R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar Amsalem » 24 mai 2016, 08:03

Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Image
Cheick Doukouré avait réalisé un très bon début de saison avant de connaître une grave blessure. Photo Pascal BROCARD

Le FC Metz a annoncé hier la prolongation, jusqu’en 2019, du contrat de Cheick Doukouré. S’il retrouve son meilleur niveau après ses pépins physiques, le milieu de terrain ivoirien sera précieux en Ligue 1.

Il devait être le grand bonhomme de la saison écoulée, mais il l’a passée, en grande partie, à l’infirmerie. Qu’importe. Cheick Doukouré et le FC Metz se sont tout de même mis d’accord pour une prolongation, de deux années, d’un contrat qui courait jusqu’en juin 2017. Le milieu de terrain ivoirien choisit donc de s’inscrire dans la durée avec le club grenat, qu’il avait rejoint en 2014 en provenance de Lorient.

Sa première saison à Metz, en Ligue 1, ne s’était pas forcément déroulée comme il l’aurait souhaité. Utilisé avec parcimonie, voire écarté lors de la deuxième partie du championnat, Doukouré avait avoué son mal-être au terme de l’exercice, qui s’était soldé par une descente en L2. « Beaucoup de choses ne se sont pas bien passées et j’ai besoin d’avoir des discussions. On ne m’a pas forcément fait confiance et je ne sais pas si cela peut se répéter », déplorait-il en mai 2015.

Le milieu de terrain avait malgré tout débuté la saison suivante dans la peau d’un pilier, sous les ordres d’un nouvel entraîneur (José Riga). Ses premières prestations avaient été prometteuses, notamment face à Valenciennes, le 17 août 2015 (2-0), où il avait délivré son équipe en ouvrant la marque.

Une saison tronquée

Las, sa progression avait été stoppée net à Dijon, huit jours plus tard, en Coupe de la Ligue. Le genou gauche de l’international ivoirien (vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015) avait cédé lors d’un duel avec Christopher Jullien. Bilan : rupture des ligaments croisés et une longue indisponibilité qui a privé Metz d’un cadre de poids durant une grande partie de la saison. De retour au printemps, Doukouré n’a malheureusement pas retrouvé la plénitude de ses moyens, traînant même une douleur à la hanche qui l’a empêché de jouer, face au Red Star, un match charnière.

Doukouré aura toute la trêve estivale pour retrouver ses sensations et le niveau qui était le sien avant sa blessure. Avec Georges Mandjeck, Metz tient déjà une paire de récupérateurs pour débuter le prochain exercice. En prolongeant son contrat, le club à la Croix de Lorraine verrouille également un joueur qui pourrait faire l’objet de sollicitations dans un an. À cet égard aussi, c’est une bonne nouvelle.

Angelo SALEMI.

Gauthier Hein est un pro !

C’était dans l’air, c’est officiel. Gauthier Hein, le capitaine de l’équipe réserve du FC Metz, a signé un premier contrat professionnel de trois ans. Ce milieu offensif de 20 ans, né à Thionville, rejoint ainsi Matthieu Udol et Lucas Toussaint, deux autres joueurs de la génération 96 formés à Metz.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar Guitz57 » 24 mai 2016, 08:27

Merci Am's. En janvier fevrier on va le payer avec la CAN. Sans mandjeck, doukouré et sassi si il reste.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4501
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2016, 08:30

Guitz57 a écrit :Merci Am's. En janvier fevrier on va le payer avec la CAN. Sans mandjeck, doukouré et sassi si il reste.
Sassi ne devrait pas rester et (d'après ce que l'on a pu lire dans le RL notamment), les joueurs ciblés dans l'entrejeu seraient des garçons comme Cohade ou Jouffre (et par conséquent non présents à la CAN).
Ne devraient donc être concernés par la CAN que les deux cités et Diallo voire Bekamenga !

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar sang_grenat » 24 mai 2016, 10:16

Cette intersaison me plait vraiment pour l'instant. Entre les noms qui sont annoncés (même si tous ne viendront pas) et les prolongations/signatures, la direction prise par le club jusqu'ici est bonne
Dernière modification par Cactus le 24 mai 2016, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Correction mot

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar grenatfan » 24 mai 2016, 11:30

je suis le seul a être choqué de comment il a perdu musculairement ?

je me souviens d'une sacrée masse avant sa blessure!

j'espère qu'il va revenir au top à ce niveau et au niveau de la confiance car Reis en L1 ça fait peur

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12993
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar _Chris. » 24 mai 2016, 11:37

grenatfan a écrit :je suis le seul a être choqué de comment il a perdu musculairement ?

je me souviens d'une sacrée masse avant sa blessure!

j'espère qu'il va revenir au top à ce niveau et au niveau de la confiance car Reis en L1 ça fait peur
La photo du Republicain Lorrain date de la 1ère journée de L2, en juillet dernier :mrgreen:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar mecdu57 » 24 mai 2016, 23:36

Doukouré aura une nouvelle chance de prouver s'il peut etre un joueur de niveau L1. Après qu'il ait prolongé c'est logique , PH doit compter sur lui et aussi je me doute qu'il n'a pas reçu une cascade de propositions.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar Alain5768 » 25 mai 2016, 01:04

sang_grenat a écrit :Cette intersaison me plait vraiment pour l'instant. Entre les noms qui sont annoncés (même si tous ne viendront pas) et les prolongations/signatures, la direction prise par le club jusqu'ici est bonne
Je pense comme toi, ça prend une bonne direction pour le moment. On fait signer des joueurs qui parlent français et qui ont la culture du club, c'est bon signe.
Bravo à eux pour leur signature.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar Lorange » 25 mai 2016, 08:16

Alain5768 a écrit : Je pense comme toi, ça prend une bonne direction pour le moment. On fait signer des joueurs qui parlent français et qui ont la culture du club, c'est bon signe.
Bravo à eux pour leur signature.
Il est vrai que le Paris-Saint-Germain et son armée mexicaine, dont une bonne partie ne pipe toujours pas un mot de français et qui se contre-tape royalement de la culture du club, est le meilleur exemple d'un échec cuisant...
Tu es un analyste puissant de ce qui crée les conditions de la réussite...

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: R.L. 24/05 : Cheick Doukouré s’inscrit dans la durée avec le FC Metz

Messagepar Alain5768 » 26 mai 2016, 02:37

Lorange a écrit :
Alain5768 a écrit : Je pense comme toi, ça prend une bonne direction pour le moment. On fait signer des joueurs qui parlent français et qui ont la culture du club, c'est bon signe.
Bravo à eux pour leur signature.
Il est vrai que le Paris-Saint-Germain et son armée mexicaine, dont une bonne partie ne pipe toujours pas un mot de français et qui se contre-tape royalement de la culture du club, est le meilleur exemple d'un échec cuisant...
Tu es un analyste puissant de ce qui crée les conditions de la réussite...
C'est pas une analyse, c'est un avis qui n'engage que moi.
Après, si tu veux comparer le FC Metz au PSG, c'est ta liberté, après tout, y'en a bien qui ont voulu nous faire jouer comme Barcelone...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités