On résume?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

On résume?

Messagepar Azrael » 30 avr. 2016, 12:03

Hello forumistes :acclam:

Faisons un point en dehors de la passionara ambiante.

• Null souhaité, ou ne pas perdre par plus de 2 buts d'écarts à Dijon. Ne rêvons pas ils vont se battre comme un fauve sur un OS pour être Champions de Ligue 2 Domino's Pizza supplément chorizo 2016...
• Victoire impérative contre Tours qui ne semble pas au mieux, donc jouable.
• Et tout se fera à Lens: avec 0 cadeau de leur part, ils auront bavé sur le terrain toute la semaine précédente.

Le Havre a un calendrier plus favorable en allant à Auxerre (tiens tiens pour la symbolique ca me rappelle quelque chose pour les grenats il y a 2 ans...) et reçoit à la dernière journée FBBP 01 (c'est une soucoupe volante ?).
Notons que les grenats bénéficient de 2 jours de récupération en moins sur Le Havre et Lens: évitons un voyage à Las Vegas dimanche soir. :marteau:

Je souhaite de tout :love: une remonté immédiate.
Je reste sur mon analyse primaire: Metz finira 4e sans doute ex equo avec Le Havre mais à la différence de buts (Le Havre va plâtrer FBBP 01).

J'ai bien peur que le FC Metz ne soit parti pour 2 ou 3 saisons à la Nancéenne où après 2 échecs successifs au pied du podium, il faudra revenir sur les fondamentaux...

Que vos week-end soient beaux, avec une belle surprise dimanche ?
Le muguet est dans le près.

Song of the Day:
Wonderwall - Oasis
https://www.youtube.com/watch?v=6hzrDeceEKc
Dernière modification par Azrael le 30 avr. 2016, 12:08, modifié 1 fois.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: On résume?

Messagepar mecdu57 » 30 avr. 2016, 12:06

Au moins ce championnat de L2 à l'intérêt du suspense que ce soit pour la montée et pour la descente.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: On résume?

Messagepar gumetz » 30 avr. 2016, 12:13

Il faut rappeler que la saison prochaine, le troisième de l2 n'est pas automatiquement en l1 donc c'est un peu cette saison ou jamais.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: On résume?

Messagepar Azrael » 30 avr. 2016, 12:21

gumetz a écrit :Il faut rappeler que la saison prochaine, le troisième de l2 n'est pas automatiquement en l1 donc c'est un peu cette saison ou jamais.
Pas d'accord.
Laisse moi partager mon point de vue.

Si on reste supporter, c'est :metzch:
On a tous envie de les voir remonter directement.

Si on se place de l'autre côté, dans le siège du dirigeant : on peut s'interroger.
Remonter c'est clairement tout bénéf. pour le business: plus de liquidités, plus d'abo etc
Sauf qu'il reste le projet sportif: et là le club est encore faible.
Remonter pour redescendre direct ? On repousse la problématique sur la saison suivante en terme de barrage pour le 3e.

Il faut peut être se résoudre à repartir sur des fondamentaux une saison supplémentaire avec Philippe pour mieux remonter la saison suivante.
Pourquoi se limiter à la 3e place en terme de perspective: le FC Metz peut et doit envisager la 1ère ou au pire la 2e. Et reconstruire sur du long terme à l'étage supérieur.

Que l'on aime ou pas le personnage, c'est ce que Rousselot va refaire avec Nancy.

:ok:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: On résume?

Messagepar ouragan » 30 avr. 2016, 12:22

Je sens malheureusement bien Le Havre finir sur 2 victoires et nous, j'ai du mal à croire qu'on ne retombe pas dans nos travers.

Brrrrr, pourvu que je me trompe sur toute la ligne......

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: On résume?

Messagepar Azrael » 30 avr. 2016, 12:30

ouragan a écrit :Je sens malheureusement bien Le Havre finir sur 2 victoires et nous, j'ai du mal à croire qu'on ne retombe pas dans nos travers.

Brrrrr, pourvu que je me trompe sur toute la ligne......

Sentiment partagé, et vraiment aucune envie de polémique de ma part. Juste le partage d'une passion commune qui nous réunit ici.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: On résume?

Messagepar bialbo » 30 avr. 2016, 12:31

Il est clair que Le Havre a quand même un petit avantage.

Mais en football...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: On résume?

Messagepar sup'demetz » 30 avr. 2016, 12:31

Ton raisonnement tient la route Azrael, sauf que le cœur a ses raisons que la raison ignore, tu le sais bien.
Comme toi je m'interroge, monter cette saison pour quoi faire en L1 ? avec cet effectif ? surement pas, bien trop faible, nous avons bénéficié cette saison d'un championnat complètement fou pour être encore à la troisième place, donc profitons en, on ne sait jamais.
Maintenant rester en l 2 une saison supplémentaire pour repartir de bonnes bases comme tu dis, ok, mais de quelles bases parles tu ?
les saisons précédentes nous ont montrés que les dirigeants à Metz apprennent rarement de leurs erreurs, donc j'ai bien peur que la saison prochaine, on soit reparti avec un recrutement dont seul Metz à la secret.
En attendant, pour le foot, pour le public, et tous les amoureux du FC METZ, je souhaite une remontée, même si je sais que la saison prochaine, nous risquons de faire comme Troyes cette année.
Allez Metz et pis c'est tout !!!!!!! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: On résume?

Messagepar omardo57 » 30 avr. 2016, 12:36

Je ne vois pas l'intérêt de ce topic si tu as déjà exprimé ta pensée par le passé et qui est : Je pressens pour des raisons x y (justifiées je te le concède) que nous serons 4ème...

A ce jour la différence se fera à l' unité.

Entre joueurs d' abord: Vont ils accomplir leur mission, leur objectif (et bravo à Hinsberger car il a su minimiser la pression)

Entre supporters chacun à le droit d'avoir son avis mais par respect et par intelligence arrêtez les torpilles un jour avant le match c' est pitoyable, ça fait oiseau de malheur.

Entre le club et ses divers soutiens.

Si on a la pression de monter à ce stade, alors que l'on sait les ingrédients qu'il faut mettre pour le faire c'est que nous sommes tous débiles et que personne n'a appris des échecs passés (4ème et 5ème avec Pouliquen). Il faut que tous les messins (joueurs staff supporters) aillent à Dijon en vainqueur sans excès de confiance. En mode [on vient gagner].

On est capable de le faire car on est le FC Metz et qu'on a eu la prétention et le devoir de le faire.

Je ne conteste pas ton droit à penser qu'on ne va pas le faire je m'interroge sur le fait de l' intérêt de l' exprimer maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: On résume?

Messagepar Bel Jéthucine » 30 avr. 2016, 12:44

Azrael a écrit :Le Havre a un calendrier plus favorable en allant à Auxerre (tiens tiens pour la symbolique ca me rappelle quelque chose pour les grenats il y a 2 ans...) et reçoit à la dernière journée FBBP 01 (c'est une soucoupe volante ?).
Perso, ça me rappelle un soir de mai 98 à attendre de bonnes nouvelles de l'Abbé-Deschamps...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Grenat 1985, Sebathan et 471 invités