Où on parle de trajectoires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2016, 17:59

gauloiskiki a écrit : C'est à quel moment que des éléments extérieurs interviennent pour que le Red Star gagne ses matchs ?
La charnière messine a-t-elle subi des pressions pour se faire prendre 3 fois de vitesse lors de notre rencontre chez eux ?
Tout s'explique ! Franchement, moi aussi je trouvais ça curieux, même si la scène du télescopage entre Gomes et Candeias était superbement jouée.

Et donc pour le but de Lusamba, c'est un coup des francs-maçons ?

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2016, 18:13

mecdu57 a écrit :
Luca57 a écrit :De toute façon c'est pas compliqué le bilan ( incroyable ) de notre parcours de mi-saison il est là : au classement de la trêve, nous n'avions gagné qu'un seul match ( 5-0 Bourg ) contre TOUT le TOP10... Franchement si ca ca ne vous choque pas pour un prétendant à la montée...

On sait donc qu'il FAUT gagner contre les concurrents du haut de tableau sinon on va refaire ce joli petit saut de lapin du podium, tout comme on l'a fait dans la plus grande tranquillité avant cette trêve. :-)
1 seule victoire contre 1 membre du top 10 ? Ta statistique fait froid dans le dos...
En fait cette stat a gravement empiré:

- À la trève, Metz avait battu un seul adversaire du top10 en 19 journées. (+1, =5, -3)
- À l'heure actuelle (Tours ayant dépassé Bourg-en-Bresse à la dixième place), Metz n'a battu aucun adversaire du top 10 en 25 journées ! (+0, =6, -4)

Hinshberger, démission ?

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar alain0157 » 09 févr. 2016, 18:50

cioran a écrit :Le Red Star va monter, pour des raisons politiques.
Il est donc important d'aller chercher Nancy, pour espérer monter.

D'autant qu'en mai 2016, nous serons à un an des présidentielles ! ................ c'est bon pour le Red Star çà ! .......... :bravo:

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Guitz57 » 09 févr. 2016, 19:08

J'aurai plutot dit le red star car il faut bien qu'un promu de national en ligue 2 perpétue la tradition du club qui monte directement en L1, l'année qui suit

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2016, 09:06

Si le Red star finit devant nous ( et qui nous prive de podium final ) à la fin de la saison ce sera tout de meme un sacré camouflet. Ils nous ont fessé à l'aller sans aucune contestation.

Ce que je crains c'est que nos adversaires insistent à nous attaquer sur les cotés car la faiblesse défensive de nos latéraux à du sauter aux yeux de nos adversaires. Métanire et Gomes ont été laminé vendredi. Il faut impérativement progresser si possible dans ce secteur.

Si Candeias a une responsabilité sur l'invasion coté droit pour expliquer en partie les difficultés de Métanire en défense , Yéni a aussi une responsabilité sur l'autre coté du terrain pour laisser Gomes en galère.

On peut pas dire si Métanire se fait enrhumer sur son coté c'est à cause de Candeias ( comme j'ai pu le lire ) qui ne font pas son taf défensif et dire pour Gomes ce n'est que de sa faute parce-qu'il est nul.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar _Chris. » 10 févr. 2016, 09:15

Je trouve d'ailleurs que Métanire a été plus aidé par Candeias que Gomes l'a été par Yéni vendredi.

Je ne suis pas sur qu'on soit si faible que ça sur les côtés. Enfin, si c'est peut-être notre faiblesse mais à contrario on a joué sans doute face à l'équipe qui a les meilleurs ailiers ou presque du championnat et ça ne sera pas le cas tous les week end.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Prodiguèz » 10 févr. 2016, 09:48

_Chris. a écrit :Je trouve d'ailleurs que Métanire a été plus aidé par Candeias que Gomes l'a été par Yéni vendredi.

Je ne suis pas sur qu'on soit si faible que ça sur les côtés. Enfin, si c'est peut-être notre faiblesse mais à contrario on a joué sans doute face à l'équipe qui a les meilleurs ailiers ou presque du championnat et ça ne sera pas le cas tous les week end.
C'est exactement mon ressenti... on est effectivement plutôt faibles sur les côté, mais ça n'est pas forcément imputable aux seuls latéraux. Gomes a d'ailleurs sorti plusieurs interventions déterminantes alors qu'il avait à gérer 2 joueurs - dont le porteur du ballon - dans sa zone... pas facile, et j'ai trouvé Métanire moins déterminant dans ce rôle de "pompier de service"

Mais l'un dans l'autre, ils ne devraient jamais se retrouver seuls dans ce genre de situation... sinon y'a forcément des moments ou ça va passer et casser... Bref, bloc équipe, repli défensif, resserrage de lignes, compactitude, tout ça...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar Pelloutier » 10 févr. 2016, 11:11

Evargalo a écrit :
gauloiskiki a écrit : C'est à quel moment que des éléments extérieurs interviennent pour que le Red Star gagne ses matchs ?
La charnière messine a-t-elle subi des pressions pour se faire prendre 3 fois de vitesse lors de notre rencontre chez eux ?
Tout s'explique ! Franchement, moi aussi je trouvais ça curieux, même si la scène du télescopage entre Gomes et Candeias était superbement jouée.

Et donc pour le but de Lusamba, c'est un coup des francs-maçons ?
J ai ri ! Merci Evergalo.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2016, 11:51

Evargalo a écrit :
gauloiskiki a écrit : C'est à quel moment que des éléments extérieurs interviennent pour que le Red Star gagne ses matchs ?
La charnière messine a-t-elle subi des pressions pour se faire prendre 3 fois de vitesse lors de notre rencontre chez eux ?
Tout s'explique ! Franchement, moi aussi je trouvais ça curieux, même si la scène du télescopage entre Gomes et Candeias était superbement jouée.

Et donc pour le but de Lusamba, c'est un coup des francs-maçons ?
N'oublions pas Didillon qui avait foiré sa sortie au pied pour l'ouverture du score (ou je confonds avec un autre match). ça m'étonne pas. Edité par Patsupfcmetz

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Où on parle de trajectoires

Messagepar aliosha » 13 févr. 2016, 16:25

Le match à Nancy et celui de ce jour me laissent clairement pensé que nous n'y arriverons pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., jacquetLateuf, JuJeSo, Mai 11 Juin, Nabu, Pjan, Prophète, Przemysl., Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 401 invités