R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar Amsalem » 10 févr. 2016, 06:55

Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Image
Matthieu Udol (à droite) a hâte d’effectuer ses premiers pas en Ligue 2. Photo Anthony PICORÉ

Il en a vu du plat pays, Matthieu Udol, cette saison. Il en est revenu aussi. Cet enfant du centre de formation a interrompu son prêt en Belgique pour retrouver le FC Metz et un rôle de doublure au poste d’arrière gauche.

En rapatriant Matthieu Udol de Seraing cet hiver, le FC Metz a rectifié plusieurs anomalies. Le club mosellan a d’abord doublé un poste d’arrière gauche tenu par le seul Tiago Gomes et surtout mis un terme à un prêt sans intérêt. Car il était question de favoriser la progression de ce jeune défenseur, de lui offrir l’expérience de la 2e division belge, mais l’idée d’origine, pourtant louable, avait perdu tout son sens au gré des utilisations farfelues du garçon.

« Je ne jouais pas à mon poste là-bas , éclaire l’intéressé. J’étais milieu offensif pendant la majorité des matches et j’ai dépanné comme arrière droit, pour compenser des absences. Ce n’est pas ce que je souhaitais et, à la longue, cela devenait difficile. Parce que je savais que je n’évoluerais pas à ce poste avec Metz… » Et pour cause : cet enfant du club est voué à marcher sur les traces de Gaëtan Bussmann. Il incarne un avenir identifié et identifiable au poste d’arrière gauche.

Faute de bonheur dans le prêt, Udol a donc tout naturellement émis le souhait de revenir vers un club formateur qu’il fréquente depuis dix ans désormais. Philippe Gaillot s’est chargé de le ramener à la maison. Là, au moins, le défenseur de 19 ans retrouve une stabilité. Mine de rien, en six mois, Udol aura déjà pratiqué cinq entraîneurs différents chez les pros: trois à Seraing et deux à Metz.

Lorsqu’il se retourne sur cette brève expérience, l’ancien sociétaire du SC Marly parle sans regrets. « Quelque part, explique-t-il, cela m’a fait sortir du cocon familial. Je n’avais pas l’habitude d’être éloigné de mes proches et de mes amis. J’ai appris à rechercher un appartement par exemple. J’ai aussi découvert une autre culture, un autre championnat dont le top 8 est, à mon avis, supérieur au CFA. Avec des équipes belges assez joueuses. »

Trois buts, trois passes

Au passage, Udol a soigné ses statistiques : trois buts et trois passes décisives en douze matches de Proximus League. Mais ses rêves sont ailleurs naturellement. Aujourd’hui, il aspire à franchir la dernière marche, la plus difficile au demeurant : connaître une première titularisation avec les Grenats. « J’aimerais entrer dans le groupe le plus rapidement possible, dit-il, mais je reviens en tant que doublure, je ne suis certain de rien, à part que c’est à moi d’aller chercher les choses. »

Si d’aventure le titulaire, Tiago Gomes, était suspendu, Udol pourrait voir s’ouvrir une première fenêtre de tir. « Je ne lui souhaite aucun souci, je préfère gagner ma place à la régulière » , avertit le défenseur, conscient du travail qui l’attend. « Je peux encore améliorer mon apport offensif, cette transition entre défense et attaque », devine-t-il encore.

Dans un avenir proche, ce garçon sera vraisemblablement amené à défendre les couleurs messines avec la réserve, en CFA 2. Mais ce stade Saint-Symphorien qu’il apercevait de loin, du temps de la formation à la Plaine de Jeux, se rapproche doucement.

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement le matin. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : une séance à 14 h. Samedi : Metz - Le Havre à 14 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Nancy - Metz (25e journée de Ligue 2), vendredi 5 février : 2-2. Prochain match : Metz - Le Havre (26e journée de Ligue 2), samedi 13 février à14 h. À suivre : Nîmes - Metz (27e journée de Ligue 2), lundi 22 février à 20h30 ; Metz - Brest (28e journée de Ligue 2), vendredi 26 février à 20 h.

À l’infirmerie. Cheick Doukouré (genou) poursuit son programme individuel de reprise. Kévin Lejeune (genou) reprend progressivement et son retour est espéré début mars. Thomas Didillon (orteil), Dieudonné Gbaklé (adducteurs) et Lucas Toussaint (ischio-jambiers) sont en soins.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar toti57 » 10 févr. 2016, 08:49

...avec le regard avise du remois.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar sang_grenat » 10 févr. 2016, 09:50

Bonne nouvelle pour nous ce retour. Impatient de le voir à l'oeuvre. C'est l'année où il faut le lancer. Si jamais on monte ce sera d'autant plus dûr d'oser le lancer et on sait que Gomez ne sera plus là l'an prochain donc la logique voudrait qu'Hinshberger lui laisse sa chance pour savoir à quoi s'en tenir pour l'an prochain. On risque fort de perdre au moins un joueur du cru à la fin de la saison en plus (Yeni) donc faut renouveler le sang grenat :-)

Avatar de l’utilisateur
taylor
Messages : 721
Inscription : 16 mai 2014, 17:38

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar taylor » 10 févr. 2016, 12:24

J'espere sincerement qu'il suivra les traces de notre Bubu !!
Mais vu son temoignage je me.pose vrmt la question de l'utilité du pret de.nos joueurs a.Seraing ?! ..j'ai l'impression que c'est vrmt pas une reussite cette année ( exception pr Sahraoui j'ai.l'impression)

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar Nikelkrom » 10 févr. 2016, 13:57

L'instabilité chronique qui semble régner autour du club de Seraing n'aide en rien. Très satisfait de son retour qui nous apporte enfin une véritable concurrence à ce foutu poste d'arrière gauche.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar rf57 » 10 févr. 2016, 17:00

taylor a écrit :J'espere sincerement qu'il suivra les traces de notre Bubu !!
Mais vu son temoignage je me.pose vrmt la question de l'utilité du pret de.nos joueurs a.Seraing ?! ...
Didillon?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2016, 17:05

L'an passé et jusqu'en septembre cette année Seraing avait tout du point de chute idéal pour les jeunes messins. Avant que le club ne se casse la figure et se transforme en laboratoire à ciel ouvert.

D'ailleurs il suffit de voir la trajectoire de Nsor pour s'en apercevoir. Suivi pendant l'été on pouvait se dire que le gars était parti pour une remise à niveau, 4 mois plus tard c'est la débandade absolue.

Pareil pour Udol, heureusement qu'il a réussi à revenir pour préparer la suite de sa carrière avec Metz sinon c'était 6 mois de perdu et peut être la fin de son aventure en grenat.

Avatar de l’utilisateur
taylor
Messages : 721
Inscription : 16 mai 2014, 17:38

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar taylor » 10 févr. 2016, 17:17

rf57 a écrit :
taylor a écrit :J'espere sincerement qu'il suivra les traces de notre Bubu !!
Mais vu son temoignage je me.pose vrmt la question de l'utilité du pret de.nos joueurs a.Seraing ?! ...
Didillon?
Didillon etant l'exception qui confirme la regle..lol

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2016, 19:31

julmetz95 a écrit :et Lejeune qui est esperé debut mars :ok:
j'espere qu'il va vite nous revenir
Il apportera plus que Candeias que ce soit au niveau offensif que défensif et Yéni restera définitivement à droite. Freitas pensait que des joueurs qui évoluent sur le banc des réserves de Porto et Benfica suffirait pour la L2 ( la L2 est faible ok mais il faut un peu meilleur que des joueurs niveau CFA tout de meme ) , quelle que soit la division ou on jouera la saison prochaine on verra qui il fera venir de son réseau pour constater s'il a compris les spécificités du championnat français.

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: R.L. 10/02 : Matthieu Udol ravi de son retour au FC Metz

Messagepar Goldenboy » 10 févr. 2016, 20:34

mecdu57 a écrit :
julmetz95 a écrit :et Lejeune qui est esperé debut mars :ok:
j'espere qu'il va vite nous revenir
Il apportera plus que Candeias que ce soit au niveau offensif que défensif et Yéni restera définitivement à droite. Freitas pensait que des joueurs qui évoluent sur le banc des réserves de Porto et Benfica suffirait pour la L2 ( la L2 est faible ok mais il faut un peu meilleur que des joueurs niveau CFA tout de meme ) , quelle que soit la division ou on jouera la saison prochaine on verra qui il fera venir de son réseau pour constater s'il a compris les spécificités du championnat français.
Vu ce qui c'est passer au mercato hiver pas sûr de revoir le réseau Freitas :roll:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Dich, get_up_kids, Grenasic, GuidomilanAC, Kiara40, rand57, shadowcaser57, zyver et 378 invités