[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar PascalB » 15 févr. 2016, 18:34

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :Apparemment, ça va se jouer cet après midi pour la rénovation de la tribune mais de ce que je sais c'est loin d'être fait !
Il y a bien un accord entre Mr Gros et Mr Weiten (la ville de Metz récupérerait le palais des congrès si je ne m'abuse et le dept57, le stade) mais les membres du cg57 sont loin d'approuver cet accord.
C'était une certitude. Quand la politique d'en même et bien les procédures et les délais s'allongent. Le début des travaux en 2017 m'avait bien fait marrer et paraissait totalement utopique.

Y'a pas la région qui va également trouver de quoi remuer le bordel ? Ce serait trop beau qu'ils ne mettent pas leur nez là-dedans en laissant le petit département gérer cela tout seul.

Une preuve de plus que les départements ne servent à rien : à l'intercommunalité les problématiques locales et les paperasses du quotidien, à la grande région les affaires socio éducatives et les routes.
Bon et bien si je comprends bien, Beaulier et Nestor pourront conserver leur place en Sud toute la saison 2016-2017. Bonne nouvelle ça pour eux :-D
Bobo et Nénes, z'ètes content ?

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Actaris » 16 févr. 2016, 19:29

Si le Fc Metz reste 90% du temps en L2 durant ce siècle, faire débourser 35M d'euros pour un stade de 30 000 places c'est juste foutre notre argent par la fenêtre. Et puis un aussi grand stade pour pouvoir accueillir des rencontres international.... je me demande combien de rencontres international peuvent faire rentrer plus de 30M de chiffre d'affaire :hein?: c'est aberrant comment est utilisé l'argent du contribuable!

Ps: Si cet investissement était aussi "bénéfique" pour le club avec retour sur investissement etc.., je me demande pourquoi BS n'y a pas investit plus tôt? 33M d'euros c'est énorme pour nous mais pour BS et son/ses entreprises c'est peu. A moins que ce ne soit pas si génial que cela il faut croire...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar champ d'or » 16 févr. 2016, 20:48

Actaris a écrit :Si le Fc Metz reste 90% du temps en L2 durant ce siècle, faire débourser 35M d'euros pour un stade de 30 000 places c'est juste foutre notre argent par la fenêtre. Et puis un aussi grand stade pour pouvoir accueillir des rencontres international.... je me demande combien de rencontres international peuvent faire rentrer plus de 30M de chiffre d'affaire :hein?: c'est aberrant comment est utilisé l'argent du contribuable!

Ps: Si cet investissement était aussi "bénéfique" pour le club avec retour sur investissement etc.., je me demande pourquoi BS n'y a pas investit plus tôt? 33M d'euros c'est énorme pour nous mais pour BS et son/ses entreprises c'est peu. A moins que ce ne soit pas si génial que cela il faut croire...
Est ce que parce que tes voisins sont plus riches que toi ils vont rénover ta maison à ta place ? BS n'allait pas mettre du pognon de sa poche ou sortir du cash de ses entreprises pour rénover un stade appartenant à la ville de Metz.

Et si tu raisonnes qu'en rentabilité pure, ça sert à quoi de dilapider l'argent public pour ouvrir des musées, des piscines, des parcs, des transports en commun et des centres de congrès ? Un stade participe au rayonnement de la ville et s'il est bien utilisé il peut attirer du monde autrement que 2 fois par mois. Il me semble que les filles ambitionnent de retrouver la L1 au plus vite. Et j'ai pas lu l'article de la semaine dernière en entier mais il semble que les associations sportives qui jouxtent le stade (tennis, athlé,...) seraient favorables au projet car la nouvelle tribune sud pourrait leur être utile.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Actaris » 16 févr. 2016, 20:58

champ d'or a écrit : Est ce que parce que tes voisins sont plus riches que toi ils vont rénover ta maison à ta place ? BS n'allait pas mettre du pognon de sa poche ou sortir du cash de ses entreprises pour rénover un stade appartenant à la ville de Metz.

Et si tu raisonnes qu'en rentabilité pure, ça sert à quoi de dilapider l'argent public pour ouvrir des musées, des piscines, des parcs, des transports en commun et des centres de congrès ? Un stade participe au rayonnement de la ville et s'il est bien utilisé il peut attirer du monde autrement que 2 fois par mois. Il me semble que les filles ambitionnent de retrouver la L1 au plus vite. Et j'ai pas lu l'article de la semaine dernière en entier mais il semble que les associations sportives qui jouxtent le stade (tennis, athlé,...) seraient favorables au projet car la nouvelle tribune sud pourrait leur être utile.
Si pour toi ses "bénéfices" dont tu parle méritent 33/35M d'euros de notre poche de contribuable grand bien te fasse, moi je n'y adhère pas. Et puis chercher des investisseurs cela ce fait partout et donc devenir un partenaire, sponsor ou je ne sais quoi peut facilement être envisagé, même sur un pourcentage restreint et bizarrement le meneur principal de cette campagne régional à la rénovation de cette tribune Sud essentiel pour la pérennisation et le développement économique du Fc Metz doit croire dur comme fer à ses propres dires pour ne même pas vouloir y mettre 1 seul euro...

Mais notre vision est je pense trop différente pour qu'elle aboutisse à un accord de principe, c'est pour cela qu'à nous deux nous ne pourrons faire avancer le dossier de manière positive... :mrgreen:

Bibi
Messages : 579
Inscription : 27 août 2009, 00:13

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Bibi » 16 févr. 2016, 20:59

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :Apparemment, ça va se jouer cet après midi pour la rénovation de la tribune mais de ce que je sais c'est loin d'être fait !
Il y a bien un accord entre Mr Gros et Mr Weiten (la ville de Metz récupérerait le palais des congrès si je ne m'abuse et le dept57, le stade) mais les membres du cg57 sont loin d'approuver cet accord.
C'était une certitude. Quand la politique d'en même et bien les procédures et les délais s'allongent. Le début des travaux en 2017 m'avait bien fait marrer et paraissait totalement utopique.

Y'a pas la région qui va également trouver de quoi remuer le bordel ? Ce serait trop beau qu'ils ne mettent pas leur nez là-dedans en laissant le petit département gérer cela tout seul.

Une preuve de plus que les départements ne servent à rien : à l'intercommunalité les problématiques locales et les paperasses du quotidien, à la grande région les affaires socio éducatives et les routes.
Si tu souhaites rentrer dans ce débat peut être serait il préférable que tu prennes connaissance de ce que fait réellement le département de la Moselle au prealable avant de faire de tels raccourcis. :-)
Je t invite à prendre connaissance du rapport d activité situé ici :
http://www.moselle.fr/conseildepartemental/

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar toulou31 » 16 févr. 2016, 22:02

Je ne comprends vraiment pas comment certains d'entre vous sont contre ce projet?Il en va du futur de notre club bordel! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar champ d'or » 17 févr. 2016, 08:15

Bibi a écrit : Si tu souhaites rentrer dans ce débat peut être serait il préférable que tu prennes connaissance de ce que fait réellement le département de la Moselle au prealable avant de faire de tels raccourcis. :-)
Je t invite à prendre connaissance du rapport d activité situé ici :
http://www.moselle.fr/conseildepartemental/
Que des choses hyper compliquées et intransférables à d'autres administrations... :mrgreen:

Pour moi c'est le moins crédible des acteurs dans les nouvelles organisations administratives qui tendent à se mettre en place (métropole et grande région). Mais si Weiten a encore le bras long qu'il en profite pour réaliser un dernier coup.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar toulou31 » 22 févr. 2016, 13:39

silence radio.......

Avatar de l’utilisateur
Livingstone
Messages : 241
Inscription : 16 févr. 2010, 16:38

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Livingstone » 22 févr. 2016, 14:34

Loloavelo a écrit :La Sud, c"est l'endroit ou il y avait les vrais supporters, mais ça c'était avant !
Avant, quand cette tribune ne faisait que les 2 tiers de sa taille actuelle. Et que sur le tiers restant, côté canal, il y avait une petite tribune ou on était debout et on encourageait l'équipe avec le petit vieux qui brandissait son paquet de lessive "BONUX" au bout de sa canne !!!
Mais ça c'était avant, vraiment avant ! :metzch:
Ah ouais Loloavelo... Effectivement si tu te souviens du dernier tiers de la Sud en places debout, tu dois être un "vieux de la vieille" !
Excuse-moi pour l'expression, elle ne se veut absolument pas insultante, c'est juste que je suis scotché par ce souvenir !
Il ne doit pas en avoir des masses des personnes de ce forum qui se souviennent avoir vu la Sud comme elle l'était à cette époque...
D'ailleurs, "cette époque", c'était quand au final ??? Les années 70, j'en suis sûr mais je ne peux pas être plus précis.
La première fois que j'ai mis les pieds au stade c'était en 1981 pour un Metz-Sochaux (1-1) mais la Sud avait le look qu'elle a à présent.
Je serais bien curieux de savoir qui peut donner des infos précises sur la "modernasation" de la Sud ou, si vous préférez, le fait d'avoir remis au niveau le dernier tiers restant (côté canal).

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Loloavelo » 23 févr. 2016, 21:13

Livingstone a écrit :
Loloavelo a écrit :La Sud, c"est l'endroit ou il y avait les vrais supporters, mais ça c'était avant !
Avant, quand cette tribune ne faisait que les 2 tiers de sa taille actuelle. Et que sur le tiers restant, côté canal, il y avait une petite tribune ou on était debout et on encourageait l'équipe avec le petit vieux qui brandissait son paquet de lessive "BONUX" au bout de sa canne !!!
Mais ça c'était avant, vraiment avant ! :metzch:
Ah ouais Loloavelo... Effectivement si tu te souviens du dernier tiers de la Sud en places debout, tu dois être un "vieux de la vieille" !
Excuse-moi pour l'expression, elle ne se veut absolument pas insultante, c'est juste que je suis scotché par ce souvenir !
Il ne doit pas en avoir des masses des personnes de ce forum qui se souviennent avoir vu la Sud comme elle l'était à cette époque...
D'ailleurs, "cette époque", c'était quand au final ??? Les années 70, j'en suis sûr mais je ne peux pas être plus précis.
La première fois que j'ai mis les pieds au stade c'était en 1981 pour un Metz-Sochaux (1-1) mais la Sud avait le look qu'elle a à présent.
Je serais bien curieux de savoir qui peut donner des infos précises sur la "modernasation" de la Sud ou, si vous préférez, le fait d'avoir remis au niveau le dernier tiers restant (côté canal).

Bien à vous.
Merci petit scarabée

Etant agé (sur mes papiers pas dans ma tête) mes souvenirs s'évaporent quand même un peu, avec le temps.
Maintenant j'ai vu Nestor Combin joué (et aussi Michel Beaulier)
J'ai le souvenir d'avoir vu le stade sans ses premières et ses secondes.Maintenant si le ptit vieux avait un paquet de "BONUX' au bout de sa canne, c'est qu'était en place le bonus avec son point de gratification qu'on a marqué trois buts( puis qu'on on gagnait par 3 buts d"écarts).
Faudrait voir avec les règlements de ces époques, peut-être 1972/1973 mais sans certitude.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités