[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar phil57 » 11 févr. 2016, 10:27

DerGänsWärter a écrit :
Plus d'infos à venir mais :

MairiedeMetz et le département se sont mit d'accord pour le rachat et la rénovation de la tribune Sud. Début du chantier JANVIER 2017.
33 million estimation des travaux durée 18mois. Nouvelle capacité de 7500 pour la sud donc total au dessus de 30 000 places.

Image
Image

Via La Semaine et GrenatBoy57

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Actaris » 11 févr. 2016, 10:31

phil57 a écrit :Moi ce que j'aurai voulu savoir, c'est combien va t-il couter au club ce stade? C'est pas tout de revendre et de rénover, faut voir les conditions! Beaucoup de clubs ont coulé de cette manière.
Pour moi c'est un des seul point positif de BS, il est très bon gestionnaire et je lui fais confiance les yeux fermés là dessus :-)

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar toulou31 » 11 févr. 2016, 10:48

Enfin une date ! ça avance dommage de ce privé d'une tribune si il y a monté en ligue 1.......Coté pro de nos politiques mais heureux d'apprendre que le CG reprend le stade ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar sang_grenat » 11 févr. 2016, 11:33

Actaris a écrit :
phil57 a écrit :Moi ce que j'aurai voulu savoir, c'est combien va t-il couter au club ce stade? C'est pas tout de revendre et de rénover, faut voir les conditions! Beaucoup de clubs ont coulé de cette manière.
Pour moi c'est un des seul point positif de BS, il est très bon gestionnaire et je lui fais confiance les yeux fermés là dessus :-)
Je trouve qu'en règle générale, beaucoup de supporters sont durs avec Bernard Serein. Personnelement je suis très content d'avoir un président comme lui. Alors, c'est sûr que tout n'a pas été rose, oui on n'a pas su se stabiliser en L1, oui le recrutement de cet été (staff et joueurs) n'a pas été réussi mais si on fait un bilan depuis qu'il est là, je trouve que pas mal de choses se sont améliorées:
- on ne brade plus (trop) nos joueurs
- nos bons joueurs restent plus en moyenne qu'il y a 10 ans et quand ils partent, ils ne partent pas gratuitement
- le club passe beaucoup mieux l'étape DNCG
- depuis 4-5 ans, pas mal de jeunes du centre font leur apparition et occupent une place importante dans l'effectif (Sakho, Yéni, Bussmann, Métanire, Didillon...)
- on a un président qui s'implique et a vraiment des projets de développement du club
- L'académie à Dakar se développe de manière remarquable et devrait nous apporter de plus en plus de bons joueurs
- L'achat du club de Seraing était une très bonne opportunité de développer des joueurs en phase de lancement ou en recherche d'un nouveau souffle (bon, ça se passe pas très bien en ce moment mais ça on peut pas le prévoir à l'avance)

C'est vrai qu'on voit souvent les mauvais points chez un président mais je pense qu'il faudrait faire un tour des clubs de L1/L2 et demander aux supporters ce qu'il pense de leur président (quelqu'un pour se lancer ? :-) ) et ce qu'il fait pour leur club. Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de présidents qui ne connaissent pas vraiment le foot (alors que le notre a quand même une assez bonne connaissance) et qui ne prennent aucune initiative et n'ont aucune vision pour leur club (à part "on veut faire une bonne saison", "on veut jouer le maintient").
Si on compare notre situation à celle de beaucoup de clubs qui nous cotoyaient en L1 y'a pas si longtemps que ça (Lens, Nancy, Valenciennes, Sochaux, Sedan, Le Mans, Auxerre), on remarque que du point de vue du président, on n'a pas trop à se plaindre...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2016, 11:36

Cette histoire de rénovation de stade me fait sourire , avant de penser à ça les dirigeants devraient plancher pour batir une équipe compétitive pour perdurer en L1. A quoi ça sert d'avoir un stade quasi neuf à 30000 places ( ce qui est trop ) pour qu'il soit moitié vide toute la saison et si le club végéte en L2.

Le Mans et Grenoble on connaît leur sort , Valenciennes et Le Havre , leurs supporters sont surement contents et en L1 les nouveaux stades sont un fiasco total , l'ambiance à Nice et à Bordeaux en a pris un coup , Lille idem , des stades aux 2 tiers vide et avec les difficultés économiques qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar gauloiskiki » 11 févr. 2016, 11:47

mecdu57 a écrit :Cette histoire de rénovation de stade me fait sourire , avant de penser à ça les dirigeants devraient plancher pour batir une équipe compétitive pour perdurer en L1. A quoi ça sert d'avoir un stade quasi neuf à 30000 places ( ce qui est trop ) pour qu'il soit moitié vide toute la saison et si le club végéte en L2.

Le Mans et Grenoble on connaît leur sort , Valenciennes et Le Havre , leurs supporters sont surement contents et en L1 les nouveaux stades sont un fiasco total , l'ambiance à Nice et à Bordeaux en a pris un coup , Lille idem , des stades aux 2 tiers vide et avec les difficultés économiques qui vont avec.
On te parle de refaire une tribune qui a 50 ans, pas de construire un nouveau stade ...

Bouby
Messages : 495
Inscription : 19 nov. 2009, 00:25

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Bouby » 11 févr. 2016, 11:48

Ou on parle de stade ? On parle d'une tribune... sérieux vous êtes lourd avec votre remarque une équipe avant un stade. Pour grandir et attirer du pognon et des joueurs il faut un e vraie tribune présidentielle et tout ce qui va avec ⚫

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Nikelkrom » 11 févr. 2016, 11:52

Et ce ne sera pas du luxe...

La tribune presse est une vieillerie sans nom, les deux tiers sont d'ailleurs à découvert...
Que dire également des bungalows qui servent de point presse à l'arrière, et des vestiaires...
C'est bien au-delà qu'une simple question d'esthétisme d'un ensemble.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar mangel » 11 févr. 2016, 11:56

Les deux posts ci-dessus me réconfortent car je commençais à voir rouge :nul:

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Titou » 11 févr. 2016, 11:57

L'article sur la tribune me laisse dubitatif. Prendre les souhaits légitimes de notre Président pour acquis par les collectivités, relèvent d'une douce plaisanterie. Utiliser 33 M€ sur 40M€ d'enveloppe globale, pour une seule tribune, quel homme politique peut s'y engager? Si cela ce fait tant mieux, mais je n'y crois guère.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, doud, El Pop, Gene Hunt, get_up_kids, Grenasic, GronnieDallas, Kiara40, shadowcaser57, Straight Outta Metz, Wezee et 538 invités