Les buts qui ont compté

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Actaris » 24 mai 2016, 22:03

Fox a écrit :
Amos a écrit :On en a juste marqué un de plus que nécessaire. :-)
Euh, enlève nous un but, n'importe lequel, dans l'ensemble de la saison, et on reste en L2.
On en a marqué juste ce qu'il fallait, pas "un de plus que nécessaire".

Et sur le sujet, dans la mesure où on monte grâce aux buts marqués, alors chacun d'entre eux a compté autant que les autres.
N'avons nous pas 2 buts de plus que le HAC? :hein?: il me semblais..

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 mai 2016, 22:09

Actaris a écrit :
Fox a écrit : Euh, enlève nous un but, n'importe lequel, dans l'ensemble de la saison, et on reste en L2.
On en a marqué juste ce qu'il fallait, pas "un de plus que nécessaire".

Et sur le sujet, dans la mesure où on monte grâce aux buts marqués, alors chacun d'entre eux a compté autant que les autres.
N'avons nous pas 2 buts de plus que le HAC? :hein?: il me semblais..
marqués 2 de plus mais aussi encaissés 2 de plus

Donc non, ne pas nous retirer de but SVP ! :D

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Amos » 24 mai 2016, 23:04

Prodiguèz a écrit :
Amos a écrit :On en a juste marqué un de plus que nécessaire. :-)
Je m'en vais de ce pas ouvrir un topic sur les but inutiles de la saison...
Asinus asinum fricat ? :mrgreen:
Parce que effectivement, un but de moins et on reste en L2. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Actaris » 24 mai 2016, 23:24

Fox a écrit :
Actaris a écrit :N'avons nous pas 2 buts de plus que le HAC? :hein?: il me semblais..
Deux buts marqués de plus qu'eux oui.
Maintenant enlève nous un seul but, on tombe à +14 de différence de buts. Et on reste en L2.
Ha oui j'avais pas regarder à la diff de buts :slip: donc oui je comprends mieux LE but :-D

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Alain5768 » 24 mai 2016, 23:56

gauloiskiki a écrit :Dans ton exemple, le but de Yeni ne rapporte pas 3 pts mais 2 pts puisque sans son but, on a quand même un point.

Autre cas, contre Evian, Yeni ouvre le score, Evian égalise et Lejeune marque le but de la victoire, tu comptes comment le nombre de points que rapporte chaque but ?

Si on prend Bekamenga, par exemple, ses deux buts rapportent 3 pts contre Créteil puisque on a concédé l'ouverture du score.
Dans les 4 autres matchs où il a ouvert le score, on n'a pas pris de buts donc ses buts n'ont rapporté que 2 pts à chaque fois.
Cela fait un donc un total de 11 pts.

Autre cas, celui de Krivets, tu comptes que son point a rapporté 1 point.
Je suppose donc que tu as compté 1 pt pour chaque but face à Ajaccio.
On ne devrait pas compte plutôt 0,5pt pour les buts de Krivets et le premier de Diallo et 2 pts pour le deuxième de Diallo puisqu'il nous rapporte la victoire ?

En fait, en suivant ton mode de calcul, un mec qui fait un doublé lors du victoire 4-3 rapporte aura rapporté 2 pts alors qu'un mec qui marque le but lors d'une victoire 1-0 rapporte 3 pts. Il aura donc été plus décisif parce que sa défense aura été meilleure ?

Bref, ce mode de calcul n'a pas vraiment de sens, surtout que cette saison, chaque but aura vraiment eu son importance, même si je sais que cela n'arrange pas, par exemple, ceux qui estimaient que les passes décisives et les buts de Candeais n'avaient servi à rien !
Si tu pars du principe qu'on a 1 point en début de match, ce qui est parfaitement juste, il suffit de retrancher un tiers des points obtenus par les buts ayant entrainé une victoire mais au final ça changera rien à ce classement, je trouve juste plus élégant de tomber sur le compte juste de 65 points.

L'exemple contre Evian, ben j'accorde 1,5 point à chacun.

La victoire contre Ajaccio je compte effectivement 1 point par but vu que c'est les 3 buts qui nous permettent de l'emporter 3-2 au final.

Effectivement le mode de calcul n'a pas de sens collectivement parlant, mais en attendant, les points sont accordés par rapports aux buts marqués, le jour ou on donnera des points pour des passes décisives ou des arrêts décisifs, on pourra calculer différemment.

Après, comme je le précisais en début du post, effectivement cette saison chaque but à eu son importance mais uniquement parce que nous avions le nombre de points suffisants, d'où justement l'importance des buts décisifs.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Alain5768 » 25 mai 2016, 00:07

Lorange a écrit : Parce que je suis désolé, mais quand on sait la vision qu'a l'auteur de ce sujet de la saison écoulée, j'ai bien du mal à penser qu'il n'y a pas d'intention derrière tout cette débauche d'énergie.
Ce qui me semble essentiel serait que l'auteur du sujet nos explique ce qu'il veut démontrer avec ces statistiques - totalement subjectives donc sujettes à caution comme le démontre Gkk.
je veux rien démontrer du tout, suite à la tournure que prenait un autre sujet "Freitas quitte le FC Metz", ou on débattait du fait de savoir quel a été le but le plus important de la saison, je me suis simplement demandé, en effet qui avait eu, au final le plus d'impact sur notre remontée.

Si tu comptes me faire dire ce que tu as envie que je te dise, comme tu le précises toi-même, j'ai donné mon avis suffisamment de fois cette saison pour ne pas remettre le couvert ici, y'a déjà assez de sujets qui en parlent.

Personnellement je tire un autre enseignement de ce classement, Bekamenga dont beaucoup pensent qu'il n'a pas le niveau pour jouer en L1 marque à lui seul 23% des points nécessaires à la montée alors qu'on a épuisé un stock de 34 joueurs sur la saison. S'il n'a pas le niveau L1, quoi penser des autres ...

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Alain5768 » 25 mai 2016, 00:10

Lorange a écrit :
julmetz95 a écrit :c'est sympa bonne initiative meme si effectivement ca ne resume absolument rien
dans ce cas il faudra faire la meme chose avec les defenseurs et les arrêts des gardiens
(le sauvetage de balliu sur la ligne a lens rapporte 1pt )
et aussi avec les grosses occasions manqués du havre et leurs nombreux penaltys manqués ce qui les ferait rager
Oui. Et :

- Les récupérations de ballons qui auront permis aux passeurs de trouver le buteur.
- Les courses de replacement défensif, même sans toucher le ballon, qui auront permis de gêner l'adversaire, de récupérer la balle, ce qui aura initié l'attaque décisive.
- Les appels de balle, le mouvement permanent, même sans toucher le ballon, qui déséquilibrent une défense et donnent de la liberté au buteur.
- Les relances propres du gardien qui lancent une attaque.
- Le coaching qui rééquilibre une équipe offensivement.
- Le président qui fait un mercato d'hiver intelligent.
- Le soigneur qui chouchoute nos joueurs...

J'en oublie un paquet mais bref, merci à tous pour avoir participé à marquer ces buts importants et pour les points engrangés !
Non mais je suis 100% d'accord avec ça, malheureusement on ne peut pas chiffrer tout ça, on ne peut pas le quantifier en points.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Alain5768 » 25 mai 2016, 00:14

Fox a écrit :
Amos a écrit :On en a juste marqué un de plus que nécessaire. :-)
Euh, enlève nous un but, n'importe lequel, dans l'ensemble de la saison, et on reste en L2.
On en a marqué juste ce qu'il fallait, pas "un de plus que nécessaire".

Et sur le sujet, dans la mesure où on monte grâce aux buts marqués, alors chacun d'entre eux a compté autant que les autres.
Ben, on enlève, par exemple le but de Lenglet csc à Nancy et on monte pas même si on aurait pu avoir un goal average supérieur au Havre c'est bien pourquoi je ne prends en compte que les buts décisifs.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Alain5768 » 25 mai 2016, 00:50

julmetz95 a écrit :mon preferé restera celui de Lejeune contre evian je crois
(avant meme celui de metanire a Nancy)
J'avoue qu'émotionnellement c'est le but de Romain à Nancy que je préfère et le csc de Lenglet parce qu'au final on peut considérer que c'est grâce à un joueur de la banlieue sud qu'on accède à la L1, je trouve ça particulièrement savoureux :mrgreen:

Nancy-Metz le tournant de la saison ?

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar DeBommeler » 25 mai 2016, 01:30

Alain5768 a écrit :
julmetz95 a écrit :mon preferé restera celui de Lejeune contre evian je crois
(avant meme celui de metanire a Nancy)
J'avoue qu'émotionnellement c'est le but de Romain à Nancy que je préfère et le csc de Lenglet parce qu'au final on peut considérer que c'est grâce à un joueur de la banlieue sud qu'on accède à la L1, je trouve ça particulièrement savoureux :mrgreen:

Nancy-Metz le tournant de la saison ?
Je dirais Metz-Ajaccio dans la douleur... parce qu'entre Nancy-Metz et ce match on a eu des résultats pourris, pas toujours mérités certes (Le Havre, Nîmes, Clermont...) mais pourris


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités