On résume?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: On résume?

Messagepar ambroisepare » 30 avr. 2016, 23:21

On Résume.

Tiens Az, si tu veux, ta problématique on peut la résumer en trois scénarios. Seulement, les scénarios ce ne sont que des trames du réel qu'on tisse pour se rassurer. Les contingences rendent tout ça hasardeux.

Scénario 1: La Légende.

Metz s'impose à Dijon, gagne contre Tours, pendant que le havre s'incline ou fait match nul à Auxerre et le math Contre Lens, on peut le perdre 8-0 que ça change rien, on est en ligue 1, on est en ligue 1, on est, on est ...etc...

Scénario 2 : Au forceps

Metz fait match nul à Dijon, gagne contre Tours et perd à Lens tandis que le havre gagne et fait match nul et on passe au goal average...

Scénario 3: Le cauchemar

Metz s'impose à Dijon, gagne contre Tours pendant que le havre gagne son match à Auxerre... et perds contre Lens lourdement et le havre s'impose à Boug et on ne passe pas au goal average...
Ou bien...
Metz fait match nul à Dijon, gagne contre Tours et perd à Lens tandis que le havre gagne et fait match nul et on passe pas au goal average...
Ou
On perd à Dijon, on fait match nul contre Tours et on perds à Lens... no comment, il suffit au havre d'un point pour passer...
Ou pire encore
On gagne à Dijon, on perd contre Tours et on fait match nul contre Lens et le havre gagne ses deux matches...
On gagne à Dijon, on perd contre Tours et on perd contre Lens, il faut quand même quatre points pour le havre pour passer...

Mais
On peut tout aussi bien passer en perdant à Dijon, en faisant match nul contre Tours et en perdant à Lens si Le havre marque lui aussi un point sur ses deux matches...

Bref
il y a sans doute quelques cas de figures que je n'ai pas cité....dans lesquels on passe ou on ne passe pas. Il n'y a qu'un seul cas de figure dans lequel on monte quoi que fasse le havre, c'est de gagner les trois derniers matches.
Deux, si Le Havre trébuche une fois...

Voilà, cette démonstration par l'absurde nous rappelle à tous que la glorieuse incertitude du sport c'est ça. Et je ne parle pas des faits de jeux dans toutes ces parties... un poteau sortant, un pénalty non sifflé, un but hors jeu, une blessure... Une aile de papillon à Hong Kong qui bruisse ce soir vient peut être de sceller le sort du FC Metz demain... Si Yéni sort du bus le pied gauche en premier et que Milan noue son crampon droit en dernier, on gagne peut être à Dijon, ou l'inverse, va savoir? :mrgreen:

quand on est incapable de prévoir l'avenir parce que c'est impossible on se raccroche aux signes...
Moi qui ai vécu 1998, je me plais à penser que Lens hors course, Auxerre fera ce qu'il n'a pas fait en 98, et que nous allons être quitte envers Nancy, pour mieux nous détester sainement à nouveau... :ninja:

Vous voyez, avoir son destin en main ça ne veut rien dire. Sauf gagner. Avec l'énergie qu'on voudrait leur insufler, avec l'envie qu'on voudrait leur donner pour un bonheur qu'on a envie de partager...

Ce soir quand j'écris ces lignes, la page de notre destin est blanche d'espoir. J'en savoure l'incertitude et l'impatience de demain.. je la voudrais se remplir d'un vendredi immense ou tout un stade apprenant la victoire d'Auxerre et nos six points d'avance sautera dans un bruit de tonnerre pour chanter .... On est en lig.......................................................................

:metzch:

JohnnyBigoud
Messages : 311
Inscription : 31 août 2015, 13:58

Re: On résume?

Messagepar JohnnyBigoud » 01 mai 2016, 00:19

ambroisepare a écrit :On Résume.

Tiens Az, si tu veux, ta problématique on peut la résumer en trois scénarios. Seulement, les scénarios ce ne sont que des trames du réel qu'on tisse pour se rassurer. Les contingences rendent tout ça hasardeux.

Scénario 1: La Légende.

Metz s'impose à Dijon, gagne contre Tours, pendant que le havre s'incline ou fait match nul à Auxerre et le math Contre Lens, on peut le perdre 8-0 que ça change rien, on est en ligue 1, on est en ligue 1, on est, on est ...etc...

Scénario 2 : Au forceps

Metz fait match nul à Dijon, gagne contre Tours et perd à Lens tandis que le havre gagne et fait match nul et on passe au goal average...

Scénario 3: Le cauchemar

Metz s'impose à Dijon, gagne contre Tours pendant que le havre gagne son match à Auxerre... et perds contre Lens lourdement et le havre s'impose à Boug et on ne passe pas au goal average...
Ou bien...
Metz fait match nul à Dijon, gagne contre Tours et perd à Lens tandis que le havre gagne et fait match nul et on passe pas au goal average...
Ou
On perd à Dijon, on fait match nul contre Tours et on perds à Lens... no comment, il suffit au havre d'un point pour passer...
Ou pire encore
On gagne à Dijon, on perd contre Tours et on fait match nul contre Lens et le havre gagne ses deux matches...
On gagne à Dijon, on perd contre Tours et on perd contre Lens, il faut quand même quatre points pour le havre pour passer...

Mais
On peut tout aussi bien passer en perdant à Dijon, en faisant match nul contre Tours et en perdant à Lens si Le havre marque lui aussi un point sur ses deux matches...

Bref
il y a sans doute quelques cas de figures que je n'ai pas cité....dans lesquels on passe ou on ne passe pas. Il n'y a qu'un seul cas de figure dans lequel on monte quoi que fasse le havre, c'est de gagner les trois derniers matches.
Deux, si Le Havre trébuche une fois...

Voilà, cette démonstration par l'absurde nous rappelle à tous que la glorieuse incertitude du sport c'est ça. Et je ne parle pas des faits de jeux dans toutes ces parties... un poteau sortant, un pénalty non sifflé, un but hors jeu, une blessure... Une aile de papillon à Hong Kong qui bruisse ce soir vient peut être de sceller le sort du FC Metz demain... Si Yéni sort du bus le pied gauche en premier et que Milan noue son crampon droit en dernier, on gagne peut être à Dijon, ou l'inverse, va savoir? :mrgreen:

quand on est incapable de prévoir l'avenir parce que c'est impossible on se raccroche aux signes...
Moi qui ai vécu 1998, je me plais à penser que Lens hors course, Auxerre fera ce qu'il n'a pas fait en 98, et que nous allons être quitte envers Nancy, pour mieux nous détester sainement à nouveau... :ninja:

Vous voyez, avoir son destin en main ça ne veut rien dire. Sauf gagner. Avec l'énergie qu'on voudrait leur insufler, avec l'envie qu'on voudrait leur donner pour un bonheur qu'on a envie de partager...

Ce soir quand j'écris ces lignes, la page de notre destin est blanche d'espoir. J'en savoure l'incertitude et l'impatience de demain.. je la voudrais se remplir d'un vendredi immense ou tout un stade apprenant la victoire d'Auxerre et nos six points d'avance sautera dans un bruit de tonnerre pour chanter .... On est en lig.......................................................................

:metzch:
Tu as essayé le : Metz fais nul à Dijon gagne contre Tours et nul à Lens alors que Le Havre fait nul à Auxerre et bat Bourg ce qui fait Metz à 64 et Le Havre à 63 oui mais voilà le Red Star qui gagne ses 2 matches et se retrouve à 65 points!!!!
Ou bien Metz, le Red Star et Le Havre font un nul et perdent leur autre matche tous ce qui leur font 69 points chacun oui mais Lens gagne ces 2 matches et passent à 61 points !!!
Des scénarios ont peut en faire des tonnes.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: On résume?

Messagepar gauloiskiki » 01 mai 2016, 02:36

Sauf que si le Red Star gagne ses deux matchs ils auront 64 points !

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: On résume?

Messagepar greggrenat » 01 mai 2016, 08:38

Billou Grenat a écrit :
Si Auxerre joue à son niveau normal, le HAC se prendra une branlée là-bas ...
Et puis, Auxerre nous en doit une énorme depuis 98, ne l oublions pas...une branlée contre le havre serait déjà un pas vers la rédemption...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: On résume?

Messagepar Nikelkrom » 01 mai 2016, 09:04

Ce que j'ai en tête, c'est que, quand bien même ce soit une défaite aujourd'hui, une victoire face à Tours condamnerait Lens qui serait complètement démobilisé...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: On résume?

Messagepar ouragan » 01 mai 2016, 09:07

Nikelkrom a écrit :Ce que j'ai en tête, c'est que, quand bien même ce soit une défaite aujourd'hui, une victoire face à Tours condamnerait Lens qui serait complètement démobilisé...

Démobilisé ça m'étonnerait:
-mach à guichets fermés.
- ils doivent une revanche à leur public
- ils seraient bien contents de nous pourrir la montée

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: On résume?

Messagepar pepsi57 » 01 mai 2016, 10:01

Nikelkrom a écrit :Ce que j'ai en tête, c'est que, quand bien même ce soit une défaite aujourd'hui, une victoire face à Tours condamnerait Lens qui serait complètement démobilisé...
c'est clair, en plus de ça le rachat du club tombe à l'eau et ils ne savent pas s'ils seront en National la saison prochaine. ..

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: On résume?

Messagepar Nico » 01 mai 2016, 10:07

Mes pronos:

Classement avant le rush final:
3ème METZ 59
4eme LE HAVRE 59
5ème RED STAR 58

DIJON - METZ 1-0
METZ -TOURS 2-0
LENS - METZ 2-2

AUXERRE - LE HAVRE 2-1
LE HAVRE - BOURG EN BRESSE 3-0

RED STAR - DIJON 0-1
CRETEIL - RED STAR 0-2

Classement après le rush des dernières journées:

3ème METZ 63
4eme LE HAVRE 62
5ème RED STAR 61

Que les dieux du foot m'entendent et qu'ils soient grenats! Allez Metz!!!

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: On résume?

Messagepar raphael5477 » 01 mai 2016, 10:11

greggrenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Si Auxerre joue à son niveau normal, le HAC se prendra une branlée là-bas ...
Et puis, Auxerre nous en doit une énorme depuis 98, ne l oublions pas...une branlée contre le havre serait déjà un pas vers la rédemption...
Oui mais auxerre n'a plus rien à jouer, vaut mieux gagner aujourd hui pour se donner de l'air sur le havre.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: On résume?

Messagepar toti57 » 01 mai 2016, 10:42

sup'demetz a écrit :Ton raisonnement tient la route Azrael, sauf que le cœur a ses raisons que la raison ignore, tu le sais bien.
...
En attendant, pour le foot, pour le public, et tous les amoureux du FC METZ, je souhaite une remontée, même si je sais que la saison prochaine, nous risquons de faire comme Troyes cette année.
Allez Metz et pis c'est tout !!!!!!! :metzch:
Nice,Toulouse,Caen,Lorient,Reims,Nantes,Angers,...Vafc,...ont su le faire! Il faut que BS demande a' Carlo la recette d' autrefois pour ne pas faire comme l' Estac.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Irphaeus, jacquetLateuf, joey ramone, mikachou17, nerolf55 et 369 invités