[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar hatchayak » 11 févr. 2016, 13:30

sup'demetz a écrit :On parle bien de stade et pas de l'équipe? ok
En ce qui concerne le stade on est tous d'accord pour dire que le tribune Sud est carrément hors du temps.
Mais, malgré tout on pourra rénover tout ce qu'on veut, ce stade sera toujours très difficile d'accès où la sécurité des spectateurs n'est pas garantie en cas d'évacuation rapide.
Ce sera toujours aussi "emm....." pour arriver.
Moi j'aurais préféré un stade neuf d'una capacité de 25000 places confortables, du côté de Frescaty, à proximité des sorties d'autoroute avec des parkings dignes de ce nom.
Si ça se fait pas, c'est sûrement qu'il y a des raisons que j'ignore.
Il ne faut pourtant pas chercher très loin les raisons. Premièrement, entre rénover une tribune et refaire tout un stade neuf, en entier, l'écart de prix est considérable...et deuxièmement, on se retrouverait avec une enceinte de 25000 places, en pleine ville, à l'abandon, aucun autre club ne l'occupera alors soit il faudra le démolir (ce qui a également un coût), soit il tombera tout seul en ruine et laissera place à un stade à la Walking dead... Je pense que ce n'est pas plus compliqué que cela...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2016, 13:33

Que la tribune sud soit rénové ne me choque pas , comme l'ont fait remarqué certains elle a son nombre d'années. Mais ce que je comprends pas c'est d'augmenter la capacité. Le stade est toujours à moitié vide. Et il y a une raison sportive en grande partie.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57

Messagepar luboss » 11 févr. 2016, 13:35

Toulou31 aime ça ! :slip:

zic is back
Messages : 1644
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar zic is back » 11 févr. 2016, 13:38

Vu la qualité et l'analyse des journalistes du RL après chaque match, pas sûr qu'il soit nécessaire de leur refaire la tribune.... :bieres:

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar Mirri » 11 févr. 2016, 13:40

c'est simplement de l'ambition, et il faut en avoir parfois.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar hatchayak » 11 févr. 2016, 13:40

Non le stade n'est pas toujours à moitié vide (et moi je préfère dire qu'il est à moitié plein! :mrgreen: ), il l'est souvent oui, mais pas toujours...le taux de remplissage de l'an passé était me semble t'il plus qu'honorable...

Après si déjà on se lance dans des travaux comme cela, autant faire de suite un chouilla plus grand (ce n'est que 5000 places en plus après tout) en espérant retourner (et RESTER) en L1 dans le futur... en plus on se retrouverait enfin avec 4 tribunes et non plus 3 et demi... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57

Messagepar champ d'or » 11 févr. 2016, 14:06

Dans l'Est républicain ça reste au conditionnel.
En tout cas en ce qui concerne la date de démarrage des travaux.

Restons méfiants après tous les rebondissements que l'on a connus dans le dossier depuis 10 ans.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar gigi57 » 11 févr. 2016, 14:31

Stade 30 000 places alors qu'on arrive pas a remplir la moitié. Sympa !

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar DerGänsWärter » 11 févr. 2016, 14:39

Je viens de caler PPR, j'ai ajouté en FP .

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar Mr Sven » 11 févr. 2016, 14:45

sup'demetz a écrit :Moi j'aurais préféré un stade neuf d'una capacité de 25000 places confortables, du côté de Frescaty, à proximité des sorties d'autoroute avec des parkings dignes de ce nom.
Si ça se fait pas, c'est sûrement qu'il y a des raisons que j'ignore.
Les raisons d'hatchayak sont les bonnes concernant Saint-Symph et son devenir.
Je rajouterai une autre explication concernant Frescaty (ou d'autres sites extérieurs à la ville) : ces sites que tu préconisent sont au contraire une horreur niveau accessibilité (sortie d'autoroute congestionnée, route d'accès -bien souvent unique- saturée, parkings immenses vides le reste du temps). Bref c'est une hérésie qui explique justement le faible remplissage de ces stade (coucou Bordeaux, coucou Nice, et bientôt coucou Lyon).
Les stades au milieu du tissu urbain sont toujours les plus remplis car il y a une multitudes du rues/ruelles existantes qui le desservent autour, les bus y sont beaucoup plus nombreux et fréquents (et les lignes déjà existantes, donc pas de frais supplémentaires à prévoir), la vie commerciale y est plus développée aussi, etc. etc.
De plus ces stade de centre-ville ne sont pas vraiment un frein au développement d'un club (Parc de Princes, Vélodrome, Old Trafford, Camp Nou, Bernabeu, Emirates, etc) sont en pleine zone bâtie et sont toujours plein. Et croyez moi qu'il est beaucoup plus facile de s'y rendre que l'Allianz Riviera, la Matmut Atlantique qui occasionne des bouchons énormes même lorsqu'il y a peine 10 000 personnes.
A Metz ça commence vraiment à être difficile qu'à partir de 20 000 personnes.
Que la tribune sud soit rénové ne me choque pas , comme l'ont fait remarqué certains elle a son nombre d'années. Mais ce que je comprends pas c'est d'augmenter la capacité. Le stade est toujours à moitié vide. Et il y a une raison sportive en grande partie.
Et quand on aura justement cette équipe que tu réclames, qu'elle flambera comme jamais et qu'on se retrouvera comme des C*** avec un stade avec seulement 3 tribunes (car une sera obsolète/en démolition/en construction) alors qu'on aurait pu accueillir 30 000 personnes toutes les 2 semaines et pousser l'équipe comme jamais dans un stade en feu et enfin gagner ce satané championnat : on fera quoi là avec nos regrets ????.
Mince alors si seulement on avait eu un précédent dans l'Histoire de notre club pour ne pas refaire la même connerie... Oh wait !! 97-98 ce n'était donc pas un rêve, ça a vraiment existé ??

Une bonne fois pour toutes :
1) une BONNE EQUIPE ne dure au mieux que 2-3 ans (remember Montpellier 2012), un BON STADE dure lui entre 30 et 50 s'il est bien réactualisé quand il faut.
2) Une BONNE EQUIPE peut se monter en 1-2 ans (idem Montpellier 2012), un BON STADE nécessite entre 5 et 10 ans (étude, financement, construction etc) pour se créer.

Voilà pourquoi il faut un stade AVANT une équipe ! (cela dit avoir les 2 en même temps n'est pas interdit du tout..)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : champ d'or, don-carlo, Grenat 1985, LorraineGrenat, pilch, Straight Outta Metz, Toni Truand et 462 invités