R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar alain0157 » 06 févr. 2016, 12:41

Ils ont un de ces c** bordé de nouilles les messins !!!!!! Surveillez vos femmes les gars

On aura quand même passé une bonne soirée : beau match, jolis tifos (chapeau aux groupes!), trés bonne ambiance !!!!
Dommage!

Fait iech quand même



Mon Dieu, mais qu'en ferait-on ?

Mass14
Messages : 625
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Mass14 » 06 févr. 2016, 12:48

bgtrom a écrit :
Billou Grenat a écrit :"Mes piquants acérés dans le cœur des ennemis du roi ". C'est quoi cette débilité ? :gne:

C'est certainement quelqu'un qui connaît l'histoire de France.......le Roi d'Austrasie était messin, Metz sa capitale, quand au passage d des villes respectives dans le royaume de France, Metz passe avant na.... de quelques décennies, cette dernière n'ayant que 150 ans d'existence. Donc, encore un abruti qui croit connaître l'histoire de la Lorraine. Rien d'étonnant, quand on est issu d'une population de lâches qui après avoir fui Metz devant l'envahisseur, avoir récupéré toute la partie haute de la Moselle (Briey, Joeuf, Homécourt etc...) pour devenir la Mer..et Moselle, par jalousie exprime son amertume....des hommes petits, restent des petits hommes ! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Personnellement je suis de Joeuf, et les supporters nancéiens ont peut les compter sur les doigts d'une main, Quasiment toute la population du pays haut supporte le FC Metz. Après tout la ville la plus proche de nous c'est bien Metz et de loin.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27770
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar DCD » 06 févr. 2016, 13:17

Bel Jéthucine a écrit :
franz fentsch a écrit :C'est Candeias qui est avec Métanire. Je ne pense pas que Métanire n'ait rien à se reprocher sur l'action qui amène le 2ème but. Si je me souviens bien, c'est lui qui est au contact sur Dalé, avec Candeias pas loin. L'action est assez statique et je n'ai pas l'impression que Métanire s'éloigne pour aller couvrir le nançois qui est sur l'aile. Les deux Messins portent la responsabilité. On ne peut pas dire que c'est que la faute de Candeias et pas du tout celle de Métanire. Ils étaient deux pour couvrir un gars et ils se sont fait avoir
Justement pas : il y avait deux adversaires, et c'est tout le problème. Métanire était sur Dalé au début et, voyant que Candéias revenait sur lui, il s'est décalé pour prendre celui sur l'aie, mais Candéias s'est fait prendre de vitesse sur la prise de balle de Dalé, et c'était ensuite trop tard pour que Métanire puisse revenir. Si Métanire était resté au contact de Dalé, celui-ci aurait pu décaler tranquillement le mec sur l'aile, qui pouvait alors centrer/avancer sans problème.
Ce qui est bien avec Métanire, c'est qu'à chaque but encaissé de son côté, il n'est jamais responsable. C'est tout le contraire de Balliu, qui était toujours coupable, même quand les buts venaient du côté opposé au sien.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Patsupfcmetz » 06 févr. 2016, 13:21

Métanire et Candeias sont responsables sur le but car ils se positionnent tous deux très mal. Jamais, le nancéien n'aurait du pouvoir faire une volte-face et les éliminer de la sorte.
Après sur le match nous avons été dominé dans l'engagement et c'est ce qui a fait la différence.

Mais le but de Métanire ... ***** que c'était jouissif ... Même en regardant le match en différé sans connaitre le résultat j'en ai gueulé ... :mrgreen:

gpattack
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2010, 22:49

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar gpattack » 06 févr. 2016, 13:21

Sur ce que j'ai vu hier, Candeias est le prototype du joueur du haut niveau qui n'a pas complètement intégré les impératifs de L2, à savoir un jeu un peu plus physique, rentre dedans. Ce constat vaut aussi pour Sassi , Krivets (trop lent !!) et Ikaunieks (mais je mets ça sur le compte de la jeunesse pour lui). Par contre Gomes, lui est plus L2, moins précis techniquement, mais super combatif. Sinon le gros - il est qd même pour Yéni qui n'a pas vraiment pesé sur ce match.

M'enfin, je trouve bcp de commentaires très sévères. Il faut pas oublier que ce groupe ne joue ensemble que depuis un mois finalement. C'est normal qu'on ait un déficit de jeu par rapport à Nancy, surtout chez eux et ce diable de synthétique. Et justement quand ça va pas trop, on répond à la gnaque et à la détermination. Et ça, c'est une excellente nouvelle ! Projetons-nous sur Le Havre, ce match est autrement plus important !

Grenasic
Messages : 1088
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Grenasic » 06 févr. 2016, 13:25

Mr Sven a écrit :
Evargalo a écrit : On dirait une devise médiévale... Je pense qu'ils ont écrit ça au XIè siècle, à l'époque de leur dernière victoire dans le derby.
Cette remarque est juste énorme !! J'adore !!! :mrgreen:
Ma femme et moi avons adoré également... On en a pleuré de rire !
Merci Evargalo !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Bel Jéthucine » 06 févr. 2016, 13:42

Image


DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Justement pas : il y avait deux adversaires, et c'est tout le problème. Métanire était sur Dalé au début et, voyant que Candéias revenait sur lui, il s'est décalé pour prendre celui sur l'aie, mais Candéias s'est fait prendre de vitesse sur la prise de balle de Dalé, et c'était ensuite trop tard pour que Métanire puisse revenir. Si Métanire était resté au contact de Dalé, celui-ci aurait pu décaler tranquillement le mec sur l'aile, qui pouvait alors centrer/avancer sans problème.
Ce qui est bien avec Métanire, c'est qu'à chaque but encaissé de son côté, il n'est jamais responsable. C'est tout le contraire de Balliu, qui était toujours coupable, même quand les buts venaient du côté opposé au sien.
Merci pour cette belle argumentation :ok:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar bialbo » 06 févr. 2016, 13:54

Pourquoi nous allions chercher des joueurs à l'étranger, alors qu'un joueur comme Pedretti aurait fait du bien au Fc Metz ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2016, 13:59

Evargalo a écrit :
Billou Grenat a écrit :"Mes piquants acérés dans le cœur des ennemis du roi ". C'est quoi cette débilité ? :gne:
On dirait une devise médiévale... Je pense qu'ils ont écrit ça au XIè siècle, à l'époque de leur dernière victoire dans le derby.
Excellent, j'ai bien ri !!! :bravo: :yes: :mrgreen:

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: R.L. 06/02 : Le FC Metz arrache le match nul à Nancy

Messagepar symba057 » 06 févr. 2016, 14:12

get_up_kids a écrit :Et concernant Métanire, c'est injuste et faire preuve d'un manque de connaissance footballistique que de pointer sa responsabilité sur le second but.
Métanire n'a rien à se reprocher puisqu'il couvre son couloir en se positionnant pour empêcher le joueur qui fait un appel à gauche de Dalé de jouer.
C'est le défenseur plus dans l'axe (Reis ou Candeias?) au marquage de Dalé qui est responsable en se faisant enrhumer par sa volte-face.
Pour moi également, c'est plutôt Candeias qui se fait éliminer trop facilement. Après, au début de l'action pour moi il y a une faute sur un messin mais bon, c'est juste un fait de jeu...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, belobog, Bing [Bot], Expat, lucabmusic, Prophète, Sanoli, shadowcaser57, Soren, TressorMoreno57, Wezee et 524 invités