R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar Pelloutier » 03 mai 2016, 19:00

batou le grenat a écrit :
PascalB a écrit : 17 Euros en Ouest Haute (j'y ai pris 3 places pour des amis). C'est pas le tarif habituel ça. Si ?
En est basse, ç'est 14€ alors que le tarif "habituel" est de 11€. J'imagine que ç'est à l'avenant dans chaque tribune. Le club veut rentabiliser son dernier match à domicile avec la certitude que le public répondra présent dans tous les cas !
Serin se dit que si les places à 2€ nous pénalisent à chaque fois, autant assurer le coup en maintenant le tarif habituel avec une légère augmentation de... 3€. Histoire d'être sûr de gagner. Il n'est bien entendu pas du tout question de gagner de l'argent n'est ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar get_up_kids » 03 mai 2016, 20:34

batou le grenat a écrit :
PascalB a écrit : 17 Euros en Ouest Haute (j'y ai pris 3 places pour des amis). C'est pas le tarif habituel ça. Si ?
En est basse, ç'est 14€ alors que le tarif "habituel" est de 11€. J'imagine que ç'est à l'avenant dans chaque tribune. Le club veut rentabiliser son dernier match à domicile avec la certitude que le public répondra présent dans tous les cas !
C'était déjà 14 euros en TOB contre le Red Star.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar luboss » 03 mai 2016, 23:14

Il me semble aussi que le tarif habituel est de 14 € en TOB et TEB ..

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8966
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar Xavfoot » 03 mai 2016, 23:38

champ d'or a écrit :C'est un faux match à enjeu. On n'est pas dans l'obligation de gagner. Ce serait mieux pour les nerfs de tout le monde mais inutile que les joueurs se mettent une pression de malade pour ce match.

- sur le talent, on domine Tours
- sur la dynamique, on est plus en forme
- sur la motivation, on a quelque chose à aller chercher
- sur le contexte, on peut fêter la montée dans un stade plein

Franchement, ça n'a rien de comparable avec des Metz-Lorient, des Metz -Vannes ou des Metz-Troyes sur lesquels aucun droit à l'erreur n'était permis.
M'en veut pas, c'est pas dirigé contre toi, mais c'est le message le plus éloquent sur le sujet.

Non, ce n'est pas un faux match à enjeu. L'euphorie nous a tous gagné. Mais, c'est du foot. Même en sortant un gros match, même en étant très bons, rien ne peut permettre de dire que l'on battra Tours avec tant de certitudes, il peut y a voir des faits de jeu, il peut y avoir un arbitrage douteux, il peut y avoir des joueurs tétanisés, il peut y avoir beaucoup de choses. Mais avant tout, regardons la qualité de notre dernière production, nous avons gagné le match avec 35% de possession, contre le red star, c'était loin d'être joli aussi. Vendredi, il se peut qu'avec la pression ce soit très compliqué. Quoiqu'il en soit, si les joueurs ont le même genre d'état d'esprit que les supporters, on va perdre ce qui a fait notre force sur cette fin de parcours, la solidarité et le sérieux.

J'ai lu d'autres comm sur Le Havre ou sur le Red Star, ces équpes ne sont peut être géniales, mais elles sont toujours en course mathématiquement, penser qu'ils ne gagneront pas d'office ne tient pas la route.

Notre équipe a joué sur un fil toute la saison, j'espère qu'ils ne nous feront pas l'affront de rentrer sur le terrain avec la suffisance que nous avons entrevu parfois cette saison. Vendredi, il faut gagner, on ne sait pas ce qui peut se passer sur une dernière journée.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar Prodiguèz » 04 mai 2016, 00:14

Xavfoot a écrit :
champ d'or a écrit :C'est un faux match à enjeu. On n'est pas dans l'obligation de gagner. Ce serait mieux pour les nerfs de tout le monde mais inutile que les joueurs se mettent une pression de malade pour ce match.

- sur le talent, on domine Tours
- sur la dynamique, on est plus en forme
- sur la motivation, on a quelque chose à aller chercher
- sur le contexte, on peut fêter la montée dans un stade plein

Franchement, ça n'a rien de comparable avec des Metz-Lorient, des Metz -Vannes ou des Metz-Troyes sur lesquels aucun droit à l'erreur n'était permis.
M'en veut pas, c'est pas dirigé contre toi, mais c'est le message le plus éloquent sur le sujet.

Non, ce n'est pas un faux match à enjeu. L'euphorie nous a tous gagné. Mais, c'est du foot. Même en sortant un gros match, même en étant très bons, rien ne peut permettre de dire que l'on battra Tours avec tant de certitudes, il peut y a voir des faits de jeu, il peut y avoir un arbitrage douteux, il peut y avoir des joueurs tétanisés, il peut y avoir beaucoup de choses. Mais avant tout, regardons la qualité de notre dernière production, nous avons gagné le match avec 35% de possession, contre le red star, c'était loin d'être joli aussi. Vendredi, il se peut qu'avec la pression ce soit très compliqué. Quoiqu'il en soit, si les joueurs ont le même genre d'état d'esprit que les supporters, on va perdre ce qui a fait notre force sur cette fin de parcours, la solidarité et le sérieux.

J'ai lu d'autres comm sur Le Havre ou sur le Red Star, ces équpes ne sont peut être géniales, mais elles sont toujours en course mathématiquement, penser qu'ils ne gagneront pas d'office ne tient pas la route.

Notre équipe a joué sur un fil toute la saison, j'espère qu'ils ne nous feront pas l'affront de rentrer sur le terrain avec la suffisance que nous avons entrevu parfois cette saison. Vendredi, il faut gagner, on ne sait pas ce qui peut se passer sur une dernière journée.
+1... meme crainte, jusqu'au bout, au vu de ce qui nous a été "offert" cette saison...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2016, 09:28

Xavfoot a écrit :
champ d'or a écrit :C'est un faux match à enjeu. On n'est pas dans l'obligation de gagner. Ce serait mieux pour les nerfs de tout le monde mais inutile que les joueurs se mettent une pression de malade pour ce match.

- sur le talent, on domine Tours
- sur la dynamique, on est plus en forme
- sur la motivation, on a quelque chose à aller chercher
- sur le contexte, on peut fêter la montée dans un stade plein

Franchement, ça n'a rien de comparable avec des Metz-Lorient, des Metz -Vannes ou des Metz-Troyes sur lesquels aucun droit à l'erreur n'était permis.
M'en veut pas, c'est pas dirigé contre toi, mais c'est le message le plus éloquent sur le sujet.

Non, ce n'est pas un faux match à enjeu. L'euphorie nous a tous gagné. Mais, c'est du foot. Même en sortant un gros match, même en étant très bons, rien ne peut permettre de dire que l'on battra Tours avec tant de certitudes, il peut y a voir des faits de jeu, il peut y avoir un arbitrage douteux, il peut y avoir des joueurs tétanisés, il peut y avoir beaucoup de choses. Mais avant tout, regardons la qualité de notre dernière production, nous avons gagné le match avec 35% de possession, contre le red star, c'était loin d'être joli aussi. Vendredi, il se peut qu'avec la pression ce soit très compliqué. Quoiqu'il en soit, si les joueurs ont le même genre d'état d'esprit que les supporters, on va perdre ce qui a fait notre force sur cette fin de parcours, la solidarité et le sérieux.

J'ai lu d'autres comm sur Le Havre ou sur le Red Star, ces équpes ne sont peut être géniales, mais elles sont toujours en course mathématiquement, penser qu'ils ne gagneront pas d'office ne tient pas la route.

Notre équipe a joué sur un fil toute la saison, j'espère qu'ils ne nous feront pas l'affront de rentrer sur le terrain avec la suffisance que nous avons entrevu parfois cette saison. Vendredi, il faut gagner, on ne sait pas ce qui peut se passer sur une dernière journée.
Totalement d'accord.
Et d'ailleurs d'ici au match de vendredi, j'aurai bien aimé entendre toute cette semaine des discours mobilisateurs du président, du coach et autres dirigeants, pour bien spécifier qu'il n'y a rien de fait et qu'il faut conclure tout ça vendredi par une victoire....
Parce que j'ai un peu peur après la victoire éclatante à Dijon que les joueurs croient que c'est fait, et soient déjà un peu en vacances...

Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar Dieudozinho » 04 mai 2016, 16:51

En parlant d'emploi, pourvu qu'enfin cette fois-ci...si tout va bien...ce ne soit pas un vulgaire contrat d'Interim en Ligue 1.

C'est quand même dingue qu'on était si bon quand la D1 était un vrai bon championnat européen...
et qu'on a autant de mal depuis que la ligue 1 est pathétique...c'est une p..... de contradiction.
La dernière décennie est une des pires du foot français...et du foot messin.

Vivement que ça change.

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar hatchayak » 04 mai 2016, 17:19

Dieudozinho a écrit :En parlant d'emploi, pourvu qu'enfin cette fois-ci...si tout va bien...ce ne soit pas un vulgaire contrat d'Interim en Ligue 1.

C'est quand même dingue qu'on était si bon quand la D1 était un vrai bon championnat européen...
et qu'on a autant de mal depuis que la ligue 1 est pathétique...c'est une p..... de contradiction.
La dernière décennie est une des pires du foot français...et du foot messin.

Vivement que ça change.
A la belle époque, chaque ville/club pouvait prétendre à jouer le titre ou du moins les premiers rôles, avec des joueurs du cru, etc...

Puis le foot business a pris de l'ampleur ... et ça ne risque pas de changer malheureusement...

On pourra me citer Leister en Angleterre, petit club anglais...mais qui a quand même un budget de 130 millions d'Euros!

En France, ça n'arrivera plus, Montpellier était le dernier petit/moyen club à rafler le titre...je ne vois absolument pas comment et pourquoi ça changerait... La majorité des clubs ne sont plus désormais que des faires valoir ou des viviers ou l'on vient piocher (voler) des talents qu'on s'est fait ch*** à former...

Pour nous, se maintenir déjà une saison se serait déjà très bien...et si ça marche, essayer de viser le top 10 et faire quelques coups d'éclats en coupe...mais il n'y a plus rien à attendre de mieux je pense, et c'est bien dommage...

Voir le PSG avoir près de 30 points de plus que le 2ème c'est surréaliste et franchement nul.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar Pelloutier » 04 mai 2016, 17:26

En France, le vrai champion, c'est le deuxième.

Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: R.L. 03/05 : Le FC Metz a la tête de l’emploi

Messagepar Dieudozinho » 04 mai 2016, 18:20

L'excuse du fric et du foot business n'est pas valable.
Je ne parle pas de jouer le haut du tableau à nouveau en D1...juste de s'y maintenir.

Quand on voit les Lorient, Guinguamp, Nancy (pendant 7 ans), Montpellier, Bastia....stables en Ligue 1...
Quand on voit le Gazélec lutter jusqu'à la fin...Angers, Caen...
Reims qui s'est maintenu plusieurs années (mais qui va couler cette fois...)...

C'est une anomalie que notre club, au regard de son potentiel et de ses ressources (formation, public, histoire...) ne soit qu'un vulgaire club faisant le yoyo...et en plus soit ridicule à chaque saison dans cette soi-disant Elite...et ce depuis 15 ans.
C'est un long débat, une longue histoire...
On fait du Strasbourg (en moins pire certes).

Vivement que ça change.
En plus ce n'est pas demain la veille que le foot français et la ligue 1 vont redevenir competitifs, travailleurs et intelligents.

S'il ya besoin de 10-15 millions...je peux filer un coup de main à le président via les bandits du PT, la fondation Lula et les hold up publics de la Petrobras.

;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bounty55, Frayel, panda69210, Pasta, shadowcaser57 et 335 invités