[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6003
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar Grenat 1985 » 17 mai 2016, 18:54

Carlos Freitas, le directeur sportif du FC Metz, annonce son départ des Grenats, avec le «sentiment du devoir accompli.»

«Metz retrouvera-t-il la Ligue 1 la saison prochaine avec Carlos Freitas ?
Je pars demain (mercredi) pour le Portugal. Lundi, j’ai remis ma démission au président Bernard Serin et elle a été acceptée. Cette décision avait été prise entre nous deux il y a déjà deux mois. C’était avant la défaite contre Auxerre (0-4, le 8 avril).

Pourquoi partir maintenant ?
Les principaux objectifs qui nous avaient été fixés ont été remplis : faire remonter l’équipe, valoriser des joueurs - nous avons vendu Bouna Sarr à l’OM, Ben Youssef à l’Espérance de Tunis, Bussmann à Mayence. Trois titulaires sont âgés de moins de 20 ans. Malheureusement, nous n’avons pas pu instaurer une matrice de jeu mais ce n’était pas évident. Il y a eu deux entraîneurs différents, donc deux styles de jeu, un groupe de joueurs important, remanié. Mais je n’ai jamais douté que nous serions en L1 la saison prochaine. Je pars avec le sentiment du devoir accompli.

Metz n’a obtenu sa remontée que lors de l’ultime journée. Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée ?
C’a été difficile, c’est un fait. Mais regardez les autres équipes qui étaient descendues de L1 avec nous : Evian-TG est relégué en National et Lens ne remonte pas. Sur les dernières saisons, il y a très peu d’équipes reléguées en L2 qui parviennent à remonter de suite. Sur les six dernières, nous sommes la seule. Tout n’a pas été positif mais aucune équipe ne peut se vanter de ça. Je retiens ce qu’il y a de bon.
«Je remercie publiquement le président de m'avoir donné cette opportunité. J'avais toujours voulu travailler dans un des Championnats du Big 5 et je l'ai fait en ayant atteint l'objectif principal qui m'avait été fixé.»
Partez-vous de Saint-Symphorien avec une certaine amertume ?
Aucunement. Je remercie publiquement le président de m’avoir donné cette opportunité. J’avais toujours voulu travailler dans un des Championnats du Big 5 et je l’ai fait en ayant atteint l’objectif principal qui m’avait été fixé.

Le foot français est-il fidèle à l’idée que vous pouviez en avoir ?
La qualité individuelle des joueurs est supérieure à ce que je pouvais penser mais cet énorme potentiel peine à s’exprimer de façon collective. Une équipe survole le foot français : le Paris-SG. En son sein, seuls deux Français y évoluent de façon régulière.

De quoi avez-vous envie maintenant ? Où sera Carlos Freitas la saison prochaine ?
Ça fait 24 ans que j’évolue dans le football. J’ai commencé comme journaliste, poursuivi comme agent et comme directeur sportif. Je suis un peu comme un entraîneur, je ne sais pas trop ce que l’avenir me réserve. Avant de songer à mon avenir, il était important que je résolve sur mon présent.»

Nicolas Vilas (MCS)

http://www.francefootball.fr/news/Carlo ... etz/676118
Dernière modification par Grenat 1985 le 17 mai 2016, 19:25, modifié 1 fois.

alex57000
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2010, 08:17

Re: [FF] Interview Carlos Freitas

Messagepar alex57000 » 17 mai 2016, 19:06

C'est surprenant quand Nicolas Vilas lui demande ce dont sera fait son avenir, CF ne parle pas de ce poste de "conseiller a l'international du président"...

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: [FF] Interview Carlos Freitas

Messagepar Goldenboy » 17 mai 2016, 19:18

" ... j'ai toujours voulu travailler dans un championnat du Big 5..."

En L2 en France !? Tu es sérieux :slip:

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar henrik larsson » 17 mai 2016, 19:33

Ya pas a dire ....il a du recul

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar sepi1975 » 17 mai 2016, 19:35

Grenat 1985 a écrit :
Le foot français est-il fidèle à l’idée que vous pouviez en avoir ?
La qualité individuelle des joueurs est supérieure à ce que je pouvais penser mais cet énorme potentiel peine à s’exprimer de façon collective. Une équipe survole le foot français : le Paris-SG. En son sein, seuls deux Français y évoluent de façon régulière.
Les joueurs Français sont vraiment si nuls que ça a ses yeux? Incroyable!

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4853
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar Taison* » 17 mai 2016, 19:43

Il ne manque pas d'air, le monsieur... Encore un peu et il dirait que c'est grâce à lui que le FC Metz est monté ! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar pepsi57 » 17 mai 2016, 19:49

Taison* a écrit :Il ne manque pas d'air, le monsieur... Encore un peu et il dirait que c'est grâce à lui que le FC Metz est monté ! :marteau:
tu m'étonnes! et parler de devoir accompli c'est gonflé qaumd même, tous ces joueurs sous contrats et qui nous restent sur les bras c'est aussi grâce à lui.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar Nestor la Foudre » 17 mai 2016, 20:12

Si on fait le compte ce qu'il a laissé est positif , ça remet a leur place ceux qui l'avaient critiqué sur ce forum , l'objectif est atteint .

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar Jupiter » 17 mai 2016, 20:19

Bon vent.

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar DerGänsWärter » 17 mai 2016, 20:21

Le mec annonce qu'il part alors qu'en coulisse il a été poussé vers la sortie. Il est aussi mauvais dans ce qu'il entreprend que le melon qu'il a ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Curtis, fcm60, geo alambic, hotspurdu57, Jacobson, laboriel, Nortongrenat et 290 invités