R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 18:54

Pierre-lost-in-Paris a écrit :[
Précise quand même que Pirès avait parlé de revenir un jour !
Si il n'avait jamais parlé de revenir, il y aurait moins de soucis ici pour lui
Oui et alors ?
En fait c'est la seule chose que vous voulez retenir de lui ! c'est dingue ça !
Une vieille histoire de rancune à la gomme, un jeune joueur lance une boutade un soir de fiesta depuis le balcon de l'Hotel de Ville , il ne revient pas pour x ou y raison ( qui le regardent lui et lui seul ), et il faut prendre ça comme une offense, du mépris, de la traitrise, que sais-je ?
C'était gravé dans le marbre, signé devant notaire ?
pffffffff
vous êtes vraiment graves des fois sur certains sujets je trouve...quelle disproportion, par rapport à ce qu'il a apporté au FC Metz à l'époque !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 19:04

Mimiche a écrit :
Je n'aime pas Ribery pour plein de raisons, mais renier son talent par rancune, bif bof
Voila. En fait tu ne l'aimes pas tout un tas de raisons extra-sportives . Comme d'autres.
Il a fait des conneries, comme d'autres.

Moi je retiens de lui un joueur qui aurait pu rester bien plus longtemps chez nous, si on avait vu tout de suite ce qu'il pouvait apporter pendant et après en le revendant trés cher.
Il crevait l'écran par son talent, n'importe qui pouvait le voir.
On a préféré le gaspiller par radinerie, oui.
Il a fait quasiment toute sa carrière au Bayern parce qu'il est considéré la bas et qu'il s'y plait.
En EDF il a été tout à fait bon, il s'est donné dans tous les matchs avec beaucoup d'abnégation.
Il ne s'est pas fait virer, il a été blessé, puis n'a pas souhaité revenir aprés.
Simplement quand il a fait savoir qu'il était disponible, on n'a plus voulu de lui. Ce n'était plus son tour.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Cactus » 27 mai 2016, 19:07

DeBommeler a écrit : Je fais partie de ceux qui ont toujours douté de ce chiffre donc je me sens visé :D

Et je te réponds que Serin lui même en doute ;-) :mrgreen:
Confirmez-vous l’offre du Bayern Munich de six millions d’euros pour l’acquérir avant qu’il ne signe son contrat ?
Je ne confirme rien du tout. C’est nettement moins que ça.
Je n'y ai pas cru non plus, cette somme est phénoménale et peu crédible.

Bon maintenant j'arrête de parler, je suis énervée :-P

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 mai 2016, 22:50

Cactus a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :[
Précise quand même que Pirès avait parlé de revenir un jour !
Si il n'avait jamais parlé de revenir, il y aurait moins de soucis ici pour lui
Oui et alors ?
En fait c'est la seule chose que vous voulez retenir de lui ! c'est dingue ça !
Une vieille histoire de rancune à la gomme, un jeune joueur lance une boutade un soir de fiesta depuis le balcon de l'Hotel de Ville , il ne revient pas pour x ou y raison ( qui le regardent lui et lui seul ), et il faut prendre ça comme une offense, du mépris, de la traitrise, que sais-je ?
C'était gravé dans le marbre, signé devant notaire ?
pffffffff
vous êtes vraiment graves des fois sur certains sujets je trouve...quelle disproportion, par rapport à ce qu'il a apporté au FC Metz à l'époque !
ah non moi je lui reproche les "fin de carrière à metz ? pourquoi pas !" qu'il sort à tout les journaleux depuis 10 ans.
Sauf qu'il a expressément rajouter "que en L1" alors que d'autres sont revenus en National !

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar sepi1975 » 27 mai 2016, 23:15

Cactus a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :[
Précise quand même que Pirès avait parlé de revenir un jour !
Si il n'avait jamais parlé de revenir, il y aurait moins de soucis ici pour lui
Oui et alors ?
En fait c'est la seule chose que vous voulez retenir de lui ! c'est dingue ça !
Une vieille histoire de rancune à la gomme, un jeune joueur lance une boutade un soir de fiesta depuis le balcon de l'Hotel de Ville , il ne revient pas pour x ou y raison ( qui le regardent lui et lui seul ), et il faut prendre ça comme une offense, du mépris, de la traitrise, que sais-je ?
C'était gravé dans le marbre, signé devant notaire ?
pffffffff
vous êtes vraiment graves des fois sur certains sujets je trouve...quelle disproportion, par rapport à ce qu'il a apporté au FC Metz à l'époque !
On peut ajouter que quand Pirès a dit ça, il était très jeune et qu'a plus de 30 ans il avait femme et enfants qui ont certainement orientés ses choix et je peux le comprendre. Quand je vois tout ce que j'ai du sacrifier comme rêve de jeunesse par "raison" où par "amour" depuis que je ne suis plus seul maître de mon destin.... et on est tous pareil là dessus comme dit le proverbe, ce que femme veut...Et Pirès ne fait pas exception.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar DeBommeler » 27 mai 2016, 23:22

sepi1975 a écrit :
Cactus a écrit :Oui et alors ?
En fait c'est la seule chose que vous voulez retenir de lui ! c'est dingue ça !
Une vieille histoire de rancune à la gomme, un jeune joueur lance une boutade un soir de fiesta depuis le balcon de l'Hotel de Ville , il ne revient pas pour x ou y raison ( qui le regardent lui et lui seul ), et il faut prendre ça comme une offense, du mépris, de la traitrise, que sais-je ?
C'était gravé dans le marbre, signé devant notaire ?
pffffffff
vous êtes vraiment graves des fois sur certains sujets je trouve...quelle disproportion, par rapport à ce qu'il a apporté au FC Metz à l'époque !
On peut ajouter que quand Pirès a dit ça, il était très jeune et qu'a plus de 30 ans il avait femme et enfants qui ont certainement orientés ses choix et je peux le comprendre. Quand je vois tout ce que j'ai du sacrifier comme rêve de jeunesse par "raison" où par "amour" depuis que je ne suis plus seul maître de mon destin.... et on est tous pareil là dessus comme dit le proverbe, ce que femme veut...Et Pirès ne fait pas exception.
Je rajoute juste que, récemment, un soir de tirage au sort sort de coupe de France à Auguste Delaune, il a déclaré devant les caméras de France Télévision : "Mon club de cœur c'est le Stade de Reims"... donc voilà, c'est son droit, pas de souci. Mais qu'à Metz on lui fasse encore de la lèche, c'est du masochisme. Pour ma part, il peut bien aller se faire...

Cordialement,

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar sepi1975 » 27 mai 2016, 23:26

Je m'en souviens et cela avait fait jaser pas mal de messin!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Cactus » 28 mai 2016, 00:06

DeBommeler a écrit : Je rajoute juste que, récemment, un soir de tirage au sort sort de coupe de France à Auguste Delaune, il a déclaré devant les caméras de France Télévision : "Mon club de cœur c'est le Stade de Reims"... donc voilà, c'est son droit, pas de souci. Mais qu'à Metz on lui fasse encore de la lèche, c'est du masochisme. Pour ma part, il peut bien aller se faire...
Oui et alors, qui a demandé de lui faire de la lèche ? et d'ailleurs qui lui fait de la lèche ???
Pirès est resté à jamais dans l'histoire du club et pour la majorité des supporters ( j'ai pas dit forumistes et encore pas sûr)
Il suffirait juste d'etre objectifs, c"est à Metz qu'il a explosé ( pas a Reims ) et Metz en a bien profité. Intérêt et gain réciproques donc.
Pourquoi ceci devait-il induire de l'agressivité à son égard ?

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar DeBommeler » 28 mai 2016, 00:18

Cactus a écrit :
DeBommeler a écrit : Je rajoute juste que, récemment, un soir de tirage au sort sort de coupe de France à Auguste Delaune, il a déclaré devant les caméras de France Télévision : "Mon club de cœur c'est le Stade de Reims"... donc voilà, c'est son droit, pas de souci. Mais qu'à Metz on lui fasse encore de la lèche, c'est du masochisme. Pour ma part, il peut bien aller se faire...
Oui et alors, qui a demandé de lui faire de la lèche ? et d'ailleurs qui lui fait de la lèche ???
Pirès est resté à jamais dans l'histoire du club et pour la majorité des supporters ( j'ai pas dit forumistes et encore pas sûr)
Il suffirait juste d'etre objectifs, c"est à Metz qu'il a explosé ( pas a Reims ) et Metz en a bien profité. Intérêt et gain réciproques donc.
Pourquoi ceci devait-il induire de l'agressivité à son égard ?
Parce qu'il nous néglige dans ses discours

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar sepi1975 » 28 mai 2016, 00:33

Robert Pirès était un excellent joueur et il a marqué le FC Metz de son empreinte c'est indéniable mais il ne faut pas non plus oublier qu'a cette période, le club comptait beaucoup de très bons joueurs dans ses rangs, en tout cas, l'équipe 97/98 par exemple était plus forte (je vais pas lister, je pense que tout le monde connait) que l'équipe dans laquelle Ribéry évoluait en 2004/ décembre 2005.
Chacun pense ce qu'il veut mais moi j'ai trouvé Franck Ribéry un poil supérieur à Pirès dans sa carrière. Je me souviens encore du premier match de Ribéry avec Metz (Nantes?) ou j'arrêtais pas de gueuler dans le stade que ce joueur était hallucinant et cela à duré lors tout le temps de son trop court passage chez nous. Ribéry était tellement supérieur aux autres de l'équipe qu'on ne voyait que lui sur le terrain.
Je parle du niveau football pas de leur personnalité car là, c'est Robert qui est largement devant selon moi.

Pour revenir au sujet, je souhaite le même niveau de carrière que ces deux là à notre nouveau protégé Vincent thill.
Allez :metzch:
Dernière modification par sepi1975 le 28 mai 2016, 18:34, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carottes56, InSerinWeTrust, jacquetLateuf, Kiara40, Lakota_FFI, LorraineGrenat, nerolf55, TressorMoreno57 et 432 invités