écrit :
stepslo a écrit : Monsieur Gallois, il vous faut des lunettes ? Les gens qui lisent le RL et ne voient pas le match vont prendre Candeias pour un dieu alors qu'il est clairement une des pièces limitée de l'effectif, niveau national ou au mieux milieu de tableau L2...
N'exagere pas. Il a deja été bon, mais hier il a vraiment ete mauvais.
Effectivement il a déjà été bon, est plutôt sur une bonne pente mais hier ce ne fut pas le cas. Et il n'a certainement pas été l'un des messins les plus actifs.
Je crois que le RL s'est senti la mission de le réhabiliter car depuis le début de la semaine, à chaque article du RL ils se sont sentis obligés de dire Candéias était l'un des messins les plus en forme ou un meneur de cette équipe...

Et concernant Métanire, c'est injuste et faire preuve d'un manque de connaissance footballistique que de pointer sa responsabilité sur le second but.
Métanire n'a rien à se reprocher puisqu'il couvre son couloir en se positionnant pour empêcher le joueur qui fait un appel à gauche de Dalé de jouer.
C'est le défenseur plus dans l'axe (Reis ou Candeias?) au marquage de Dalé qui est responsable en se faisant enrhumer par sa volte-face.

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar meyrieu59 » 06 févr. 2016, 11:58

Quelle magnifique banderole dans la tribune hier soir qu'on a pu voir a la TV...il me semble que c'etait: "GG:Comme vos ainés vous collaborez" bande d'incultes!

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Mr Sven » 06 févr. 2016, 12:02

Evargalo a écrit :
Billou Grenat a écrit :"Mes piquants acérés dans le cœur des ennemis du roi ". C'est quoi cette débilité ? :gne:
On dirait une devise médiévale... Je pense qu'ils ont écrit ça au XIè siècle, à l'époque de leur dernière victoire dans le derby.
Cette remarque est juste énorme !! J'adore !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Evargalo » 06 févr. 2016, 12:02

get_up_kids a écrit : Et concernant Métanire, c'est injuste et faire preuve d'un manque de connaissance footballistique que de pointer sa responsabilité sur le second but.
Métanire n'a rien à se reprocher puisqu'il couvre son couloir en se positionnant pour empêcher le joueur qui fait un appel à gauche de Dalé de jouer.
C'est le défenseur plus dans l'axe (Reis ou Candeias?) au marquage de Dalé qui est responsable en se faisant enrhumer par sa volte-face.
Candeias.

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar franz fentsch » 06 févr. 2016, 12:04

get_up_kids a écrit :

Et concernant Métanire, c'est injuste et faire preuve d'un manque de connaissance footballistique que de pointer sa responsabilité sur le second but.
Métanire n'a rien à se reprocher puisqu'il couvre son couloir en se positionnant pour empêcher le joueur qui fait un appel à gauche de Dalé de jouer.
C'est le défenseur plus dans l'axe (Reis ou Candeias?) au marquage de Dalé qui est responsable en se faisant enrhumer par sa volte-face.
C'est Candeias qui est avec Métanire. Je ne pense pas que Métanire n'ait rien à se reprocher sur l'action qui amène le 2ème but. Si je me souviens bien, c'est lui qui est au contact sur Dalé, avec Candeias pas loin. L'action est assez statique et je n'ai pas l'impression que Métanire s'éloigne pour aller couvrir le nançois qui est sur l'aile. Les deux Messins portent la responsabilité. On ne peut pas dire que c'est que la faute de Candeias et pas du tout celle de Métanire. Ils étaient deux pour couvrir un gars et ils se sont fait avoir

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Bel Jéthucine » 06 févr. 2016, 12:33

franz fentsch a écrit :C'est Candeias qui est avec Métanire. Je ne pense pas que Métanire n'ait rien à se reprocher sur l'action qui amène le 2ème but. Si je me souviens bien, c'est lui qui est au contact sur Dalé, avec Candeias pas loin. L'action est assez statique et je n'ai pas l'impression que Métanire s'éloigne pour aller couvrir le nançois qui est sur l'aile. Les deux Messins portent la responsabilité. On ne peut pas dire que c'est que la faute de Candeias et pas du tout celle de Métanire. Ils étaient deux pour couvrir un gars et ils se sont fait avoir
Justement pas : il y avait deux adversaires, et c'est tout le problème. Métanire était sur Dalé au début et, voyant que Candéias revenait sur lui, il s'est décalé pour prendre celui sur l'aie, mais Candéias s'est fait prendre de vitesse sur la prise de balle de Dalé, et c'était ensuite trop tard pour que Métanire puisse revenir. Si Métanire était resté au contact de Dalé, celui-ci aurait pu décaler tranquillement le mec sur l'aile, qui pouvait alors centrer/avancer sans problème.

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar ZW_BLS » 06 févr. 2016, 12:39

Bel Jéthucine a écrit :
franz fentsch a écrit :C'est Candeias qui est avec Métanire. Je ne pense pas que Métanire n'ait rien à se reprocher sur l'action qui amène le 2ème but. Si je me souviens bien, c'est lui qui est au contact sur Dalé, avec Candeias pas loin. L'action est assez statique et je n'ai pas l'impression que Métanire s'éloigne pour aller couvrir le nançois qui est sur l'aile. Les deux Messins portent la responsabilité. On ne peut pas dire que c'est que la faute de Candeias et pas du tout celle de Métanire. Ils étaient deux pour couvrir un gars et ils se sont fait avoir
Justement pas : il y avait deux adversaires, et c'est tout le problème. Métanire était sur Dalé au début et, voyant que Candéias revenait sur lui, il s'est décalé pour prendre celui sur l'aie, mais Candéias s'est fait prendre de vitesse sur la prise de balle de Dalé, et c'était ensuite trop tard pour que Métanire puisse revenir. Si Métanire était resté au contact de Dalé, celui-ci aurait pu décaler tranquillement le mec sur l'aile, qui pouvait alors centrer/avancer sans problème.
Je fais exactement la même interprétation de cette action. Candéias a essayé de faire croire qu'il était là, mais comme pendant tout le reste de son match, il était en fait nulle part.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar alain0157 » 06 févr. 2016, 12:41

Ils ont un de ces c** bordé de nouilles les messins !!!!!! Surveillez vos femmes les gars

On aura quand même passé une bonne soirée : beau match, jolis tifos (chapeau aux groupes!), trés bonne ambiance !!!!
Dommage!

Fait iech quand même



Mon Dieu, mais qu'en ferait-on ?

Mass14
Messages : 625
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Mass14 » 06 févr. 2016, 12:48

bgtrom a écrit :
Billou Grenat a écrit :"Mes piquants acérés dans le cœur des ennemis du roi ". C'est quoi cette débilité ? :gne:

C'est certainement quelqu'un qui connaît l'histoire de France.......le Roi d'Austrasie était messin, Metz sa capitale, quand au passage d des villes respectives dans le royaume de France, Metz passe avant na.... de quelques décennies, cette dernière n'ayant que 150 ans d'existence. Donc, encore un abruti qui croit connaître l'histoire de la Lorraine. Rien d'étonnant, quand on est issu d'une population de lâches qui après avoir fui Metz devant l'envahisseur, avoir récupéré toute la partie haute de la Moselle (Briey, Joeuf, Homécourt etc...) pour devenir la Mer..et Moselle, par jalousie exprime son amertume....des hommes petits, restent des petits hommes ! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Personnellement je suis de Joeuf, et les supporters nancéiens ont peut les compter sur les doigts d'une main, Quasiment toute la population du pays haut supporte le FC Metz. Après tout la ville la plus proche de nous c'est bien Metz et de loin.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar DCD » 06 févr. 2016, 13:17

Bel Jéthucine a écrit :
franz fentsch a écrit :C'est Candeias qui est avec Métanire. Je ne pense pas que Métanire n'ait rien à se reprocher sur l'action qui amène le 2ème but. Si je me souviens bien, c'est lui qui est au contact sur Dalé, avec Candeias pas loin. L'action est assez statique et je n'ai pas l'impression que Métanire s'éloigne pour aller couvrir le nançois qui est sur l'aile. Les deux Messins portent la responsabilité. On ne peut pas dire que c'est que la faute de Candeias et pas du tout celle de Métanire. Ils étaient deux pour couvrir un gars et ils se sont fait avoir
Justement pas : il y avait deux adversaires, et c'est tout le problème. Métanire était sur Dalé au début et, voyant que Candéias revenait sur lui, il s'est décalé pour prendre celui sur l'aie, mais Candéias s'est fait prendre de vitesse sur la prise de balle de Dalé, et c'était ensuite trop tard pour que Métanire puisse revenir. Si Métanire était resté au contact de Dalé, celui-ci aurait pu décaler tranquillement le mec sur l'aile, qui pouvait alors centrer/avancer sans problème.
Ce qui est bien avec Métanire, c'est qu'à chaque but encaissé de son côté, il n'est jamais responsable. C'est tout le contraire de Balliu, qui était toujours coupable, même quand les buts venaient du côté opposé au sien.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, belobog, david7, Grandest57, Grenasic, Grenat 1985, Jacobson, Jestro, Lakota_FFI, Lorel1236, lucabmusic, nerolf55, Sanoli, Soren, stef57050, TressorMoreno57, Wezee et 489 invités