Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2804
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Siegmetz » 24 mai 2016, 18:39

Bonne nouvelle surtout pour mieux le vendre après.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Falcon » 24 mai 2016, 18:42

ouragan a écrit :
sang_grenat a écrit : C'est pas vraiment ce que j'appelle laisser partir.
Mané ? Je sais plus le prix exact mais il me semble que c'est le record de transfert pour un club de national.
Sakho ? On l'a vendu combien lui aussi ? Pas mal il me semble. On vendait à combien ce genre de joueurs par le passé ?
Pour Koulibaly, j'ai pas de souvenir du montant de la transaction.
Cornet est un peu un cas particulier. Ca ne passait pas avec Cartier qui ne l'a pas fait joué du coup le joueur ne voulais pas se réengager pour 3 ans ce qu'on peut comprendre. Le président ne voulait pas moins de son côté pour pas le lancer et le voir partir gratuit.

Je trouve qu'en qualité de négociation de vente, notre président est très bon voire très très bon. D'un point de vue plus global, il me semble pécher dans sa capacité à (mal) s'entourer ou dans ses choix d'hommes forts mais franchement globalement, sans être un génie, c'est un bon président qui aime et agit en faveur de son club. :love:
A moins que vous préfériez échanger avec Martel ou Labrune :mrgreen: (y'a tellement d'exemples de clubs ou les départs de joueurs à valeur marchande sont courants qu'on peut s'estimer heureux)

Et vous vous contentez de çà ??
Mané ? c'est une pépite, un cador et il a joué combien de matchs à Metz ? Il vaut combien aujourd'hui ? Une fortune !

Koulibaly ? Un crack aussi. Meme combat, il a joué combien de temps chez nous ? Il est parti pour que dalle et vaut une fortune aujourd'hui

Sakho ? On monte en ligue 1 et lui on le vend ! Alors qu'il était prèt à rester. Résultat ? Une saison catastrophique et la descente au bout. L'argent de la vente est vite disparu avec la relégation.

Cornet j'en parle même pas, c'est allé au clash direct.

Alors ne me dites pas que le président est un très bon négociateur.
Cite moi un président d'un club descendant en national capable de vendre un joueur 4Md'€ !
Cite moi un joueur qui, ayant le choix entre jouer l'europa ligue où jouer en national , préfère jouer en national ( même si koulibaly n'est apparement pas partie de gaïté de coeur ) !
Cite moi un joueur de ligue 2 transféré pour près de 5 Md'€ ( avec les bonus )
Cite moi un club capable de garder un joueur qui souhaite aller au clash pour partir !
Quand tu auras fini ta journée de recherche sur Google , on en reparlera , ou pas :bye:

guyzou
Messages : 1833
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar guyzou » 24 mai 2016, 18:45

oui Serin a bien negocie face au moyen du bayern . Contrat pour HEIN bien joue aussi maintenant il faut degraisser pour mieux recruter. LES ERREURS du passe lui serve a etre plus dans le club il apprend mieux et son encadrement est superieur a l annee derniere. :slip: :slip: :slip:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Evargalo » 24 mai 2016, 18:54

ouragan a écrit : Sakho ? On monte en ligue 1 et lui on le vend ! Alors qu'il était prèt à rester. Résultat ? Une saison catastrophique et la descente au bout. L'argent de la vente est vite disparu avec la relégation.
C'est toujours amusant de réécrire l'histoire : Reagan a terrassé l'URSS, Lady D. a flirté avec Giscard, François 1er a triomphé à Marignan... Mais plus la période réinventée est récente, plus c'est énorme à faire passer.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Amos » 24 mai 2016, 18:57

Merci de ne pas vous éloigner du sujet !

Avatar de l’utilisateur
nymbus
Messages : 86
Inscription : 22 mars 2014, 19:08

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar nymbus » 24 mai 2016, 19:03

ouragan a écrit : Mané ? c'est une pépite, un cador et il a joué combien de matchs à Metz ? Il vaut combien aujourd'hui ? Une fortune !
Quand un joueur est en Europe depuis 6 mois et joue depuis 6 mois dans un club en peine en L2, que le club qui descend en national et donc perd une somme astronomique et se retrouve dans l'obligation de vendre, le président du club est en position de force pour négocier plus ou pour garder un joueur contre une offre qui sauve le club ...
De plus si il vaut une fortune aujourd'hui c'est parce :
-Il a prouvé son talent en europa ligue avec Salzburg puis en première ligue, ce que Metz n'était pas près de lui proposer
-Il joue pour un club anglais, l'économie du foot anglais gonfle le prix d'achat des joueurs puisque les club, contrairement à Metz, ne sont jamais dans l'obligation de vendre.
ouragan a écrit : Koulibaly ? Un crack aussi. Meme combat, il a joué combien de temps chez nous ? Il est parti pour que dalle et vaut une fortune aujourd'hui
Le mec jouait dans un club qui ne survolait pas la L2 française, on propose une grosse somme qui te garantie l'arrivé de plusieur bon joueur, t'es dirigeant tu le fait. Economiquement c'est normal, sportivement le résultat on le connait, mais c'est aussi parce que le pactole a mal été utilisé.
Par ailleurs sa valeur marchande actuel est dû au même élément que Mané, un joueur qui prouve en Europe et dans un club qui n'est pas obligé de vendre.
ouragan a écrit : Sakho ? On monte en ligue 1 et lui on le vend ! Alors qu'il était prèt à rester. Résultat ? Une saison catastrophique et la descente au bout. L'argent de la vente est vite disparu avec la relégation.
Euh ... Sakho voulait partir, il ne serait rester que si il ne recevait pas d'offre suffisante, ben c'est fait. Là encore l'aspect sportif est plus contestable, quoi que concerver un joueur qui veut partir ne permet de garder une bonne ambiance de groupe, mais économiquement c'est logique.
ouragan a écrit : Cornet j'en parle même pas, c'est allé au clash direct.
T'as un joueur mal conseillé, un entraineur ultra-rigoureux sur le comportement qui ne le fera pas jouer dans le contexte, et une fin de contrat imminente ... le président n'avait pas le rapport de force pour les négociations, et réussir à récupérer une somme, même plutôt petite, est un exploit en soi.

Si le président n'est pas parfait, et si il ne faut pas non-plus tomber en admiration devant sa moustache, le dénigrer comme tu le fait ne me semble pas très honnête. Ça relève plus à mon sens de la verbalisation de la frustration, légitime, de voir nos meilleurs jeunes explosé ailleurs, mais tant qu'on ne sera pas durablement implanté dans les 5 premiers de L1, on ne pourra pas le faire.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar mecdu57 » 24 mai 2016, 19:19

champ d'or a écrit :Quand il tirera la langue et rampera jusqu'aux vestiaires après 3 entraînements chez les pros il se souviendra de ce moment où Bernard Serin l'a empêché de signer au Bayern et dira : "Merci !"
D'après son compatriote Phillipps pour bosser dur surtout au niveau physique c'est en D3 allemande qu'il faut aller.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Prodiguèz » 24 mai 2016, 19:23

Mimiche a écrit :
stepslo a écrit : Même sans doute un très grand...
Encore faut-il qu'il soit présent au club et ne délègue pas à n'importe qui. :metzch:
Et ben, si on finit par arracher un maintien en L1, vous lui montez un temple aussi ?

Je suis content que VT ait signé chez nous mais bon de là à hurler "Serin Akbar" ...
Ou plus simplement "In Serin I Trust"... :)

Le maintien en L1 n'est plus chose aussi aisée qu'on aimerait le penser dans notre situation, et ca ne date pas de la reprise en main du Club par Serin...

Pour le reste, je trouve l'approche toujours plus cohérante d'année en année... On a beau mailler sur les transferts, j'ai quand même le sentiment qu'on se fait beaucoup moins entuber qu'il y a quelques années de ca... (Sané - à une époque ou il n'a justement quasiment pas joué en Pro - c'est 4 millions d'euros)

Le réseau de clubs satellites qui s'étoffe d'année en année... la nomination d'une DG qui de l'avis général des gens qui connaissent le Club est une personne très compétente, etc. etc.

Il n'y a vraiment que l'arrivée d'Arpinon au recrutment qui peut surprendre dans ce contexte... :mrgreen:

lesgrenats
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2015, 20:44

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar lesgrenats » 24 mai 2016, 19:43

Scoubydoo a écrit :
rf57 a écrit : Cad ne pas casser 4 pattes à un canard ou signer à Lyon en décembre 2018?
Il ne faut pas exagérer non plus...certes, on peut s'insurger contre le départ prématuré de Cornet mais je ne crois pas qu'il soit l'unique responsable dans cette affaire ! En revanche, quant tu vois ces stats en deuxième partie de saison et son parcours à Lyon, je pense qu'on va en réentendre parler de lui !
Tres bonne idee :yes: Pourquoi ne pas faire revenir cornet sous forme de pret pour la saison prochaine :bravo: Voila une idee quelle est bonne :bye:

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Seth57950 » 24 mai 2016, 19:44

nymbus a écrit :
ouragan a écrit : Mané ? c'est une pépite, un cador et il a joué combien de matchs à Metz ? Il vaut combien aujourd'hui ? Une fortune !
Quand un joueur est en Europe depuis 6 mois et joue depuis 6 mois dans un club en peine en L2, que le club qui descend en national et donc perd une somme astronomique et se retrouve dans l'obligation de vendre, le président du club est en position de force pour négocier plus ou pour garder un joueur contre une offre qui sauve le club ...
De plus si il vaut une fortune aujourd'hui c'est parce :
-Il a prouvé son talent en europa ligue avec Salzburg puis en première ligue, ce que Metz n'était pas près de lui proposer
-Il joue pour un club anglais, l'économie du foot anglais gonfle le prix d'achat des joueurs puisque les club, contrairement à Metz, ne sont jamais dans l'obligation de vendre.
ouragan a écrit : Koulibaly ? Un crack aussi. Meme combat, il a joué combien de temps chez nous ? Il est parti pour que dalle et vaut une fortune aujourd'hui
Le mec jouait dans un club qui ne survolait pas la L2 française, on propose une grosse somme qui te garantie l'arrivé de plusieur bon joueur, t'es dirigeant tu le fait. Economiquement c'est normal, sportivement le résultat on le connait, mais c'est aussi parce que le pactole a mal été utilisé.
Par ailleurs sa valeur marchande actuel est dû au même élément que Mané, un joueur qui prouve en Europe et dans un club qui n'est pas obligé de vendre.
ouragan a écrit : Sakho ? On monte en ligue 1 et lui on le vend ! Alors qu'il était prèt à rester. Résultat ? Une saison catastrophique et la descente au bout. L'argent de la vente est vite disparu avec la relégation.
Euh ... Sakho voulait partir, il ne serait rester que si il ne recevait pas d'offre suffisante, ben c'est fait. Là encore l'aspect sportif est plus contestable, quoi que concerver un joueur qui veut partir ne permet de garder une bonne ambiance de groupe, mais économiquement c'est logique.
ouragan a écrit : Cornet j'en parle même pas, c'est allé au clash direct.
T'as un joueur mal conseillé, un entraineur ultra-rigoureux sur le comportement qui ne le fera pas jouer dans le contexte, et une fin de contrat imminente ... le président n'avait pas le rapport de force pour les négociations, et réussir à récupérer une somme, même plutôt petite, est un exploit en soi.

Si le président n'est pas parfait, et si il ne faut pas non-plus tomber en admiration devant sa moustache, le dénigrer comme tu le fait ne me semble pas très honnête. Ça relève plus à mon sens de la verbalisation de la frustration, légitime, de voir nos meilleurs jeunes explosé ailleurs, mais tant qu'on ne sera pas durablement implanté dans les 5 premiers de L1, on ne pourra pas le faire.
extrêmement bien résumé et ça reflète la réalité du foot actuelle.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., belobog, bounty55, Cristo, Hugo, Kiara40, Prophète, Soren, sup'demetz, Vintje et 363 invités