Bravo Philippe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Bravo Philippe

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 03 mai 2016, 09:51

DCD a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Milan et Rivieres c'est pas des recrues DDO ?
Si ! Problème d'édition.
ok :chut;

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bravo Philippe

Messagepar Lorange » 03 mai 2016, 10:01

emanuel75116 a écrit :Le réveil est difficile seth!!
Une seule faute en 11 mots, il faut se reprendre.
Sinon, t'inquiète pas, on sera tous à fond derrière PH et ses joueurs pour faire remonter notre club, même à l'insu de ton plein gré!! :-)
Si ta seule arme rhétorique est de relever les fautes de grammaire des autres, ben, comment dire, c'est un chouïa p'tite bittasse.

Je n'y participe plus - quoique ça me grattouille - mais lis très attentivement le fofo. Pour respirer un peu l'air grenat, pour m'instruire parfois, pour me marrer surtout. Et toi t'es d'ceux qui m'instruisent pas bien beaucoup (je sais, ça se dit pas, mais c'est pour te donner de la graine à moudre histoire que tu dépérisses pas à tenter de me renvoyer un truc subtil...).

Seth, tu lui reprocheras ce que tu veux. Mais avec quelques autres (combien ? 10 tout au plus ?), il a fait partie de la garde rapprochée et des irréductibles croyants durant toute la saison. Et ne viens pas me bassiner avec la réponse tac-o-taquesque du mécréant : "mais, oui mon bon m'sieur, on est derrière not'club, mais ça n'empêche pas l'esprit critique".
Supporter c'est pas critiquer. Supporter c'est pas remettre en cause. Supporter c'est mets ton maillot, saute, hurle et laisse ton putaing de cervelet à la maison.

Seth, je sais pas s'il est intelligent, ch'uis pas bien futé non plus, j'aurais peine à le juger niveau QI. Mais Seth il est pur dans son supportage de FC Metz. Alors quand j'en vois ici qu'osent le brocarder - et vous êtes nombreux -, ça me fait juste mal ici. Et là. Et un peu là, mais regardez pas, ça me gêne, je suis un pudique.

Seth, DcD, Gauloiskiki, Omardo, Zzed, j'en oublie sûrement, vous les laissez cranquilles (t'as vu ? C'te honte, la fauuuuute, tu peux aller le dire à la maîtresse...La Cactus - t'as qu'à voir son nom pour saisir - elle m'en fichera de biens piquants de sévices, juste pour me faire causer un noble françois) et vous leur érigez une puttain de statue grenat pour les siècles des siècles, amen.

Toi-même, d'ailleurs, lui reconnaissais cette sorte de naïveté sotte à y croire contre vents et marais (re-faute, jeu, Seth et match) :
emanuel75116 a écrit :je suis hyper d'accord avec toi (avec un bémol avec rivierez qui peut avoir des bons passages)
Il n'y a que seth, zzed et DCD qui s'émerveillent devant la médiocrité de candeias et Reis.
Il paraît même qu'ils ont lancé une pétition pour faire jouer Santos, Gomes et pour tester djim.
Ils vont d'ailleurs lancer une collecte de fond pour faire revenir Balde!! Car au vu des performances de candeias (2 buts et 1 passe décisive dont les deux tiers contre bourg perronas), ils estiment qu'une nouvelle chance doit lui être donnée car il aurait été tout à fait capable de marquer lui aussi 2 buts si il avait été aligné avec la même régularité que les autres cadors lusitaniens!!
Cherche pas, ton message a quinze jours. Quinze jours, ça fait pas vieux, hein ? C'est même hier.
Pour un mec qui se la joue maintenant "à fond derrière PH et ses joueurs", comment dire...?

Bref, je suis moi aussi du club des bénis yes-yes. Le béni yes-yes ça pue la guimauve, ça dégouline de bons sentiments, ça suinte le manque d'esprit critique mais je trouve ça infiniment plus classieux que d'être de celui des retourneurs de veste non-non.

Amicalmant

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Bravo Philippe

Messagepar Falcon » 03 mai 2016, 10:02

DCD a écrit :
Falcon a écrit :4 joueurs dans le groupe actuel sur 11 recrues Made in Fretas , ça c'est de la réussite :bravo:
C'est surtout 4 titulaires dans le 11 de départ ; pour 4 joueurs formés au club ; pour 3 recrues extérieures ; pour 0 recrue de DDO.
Pour DDO ( paix à son âme ) y a Milan quand même :-D
+ 2 ou 3 formés au club sur le banc ( j'ai un doute sur Oberhauser )
Ça fait 1/4 du groupe mais surtout 1/3 de son recrutement qui est efficient avec comme principal inconvénient d'avoir créé un effectif trop important pour fonctionner correctement pendant les 3/4 de la saison .
Enfin , outre son recrutement, c'est surtout son "projet de jeu " qui est une franche réussite :roll:
Gagné 4 à 0 en ayant 36% de possession de balle est, pour moi , le plus belle hommage que l'équipe pouvait rendre à son directeur sportif :bravo:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bravo Philippe

Messagepar DCD » 03 mai 2016, 10:29

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
DCD a écrit : Si ! Problème d'édition.
ok :chut;
Désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bravo Philippe

Messagepar DCD » 03 mai 2016, 10:31

Lorange a écrit :
emanuel75116 a écrit :Le réveil est difficile seth!!
Une seule faute en 11 mots, il faut se reprendre.
Sinon, t'inquiète pas, on sera tous à fond derrière PH et ses joueurs pour faire remonter notre club, même à l'insu de ton plein gré!! :-)
Si ta seule arme rhétorique est de relever les fautes de grammaire des autres, ben, comment dire, c'est un chouïa p'tite bittasse.

Je n'y participe plus - quoique ça me grattouille - mais lis très attentivement le fofo. Pour respirer un peu l'air grenat, pour m'instruire parfois, pour me marrer surtout. Et toi t'es d'ceux qui m'instruisent pas bien beaucoup (je sais, ça se dit pas, mais c'est pour te donner de la graine à moudre histoire que tu dépérisses pas à tenter de me renvoyer un truc subtil...).

Seth, tu lui reprocheras ce que tu veux. Mais avec quelques autres (combien ? 10 tout au plus ?), il a fait partie de la garde rapprochée et des irréductibles croyants durant toute la saison. Et ne viens pas me bassiner avec la réponse tac-o-taquesque du mécréant : "mais, oui mon bon m'sieur, on est derrière not'club, mais ça n'empêche pas l'esprit critique".
Supporter c'est pas critiquer. Supporter c'est pas remettre en cause. Supporter c'est mets ton maillot, saute, hurle et laisse ton putaing de cervelet à la maison.

Seth, je sais pas s'il est intelligent, ch'uis pas bien futé non plus, j'aurais peine à le juger niveau QI. Mais Seth il est pur dans son supportage de FC Metz. Alors quand j'en vois ici qu'osent le brocarder - et vous êtes nombreux -, ça me fait juste mal ici. Et là. Et un peu là, mais regardez pas, ça me gêne, je suis un pudique.

Seth, DcD, Gauloiskiki, Omardo, Zzed, j'en oublie sûrement, vous les laissez cranquilles (t'as vu ? C'te honte, la fauuuuute, tu peux aller le dire à la maîtresse...La Cactus - t'as qu'à voir son nom pour saisir - elle m'en fichera de biens piquants de sévices, juste pour me faire causer un noble françois) et vous leur érigez une puttain de statue grenat pour les siècles des siècles, amen.

Toi-même, d'ailleurs, lui reconnaissais cette sorte de naïveté sotte à y croire contre vents et marais (re-faute, jeu, Seth et match) :
emanuel75116 a écrit :je suis hyper d'accord avec toi (avec un bémol avec rivierez qui peut avoir des bons passages)
Il n'y a que seth, zzed et DCD qui s'émerveillent devant la médiocrité de candeias et Reis.
Il paraît même qu'ils ont lancé une pétition pour faire jouer Santos, Gomes et pour tester djim.
Ils vont d'ailleurs lancer une collecte de fond pour faire revenir Balde!! Car au vu des performances de candeias (2 buts et 1 passe décisive dont les deux tiers contre bourg perronas), ils estiment qu'une nouvelle chance doit lui être donnée car il aurait été tout à fait capable de marquer lui aussi 2 buts si il avait été aligné avec la même régularité que les autres cadors lusitaniens!!
Cherche pas, ton message a quinze jours. Quinze jours, ça fait pas vieux, hein ? C'est même hier.
Pour un mec qui se la joue maintenant "à fond derrière PH et ses joueurs", comment dire...?

Bref, je suis moi aussi du club des bénis yes-yes. Le béni yes-yes ça pue la guimauve, ça dégouline de bons sentiments, ça suinte le manque d'esprit critique mais je trouve ça infiniment plus classieux que d'être de celui des retourneurs de veste non-non.

Amicalmant
Excèslent côme toujour !

emanuel75116

Re: Bravo Philippe

Messagepar emanuel75116 » 03 mai 2016, 10:43

No comment
Lorange égal à lui meme !!
Comme tu es fort en archives, tu vas pouvoir aller chercher en avril-mai 2015 où j'ai dû être un des seuls à appeler au retour de PH dans le club!!
Tu vois, j'étais critique et avec le recul, je me dis que je n'avais pas trop tort!!
Je dis cela car je n'ai pas toujours raison!! Sourire
Et si le forum doit être un forum de béni-oui-oui comme tu sembles le souhaiter; cela serait bien fade.
Bisous à toi

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Bravo Philippe

Messagepar henrik larsson » 03 mai 2016, 11:00

J'avoue Seth .....toi tu croyais à la montée dès août alors que moi en août je n'y croyais guère ....donc bien vu à toi !

Juste que tu as vu la montée avec une équipe qui n'est plus du tout la même , avec une philosophie de jeu différente également.
La touche Freitas n'est plus qu'une ombre et nous étions resté avec gomes , santos , mayuka et les autres fantômes , tu ne viendrais pas là dire que les objectifs vont être atteint comme tu l'avais annoncé , ta prédiction étant basé sur un contexte qui n'existe plus.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Bravo Philippe

Messagepar atlantis973 » 03 mai 2016, 11:41

Seth57950 a écrit :
henrik larsson a écrit : Fallait oser ....c est drôle au moins
C'est drole si tu veux mais redonne moi l'objectif ?
Moi je suis ok, faut être de bonne foi: alors si on n'était pas remonté, ça aurait été à 100% la faute du DS et si remonte alors le DS n'y est pour rien et c'est une pipe ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bravo Philippe

Messagepar Cactus » 03 mai 2016, 11:49

Lorange a écrit :
[...]
C'te honte, la fauuuuute, tu peux aller le dire à la maîtresse...La Cactus - t'as qu'à voir son nom pour saisir - elle m'en fichera de biens piquants de sévices, juste pour me faire causer un noble françois)
...Ha mais le langage Audiard-Dardesque ne dérange pas du tout la Cactus, au contraire, lorsqu' il est bien ciblé ^^ ...mais si tu veux une petite volée de piques sur les fesses pour te fouetter le sang et t'apprendre à causer gentiment, surtout à la maitresse, je peux !
:fesse:
:ninja:

( et pas la peine de faire des fautes volontaires pour contourner les mots censurés ...tricheur ! )

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Bravo Philippe

Messagepar Keown » 03 mai 2016, 11:59

En cas de montée, le cas freitas sera intéressant à analyser.

Impossible de nier que notre mercato d'été a été extrêmement mal géré, créant un sureffectif qui aurait pu nous être fatal. Le mercato d'hiver nous aura permis de dégraisser quelque peu, et pour le coup notre DS a bien du se remettre en question et à réussi a caser des joueurs clairement en trop, c'est toujours un petit point pour lui.

Maintenant ce qui reste tout de même à souligner, c'est qu'on aura passé cette saison avec quasiment systématiquement 4-5 joueurs du réseau freitas sur le terrain. Aucun n'aura été totalement transcendant, mais n'empêche que quasi chacun d'entre eux aura mis un ou deux petits buts et passes décisives qui au bout du compte auront leur importance.

Autre chose : même si sportivement ça a pu souvent laissé à désirer, au moins il ne s'agit que de joueurs à la mentalité irréprochable qui n'ont jamais fait de vagues (a pars peut être Ozmen après son départ) et qui pour ceux qui sont toujours la se sont totalement intégrés et impliqués dans notre objectif.

Au final, pour moi la plus grosse satisfaction reste Balliu qui est a mon sens une vraie bonne recrue, surtout qu'il est encore jeune. Candeias si il avait été plus efficace (il a parfois manqué de réussite) aurait réalisé une vraie bonne saison, et enfin Reis même si il m'a souvent énervé il faut admettre que son coté rageur et combatif est plus qu'agréable.

Bref, hors de question de laisser toutes les clefs du recrutement a freitas pour l'année prochaine, on a vu ce que ça donné. Par contre pourquoi pas essayé de bonifier les quelques réussites de son recrutement cette saison.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Jo57, Kiara40, stef57050, vickk et 253 invités