Dijon – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gadjo45 » 01 mai 2016, 16:10

Bel Jéthucine a écrit :Les + :
- le mental des joueurs
- on sait maintenant que Dieu existe et qu'il est supporter de Metz :metzch:
- les guichets fermés à venir vendredi

Les - :
J'ai de plus en plus peur qu'Habib parte dans deux mois (encore une passe déç' et deux buts sous les yeux des recruteurs...).
Il est en discussion pour une prolongation de contrat depuis pas mal de temps apparemment pour un long contrat. ;)
Il peut avoir mieux ailleurs mais j'y crois pas, c'est mon avis

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 01 mai 2016, 16:10

Sauzee a écrit :Les + :
une finale a jouer à Tours
...
Non, c'est à Metz. :-)

vag'à bond
Messages : 4488
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar vag'à bond » 01 mai 2016, 16:11

Les + :
Yeni
Diallo (quel lob magnifique !!!) un tueur de l'ombre, on ne le voit pas du match mais au final c'est une passe et 2 tres beau buts. Et une equipe a besoin de joueur comme ca aussi.
Mandjeck a la recup'
Candeais qui lui pour le coup s'est beaucoup investit avec moins de reussite par contre.
Rivierez qui a ete au diapason, Milan etant un peu moins dedans aujourd'hui, Jonathan a fait le boulot de sape et il l'a plutot bien fait.
Kaboré qui meriterait tellement de marquer, il lui manque un ongle, un cm, mais il apporte beaucoup dans le jeu, il conserve bien le ballon et le redistribue proprement, et sent bien les coups. Avec un declic et un peu plus de confiance, je pense qu'on aurait ici une valeure sûre au front de l'attaque.
Mais pour moi l'homme du match c'est Didillon : Il a degouté les dijonais notamment sur son double arret, des lors, c'est difficile pour un attaquant d'etre lucide comme il faut quand dans un coin de ta tete tu sais que le gardien en face est bon ! Et sans lui, le score n'aurait pas ete pareil je pense.

Pour les -, franchement, pas aujourd'hui. Même s'il y'a toujours a redire, une belle victoire comme celle ci doit nous clouer le bec a tous et nous unir davantage pour vendredi prochain pour acceder enfin a notre objectif apres une saison de fou...

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar platypus » 01 mai 2016, 16:13

Les +

Un (très ) bon gardien, du réalisme des solutions en attaques.
Candeias et Reis ( rien que pour emmerder les sempiternels commentateurs du forum )
ça fait plaisir vraiment c'était une saison étrange et frustrante... On a tenté des choses on a essayé des joueurs on a fini par trouver une voie et on commence à voir la sortie de façon miraculeuse après avoir envisagé le pire !

Les -

Le contrat de Diallo on en est ou ?
L'arbitrage

kleinch
Messages : 164
Inscription : 25 déc. 2015, 12:24

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar kleinch » 01 mai 2016, 16:13

Les + : le sérieux du début à la fin
Les -: aujourd'hui je les garde pour moi tellement je suis content!

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar pierrot57 » 01 mai 2016, 16:13

Les plus:
+ La victoire, le score, la finale qu'on s'offre contre Tours.
+ Le réalisme, qui nous a parfois tant manqué à l'extérieur
+ Les supporters messins énormes dans le parcage.
+ On a retrouvé le Yeni qu'on aime :love: .
+ Diallo excellent.
+ Didillon, the wall.
+ L'équipe dans son ensemble, mentalement prête, dedans du début à la fin.

Les moins:
- Diallo est toujours en fin de contrat au 30 juin prochain, sa performance d'aujourd'hui devrait accentuer les convoitises dont il fait sûrement l'objet.
- Ne pas avoir pu être à Gaston Gérard :(
- On offre quasiment le titre à Nancy, même si on leur renvoie l'ascenseur de leur victoire au Havre, quelque part.
- Dans le jeu on s'est quand même fait bouger.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7553
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar sebastien57950 » 01 mai 2016, 16:13

les +

match parfait...

j'avais dit qu'on ferait un gros match.. ca été le cas dans la solidité et le réalisme !
les supporters

les -

difficile de sortir quelque chose mise à part la peur qui nous a bloqué par moment

franz fentsch
Messages : 1871
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar franz fentsch » 01 mai 2016, 16:14

Les + :
la victoire
le score, hallucinant
la situation au classement, encore un petit effort et on y est
Didillon
l'esprit combatif, l'esprit d'équipe
le réalisme devant les buts

Les - :
on joue avec les tripes c'est bien mais il faut quand même reconnaître qu'avec un peu plus de réussite offensive, Dijon gagnait le match. Le niveau de jeu est un peu faiblard.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Seth57950 » 01 mai 2016, 16:16

platypus a écrit :Les +

Un (très ) bon gardien, du réalisme des solutions en attaques.
Candeias et Reis ( rien que pour emmerder les sempiternels commentateurs du forum )
ça fait plaisir vraiment c'était une saison étrange et frustrante... On a tenté des choses on a essayé des joueurs on a fini par trouver une voie et on commence à voir la sortie de façon miraculeuse après avoir envisagé le pire !

Les -

Le contrat de Diallo on en est ou ?
L'arbitrage
Image

vag'à bond
Messages : 4488
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar vag'à bond » 01 mai 2016, 16:16

platypus a écrit :Les +

Un (très ) bon gardien, du réalisme des solutions en attaques.
Candeias et Reis ( rien que pour emmerder les sempiternels commentateurs du forum )
ça fait plaisir vraiment c'était une saison étrange et frustrante... On a tenté des choses on a essayé des joueurs on a fini par trouver une voie et on commence à voir la sortie de façon miraculeuse après avoir envisagé le pire !

Les -

Le contrat de Diallo on en est ou ?
L'arbitrage
Simplement une petite remarque pour le contrat de Diallo, s'il ne signe toujours pas, ce n'est certainement pas parce que le club ne veut pas le prolonger, c'est plutot parce qu'il commence a y'avoir du monde au balcon plutot, et sans doute que Metz n'a pas les moyens de s'aligner. Par contre, l'erreur du club est clairement en amont, au début de la saison, la ou il aurait fallu betonner son contrat, on ne lui propose qu'une pauvre année, alors que beaucoup de signes avant coureur nous permettait de placer pas mal d'espoir en lui, comme ses matchs en cfa par exemple.
Apres, tu m'etonnes, c'etait previsible : soit il est nul et finalement son contrat on le prolonge pas, soit il cartonne et on se le fait piquer gratuitement..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CeGe57, françoiscalderaro, gincreyfirm, Grenat 1985, JayBabo, KaiserOfFrance67, lucabmusic, matdid, Mogway, Pige Fille, Przemysl., talia, titi_lorraine, ZZED90 et 766 invités