R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond
Messages : 4489
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Messagepar vag'à bond » 07 juin 2016, 15:24

De toute maniere, il ne faut pas penser a la qualité direct qu'amenerait un joueur recruté, le probleme a Metz est de recruter comme le dit Chevalin et mon cher Pel des joueurs capables de tenir la barraque, permettant a nos jeunes talents d'eclore. La vraie difference se fera par nos jeunes a priori bordé de talents.. S'ils sont bien encadrés et qu'ils n'evoluent pas en situation d'urgence (sauver a tout prix le club a la derniere journée, etc...)
C'est en cela que la ligne directrice du recrutement semble etre la bonne.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Messagepar Pelloutier » 07 juin 2016, 15:44

vag'à bond a écrit :De toute maniere, il ne faut pas penser a la qualité direct qu'amenerait un joueur recruté, le probleme a Metz est de recruter comme le dit Chevalin et mon cher Pel des joueurs capables de tenir la barraque, permettant a nos jeunes talents d'eclore. La vraie difference se fera par nos jeunes a priori bordé de talents.. S'ils sont bien encadrés et qu'ils n'evoluent pas en situation d'urgence (sauver a tout prix le club a la derniere journée, etc...)
C'est en cela que la ligne directrice du recrutement semble etre la bonne.
Nous nous rejoignons donc. J ai toujours été de ceux et celles qui soutiennent la formation comme l axe central de notre club et de son projet.

Mais pour lui donner une consistance, il nous faut une ossature offrant des garanties dans le jeu afin de pérenniser le FCM en L1 et de continuer à progresser. De bons parcours en Coupe avec un maintien entre la 16 et 14eme place cette saison, avant d aller regarder vers la 12 et 10 ème la suivante, et puis.... pourquoi pas. C est dans cette perspective que je signe pour ces 3 gars des deux mains car ils ont le parfait profil pour ce que tu dis... justement ! ;-)

vag'à bond
Messages : 4489
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Messagepar vag'à bond » 07 juin 2016, 16:52

Pelloutier a écrit :
vag'à bond a écrit :De toute maniere, il ne faut pas penser a la qualité direct qu'amenerait un joueur recruté, le probleme a Metz est de recruter comme le dit Chevalin et mon cher Pel des joueurs capables de tenir la barraque, permettant a nos jeunes talents d'eclore. La vraie difference se fera par nos jeunes a priori bordé de talents.. S'ils sont bien encadrés et qu'ils n'evoluent pas en situation d'urgence (sauver a tout prix le club a la derniere journée, etc...)
C'est en cela que la ligne directrice du recrutement semble etre la bonne.
Nous nous rejoignons donc. J ai toujours été de ceux et celles qui soutiennent la formation comme l axe central de notre club et de son projet.

Mais pour lui donner une consistance, il nous faut une ossature offrant des garanties dans le jeu afin de pérenniser le FCM en L1 et de continuer à progresser. De bons parcours en Coupe avec un maintien entre la 16 et 14eme place cette saison, avant d aller regarder vers la 12 et 10 ème la suivante, et puis.... pourquoi pas. C est dans cette perspective que je signe pour ces 3 gars des deux mains car ils ont le parfait profil pour ce que tu dis... justement ! ;-)
Nous sommes d'accord et pour corroborer mes propos d'exemple concret pour ceux qui n'ont pas encore compris, je vais citer un exemple proche de nous, kalidou koulibaly. Jeune du centre de formation qui très tôt était notre pièce maîtresse en DC. Ya un problème de toute évidence quand on confie les clefs de la boutique à un jeune pousse.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Chriss200, Dich, Fozzie, get_up_kids, gpattack, IroOn, Jeanmich57, Mr Sven, Pjan, Refractaire, Soren, sup'demetz et 680 invités