On résume?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: On résume?

Messagepar Xavfoot » 30 avr. 2016, 14:20

En fait c'est le topic des pessimistes ?

Je résume vos pensées : on ne va pas monter et si on monte on va descendre ...

Chaque saison sa vérité. La monté est loin d'être acquise, on est d'accord, mais on est dans les 3 favoris pour cette place et les seuls avec notre destin en main.

Quand à une éventuelle présence en ligue 1, chaque chose en son temps. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire comme Angers qui avait fait une saison de ligue 2 assez passable et réussi sa saison ou comme le Gaz, qui avec un effectif très limité sur le papier, est toujours dans le coup à quelques encablures de la fin.

On aura pas mal de choses à reconstruire, l'effectif sera délesté des fins de contrats, de certaines fin de prêt, de résiliation de joueurs qui ont intérêt à relancer leur carrière. Il faudra compenser certains départs majeurs avec l'expérience de ce qui nous est arrivé ces deux dernières saisons. Et cette reconstruction aura lieu que nous soyons en ligue 1 ou en ligue 2. Donc sur le long terme, il vaut mieux pour le club que ce soit en ligue 1. Cela permettra d'investir sur un autre standing de joueurs. Si tu veux prendre un Philipoteau ( un exemple de remplaçant de ligue 1) à Lorient, un joueur qui n'est pas un espoir et qui peut s'investir dans un projet de plusieurs saisons pour remplacer un Yéni, en ligue 2 se sera plus compliqué. Idem nos jeunes apprendrons plus vite à l'étage supérieur même si cela devait mal tourner.

Les déboires du FC Metz sont dus en grande parti à cette ligue 2. En ce stabilisant en ligue 1, on diminuera le nombre de cas Thill, Cornet ou Kemen. ON pourra faire fructifier notre centre. Le club doit consentir un gros effort de compétence et finanicer pour réussir, dans son intérêt et cela fera le bonheur du peuple grenat.

JohnnyBigoud
Messages : 311
Inscription : 31 août 2015, 13:58

Re: On résume?

Messagepar JohnnyBigoud » 30 avr. 2016, 14:26

Mais quel honte çe topic et tous ses pov'loosers...
Donc si je comprend bien Auxerre nous écrase 4-0, bat Dijon 2-0 va gagner à Sochaux mais ils vont perdre contre Le Havre car ils sont trop nul !!!
Lens perd contre le dernier Paris fc mais ils vont mettre une branlée au fc Metz !!!
Bourg qui a failli gagner au Red Star va se prendre une torgnole magistrale au Havre juste parce que c'est Le Havre car il faut que la différence de but soit meilleur que celle de Metz !
J'entendais encore hier que Tours qui menait 1-0 contre Niort été l'equipe en forme et qu'il allait venir accrocher Metz à domicile. Mais bon ils ont perdu 1-2 à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: On résume?

Messagepar Asurian57 » 30 avr. 2016, 14:33

JohnnyBigoud a écrit :Mais quel honte çe topic et tous ses pov'loosers...
Donc si je comprend bien Auxerre nous écrase 4-0, bat Dijon 2-0 va gagner à Sochaux mais ils vont perdre contre Le Havre car ils sont trop nul !!!
Lens perd contre le dernier Paris fc mais ils vont mettre une branlée au fc Metz !!!
Bourg qui a failli gagner au Red Star va se prendre une torgnole magistrale au Havre juste parce que c'est Le Havre car il faut que la différence de but soit meilleur que celle de Metz !
J'entendais encore hier que Tours qui menait 1-0 contre Niort été l'equipe en forme et qu'il allait venir accrocher Metz à domicile. Mais bon ils ont perdu 1-2 à domicile.
Ouais.... si je dois faire des noeuds coulants pour tous le monde, je crainds ne pas avoir assez de corde... il reste le bouillon d'onze heure comme alternative sinon. :-)

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: On résume?

Messagepar Bibi zamp » 30 avr. 2016, 14:51

ouragan a écrit :Je sens malheureusement bien Le Havre finir sur 2 victoires et nous, j'ai du mal à croire qu'on ne retombe pas dans nos travers.

Brrrrr, pourvu que je me trompe sur toute la ligne......
AUXERRE battra LE HAVRE.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: On résume?

Messagepar Xavfoot » 30 avr. 2016, 15:02

Non mais les gars vous vous sentez pas un peu :chut; de faire les madame Irma comme ça ?

Demain on va à Dijon, zéro à zéro au coup d'envoi.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: On résume?

Messagepar Azrael » 30 avr. 2016, 15:05

Xavfoot a écrit :En fait c'est le topic des pessimistes ?

Je résume vos pensées : on ne va pas monter et si on monte on va descendre ...

Chaque saison sa vérité. La monté est loin d'être acquise, on est d'accord, mais on est dans les 3 favoris pour cette place et les seuls avec notre destin en main.
Merci pour ta réponse, Xavfoot.
C'est tout le contraire du topic des pessimistes. Bien au contraire: de celles et ceux qui veulent s'arrêter, respirer un temps et se dire des choses. Autour de notre passion. Et de trouver une ouverture optimiste à ce qui pourrait paraitre comme pessimiste justement, à tous les aigris.
Xavfoot a écrit : Quand à une éventuelle présence en ligue 1, chaque chose en son temps. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire comme Angers qui avait fait une saison de ligue 2 assez passable et réussi sa saison ou comme le Gaz, qui avec un effectif très limité sur le papier, est toujours dans le coup à quelques encablures de la fin.
Ceci est une très belle ouverture, et tout ce que tu as développé ensuite pour l'accompagner. Bravo! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: On résume?

Messagepar Azrael » 30 avr. 2016, 15:09

JohnnyBigoud a écrit : Lens perd contre le dernier Paris fc mais ils vont mettre une branlée au fc Metz !!!
Ce n'était pas le sens de ma pensée. :ok:
Pour imager je dirais qu'ils vont avoir les crocs, bons ou mauvais, quitte à se coucher à 11 tout autour du but et quitte à poser devant leur pom-pom girls jambes ouvertes en grand et tendues en l'air dans un unique objectif : que le FC Metz ne monte pas sans eux en Ligue 1. Dans le nord, les gens sont très gentil mais aussi très sanguins. Un de mes collègue est de leur coin, il vaut mieux pas le contrarier...

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: On résume?

Messagepar pepsi57 » 30 avr. 2016, 15:40

bialbo a écrit :Il est clair que Le Havre a quand même un petit avantage.

Mais en football...
Ce post est assez drôle !

1) Le HAC a quel avantage sur nous ? il est à égalité de point avec 1 match en plus et 3 buts de retard sur nous !! tu parles d'un avantage...
2) A vous lire on a déjà perdus à Dijon ? je croyais que le matche se disputait Dimanche, zut j'ai dû me tromper...on a perdu combien ?
3) Metz a le désavantage d'avoir un matche en retard...oups...déoslé :gne:
4) Le HAC a déjà gagné à Auxerre, demandez à Dijon !
5) Il y a de très fortes chances pour que Lens reçoive Metz pour du beurre alors on a de quoi y croire.

Soyons sérieux, je sais bien que Metz n'est pas une équipe qui aime les défis de guerriers mais au moins ils ont leur destin entre leurs pieds.
S'ils prennent 1 point à Dijon et battent Tours et bien je reste convaincu qu'ils seront en L1 la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: On résume?

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2016, 17:45

ouragan a écrit :Je sens malheureusement bien Le Havre finir sur 2 victoires et nous, j'ai du mal à croire qu'on ne retombe pas dans nos travers.

Brrrrr, pourvu que je me trompe sur toute la ligne......
Si Auxerre joue à son niveau normal, le HAC se prendra une branlée là-bas ...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: On résume?

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2016, 17:46

bialbo a écrit :Il est clair que Le Havre a quand même un petit avantage.

Mais en football...
Quel avantage ? :marteau:
On a un match en retard sur eux et on est encore devant eux au classement !!! :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 379 invités