Bravo Philippe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Bravo Philippe

Messagepar Nestor la Foudre » 03 mai 2016, 18:21

beaulier a écrit :
129 a écrit :Sans vouloir casser l'ambiance, j'espere vraiment que tous ceux qui encensent PH aujourd’hui s'en souviendront quand ca ira un peut moins bien en L1 (Si on valide effectivement la montee) ... Contrairement a tous ceux qui avaient lache Albert.
Cette remarque est collector et pleine de bon sens.
Certains vont bien trop vite.
Ils vont certainement bientôt demander que le stade Saint Symphorien
soit rebaptisé stade Philippe Hinschberger
On n'est pas surs qu'ils lui fassent confiance pour la L1 .

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bravo Philippe

Messagepar Xavfoot » 03 mai 2016, 18:49

Je propose de repousser certains débats à samedi matin.

Reis et Candeias se sont intégrés au club, jusqu'à preuve du contraire, ils mouillent le maillot avec leurs qualités et leurs défauts. A l'heure actuelle, au sein de l'effectif, je ne suis pas convaincu que nous ayons mieux à proposer. Donc soutenons les comme les autres.

On aura tout loisir de faire des bilans, de défoncer untel et untel pendant l'intersaison. Pour le moment tentons d'être unis derrière tout nos joueurs, parce qu'au contraire de ce que je lis partout, on est pas du tout en ligue 1. Que ce soir Le Havre à Auxerre, ou Tours à Metz, à l'instar du FC Metz à Dijon, les résultats ne sont pas gravés dans le marbres et eux aussi peuvent réussir des hold up contre le cours du jeu.

Ils auront donc TOUS besoin de note soutien vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bravo Philippe

Messagepar Cactus » 03 mai 2016, 19:02

Et moî je suggère qu'on revienne au titre du topic ...ok ?

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Bravo Philippe

Messagepar henrik larsson » 03 mai 2016, 19:51

chti messin a écrit :
henrik larsson a écrit :J'avoue Seth .....toi tu croyais à la montée dès août alors que moi en août je n'y croyais guère ....donc bien vu à toi !

Juste que tu as vu la montée avec une équipe qui n'est plus du tout la même , avec une philosophie de jeu différente également.
La touche Freitas n'est plus qu'une ombre et nous étions resté avec gomes , santos , mayuka et les autres fantômes , tu ne viendrais pas là dire que les objectifs vont être atteint comme tu l'avais annoncé , ta prédiction étant basé sur un contexte qui n'existe plus.
attend un peu avant de parler de montée...un non succes vendredi et c'est fini.de plus tu as l air de porter la poisse dans ton genre.TOUT le contraire de ce que tu ressens se produit,je l ai observé sans faire expres depuis un bail.une etoile pour ton avatar tout de meme
Bon juste que la plupart des faits que j 'énonce se produisent mais bon ....tu n'es pas obligé de savoir lire .....j'ai noté croyais à la montée ...pas on est en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Bravo Philippe

Messagepar henrik larsson » 03 mai 2016, 19:53

luboss a écrit :
Pelloutier a écrit : Sassi nous a fait du bien sur nombre de matchs, et s'il reste avec nous la saison prochaine, il nous sera également utile.
(...)
LÉGENDE URBAINE.
Concrètement quel bon(s) match(s) Sassi a-t-il réussi cette saison ?
Ce joueur a un rendement navrant pour le niveau de la Ligue 2.

Alors je ne l'imagine même pas en Ligue 1 , et d'ailleurs je ne suis pas seul puisqu'aucun clubs de Ligue 1 n'a voulu de lui malgré ces velléités de départ
Cette saison , sassi est une grosse déception : l'an passé , il avait montré de jolies choses .....cette année il aurait du exploser !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bravo Philippe

Messagepar Xavfoot » 03 mai 2016, 20:03

henrik larsson a écrit :
Cette saison , sassi est une grosse déception : l'an passé , il avait montré de jolies choses .....cette année il aurait du exploser !
Idem, je reste convaincu de son talent, moins de son implication et de son sérieux. J'espérais que PH saurais le relancer, c'est un de ses échecs.

On ne peut que s'interroger quand on voit son entrée contre Nancy et le reste de sa saison.

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Bravo Philippe

Messagepar Krissoo » 03 mai 2016, 20:04

Cactus a écrit :Et moî je suggère qu'on revienne au titre du topic ...ok ?
Bien dit

Pour en revenir à PH, il faut que les plus jeunes comprennent l'importance qu'il a eu dans le club. Deux coupes de France, une victoire historique à Barcelone entre autres. Qui peut en dire autant, Carlo Molinari, peut-être?
Un joueur talentueux, constant, motivé mais pas hargneux, qui au fil de sa carrière, a joué à tous les postes (sauf gardien me semble-t-il). Ce qui peut justifier sa parfaite connaissance du terrain. Replacer un Reis, que beaucoup vouent aux gémonies, dénote une vision intéressante, une bonne vision de la L2.
Riga, puisque la comparaison est inévitable, faisait partie d'un projet, avec Freitas, qui ne pouvait convenir à une remontée immédiate. Ce projet aurait dû avoir du temps. Deux-trois ans. On ne construit pas un jeu d'une telle ambition en quelques semaines. Ca semblait fonctionner tant que Doukouré et Lejeune flambaient. Hélas les blessures ont eu raison de la possession de balle. La réussite de PH tient à sa manière d'avoir réussi à réorienter l'équipe vers un jeu plus deuxième division. Moins élégant, certes, mais plus en adéquation avec les objectifs. D'autant qu'on se fait moins suer à regarder nos joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Bravo Philippe

Messagepar Prodiguèz » 03 mai 2016, 20:28

henrik larsson a écrit :
chti messin a écrit : attend un peu avant de parler de montée...un non succes vendredi et c'est fini.de plus tu as l air de porter la poisse dans ton genre.TOUT le contraire de ce que tu ressens se produit,je l ai observé sans faire expres depuis un bail.une etoile pour ton avatar tout de meme
Bon juste que la plupart des faits que j 'énonce se produisent mais bon ....tu n'es pas obligé de savoir lire .....j'ai noté croyais à la montée ...pas on est en ligue 1
On pouvait aussi croire à l'objectif remontée - et ce dès le début de saison - en se basant sur autre chose qu'une simple évaluation de l'effectif à ce moment précis et sur un discours marketing souvent sur-interprété ici (i.e. la nouvelle philosophie de jeu). Une saison est souvent pleine d'inattendus (dans le mauvais comme dans le bon sens) et c'est pas tant les détails d'un effectif de début de saison que sa globalité qui compte, ainsi que la volonté du Club et sa capacité à réagir en cas de coup dur...

Or sur le premier point, je garde l'impression d'un effectif globalement taillé pour l'objectif de remontée dès le début de saison... on pourra toujours pleurer sur Baldé ou Mayuka, n'oublions pas aussi les blessures de longue durée de Lejeune et Doukouré, les départs tardifs (Bussmann) et les contre-performances plutôt inattendues à ce niveau (Sassi, Krivets, Métanire...)

Sur le deuxième point, et c'est sans doute le plus surprenant pour la majorité d'entre nous, je pense que le Club a su réagir à la mi-saison de manière forte et intelligente... mais j'ai l'impression que ce fait est assez largement occulté au moment ou les uns et les autres se lancent dans des bilans... on préfère sans doute Serin dans le role de l'incompétent n'ayant aucune connaissance du football...

Bref, il était tout à fait possible de penser que le club avait fait (et était capable de faire) le nécessaire pour atteindre son objectif, dès le début de la saison... et sans pour autant ériger une statue à Baldé...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bravo Philippe

Messagepar DCD » 03 mai 2016, 21:03

rf57 a écrit :
DCD a écrit : C'est vrai que dans le réseau Freitas il y a eu 3 retours "à l'envoyeur" après seulement 6 mois, ce qui doit être un record, puis 2 autres joueurs sortis du groupe en fin de championnat (Santos et Gomes) et 3 autres qui n'ont pas percé (Djim, Gbaklé et Sahraoui).

Mais hors de son réseau il y a quand même aussi des joueurs encore sous contrat qui n'ont pas convaincu : Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli, Kaprof, Sassi, Sakhi, Falcon, Krivets, Ikaunieks.
Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli sont des jeunes issus du CdF dont tu sais que la percée au top niveau est aléatoire mais rien ne dit qu'ils échoueront tous....ils ne sont donc pas à classer pour l instant dans la même catégorie que freitas boys
Va pour Gonzales, Toussaint (et Sakhi par ailleurs), mais Vion, N'Sor et Kheli nous les avons fait revenir bien après leur formation achevée pour les échecs que l'on sait. Et ils n'avaient pas de période d'adaptation à un nouveau pays comme excuse.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Bravo Philippe

Messagepar Seth57950 » 03 mai 2016, 21:15

rf57 a écrit :
DCD a écrit : C'est vrai que dans le réseau Freitas il y a eu 3 retours "à l'envoyeur" après seulement 6 mois, ce qui doit être un record, puis 2 autres joueurs sortis du groupe en fin de championnat (Santos et Gomes) et 3 autres qui n'ont pas percé (Djim, Gbaklé et Sahraoui).

Mais hors de son réseau il y a quand même aussi des joueurs encore sous contrat qui n'ont pas convaincu : Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli, Kaprof, Sassi, Sakhi, Falcon, Krivets, Ikaunieks.
Toussaint, Gonzalez, Vion, N'Sor, Kheli sont des jeunes issus du CdF dont tu sais que la percée au top niveau est aléatoire mais rien ne dit qu'ils échoueront tous....ils ne sont donc pas à classer pour l instant dans la même catégorie que freitas boys
Sakhi est une cas à part puisque blessé depuis longtemps qui peut revenir tout comme Sahraoui dont le prêt était prévu....
Candeias et Reiss sont des titulaires actuellement et contribuent à la montée... mais auraient ils autant joué si Leujeune et Doukouré n'etaient pas blessés?
au final la réseau Freitas est très très loin d apporter ce que l on était en droit d attendre
Comme je l'ai déjà dit : les jeunes survolent ils la CFA2 ? Santos sortait d'une saison blanche et son profile est super intéressant en L1. Reis, Balliu ou Candeias sont de bonne recrues Il y a du dechet dans le recrutement mais à quel prix ? je ne pense pas que Freitas à coûté cher au club contrairement à un passé très proche et sa démarche est rependue dans de nombreux clubs en europe


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], DCD, graoulinho, Jestro, lio_, Lorel1236, lucabmusic, Mr Sven, Straight Outta Metz, sup'demetz, Taison* et 449 invités