On résume?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: On résume?

Messagepar beaulier » 01 mai 2016, 11:04

raphael5477 a écrit :
greggrenat a écrit : Et puis, Auxerre nous en doit une énorme depuis 98, ne l oublions pas...une branlée contre le havre serait déjà un pas vers la rédemption...
Oui mais auxerre n'a plus rien à jouer, vaut mieux gagner aujourd hui pour se donner de l'air sur le havre.

C'est comme si c'était fait.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: On résume?

Messagepar nerolf55 » 01 mai 2016, 11:15

raphael5477 a écrit :
greggrenat a écrit : Et puis, Auxerre nous en doit une énorme depuis 98, ne l oublions pas...une branlée contre le havre serait déjà un pas vers la rédemption...
Oui mais auxerre n'a plus rien à jouer, vaut mieux gagner aujourd hui pour se donner de l'air sur le havre.
Si on perd cette aprem,Auxerre aurait encore un minime espoir de montée,donc je vois pas en quoi ils joueraient pas à fond.et si on perd pas cette aprem,eh ben tant mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: On résume?

Messagepar Azrael » 01 mai 2016, 12:11

ambroisepare a écrit :On Résume.

Tiens Az, si tu veux, ta problématique on peut la résumer en trois scénarios. Seulement, les scénarios ce ne sont que des trames du réel qu'on tisse pour se rassurer. Les contingences rendent tout ça hasardeux.

Post en entier: viewtopic.php?f=2&t=17159&start=40#p668322

:metzch:
Merci Ambroise pour cette réponse pleine de bon sens, et de style. :ok:

Tu pointes effectivement les bonnes notions, et tu exprimes avec brio la notion de scénario.
Et tu sais que je ne suis pas en reste dans ce domaine. ;-)

Il faut entrevoir un scénario non pas comme une logique immuable, mais comme quelque chose qui nous ressemble car nous sommes des êtres complexes, et ce qui fait que l'on ne peut pas prédire l'avenir.

Il reste ensuite le rationnel, cet ensemble de choses que tu rassembles et qui te permettent de tisser une éventualité.
Certains se lancent dans des calculs complexes, avec des algorithms savants. C'est la grande mode du moment.

Personnellement, je préfère rester dans le rêve et l'émotion : c'est plus humain.
Que ce dimanche un peu sous la grisaille à Dijon soit un festival pour les grenats!

Merci à toutes et à tous pour la lecture et vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: On résume?

Messagepar Actaris » 01 mai 2016, 20:04

Azrael a écrit :
Merci Ambroise pour cette réponse pleine de bon sens, et de style. :ok:

Tu pointes effectivement les bonnes notions, et tu exprimes avec brio la notion de scénario.
Et tu sais que je ne suis pas en reste dans ce domaine. ;-)

Il faut entrevoir un scénario non pas comme une logique immuable, mais comme quelque chose qui nous ressemble car nous sommes des êtres complexes, et ce qui fait que l'on ne peut pas prédire l'avenir.

Il reste ensuite le rationnel, cet ensemble de choses que tu rassembles et qui te permettent de tisser une éventualité.
Certains se lancent dans des calculs complexes, avec des algorithms savants. C'est la grande mode du moment.

Personnellement, je préfère rester dans le rêve et l'émotion : c'est plus humain.
Que ce dimanche un peu sous la grisaille à Dijon soit un festival pour les grenats!

Merci à toutes et à tous pour la lecture et vos réponses.
Qui aurait pu dire que ce passage était même un tantinet trop pessimiste? :bieres: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JFK
Messages : 857
Inscription : 27 août 2009, 07:08

Re: On résume?

Messagepar JFK » 01 mai 2016, 21:01

3ème METZ 62+15
4eme LE HAVRE 59+8
5ème RED STAR 58+2

METZ -TOURS
LENS - METZ

AUXERRE - LE HAVRE
LE HAVRE - BOURG EN BRESSE

RED STAR - DIJON
CRETEIL - RED STAR

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: On résume?

Messagepar Evargalo » 01 mai 2016, 21:52

beaulier a écrit :
raphael5477 a écrit : Oui mais auxerre n'a plus rien à jouer, vaut mieux gagner aujourd hui pour se donner de l'air sur le havre.

C'est comme si c'était fait.
C'est fait.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: On résume?

Messagepar laurentlelorrain » 01 mai 2016, 22:07

Azrael a écrit :Hello forumistes :acclam:

• Null souhaité, ou ne pas perdre par plus de 2 buts d'écarts à Dijon. Ne rêvons pas ils vont se battre comme un fauve sur un OS pour être Champions de Ligue 2 Domino's Pizza supplément chorizo 2016...
• Victoire impérative contre Tours qui ne semble pas au mieux, donc jouable.
• Et tout se fera à Lens: avec 0 cadeau de leur part, ils auront bavé sur le terrain toute la semaine précédente.

Je reste sur mon analyse primaire: Metz finira 4e sans doute ex equo avec Le Havre mais à la différence de buts (Le Havre va plâtrer FBBP 01).

J'ai bien peur que le FC Metz ne soit parti pour 2 ou 3 saisons à la Nancéenne où après 2 échecs successifs au pied du podium, il faudra revenir sur les fondamentaux...

https://www.youtube.com/watch?v=6hzrDeceEKc
Chapeau ! Chapeau être mieux mais chapeau !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, DCD, graoulinho, Jestro, lio_, Lorel1236, lucabmusic, Mr Sven, Straight Outta Metz, sup'demetz, Taison* et 441 invités