Bravo Philippe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Bravo Philippe

Messagepar Cioran » 02 mai 2016, 09:48

J'ouvre ce topic, pour féliciter Philippe Hinschberger du travail effectué.

Autant je ne croyais plus du tout à la montée, à la fin de l'ère Riga, autant les chose ont changé avec PH.
il faut lui rendre hommage aujourd'hui!

il a fait des choix, redonner de la stabilité et une âme au groupe, dégagé une équipe type, lancé des jeunes du centre de formation, et tout cela a payé.
Pour avoir vu le match hier à la télé, je peux dire qu'aujourd'hui cette équipe, même si elle n'est pas la meilleure, ressemble plus à une équipe de Metz telle qu'on la souhaite.

Le replacement de Rivierez avec Milan en charnière centrale, le duo Reis-Mandjeck au milieu, la doublette Bekamenga-Diallo, la confiance accordée à Udol et Balliu, ont été de vrais choix, et il fallait oser.

Moi je dis Bravo

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Bravo Philippe

Messagepar Sauzee » 02 mai 2016, 10:15

c'est vrai que notamment contre Dijon y avait une véritable stratégie (même si Metz a eu la réussite "sur ce coup là")

L'idée de presser a mi terrain de ne pas chercher à construire tout un temps de laisser des espaces entre les lignes pour faire courir Dijon ça a permis de donner un faux rythme.
Rivierez et Milan ce n'est pas du rapide mais c'est physique, après je ne suis pas très fan de Rivierez mais faut reconnaitre que sur les duels il peut s'avérer précieux.
Après Mandjeck Reis à la récupération c'est aussi un choix physique (des choix de ligue 2)
Mais procéder en contres ou jouer les coups de pieds arretés aura été profitable à Metz. La défense de Dijon peine contre les attaquants rapides ça s'est vu.

La réaction de PH en fin de match était émouvante ^^

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Bravo Philippe

Messagepar Namien » 02 mai 2016, 10:44

Sauzee a écrit :c'est vrai que notamment contre Dijon y avait une véritable stratégie (même si Metz a eu la réussite "sur ce coup là")

L'idée de presser a mi terrain de ne pas chercher à construire tout un temps de laisser des espaces entre les lignes pour faire courir Dijon ça a permis de donner un faux rythme.
Rivierez et Milan ce n'est pas du rapide mais c'est physique, après je ne suis pas très fan de Rivierez mais faut reconnaitre que sur les duels il peut s'avérer précieux.
Après Mandjeck Reis à la récupération c'est aussi un choix physique (des choix de ligue 2)
Mais procéder en contres ou jouer les coups de pieds arretés aura été profitable à Metz. La défense de Dijon peine contre les attaquants rapides ça s'est vu.

La réaction de PH en fin de match était émouvante ^^
Pourtant aucun de nos buts n'a été marqué grâce à la vitesse de nos attaquants.

Avoir une équipe stable journée après journée ça aide aussi.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Bravo Philippe

Messagepar Guitz57 » 02 mai 2016, 10:49

cioran a écrit :J'ouvre ce topic, pour féliciter Philippe Hinschberger du travail effectué.

Autant je ne croyais plus du tout à la montée, à la fin de l'ère Riga, autant les chose ont changé avec PH.
il faut lui rendre hommage aujourd'hui!

il a fait des choix, redonner de la stabilité et une âme au groupe, dégagé une équipe type, lancé des jeunes du centre de formation, et tout cela a payé.
Pour avoir vu le match hier à la télé, je peux dire qu'aujourd'hui cette équipe, même si elle n'est pas la meilleure, ressemble plus à une équipe de Metz telle qu'on la souhaite.

Le replacement de Rivierez avec Milan en charnière centrale, le duo Reis-Mandjeck au milieu, la doublette Bekamenga-Diallo, la confiance accordée à Udol et Balliu, ont été de vrais choix, et il fallait oser.

Moi je dis Bravo
Pas mieux, j'etais pas de ceux qui souhaité le départ de Riga car pour moi le projet méritait plus que 5 mois d'essai. Au final SI le travail se finit vendredi Serin aura fait le bon choix et PH aussi car il a fait de gros choix au fil des semaines et qui s'avèrent payant. Bravo a lui si...

balo-22
Messages : 332
Inscription : 08 janv. 2013, 14:28

Re: Bravo Philippe

Messagepar balo-22 » 02 mai 2016, 10:52

Sauzee a écrit :c'est vrai que notamment contre Dijon y avait une véritable stratégie (même si Metz a eu la réussite "sur ce coup là")

L'idée de presser a mi terrain de ne pas chercher à construire tout un temps de laisser des espaces entre les lignes pour faire courir Dijon ça a permis de donner un faux rythme.
Rivierez et Milan ce n'est pas du rapide mais c'est physique, après je ne suis pas très fan de Rivierez mais faut reconnaitre que sur les duels il peut s'avérer précieux.
Après Mandjeck Reis à la récupération c'est aussi un choix physique (des choix de ligue 2)
Mais procéder en contres ou jouer les coups de pieds arretés aura été profitable à Metz. La défense de Dijon peine contre les attaquants rapides ça s'est vu.

La réaction de PH en fin de match était émouvante ^^
Rivierez je le trouve excellent depuis plusieurs matchs.

Avatar de l’utilisateur
Graoully
Messages : 252
Inscription : 31 mai 2010, 17:33

Re: Bravo Philippe

Messagepar Graoully » 02 mai 2016, 11:03


mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Bravo Philippe

Messagepar mecdu57 » 02 mai 2016, 11:07

PH par rapport à Riga a apporté 3 choses :

- un nouveau souffle autour du club
- avoir fait venir Bekamenga.
- donner sa chance à Diallo qui a pu se révéler.

Dans le jeu il n'a rien révolutionner mais après beaucoup d'essais de joueurs et de systèmes , il a trouvé le moins mauvais mais surtout le plus efficace.

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Bravo Philippe

Messagepar Meneur de jeu » 02 mai 2016, 11:10

On va juste attendre les 3 pts supplémentaires avant d'adresser les félicitations. Ne pas oublier que la L1 ce n'est pas fait aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Bravo Philippe

Messagepar Cioran » 02 mai 2016, 11:12

Meneur de jeu a écrit :On va juste attendre les 3 pts supplémentaires avant d'adresser les félicitations. Ne pas oublier que la L1 ce n'est pas fait aujourd'hui.
3 points supplémentaires ou pas, ça ne change rien au constat

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bravo Philippe

Messagepar messinmarseille » 02 mai 2016, 11:23

Namien a écrit :
Sauzee a écrit :c'est vrai que notamment contre Dijon y avait une véritable stratégie (même si Metz a eu la réussite "sur ce coup là")

L'idée de presser a mi terrain de ne pas chercher à construire tout un temps de laisser des espaces entre les lignes pour faire courir Dijon ça a permis de donner un faux rythme.
Rivierez et Milan ce n'est pas du rapide mais c'est physique, après je ne suis pas très fan de Rivierez mais faut reconnaitre que sur les duels il peut s'avérer précieux.
Après Mandjeck Reis à la récupération c'est aussi un choix physique (des choix de ligue 2)
Mais procéder en contres ou jouer les coups de pieds arretés aura été profitable à Metz. La défense de Dijon peine contre les attaquants rapides ça s'est vu.

La réaction de PH en fin de match était émouvante ^^
Pourtant aucun de nos buts n'a été marqué grâce à la vitesse de nos attaquants.

Avoir une équipe stable journée après journée ça aide aussi.
Ben si les deux derniers, c'étaient des ballons de contre.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, Bing [Bot], CeGe57, Dich, geo alambic, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Grenat au soleil, Kent', Kiara40, Onsedetend, patrick57, Pierro, Prophète, sebastien57950, Straight Outta Metz, totof573 et 451 invités