Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar ouragan » 24 mai 2016, 20:15

Ha ha j'adore. Bon j'avoue, Mr Serin a de belles ouailles ici....


:slip:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Billou Grenat » 24 mai 2016, 20:56

Prodiguèz a écrit :
Mimiche a écrit : Et ben, si on finit par arracher un maintien en L1, vous lui montez un temple aussi ?

Je suis content que VT ait signé chez nous mais bon de là à hurler "Serin Akbar" ...
Ou plus simplement "In Serin I Trust"... :)

Le maintien en L1 n'est plus chose aussi aisée qu'on aimerait le penser dans notre situation, et ca ne date pas de la reprise en main du Club par Serin...

Pour le reste, je trouve l'approche toujours plus cohérante d'année en année... On a beau mailler sur les transferts, j'ai quand même le sentiment qu'on se fait beaucoup moins entuber qu'il y a quelques années de ca... (Sané - à une époque ou il n'a justement quasiment pas joué en Pro - c'est 4 millions d'euros)

Le réseau de clubs satellites qui s'étoffe d'année en année... la nomination d'une DG qui de l'avis général des gens qui connaissent le Club est une personne très compétente, etc. etc.

Il n'y a vraiment que l'arrivée d'Arpinon au recrutment qui peut surprendre dans ce contexte... :mrgreen:
Des clubs comme Lorient, Caen, Bastia, Guingamp avec des budgets équivalents, voire inférieurs au nôtre, arrivent assez facilement à se maintenir. BS et son staff seraient bien inspirés de prendre exemple sur ces clubs ...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Pelloutier » 24 mai 2016, 22:43

Mimiche a écrit :
Prodiguèz a écrit : Pour le reste, je trouve l'approche toujours plus cohérante d'année en année...
Sans rentrer dans le détail je veux bien te l'accorder sur un certain nombre de points, il a progressé.
Je ne vais pas rentrer dans un détail point par point et revenir sur lesquels on n'a pas avancé d'un pouce en 7 ans ou ceux où je suis persuadé qu'il fera le contraire dans 6 mois
ça entraînerait un débat interminable là où le topic ne parle que d'une signature de contrat et pas de l'oeuvre du président.

Serin est là et je ne suis pas en mesure de le chasser.
Mais pour que je le qualifie de "grand" président, il faudra quand même qu'on ait réussit autre chose que faire la démonstration de la qualité des produits Otis ou qu'à Metz on ne sait pas trouver d'investisseurs
Être à nouveau en mesure de nous maintenir aisément, sortir une belle génération de notre formation environ tous les 4 ans, la conserver en la renforçant d éléments d expérience et gagner des coupes par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Adebayor 0402
Messages : 663
Inscription : 27 août 2009, 21:30
Localisation : Herbitzheim

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Adebayor 0402 » 24 mai 2016, 23:19

Petit coup de gueule :

Par contre ils sont où les "mercenaires" du forum qui il y a peu se permettaient d'insulter un jeune, une famille en les descendant plus bas que terre, les traitants de mercenaires, pourritures, qu'ils n'en avaient rien à foutre du club, qu'ils ne cherchaient que le fric ... Sans même connaître le fond de l'histoire, sans même connaître le dossier. Certains allant jusqu'à souhaiter une grave blessure pour Vincent (je ne sais plus si c'était sur le forum ou sur facebook) mais c'est allé très loin dans la diffamation, la calomnie, l'irrespect ... Trop loin même!!

Où sont maintenant ces personnes ? Ne sont elles pas capable de présenter leurs excuses ? Il est facile de descendre quelqu'un quand on est derrière un écran mais encore faut il savoir assumer ses écrits et savoir aussi s'excuser quand il le faut... Mais là on peut encore attendre longtemps. Des excuses seraient vraiment le minimum pour eux car quand on suit un minimum Vincent et sa famille on sait tous le respect qu'ils ont pour le club, tout l'attachement et la reconnaissance qu'a Vincent pour le club et ses formateurs. Et on sait très bien que le football fait partie intégrante de la vie familiale pour les parents, les enfants, la famille ... Ce que j'ai pu lire ces derniers jours sur la famille Thill ou Vincent était vraiment à gerber ... Certains oubliaient vite que l'on parlait d'un enfant de 16 ans, d'une famille... Sans réfléchir aux conséquences de leurs écrits hautement blessants.

Désolé mais fallait que ca sorte ..

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar mecdu57 » 24 mai 2016, 23:20

En tout cas on verra s'il est aussi fort que certains le prétendent , et si c'est le cas et que ça ne se finisse pas comme Cornet à savoir qu'on l'utilise très peu et qu'il aille exploser ailleurs dans un club bien huppé. Et si ça se passe de cette manière qu'il ait signé pro chez nous à 16 ans ça nous fera une belle jambe.

Mais pour le moment , le jeune Thill et sa famille ont pris la décision qui semble le plus raisonnable. Ils doivent espérer de ne pas regretter ce choix.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar sang_grenat » 25 mai 2016, 00:08

ouragan a écrit :Ha ha j'adore. Bon j'avoue, Mr Serin a de belles ouailles ici....


:slip:
Je pense que l'explication ne pouvait pas être plus claire. J'aimerais savoir à combien tu aurais réussi à vendre ces joueurs ou bien si jamais tu avais décidé de les garder de force dans une équipe bien en dessous de leur niveau ce que ça aurait donné au final...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar ouragan » 25 mai 2016, 00:23

sang_grenat a écrit :
ouragan a écrit :Ha ha j'adore. Bon j'avoue, Mr Serin a de belles ouailles ici....


:slip:
Je pense que l'explication ne pouvait pas être plus claire. J'aimerais savoir à combien tu aurais réussi à vendre ces joueurs ou bien si jamais tu avais décidé de les garder de force dans une équipe bien en dessous de leur niveau ce que ça aurait donné au final...

La mienne ? tout à fait

En tout cas le club n'a pas réussi à évoluer au plus haut niveau avec ces joueurs donc il y a un raté quelque part non ?
Le but c'est quand même de former des joueurs, d'exploiter leur potentiel, et de les vendre plus tard en faisant une belle opération. Qu'il y ait un couac de temps en temps, ok, mais là, quand on énumère la liste des pépites qui sont sortis du centre de formation et le nombre de matchs qu'ils ont disputé à Metz, le bilan est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar Alain5768 » 25 mai 2016, 00:41

Bravo à ce gamin d'avoir signé, je le connais pas à part les sujets de ce forum, sur la photo il a une bonne bouille :-D mais il à l'air un peu, comment dire, maigrichon, genre tuteur à haricots. Dire qu'à une époque ou refusait Platini ou Griezmann parce qu'ils étaient trop chétifs, faut croire qu'il y a une évolution positive du centre de formation.

Allez Vincent, 1 an de salle de muscu et on te revoit sur les terrains en pleine forme !!!

:metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar sang_grenat » 25 mai 2016, 00:47

Bien sûr que le but c'est d'exploiter le potentiel des joueurs formés mais faut pas oublier que y'a tout un contexte.
Je te prend l'exemple de Sakho. Il nous fait monter en L2 puis en L1 et veut partir parce que le club est trop petit pour lui. Il est où le raté là ?
Prenons Kalidou et Mané aussi. Puisque ces joueurs sont des pépites comme tu dis, il fallait les forcer à jouer en national ? Il faut respecter les joueurs un moment donné, tu peux pas faire jouer Mané en national quand il a le niveau de la première division anglaise !
Dernier exemple que tu as cité: Cornet. Le joueur ne veut pas prolonger donc il est où le raté du président ? Il aurait du lui mettre le fusil sur la tempe pour qu'il signe ?
Qu'il y ait eu des ratés sportifs, oui, mais en terme de vente (c'était bien le sujet que j'ai abordé), je vois pas où le président s'est raté

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !

Messagepar ouragan » 25 mai 2016, 00:54

sang_grenat a écrit :Bien sûr que le but c'est d'exploiter le potentiel des joueurs formés mais faut pas oublier que y'a tout un contexte.
Je te prend l'exemple de Sakho. Il nous fait monter en L2 puis en L1 et veut partir parce que le club est trop petit pour lui. Il est où le raté là ?
Prenons Kalidou et Mané aussi. Puisque ces joueurs sont des pépites comme tu dis, il fallait les forcer à jouer en national ? Il faut respecter les joueurs un moment donné, tu peux pas faire jouer Mané en national quand il a le niveau de la première division anglaise !
Dernier exemple que tu as cité: Cornet. Le joueur ne veut pas prolonger donc il est où le raté du président ? Il aurait du lui mettre le fusil sur la tempe pour qu'il signe ?
Qu'il y ait eu des ratés sportifs, oui, mais en terme de vente (c'était bien le sujet que j'ai abordé), je vois pas où le président s'est raté

Ouais, ok, si tu veux. Restons ou on est et contentons nous de former pour les autres .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, arthur865, gg67, graoulinho, Grenasic, Jacobson, Lakota_FFI, RdNetwork, shadowcaser57, Whiteganda81 et 408 invités