R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mai 2016, 13:20

polskapolska a écrit :
Cactus a écrit :Il est un de eux qui sont passés par chez nous et ont mené une brillante carrière internationale . Tout comme Pires...qui subit le même sort sur ce forum.
Pourquoi ?. .. Ah oui, ils sont partis, attirés par l'argent, des traîtres allez, et n'ont même pas daigné revenir à Metz...quelle honte !
Je partage totalement le commentaire de Lorange sur Ribéry.
Il y a quand même une différence notable entre les 2 : l'un est resté plusieurs années, nous a apporté un titre + un quasi-autre et est parti logiquement pour franchir une étape sportivement, l'autre a fait un passage-éclair et s'est tiré (oui, c'est le terme) dès qu'il a eu une ouverture...

On en va pas encore refaire l'histoire et (re-re-)parler de ce "radin-de-Carlo-qui-aurait-dû-l'augmenter" mais il y a quand même une différence de comportement entre l'un et l'autre. Pas de la jalousie à la française, mais juste un distingo à faire entre Robert (de son prénom) et Ribéry (de son nom uniquement pour moi), dont je peux comprendre la sympathie qu'on peut éprouver à son égard, mais pas en tant qu'ancien joueur de notre club (il a au final passé plus de temps à Alès, Brest ou l'OM que chez nous...).
+ 1
Perso, ça me dépasse qu'un supporter de Metz puisse esquisser un rapprochement entre ces deux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21063
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 13:37

Ca te dépasse ?
pour moi ils sont tous les deux victimes, bien que n'ayant effectivement pas passé le même temps chez nous,
d'un bashing indentique de la part d'un certain nombre de forumistes ici, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons !
encore que :
Pirès s'est tiré oui, aprés des années de bons et loyaux servies, mais n'a pas voulu revenir, donc mal considéré
Ribéry s'est tiré quasiment tout de suite pour une question de salaire qu"on n'a pas voulu lui augmenter , donc mal considéré.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4164
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 mai 2016, 13:51

Cactus a écrit :Ca te dépasse ?
pour moi ils sont tous les deux victimes, bien que n'ayant effectivement pas passé le même temps chez nous,
d'un bashing indentique de la part d'un certain nombre de forumistes ici, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons !
encore que :
Pirès s'est tiré oui, aprés des années de bons et loyaux servies, mais n'a pas voulu revenir, donc mal considéré
Ribéry s'est tiré quasiment tout de suite pour une question de salaire qu"on n'a pas voulu lui augmenter , donc mal considéré.
Précise quand même que Pirès avait parlé de revenir un jour !
Si il n'avait jamais parlé de revenir, il y aurait moins de soucis ici pour lui

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Pelloutier » 27 mai 2016, 13:57

raphael5477 a écrit :des victoires en ligue des champions et plusieurs titres de champion d'allemagne et des coupes d'allemagne c'est pas marquer l'histoire. :oops:
Aucun titre avec la sélection nationale à la différence d'un Pelé ou d'un Zidanne par exemple. Et pourtant finaliste en 2006....

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Pelloutier » 27 mai 2016, 14:00

Cactus a écrit :Ca te dépasse ?
pour moi ils sont tous les deux victimes, bien que n'ayant effectivement pas passé le même temps chez nous,
d'un bashing indentique de la part d'un certain nombre de forumistes ici, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons !
encore que :
Pirès s'est tiré oui, aprés des années de bons et loyaux servies, mais n'a pas voulu revenir, donc mal considéré
Ribéry s'est tiré quasiment tout de suite pour une question de salaire qu"on n'a pas voulu lui augmenter , donc mal considéré.
Il me semblait que Carlo l'avait vendu pour une sombre histoire de comportement en boîte de nuit .... le salaire ayant été le prétexte.

Je rejoins lorange tout de même sur le fond et Bel sur la forme. C'est "compliqué" en fait.

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar ztem » 27 mai 2016, 14:11

Ribéry a complétement raté sa carrière - internationale notamment - viré comme un malpropre de l'EDF.

Marseille a dû attendre son départ pour glaner quelque chose.

Il a eu du bol de tomber au Bayern.

C'est un joueur qui aurait pu faire beaucoup mieux que ce qu'il a réalisé et ce n'est certainement pas lui qui aura ensuite une carrière d'ancien joueur à la Platini, Zidane, Blanc ou Deschamps.

Tout le monde sait bien qu'il n'a qu'un pois chiche dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4508
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2016, 14:16

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :
Mais Ribéry reste un sacré phénomène et mes propos concernaient plutôt le Ribéry bashing général et tellement facile qui m’écœure.
C'est exactement ça.

@scoubydoo : je suis d'accord avec toi, Ribéry n'est pas Pelé ou Platini, mais je le classe tout de même dans la catégorie des grands joueurs.
C'est un grand joueur, je suis entièrement d'accord avec toi mais l'utilisation de l'expression "ayant marqué l'histoire sportive" me parait inapproprié.

Dans chaque sport ou, plus précisément, chaque courant sportif, des hommes ont marqué l'histoire (le tennis avec Mac Enroe en son temps, le football avec Cruyff, la conjugaison des arts martiaux traditionnels et de la boxe avec Bruce Lee...). En revanche, comparer ces derniers à des grands sportifs desdites catégories me parait disproportionné !

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4508
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2016, 14:19

Lorange a écrit :
Scoubydoo a écrit : Me citer pour tenir les propos que vous tenez est un non sens ou alors encore faut-il redéfinir communément la notion d'histoire sportive.

Ribéry a été et est un grand joueur, nul doute sur ce point, et son parcours professionnel en atteste.

Je ne suis pas adepte de dénigrement, encore moins des réseaux sociaux et je ne me sens donc pas du tout concerné par la prose de Lorange qui, je l'espère, ne me visais pas.

En revanche, ce que je maintiens, c'est que Ribéry n'a pas marqué l'histoire sportive au sens où des joueurs de son calibre il y en a quelques dizaines par décennie et que l'on me dise qu'un Pelé, un Platini...a marqué l'histoire soit...mais un Ribéry !

C'est aussi simple que cela, je n'ai pas le temps de développer mais le ferai ultérieurement si mon intervention initiale demeure toujours incomprise...
Autant pour moi ! J'aurais dû virer ta citation, mes propos ne t'étaient pas destinés : je suis plutôt d'accord avec toi sur ce que tu dis là. Dans la hiérarchie, il y a pas mal de joueurs français devant Ribéry - Platini, Zizou, Henry, Piantoni, Canto, Djorkaeff peut-être...-.
Mais Ribéry reste un sacré phénomène et mes propos concernaient plutôt le Ribéry bashing général et tellement facile qui m’écœure.
Sur ce dernier point, je te rejoins. Il est tellement plus facile de critiquer quelqu'un que de consentir au dixième des efforts qu'il a consentis pour en arriver là où il en est (et surtout quand, par facilité, on évoque des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le sportif ni même l'humain).

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar schméo » 27 mai 2016, 15:33

Je me demande comment on est arrivé de Vincent Thill au pois chiche cérébral de Ribéry. Je trouve cette déduction très inappropriée.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar DeBommeler » 27 mai 2016, 18:22

Luca57 a écrit :Cette histoire des 250K € par saison passée à Metz sans etre pro prouve bien que le RL a de bonnes infos sur le dossier... Et ils répètent encore aujourd'hui qu'il était bien question sur la table de 6M CASH EN PLUS DES BONUS.
Pour tous ceux qui en doutaient dans tous les topics du même sujet.
Je fais partie de ceux qui ont toujours douté de ce chiffre donc je me sens visé :D

Et je te réponds que Serin lui même en doute ;-) :mrgreen:

http://www.mercato365.com/metz-obraniak ... tml#item=1
Confirmez-vous l’offre du Bayern Munich de six millions d’euros pour l’acquérir avant qu’il ne signe son contrat ?
Je ne confirme rien du tout. C’est nettement moins que ça. Mais ce n’est pas le problème. Depuis le début, j’ai indiqué que mon souhait était de continuer à façonner Vincent pour qu’il aille au bout de sa formation et qu’il entre dans le football pro par la grande porte. J’ai tenu ce discours au Bayern Munich que j’ai rencontré et je suis très heureux que Vincent et sa famille aient fait ce choix.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Bing [Bot], Curtis, Koko1973, laboriel, Mr Sven, Patsupfcmetz, pilch, RdNetwork, Straight Outta Metz, Taison*, TressorMoreno57, vag'à bond, Vintje et 307 invités