Phase aller contre phase retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12992
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar _Chris. » 09 avr. 2016, 14:09

C'est plus facile à dire après coup non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar Pige Fille » 12 avr. 2016, 19:01

Pour rajouter une comparaison possible entre match aller et match retour:

Classement entre la 2ème journée et la 15ème:


Metz 3ème / 26 points / 7V 5N 2D/ bp 17 bc 11 ga +6
(1 point d'avance sur le 4ème, 2 points de retard sur le 1er)

Classement entre la 20ème journée et la 33ème:

Metz 8ème / 23 points / 7V 2N 5D/ bp 19 bc 19 ga +0
(1 point de retard sur le 3ème, 4 points de retard sur le 1er)


Ce qui a l'air de pêcher c'est l'efficacité défensive, parce qu'avec 3 petits points de plus (3 défaîtes de moins transformées en 3 nuls avec à chaque fois un but en moins encaissé : Valenciennes, Le Havre et Nîmes), ben on serait sur le podium.
Comme on ne peut pas refaire le monde avec des "si", pour les 5 matchs restants, que les pseudo-starlettes (surtout une) se bougent le c.. sur le terrain et fassent les efforts défensifs quand c'est nécessaire !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar DCD » 16 avr. 2016, 12:04

Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium (et avec une différence de but meilleure sur le troisième, pour 1 but). On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1 de 2 points (1 point pour rattraper le retard de Riga au match aller et 1 point pour celui des matchs retour) et 1 but.

Ensuite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .

Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger, les différences suivantes :
  • Bonne période aller (journées n°2 à n°6) : 15 points, + 6 buts, bonne période retour (journées n°20 à n°24), : 12 points, + 3 buts, différence : - 3 points, - 3 buts
  • Mauvaise période aller (journées n°7 à n°16) 14 points, + 5 buts, mauvaise période retour (journées n°25 à n°34) : 14 points, 0 but, différences : 0 point, - 5 buts
  • Cumul des différences : - 3 points, - 8 buts
Hinschberger doit donc encore reprendre 3 points à Riga + 1 point manquant initialement à Riga sur la phase aller + 1 point à rattraper sur la phase retour restante (journées n°17 à n°19 + n°1) + 8 buts . Soit un total de 5 points en 4 matchs.

Or, sur les matchs restants, nous avions obtenus à l'aller, 1 nul et 3 défaites. Soit 1 seul point et - 7 buts. Il nous faudrait donc encore 6 points et 1 but.

Soit 2 grosses victoires (Red Star et Lens tant qu'à faire) et 2 petites défaites.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar Falcon » 16 avr. 2016, 13:16

DCD a écrit :Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium (et avec une différence de but meilleure sur le troisième, pour 1 but). On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1 de 2 points (1 point pour rattraper le retard de Riga au match aller et 1 point pour celui des matchs retour) et 1 but.

Ensuite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .

Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger, les différences suivantes :
  • Bonne période aller (journées n°2 à n°6) : 15 points, + 6 buts, bonne période retour (journées n°20 à n°24), : 12 points, + 3 buts, différence : - 3 points, - 3 buts
  • Mauvaise période aller (journées n°7 à n°16) 14 points, + 5 buts, mauvaise période retour (journées n°25 à n°34) : 14 points, 0 but, différences : 0 point, - 5 buts
  • Cumul des différences : - 3 points, - 8 buts
Hinschberger doit donc encore reprendre 3 points à Riga + 1 point manquant initialement à Riga sur la phase aller + 1 point à rattraper sur la phase retour restante (journées n°17 à n°19 + n°1) + 8 buts . Soit un total de 5 points en 4 matchs.

Or, sur les matchs restants, nous avions obtenus à l'aller, 1 nul et 3 défaites. Soit 1 seul point et - 7 buts. Il nous faudrait donc encore 6 points et 1 but.

Soit 2 grosses victoires (Red Star et Lens tant qu'à faire) et 2 petites défaites.
Tu m'as filé mal au crâne avec tes calculs

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar lalorrainégrena » 16 avr. 2016, 13:23

Falcon a écrit :
DCD a écrit :Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium (et avec une différence de but meilleure sur le troisième, pour 1 but). On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1 de 2 points (1 point pour rattraper le retard de Riga au match aller et 1 point pour celui des matchs retour) et 1 but.

Ensuite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .

Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger, les différences suivantes :
  • Bonne période aller (journées n°2 à n°6) : 15 points, + 6 buts, bonne période retour (journées n°20 à n°24), : 12 points, + 3 buts, différence : - 3 points, - 3 buts
  • Mauvaise période aller (journées n°7 à n°16) 14 points, + 5 buts, mauvaise période retour (journées n°25 à n°34) : 14 points, 0 but, différences : 0 point, - 5 buts
  • Cumul des différences : - 3 points, - 8 buts
Hinschberger doit donc encore reprendre 3 points à Riga + 1 point manquant initialement à Riga sur la phase aller + 1 point à rattraper sur la phase retour restante (journées n°17 à n°19 + n°1) + 8 buts . Soit un total de 5 points en 4 matchs.

Or, sur les matchs restants, nous avions obtenus à l'aller, 1 nul et 3 défaites. Soit 1 seul point et - 7 buts. Il nous faudrait donc encore 6 points et 1 but.

Soit 2 grosses victoires (Red Star et Lens tant qu'à faire) et 2 petites défaites.
Tu m'as filé mal au crâne avec tes calculs
Moi j'ai été séduit :mrgreen:

Mais je ne crois pas que 6 points suffiront car il y aura sûrement une des 4 autres équipes en lice qui aura plus de 62 points à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar Bel Jéthucine » 16 avr. 2016, 13:47

lalorrainégrena a écrit :Mais je ne crois pas que 6 points suffiront car il y aura sûrement une des 4 autres équipes en lice qui aura plus de 62 points à la fin.
C'est à peu près sûr. Il nous en faut entre 8 et 10 à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar Falcon » 16 avr. 2016, 13:58

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Mais je ne crois pas que 6 points suffiront car il y aura sûrement une des 4 autres équipes en lice qui aura plus de 62 points à la fin.
C'est à peu près sûr. Il nous en faut entre 8 et 10 à mon avis.
Moi , tant qu'on est devant le 4eme , tout me va , même 3 défaites et un nul ( bin oui , faudrait pas que le RS nous passe devant :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar geo alambic » 16 avr. 2016, 14:01

Je trouve que sur les 4 matchs qui nous restent il y a 2 revanches.
Je digère toujours pas le non-match des dijonnais récompensé par une victoire. Quant à Lens, je me demande toujours comment on a fait pour ne pas gagner ce premier match.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar lalorrainégrena » 17 avr. 2016, 02:17

Falcon a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : C'est à peu près sûr. Il nous en faut entre 8 et 10 à mon avis.
Moi , tant qu'on est devant le 4eme , tout me va , même 3 défaites et un nul ( bin oui , faudrait pas que le RS nous passe devant :mrgreen: )
Avec 3 défaites et un nul, on est sûrs, mathématiquement, de ne pas être 3eme. En effet, cela sous-entend une défaite contre l'une au moins des deux équipes que sont Lens et RS. Ainsi, même avec un point de plus, on est sûrs que cette équipe sera devant même s'ils perdent tous les autres matchs...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar DCD » 17 avr. 2016, 09:57

DCD a écrit :Soit 2 grosses victoires (Red Star et Lens tant qu'à faire) et 2 petites défaites.
Ou 1 victoire et 3 nuls (j'y ai pensé cette nuit).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], metz011, Vixxens et 303 invités