[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar raphael5477 » 26 févr. 2016, 22:12

Un stade pourquoi si on avait une équipe compétitive.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar toulou31 » 03 mars 2016, 19:16

Amies mosellans bienvenue au Mosellium Sadium ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar gauloiskiki » 03 mars 2016, 19:22

toulou31 a écrit :Amies mosellans bienvenue au Mosellium Sadium ! :metzch:
Sérieux, t'as encore oublié de prendre tes pilules ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar aliosha » 03 mars 2016, 20:55

Mimiche a écrit :
DerGänsWärter a écrit :C'est une véritable tranche de rire cet article, entre incompétence, mensonge et absurdité ...

- Pourquoi il n'a pas vendu le stade avant de s'engager dans le projet EURO2016 ? Afin de trouver tout de suite les fonds manquant avant de se faire planter le jour J.
- Encore une fois, il y a une paire d'années en arrière GROS était bien content de surfer sur le club quand il était en mode rouleau compresseur en L2 et début de L1, à rabacher H24 qu'il investissait toujours plus d'un million par an, le loyer gratos, l'équipe d'espaces vert etc ...
- Le passage sur les salaires des joueurs est juste collector. A Metz nous avons donc des fonctionnaires de football, CONCEPT !

Bref, bien content que le stade aille enfin dans les mains de Weiten :marteau: . J'ai pas d'étiquette politique mais ça va ENFIN avancer avec un fan de sport et un département qui investi dans le sport ...
Au lieu de railler (en reprenant une phrase en occultant le sens réel de celle-ci notamment puisque même Gros sait qu'il ne pait pas directement les joueurs) on devrait simplement se satisfaire que ceux qui le souhaitaient prennent leur responsabilités.

Jusqu'ici dans ce dossier ton copain fan de sport avait le beau rôle, celui de l'opposant (d'ailleurs ses potes du conseil municipal préparent déjà l'opinion pour la future position départementale qui consistera à justifier la hausse de la part départementale de vos impôts locaux en la justifiant à l'aide de ce chantier)

Gros ne voulait pas investir dans un écrin qui ne sert que 20 à 22 fois par an pour environ 50000 personnes ( les abonnés et les irréguliers) dont même pas 5000 messins, il va au bout de son raisonnement qu'on le partage ou pas.

Weiten veut faire du FCMetz un étendard du département (histoire de faire oublier Terra Lorraine et les millions engloutis avec vos impôts), je l'en félicite. A lui de jouer puisque Bernard veut un stade tout neuf à nos frais.
Le problème, c'est que Weiten doit faire face à une fronde au sein même du dep57 !
En gros, on ne voit pas l'intérêt d'investir entre 35 et 40 Millions d'euros pour un stade qu'on juge largement suffisant pour la L2 et ses 10000-12000 spectateurs de moyenne. Les gens ne comprennent pas la politique sportive de Serin et estiment qu'il doit d'abord prouver qu'il est capable de faire à nouveau du FC Metz un vrai club de L1, avant d'envisager de débloquer une telle somme d'argent.

Je ne sais pas si cette tribune va voir le jour ou pas, mais pour l'instant, ça semble au point mort bien que la situation puisse vite évoluer

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar champ d'or » 04 mars 2016, 07:36

Quand on vous dit que dès que la politique s'en mêle ça part en sucette...

En L2 ou en L1 on a besoin d'une tribune sud refaite à neuf. Vous avez lu l'article avec Kévin Lejeune et l'immersion dans les vestiaires ? C'est juste une honte pour un club historique comme le nôtre, bientôt on aura la même image que les anciens stades Bonnal et Delaune par rapport au reste de la France.

Les dépenses d'argent seront toujours injustifiées aux yeux de certains mais c'est le principe de la collectivité. Sinon, quand j'habitais Metz, j'aurais fait la grève des impôts car le Pompidou, le Mettis, les nuits blanches et j'en passe c'était pas vraiment ma came. Si j'avais eu le choix j'aurais mis l'intégralité de ma contribution pour la rénovation du stade.

Et je ne comprends pas cet acharnement subit sur le montant du projet qui peut largement être supporté par le département qui n'a pas vraiment d'autres grands projets dans les cartons, sauf si certains inventent des besoins juste par esprit de contradiction.

Bref, notre stade fait pitié et si on veut véhiculer une image un peu plus sérieuse et attirer des investisseurs un bon lifting s'impose !

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar toulou31 » 04 mars 2016, 08:36

+100000000

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar grenatfan » 04 mars 2016, 09:30

et sinon quid de la Tribune Nord ?
Je la trouve autant désuette que la Sud, avec ses sièges de stéphanois :-(

Si ils veulent faire la future Sud à hauteur de la Ouest c'est qu'ils ont dans l'idée de fermer les angles un jour, non ?
Dans ce cas faudra refaire la Nord à moyen terme aussi logiquement ?

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar hatchayak » 04 mars 2016, 09:43

grenatfan a écrit :et sinon quid de la Tribune Nord ?
Je la trouve autant désuette que la Sud, avec ses sièges de stéphanois :-(

Si ils veulent faire la future Sud à hauteur de la Ouest c'est qu'ils ont dans l'idée de fermer les angles un jour, non ?
Dans ce cas faudra refaire la Nord à moyen terme aussi logiquement ?
A Metz, il n'y a pas de moyen terme et encore moins de court terme...mais que du trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme (ou pas de terme du tout)... il n'y a pas non plus de logique à Metz...et ni argent, ni volonté politique réel... désolé je ne suis pas dans un bon jour :mrgreen:

S'ils changeaient les sièges de la Nord en même temps, ce serait déjà exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar DCD » 04 mars 2016, 09:47

champ d'or a écrit :Et je ne comprends pas cet acharnement subit sur le montant du projet qui peut largement être supporté par le département qui n'a pas vraiment d'autres grands projets dans les cartons, sauf si certains inventent des besoins juste par esprit de contradiction.
Le problème du département, est qu'il est trop endetté je crois.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar grenatfan » 04 mars 2016, 10:07

hatchayak a écrit :
grenatfan a écrit : S'ils changeaient les sièges de la Nord en même temps, ce serait déjà exceptionnel.

bah non du coup ils iraient plus avec la couleur des escaliers des tribunes ! lol

vais me faire une tisane


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités