Bravo Philippe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Re: Bravo Philippe

Messagepar Moreno » 03 mai 2016, 15:54

Je pense egalement qu'un Santos aura plus facilités en Ligue 1 qu'en Ligue 2...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Bravo Philippe

Messagepar atlantis973 » 03 mai 2016, 15:57

Pour moi c'est au regard de ce constat qu'on ne peut pas dire que Freitas est un incompétent à jeter à la poubelle. C'était un projet sur plusieurs années, qu'il soit jugé sur plusieurs années même si comme tout projet à long terme, il faut parfois l'amender en cours de route.

emanuel75116

Re: Bravo Philippe

Messagepar emanuel75116 » 03 mai 2016, 16:11

Hé oh!!
Arrêtez de tirer des plans sur la comète!!
On n'y est pas encore en Ligue 1.
Il reste 3 points mini, voire 4 à prendre.
Et ils ne vont pas venir tout seuls!!
Heureusement, je suis sûr que PH garde la tête sur les épaules!!

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Bravo Philippe

Messagepar atlantis973 » 03 mai 2016, 16:22

On s'avance pas quand on suggère ce que pourrait être l'équipe l'an prochain ou quand on regarde le bilan de chacun dans cette si difficile saison de L2 (même si on s'éloigne considérablement du sujet de base :-D ). Tkt pas que PH lui même (et sans doute pas uniquement lui) depuis sans doute assez longtemps réfléchit à ce que pourrait être l'équipe en L1 en cas de montée et j'espère que les joueurs l'ont aussi dans un coin de leur tête.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bravo Philippe

Messagepar DCD » 03 mai 2016, 16:25

emanuel75116 a écrit :Hé oh!!
Arrêtez de tirer des plans sur la comète!!
On n'y est pas encore en Ligue 1.
Il reste 3 points mini, voire 4 à prendre.
Et ils ne vont pas venir tout seuls!!
Heureusement, je suis sûr que PH garde la tête sur les épaules!!
Le minimum de points dont nous pourrions avoir besoin pour monter est de 0.
Le maximum de points dont nous pourrions avoir besoin pour monter est de 4.

emanuel75116

Re: Bravo Philippe

Messagepar emanuel75116 » 03 mai 2016, 16:47

atlantis973 a écrit :On s'avance pas quand on suggère ce que pourrait être l'équipe l'an prochain ou quand on regarde le bilan de chacun dans cette si difficile saison de L2 (même si on s'éloigne considérablement du sujet de base :-D ). Tkt pas que PH lui même (et sans doute pas uniquement lui) depuis sans doute assez longtemps réfléchit à ce que pourrait être l'équipe en L1 en cas de montée et j'espère que les joueurs l'ont aussi dans un coin de leur tête.
Ils savent tous qu'il y aura assez de temps à la fin du championnat pour penser recrutement ligue 1 ou ligue 2.
Avec un euro qui arrive, la trêve sera assez longue pour cogiter!!
Aucun doute au vu des performances depuis 2 mois que PH à ce jour se contrefout de qui il voudrait comme joueur en Ligue 1.
La seule chose qu'il veut, c'est de gagner le droit d'y être en Ligue 1 !!

françois_metz
Messages : 411
Inscription : 16 févr. 2015, 09:31

Re: Bravo Philippe

Messagepar françois_metz » 03 mai 2016, 16:51

atlantis973 a écrit :Je suis même convaincu que si on monte, on a les meilleurs outils pour ne pas totalement se planter en L1: qu'on me dise pas qu'un Balliu ou un Candeias n'ont pas de quoi être des révélations l'an prochain tout comme Diallo s'il poursuit sa progression ou un Didillon.
Et n'oublions que Sassi avait tapé dans l'oeil d'équipes de L1 comme Bordeaux ou Lyon avant même qu'il arrive à Metz par exemple.
Pour Candeias, il est prêté, donc pour l'instant, il ne sera pas de l'aventure en L1, si L1 il y a!

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Bravo Philippe

Messagepar luboss » 03 mai 2016, 17:51

Pelloutier a écrit : Sassi nous a fait du bien sur nombre de matchs, et s'il reste avec nous la saison prochaine, il nous sera également utile.
(...)
LÉGENDE URBAINE.
Concrètement quel bon(s) match(s) Sassi a-t-il réussi cette saison ?
Ce joueur a un rendement navrant pour le niveau de la Ligue 2.

Alors je ne l'imagine même pas en Ligue 1 , et d'ailleurs je ne suis pas seul puisqu'aucun clubs de Ligue 1 n'a voulu de lui malgré ces velléités de départ

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Bravo Philippe

Messagepar rf57 » 03 mai 2016, 18:09

DCD a écrit : C'est vrai que dans le réseau Freitas il y a eu 3 retours "à l'envoyeur" après seulement 6 mois, ce qui doit être un record, puis 2 autres joueurs sortis du groupe en fin de championnat (Santos et Gomes) et 3 autres qui n'ont pas percé (Djim, Gbaklé et Sahraoui).

Mais hors de son réseau il y a quand même aussi des joueurs encore sous contrat qui n'ont pas convaincu : Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli, Kaprof, Sassi, Sakhi, Falcon, Krivets, Ikaunieks.
Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli sont des jeunes issus du CdF dont tu sais que la percée au top niveau est aléatoire mais rien ne dit qu'ils échoueront tous....ils ne sont donc pas à classer pour l instant dans la même catégorie que freitas boys
Sakhi est une cas à part puisque blessé depuis longtemps qui peut revenir tout comme Sahraoui dont le prêt était prévu....
Candeias et Reiss sont des titulaires actuellement et contribuent à la montée... mais auraient ils autant joué si Leujeune et Doukouré n'etaient pas blessés?
au final la réseau Freitas est très très loin d apporter ce que l on était en droit d attendre

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Bravo Philippe

Messagepar beaulier » 03 mai 2016, 18:19

129 a écrit :Sans vouloir casser l'ambiance, j'espere vraiment que tous ceux qui encensent PH aujourd’hui s'en souviendront quand ca ira un peut moins bien en L1 (Si on valide effectivement la montee) ... Contrairement a tous ceux qui avaient lache Albert.
Cette remarque est collector et pleine de bon sens.
Certains vont bien trop vite.
Ils vont certainement bientôt demander que le stade Saint Symphorien
soit rebaptisé stade Philippe Hinschberger


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, belobog, crazywasher, Cris John Deere, Cristo, fle3fois, Grenasic, Grenat 1985, grizzlygrenat, Irphaeus, Kiara40, Lakota_FFI, phoenix57a5, Pierro, Sebathan, stef57050, tonyfc et 529 invités