[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar sablonnais » 27 mai 2016, 18:19

hatchayak a écrit :ça ne vous semble pas étrange ?
que nenni sauf à avoir raté les dernières nouvelles qui vous seront narrées ci-après.

la part de 5M€ annoncée par la Ville de Metz doit être perçue comme un accord de principe (chiffré) d'une des collectivités locales d'un projet de financement qui passera ensuite au niveau de l'Etat pour un accord final d'inscription dans la dotation du Plan Lorraine 2014-2016.

rappel de la communication de cette fin de saison par le président Serin au sujet de la rénovation de la Sud.
voir FBLN, Graoully Mag ou Réplo du 17 mai :
« Je ne suis pas le seul décideur puisque ce projet engage également la Ville de Metz, le Conseil Général de la Moselle et la nouvelle région Grand Est. Mais nous avons d’ores et déjà franchi un certain nombre d’étapes et j’espère que nous pourrons puiser dans l’enveloppe du Pacte Lorraine (2014-2016, doté de 350 millions d’euros que l’État et la région ont mis en place en faveur, notamment, du retour à l’emploi et à la croissance par la compétitivité des entreprises). Dans ce cadre, j’estime notre projet recevable. »

il a précisé par ailleurs que figurait dans le Pacte Lorraine (2014-2016) un volet attractivité du territoire avec une enveloppe de 40 millions pour développer des structures sportives permettant d'accueillir de grands évènements.
on retrouve ce montant à la page 108 du Pacte :
http://www.moselle.gouv.fr/content/down ... aine-1.pdf

mais il est ventilé et le Fc Metz n'est qu'un des bénéficiaires potentiels.
questions subsidiaires pour les curieux non décideurs que nous sommes:
-combien compte retirer le FcMetz de ces 40 M€ pour son stade ?
-où en sont en 2016 les autres bénéficiaires évoqués sachant que le projet d'extension sportive de Dezavelle mutualisé devrait en profiter aussi puisque la région a déjà budgétisé 300k€ ?

réponses dans le prochain épisode de votre serpent de mer "Plus Beau Mon Stade"

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar hatchayak » 27 mai 2016, 19:33

Pour l'accord de principe (chiffré) d'une collectivité territoriale pour bénéficier éventuellement d'une partie du Pacte Lorraine, ça je le comprends bien...ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette collectivité est la "Ville" et non le "Département", puisque apparemment ce dernier devrait en être le propriétaire prochainement...Sauf à comprendre que cette option n'est plus à l'ordre du jour?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], fcm60, franz, Grenat 1985, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, Jimi, joey ramone, moms68, RdNetwork, shadowcaser57, stef57050, sup'demetz, titi_lorraine, vag'à bond et 384 invités