[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar mangel » 23 févr. 2016, 21:44

J'ai connu la tribune Sud avec la partie debout côté anciennes secondes...lors d'un Metz Lyon le 13 décembre 1970 gagné 6/1 :metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Symph57 » 26 févr. 2016, 08:16

Image

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar toulou31 » 26 févr. 2016, 09:02

Pauvre Maire que vous avez là ! Mais qu'elle heureuse nouvelle pour notre club !!!!!!! yesssssssssssssss !

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar kikopol » 26 févr. 2016, 09:14

Pourquoi ne pas en devenir propriétaire pour 1 euros symbolique et investir sur le terme pour en tirer des ressources comme le fait l'OL...

30 millions une tribune sur 20 ans ...c'est rien ! Dire qu'Aulas a misé 450 millions...

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar david7 » 26 févr. 2016, 09:30

Loloavelo a écrit :
Livingstone a écrit : Ah ouais Loloavelo... Effectivement si tu te souviens du dernier tiers de la Sud en places debout, tu dois être un "vieux de la vieille" !
Excuse-moi pour l'expression, elle ne se veut absolument pas insultante, c'est juste que je suis scotché par ce souvenir !
Il ne doit pas en avoir des masses des personnes de ce forum qui se souviennent avoir vu la Sud comme elle l'était à cette époque...
D'ailleurs, "cette époque", c'était quand au final ??? Les années 70, j'en suis sûr mais je ne peux pas être plus précis.
La première fois que j'ai mis les pieds au stade c'était en 1981 pour un Metz-Sochaux (1-1) mais la Sud avait le look qu'elle a à présent.
Je serais bien curieux de savoir qui peut donner des infos précises sur la "modernasation" de la Sud ou, si vous préférez, le fait d'avoir remis au niveau le dernier tiers restant (côté canal).

Bien à vous.
Merci petit scarabée

Etant agé (sur mes papiers pas dans ma tête) mes souvenirs s'évaporent quand même un peu, avec le temps.
Maintenant j'ai vu Nestor Combin joué (et aussi Michel Beaulier)
J'ai le souvenir d'avoir vu le stade sans ses premières et ses secondes.Maintenant si le ptit vieux avait un paquet de "BONUX' au bout de sa canne, c'est qu'était en place le bonus avec son point de gratification qu'on a marqué trois buts( puis qu'on on gagnait par 3 buts d"écarts).
Faudrait voir avec les règlements de ces époques, peut-être 1972/1973 mais sans certitude.
Il me semble aussi, même si un petit peu trop jeune pour l'avoir vue personnellement : j'ai connu la Sud avec les bancs en bois et les chaises de piste, mais pas le dernier tiers :-)

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar DerGänsWärter » 26 févr. 2016, 09:55

C'est une véritable tranche de rire cet article, entre incompétence, mensonge et absurdité ...

- Pourquoi il n'a pas vendu le stade avant de s'engager dans le projet EURO2016 ? Afin de trouver tout de suite les fonds manquant avant de se faire planter le jour J.
- Encore une fois, il y a une paire d'années en arrière GROS était bien content de surfer sur le club quand il était en mode rouleau compresseur en L2 et début de L1, à rabacher H24 qu'il investissait toujours plus d'un million par an, le loyer gratos, l'équipe d'espaces vert etc ...
- Le passage sur les salaires des joueurs est juste collector. A Metz nous avons donc des fonctionnaires de football, CONCEPT !

Bref, bien content que le stade aille enfin dans les mains de Weiten :marteau: . J'ai pas d'étiquette politique mais ça va ENFIN avancer avec un fan de sport et un département qui investi dans le sport ...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar champ d'or » 26 févr. 2016, 11:08

ça reste étrange cette histoire car les travaux ne concernent pas que la sud mais tout le complexe sportif Dezavelle. D'ailleurs Bel Jéthucine parlait d'un terrain synthétique qui serait crée à cet endroit.

M'enfin, si on arrive enfin à monter une tribune digne de ce nom avec des loges, des club houses et des espaces utiles (salle de sport, spa, restauration rapide) qui peuvent servir à tous ceux qui viennent dans le coin (les footeux mais aussi les athlètes, les tennisman, les pagayeurs et les patineurs) ça serait un lieu de vie convivial qui ferait de Saint Symphorien la place forte du sport messin. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2016, 17:20

DerGänsWärter a écrit :C'est une véritable tranche de rire cet article, entre incompétence, mensonge et absurdité ...

- Pourquoi il n'a pas vendu le stade avant de s'engager dans le projet EURO2016 ? Afin de trouver tout de suite les fonds manquant avant de se faire planter le jour J.
- Encore une fois, il y a une paire d'années en arrière GROS était bien content de surfer sur le club quand il était en mode rouleau compresseur en L2 et début de L1, à rabacher H24 qu'il investissait toujours plus d'un million par an, le loyer gratos, l'équipe d'espaces vert etc ...
- Le passage sur les salaires des joueurs est juste collector. A Metz nous avons donc des fonctionnaires de football, CONCEPT !

Bref, bien content que le stade aille enfin dans les mains de Weiten :marteau: . J'ai pas d'étiquette politique mais ça va ENFIN avancer avec un fan de sport et un département qui investi dans le sport ...

Oui, c'est du pur mensonge. Y a des mises à pied pour moins que ça.
Cela dit, j'aimerais voir les contrats de nos joueurs avec la mairie. :acclam: :acclam:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar aliosha » 26 févr. 2016, 18:46

Même si le stade va bien être cédé au dep57 par la mairie de Metz, rien n'indique encore que la tribune sud sera refaite !
Apparemment, c'est encore très loin d'être fait !

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar Aventurix » 26 févr. 2016, 20:00

Saint-Symphorien : la Ville de Metz dit stop !

Image
Le stade Saint-Symphorien devrait bientôt être rénové. Un projet chiffré à plus de 30 millions d’euros. Photo Anthony PICORÉ

Il ne reste plus que quelques détails à régler. Mais la décision est actée. Définitive. La Ville de Metz va céder le stade Saint-Symphorien au conseil départemental de la Moselle pour l’euro symbolique. Dominique Gros l’a confirmé officiellement hier après-midi lors du conseil municipal.

1. Pourquoi Metz veut vendre le stade ?
Si le stade Saint-Symphorien est situé sur la commune de Longeville-lès-Metz, c’est bel et bien la Ville de Metz qui en est propriétaire. Ce qui a un coût, non négligeable, pour les finances de la commune. Mais quand on écoute les arguments de Dominique Gros sur ce dossier, on comprend que ce choix relève avant tout de convictions politiques. « Les collectivités n’ont plus vocation à gérer des stades de football. Cela doit relever du privé », appuie le maire de Metz tout en rappelant que la Fifa (Fédération internationale de football) détient plus d’1,3 milliard d’euros dans ses caisses suisses…

Autre argument-clé dans cette cession du stade, la dimension départementale (au moins) du club grenat. « Je trouve que c’est mieux qu’un million d’habitants (la population de la Moselle) supporte les investissements du stade », explique Dominique Gros. « Le club s’appelle FC Metz et pas FC Moselle », lui a rétorqué l’élu d’opposition Jérémy Aldrin (LR), tout en l’accusant « de dogmatisme » sur ce dossier.

2. Quel avenir pour Saint-Symphorien ?
C’est donc le conseil départemental de la Moselle, dont les deux principaux dirigeants (Patrick Weiten et Jean François) sont fans de sport, qui va devenir propriétaire de Saint-Symphorien. Un changement qui va permettre d’accélérer sérieusement sur le projet de rénovation du stade pour porter sa capacité à 30 000 places. Dans les cartons depuis longtemps, la construction d’une nouvelle tribune sud digne de ce nom pourrait débuter en 2017. Coût estimatif du projet : de 30 à 35 millions d’euros. Les travaux, eux, pourraient durer dix-huit mois.

3. Quelle politique sportive à Metz ?
Moins pour les pros et beaucoup plus pour les amateurs. Si l’on se penche sur le montant des aides allouées par la Ville au monde sportif messin depuis 2008, on peut observer une tendance très nette. L’enveloppe allouée au monde professionnel (FC Metz et Open de Moselle de tennis) est passée de 1,327 million à 688 000 € entre 2008 et 2015 (-43 %). Dans le même temps, le sport amateur (57 % de hausse, soit 200 000 € en plus chaque année) et ce que la municipalité appelle le sport de haut niveau – Marathon de Metz, La Messine, le meeting indoor d’athlétisme – ont vu leur poids considérablement augmenter. Metz consacre ainsi 1,127 million d’euros chaque année au haut niveau contre 655 000 € sept ans plus tôt.

Si des élus d’opposition, Thierry Gourlot (FN) et Jérémy Aldrin (LR), ont émis des réserves sur certains choix opérés, Dominique Gros, lui, est resté droit dans ses bottes. Comme quand il avait refusé, en 2012, d’engager Metz dans la course à l’Euro 2016. « Nous ne sommes pas une ville qui sollicite les impôts des habitants pour payer les salaires stratosphériques des joueurs. »

À l’heure du sport-spectacle-business, la Ville de Metz a donc choisi son camp. Le sport pro, c’est bien. Mais uniquement quand ça ne coûte pas trop cher aux contribuables.

Fabien SURMONNE.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], El Pop, Jacobson, Jestro, Soren, Wezee et 463 invités