Attention rien n'est fait

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar emanuel75116 » 02 mai 2016, 20:10

gauloiskiki a écrit :
emanuel75116 a écrit : Ecoute, Gauloiskiki, c'est bien toi qui a écrit :"Pourquoi utiliser le pluriel italien alors qu'on ne le fait pour aucun autre mot qui provient de cette langue ?"
Or, il se trouve qu'en italien, on dit uno spaghetto, i spaghetti, una lasagna, le lasagne, uno antipasti, gli antipasti, uno cannolo, i cannoli, un'amaretto, gli amaretti!!
donc, c'est soit ta règle qui est fausse, soit l'application que tu en fais!!
En gros, tu as tort (avec un t), mais ça, c'est du français
Tu le fais exprès ou quoi ?
Tu vois bien toi même que le pluriel des mots que tu cites n'est pas le même en français et en italien ?
Là, je ne peux plus rien faire!!
uno spaghetto (singulier en italien), i spaghetti (pluriel en italien, le même qu'en français),
una lasagna(singulier en italien), le lasagne(pluriel en italien, le même qu'en français),
uno antipasti(singulier en italien), gli antipasti(pluriel en italien, le même qu'en français),
uno cannolo(singulier en italien), i cannoli(pluriel en italien, le même qu'en français),
un'amaretto(singulier en italien), gli amaretti(pluriel en italien, le même qu'en français)!!

et la règle que tu annonces : "Pourquoi utiliser le pluriel italien alors qu'on ne le fait pour aucun autre mot qui provient de cette langue ?"

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2016, 20:10

Evargalo a écrit :
gauloiskiki a écrit : Dans la vie, y a deux choses que je ne supporte pas :
  • Les gens qui écrivent "scénarii" à la place de "scénarios"
  • Les gens qui écrivent "tord' à la place de "tort"
Dans la vie, il y a deux choses que je ne supporte pas :
  • Les redresseurs de "tord"
  • L'ASNL
(sans parler des entraîneurs surcôtés comme F.Scolarios)
Moi j'aime pas les Evargalos !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2016, 20:12

emanuel75116 a écrit : Là, je ne peux plus rien faire!!
uno spaghetto (singulier en italien), i spaghetti (pluriel en italien, le même qu'en français),
una lasagna(singulier en italien), le lasagne(pluriel en italien, le même qu'en français),
uno antipasti(singulier en italien), gli antipasti(pluriel en italien, le même qu'en français),
uno cannolo(singulier en italien), i cannoli(pluriel en italien, le même qu'en français),
un'amaretto(singulier en italien), gli amaretti(pluriel en italien, le même qu'en français)!!

et la règle que tu annonces : "Pourquoi utiliser le pluriel italien alors qu'on ne le fait pour aucun autre mot qui provient de cette langue ?"
en Français, on dit un spaghetti, des spaghettis, tu te rends comptes quand même que ce n'est pas la même chose qu'en italien ?

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar greggrenat » 02 mai 2016, 20:21

C est quoi tout ces posts???

Panzani sera le sponsor maillot l année prochaine si ligue 1?

emanuel75116

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar emanuel75116 » 02 mai 2016, 20:37

greggrenat a écrit :C est quoi tout ces posts???

Panzani sera le sponsor maillot l année prochaine si ligue 1?
Non, cela sera Panzano, on n'est pas d'accord GKK et moi!! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar Falcon » 02 mai 2016, 20:37

greggrenat a écrit :C est quoi tout ces posts???

Panzani sera le sponsor maillot l année prochaine si ligue 1?
Bon pasta maintenant comme dirait l'autre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar atlantis973 » 02 mai 2016, 21:00

Forum reconnu d'utilité publique par le ministère de l'Education nationale :bieres:

Sinon en remontant un peu le site de la LFP, le tiercé de tête de L2 à la 36è journée a toujours été le tiercé de la 38è journée depuis 2005-2006 sauf en 2011 (Le Mans a été délogé par Ajaccio à l'époque). Même si encore une fois tout est encore à faire, les stats penchent en notre faveur :metzch:

metzer
Messages : 220
Inscription : 24 juin 2013, 00:11

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar metzer » 03 mai 2016, 19:44

Et selon Fabien Torre et ses probabilités, Metz à 89% de chances de finir dans les 3 premiers...... Je sais bien que ce n'est pas une science exacte mais presque 9 chances sur dix quoi !!!! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

emanuel75116

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar emanuel75116 » 03 mai 2016, 23:30

metzer a écrit :Et selon Fabien Torre et ses probabilités, Metz à 89% de chances de finir dans les 3 premiers...... Je sais bien que ce n'est pas une science exacte mais presque 9 chances sur dix quoi !!!! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
Ok, raison de plus pour être hyper bien concentré et ne pas être l'équipe sur 10 qui se trouve recalée!!
Nous sommes très bien partis, mais il faut savoir finir et ne pas vendre la peau de l'ours !!!

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Attention rien n'est fait

Messagepar Guitz57 » 03 mai 2016, 23:50

Demain mercredi, la tension monte je tiendrais pas jusque vendredi ca va être chaud


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 476 invités