R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Seth57950 » 28 mai 2016, 07:09

sepi1975 a écrit :Robert Pirès était un excellent joueur et il a marqué le FC Metz de son empreinte c'est indéniable mais il ne faut pas non plus oublier qu'a cette période, le club comptait beaucoup de très bons joueurs dans ses rangs, en tout cas, l'équipe 97/98 par exemple était plus forte (je vais pas lister, je pense que tout le monde connait) que l'équipe dans laquelle Ribéry évoluait en 2004/ décembre 2005.
Chacun pense se qu'il veut mais moi j'ai trouvé Franck Ribéry un poil supérieur à Pirès dans sa carrière. Je me souviens encore du premier match de Ribéry avec Metz (Nantes?) ou j'arrêtais pas de gueuler dans le stade que ce joueur était hallucinant et cela à duré lors tout le temps de son trop court passage chez nous. Ribéry était tellement supérieur aux autres de l'équipe qu'on ne voyait que lui sur le terrain.
Je parle du niveau football pas de leur personnalité car là, c'est Robert qui est largement devant selon moi.

Pour revenir au sujet, je souhaite le même niveau de carrière que ces deux là à notre nouveau protégé Vincent thill.
Allez :metzch:
Je suis curieux de voir la progression de Sadio et Kalidou l'année prochaine ( ils peuvent se retrouver tous les à MU) en tout cas les meilleurs joueurs que le club ai sorti depuis 2010 sans aucun doute

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar vag'à bond » 28 mai 2016, 09:32

Seth57950 a écrit :
sepi1975 a écrit :Robert Pirès était un excellent joueur et il a marqué le FC Metz de son empreinte c'est indéniable mais il ne faut pas non plus oublier qu'a cette période, le club comptait beaucoup de très bons joueurs dans ses rangs, en tout cas, l'équipe 97/98 par exemple était plus forte (je vais pas lister, je pense que tout le monde connait) que l'équipe dans laquelle Ribéry évoluait en 2004/ décembre 2005.
Chacun pense se qu'il veut mais moi j'ai trouvé Franck Ribéry un poil supérieur à Pirès dans sa carrière. Je me souviens encore du premier match de Ribéry avec Metz (Nantes?) ou j'arrêtais pas de gueuler dans le stade que ce joueur était hallucinant et cela à duré lors tout le temps de son trop court passage chez nous. Ribéry était tellement supérieur aux autres de l'équipe qu'on ne voyait que lui sur le terrain.
Je parle du niveau football pas de leur personnalité car là, c'est Robert qui est largement devant selon moi.

Pour revenir au sujet, je souhaite le même niveau de carrière que ces deux là à notre nouveau protégé Vincent thill.
Allez :metzch:
Je suis curieux de voir la progression de Sadio et Kalidou l'année prochaine ( ils peuvent se retrouver tous les à MU) en tout cas les meilleurs joueurs que le club ai sorti depuis 2010 sans aucun doute
Quand même un peu dégouté qu'on ne puisse jamais vraiment en profiter. D'ou l'urgence et l'importance de se stabiliser, une fois pour toute dans l'elite. On arriverait sans doute a les garder au moins une saison de +.
Le probleme est toujours le même apres. Ils eclosent toujours au mauvais moment...

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar david7 » 28 mai 2016, 11:12

vag'à bond a écrit :
Seth57950 a écrit : Je suis curieux de voir la progression de Sadio et Kalidou l'année prochaine ( ils peuvent se retrouver tous les à MU) en tout cas les meilleurs joueurs que le club ai sorti depuis 2010 sans aucun doute
Quand même un peu dégouté qu'on ne puisse jamais vraiment en profiter. D'ou l'urgence et l'importance de se stabiliser, une fois pour toute dans l'elite. On arriverait sans doute a les garder au moins une saison de +.
Le probleme est toujours le même apres. Ils eclosent toujours au mauvais moment...
On n'a pas profité de Pires entre 94 et 98 ???

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar vag'à bond » 28 mai 2016, 12:04

C'est sur que si tu me parles du moyen âge, on va pas s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar sup'demetz » 28 mai 2016, 16:43

Oui bon je viens de découvrir que ce jeune joueur restait chez nous, ben tant mieux, j'étais de ceux qui pensaient qu'il partirait, attirer par le fric d'un grand club, je me suis trompé, tant mieux pour le FC Metz, il a été plus intelligent due Vion ou Cornet, celui-là quand il reviendra la saison prochaine à Metz, j'espère un accueil à la hauteur du sale coup qu'il nus a fait...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar mecdu57 » 28 mai 2016, 16:56

sup'demetz a écrit :Oui bon je viens de découvrir que ce jeune joueur restait chez nous, ben tant mieux, j'étais de ceux qui pensaient qu'il partirait, attirer par le fric d'un grand club, je me suis trompé, tant mieux pour le FC Metz, il a été plus intelligent due Vion ou Cornet, celui-là quand il reviendra la saison prochaine à Metz, j'espère un accueil à la hauteur du sale coup qu'il nus a fait...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Cornet lui aussi a signé son premier contrat pro chez nous pour très peu jouer et son choix d'aller à Lyon est un coup de maitre.

Au mieux remplacent à Metz et 2 ans plus tard titulaire dans la 2ème meilleure équipe du pays qui va disputer pour la 2ème fois la ligue des champions. Cherchez l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 28 mai 2016, 17:10

mecdu57 a écrit :
sup'demetz a écrit :Oui bon je viens de découvrir que ce jeune joueur restait chez nous, ben tant mieux, j'étais de ceux qui pensaient qu'il partirait, attirer par le fric d'un grand club, je me suis trompé, tant mieux pour le FC Metz, il a été plus intelligent due Vion ou Cornet, celui-là quand il reviendra la saison prochaine à Metz, j'espère un accueil à la hauteur du sale coup qu'il nus a fait...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Cornet lui aussi a signé son premier contrat pro chez nous pour très peu jouer et son choix d'aller à Lyon est un coup de maitre.

Au mieux remplacent à Metz et 2 ans plus tard titulaire dans la 2ème meilleure équipe du pays qui va disputer pour la 2ème fois la ligue des champions. Cherchez l'erreur.
L'erreur c'est de n'avoir pas vu plus tôt qu'il nous ferait un sal coup.
Il peut aussi remercier les croisés de fekir...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar mecdu57 » 28 mai 2016, 17:15

La blessure de Fékir n'est pas suffisante pour etre titulaire à Lyon , il faut du talent et le club grenat n'est pas tout blanc dans l'histoire loin de la , évidemment les dirigeants ne vont pas dire dans la version officielle que c'est de leur faute ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4158
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 28 mai 2016, 17:19

mecdu57 a écrit :La blessure de Fékir n'est pas suffisante pour etre titulaire à Lyon , il faut du talent.
Claudio Beauvue aime ça
Je dit pas qu'il a pas de tallent, je dis juste qu'il nous a fait un tour de c... et qu'il a bénéficier de la blessure de Fekir pour accélérer son intégration.

Ça reste un petit c... à mes yeux, quelque soit le tallent dont il fera preuve à l'OL !
Dommage j'aime beaucoup Lyon pour y avoir vécu 8 ans.

Mais sinon on dérive la :chut;

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement

Messagepar mecdu57 » 28 mai 2016, 17:33

Je suis aussi frustré que toi qu'aujourd'hui un gamin de 19 ans qui était chez nous il y a à peine 2 ans soit titulaire dans la 2ème meilleure équipe du pays et qui se paie le luxe d'etre le 2ème meilleur buteur de cette équipe.

Il a choisi d'aller à Lyon alors que le club l'a mis au placard pendant 6 mois sur un désaccord contractuel apparemment. Je pense que le club n'a pas fait ce qu'il fallait pour lui donner envie.

Comment se fait-il que ce garçon était sur le banc en National et en L2 à Metz soit devenu en quelques mois après son arrivée à Lyon un titulaire ? En sachant l'énorme différence de niveau entre les 2 clubs a tout les étages ?
On va probablement me répondre parce-qu'il n'était pas bon , mais le club et le staff l'ont ils mis dans les meilleures conditions pour qu'il soit performant et qu'il se sente important ?

Espérons que pour le jeune Thill le scénario ne se reproduise pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités