Où on parle de trajectoires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Sam 89 » 08 févr. 2016, 18:05

DCD a écrit :
Sam 89 a écrit :Et surtout virer Candeais de l'équipe! Ce type-là, hormis un ou deux matchs correct n'apporte strictement rien. Ses statistiques sont déplorables (1 passe décisive contre Bourg en Bresse qu'on a battu 5-0!) Un joueur comme Kaprof témoigne beaucoup plus d'envie que lui: il a joué deux fois moins de matchs que Candeias et a passé trois fois moins de temps sur la pelouse que Candeias mais est déjà à l'origine de deux buts!! Kaprof est un hargneux là où Candeias est une dilettante! Et puis, niveau technique, ça se vaut!
Ta comparaison de leurs statistiques est biaisée, car pour l'un tu comptabilises uniquement les passes décisives et pour l'autre les actions de buts où il est impliqué, ce qui n'était en outre pas nécessaire puisque que Kaprof a aussi une passe décisive mais pour seulement 493 minutes de jeu contre 1 244 minutes pour Candeias.

Maintenant, pour moi, si Kaprof est beaucoup plus hargneux il est aussi moins technique, avec une moins bonne vision du jeu.
Non, non! Kaprof a bien donné 2 passes décisives: la première à Santos contre Nîmes, et la seconde en coupe de la Ligue, à Mayuka contre Wasquehal!Quand je dis action de but, c'était pour ne pas répéter "passes décisive"
493 minutes contre 1244 pour Candeias, c'est bien ce que je dis: Candeias a joué trois fois plus que Kaprof et a de moins bonnes stats que Kaprof!

Quant à la vision du jeu de Candeias, à part quelques centres potables, je ne l'ai jamais vu faire de belles ouvertures ou passes en profondeur! Il y a véritablement un problème d'envie et d'implication chez ce joueur. A moins qu'il ne soit encore plus limité qu'on ne croit!

Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Sam 89 » 08 févr. 2016, 18:06

Nico Braun 96 a écrit :
DCD a écrit : Maintenant, pour moi, si Kaprof est beaucoup plus hargneux il est aussi moins technique, avec une moins bonne vision du jeu.
Et accessoirement, il collectionne les cartons...
Ca c'est sûr que Candeias, de ce côté là, il risque moins! ;)

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2016, 19:27

Je comprends pas la titularisation constante de Candeias , probablement parce-que KL est blessé. Mais tout de meme , a t-on pas mieux en stock ? Gbaklé a de la percussion mais il n'entre pas dans les plans de PH pour le moment. Ou pourquoi pas Diallo ?

AlexZ57
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2015, 20:15

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar AlexZ57 » 08 févr. 2016, 19:35

Pour la trajectoire, sur le match aller, il s'agissait d' un coup d'arrêt Pour ce match retour, il s'agit d'un point pris avec les tripes et , il faut tout de même le dire, contre le cours de jeu.

Pour Candeias, il a plus d'expérience que Kaprof et Gbaklé mais il serait bien que l'un de ces 2 derniers soit remplaçant pour apporter un peu de fougue lorsque les adversaires sont fatigués.
Dernière modification par AlexZ57 le 08 févr. 2016, 21:02, modifié 1 fois.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Keown » 08 févr. 2016, 20:06

Sam 89 a écrit :
Loloavelo a écrit :Remarque intéressante mais pour abonder dans le sens des réponses qui suivent, je dirais que l'Etat d'Esprit n'est plus le même, le groupe est restreint, les automatismes arrivent, etc
La Dynamique n'est plus la même et ça, ça change tout !!!!
En attendant le retour de K Lejeune (à la place de S Krivetts??? ) Je pense qu'on est armé pour bien finir ce championnat

Et surtout virer Candeais de l'équipe! Ce type-là, hormis un ou deux matchs correct n'apporte strictement rien. Ses statistiques sont déplorables (1 passe décisive contre Bourg en Bresse qu'on a battu 5-0!) Un joueur comme Kaprof témoigne beaucoup plus d'envie que lui: il a joué deux fois moins de matchs que Candeias et a passé trois fois moins de temps sur la pelouse que Candeias mais est déjà à l'origine de deux buts!! Kaprof est un hargneux là où Candeias est une dilettante! Et puis, niveau technique, ça se vaut!
Le problème de Candeias, c'est qu'il n'est pas assez décisif, mais surtout pas assez spectaculaire et explosif pour un ailiers. Par contre j'invite ceux qui le trouvent inutile a regarder certains résumés de nos matchs (notamment contre Laval et Dijon je crois) on y vois que Candeias est quasiment systématiquement impliqué d'une façon ou d'une autre sur nos meilleurs séquences de jeu (par exemple sur le magnifique enchainement de méthanire contre laval finissant le poteau, la passe de candeias est superbe). Il a quand même une bonne technique et une bonne vision du jeu. Après c'est pas un crack pour autant, mais "inutile" n'est pas le meilleur mot pour le décrire quand on prend la peine de vraiment observer son jeu. (bon après pas sur le match de nancy, ou il a été inexistant)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2016, 21:17

Il était primordial de rester au contact en ce mois de janvier avant d'affronter nos concurrents directs. Et finalement on joue quand même de gros points à domicile avec Le Havre et le Red Star. Dijon sera la grosse affiche pour nous permettre de rester (ou pas) sur le podium. Clermont est fort à domicile mais pourquoi ne pas pas y prendre 1 point salvateur ? Quant à Auxerre je ne pense pas qu'ils joueront encore la monté quand on ira à l'Abbé deschamps. Reste ce foutu match à Lens à la 38ème journée qui me fait déjà mal à la tête.

Et pour le sprint final on récupèrera Lejeune et peut être Doukouré, soit 2 éléments majeurs.

J'y crois beaucoup, on a vu depuis le début de cette phase retour qu'on a bien plus de ressources pour ouvrir le score, égaliser, ou faire la différence en infériorité numérique. Je nous trouve beaucoup plus capables de nous adapter aux circonstances des matchs alors qu'avant, dès que ça ne tournait pas en notre faveur, on coulait.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Billou Grenat » 08 févr. 2016, 22:51

julmetz95 a écrit :
robbi a écrit :+100
sauf pour Lens, même pas peur!! :boxe: :ninja: :metzch:
je pense que ce sera déjà reglé
en tout je l'espere et en notre faveur

j'ose pas imaginer jouer notre montée sur le dernier match
Ma plus grande crainte également ! J'espère de tout cœur que l'on sera en L1 avant ce match !!!

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar gg67 » 08 févr. 2016, 23:01

Moi ça fait 2 mois que je le dis! On jouera la montée à Lens le dernier match !

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7385
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar metz011 » 08 févr. 2016, 23:10

gg67 a écrit :Moi ça fait 2 mois que je le dis! On jouera la montée à Lens le dernier match !
Si seulement alors Bekamenga pouvait les enterrer à domicile ça serait pas mal :ok: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Xavfoot » 09 févr. 2016, 00:19

Luca57 a écrit : Mis à part Metz 5-0 Bourg-en-Bresse voici les résultats du FC Metz sur la phase aller face au top10:

Metz 1-2 Dijon
Metz 0-0 Nancy
Metz 0-0 Lens
Metz 2-2 Clermont
Metz 0-1 Auxerre
Le Havre 1-1 Metz
Red Star 3-1 Metz
Brest 1-1 Metz
Moi j'afficherais ça bien en grand dans le vestiaire.

Ceci dit, aucun score fleuve, pas mal de nuls, on est pas à la rue non plus. Par contre un tel parcours serait bien sur rédhibitoire.


Revenir à « Passion Grenat »