Serin fait le point : Obraniak, Cohade, N'gbakoto

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Serin fait le point : Obraniak, Cohade, N'gbakoto

Messagepar Symph57 » 26 mai 2016, 19:51

Quelques jours après la validation de la montée en L1, le FC Metz prépare déjà activement le Mercato estival. L’occasion pour son président Bernard Serin de faire le point pour Mercato365 sur les nombreux dossiers qui rythment ses journées.

Bernard Serin, l’actualité du jour, c’est la signature du premier contrat professionnel du grand espoir Vincent Thill (16 ans). Vous devez être ravi…
C’est une grande satisfaction car c’est un garçon qui est formé par nos éducateurs depuis cinq ans. C’était évidemment une récompense pour tout ce travail. C’est un très grand espoir du football, pas seulement du FC Metz car il a le talent pour aller plus loin. Le travail n’est pas terminé. En étant dans le cadre d’un club et d’un environnement qu’il connaît, je pense que sa famille et lui-même ont fait le bon choix pour lui permettre de progresser et de devenir à terme un titulaire d’un groupe professionnel.

Aura-t-il du temps de jeu en Ligue 1 dès la saison prochaine ?
On va voir. Il va reprendre la saison le 22 juin avec le groupe pro. Il faudra être très attentif à la charge de travail qu’il est capable de digérer. Ensuite, il va certainement apparaître dans des matchs amicaux et on verra comment il trouve sa place. On essayera de le faire grandir petit à petit sur le plan physique et de la gestion des contacts en particulier car, techniquement, il a le niveau.

Confirmez-vous l’offre du Bayern Munich de six millions d’euros pour l’acquérir avant qu’il ne signe son contrat ?
Je ne confirme rien du tout. C’est nettement moins que ça. Mais ce n’est pas le problème. Depuis le début, j’ai indiqué que mon souhait était de continuer à façonner Vincent pour qu’il aille au bout de sa formation et qu’il entre dans le football pro par la grande porte. J’ai tenu ce discours au Bayern Munich que j’ai rencontré et je suis très heureux que Vincent et sa famille aient fait ce choix.

Serin : « Jamais vraiment trouvé l’équilibre »

Voyez-vous le départ de Carlos Freitas, l’ancien directeur sportif, comme un échec ?
Non, j’ai lancé une politique avec lui qui consistait à chercher des joueurs capables d’apporter un peu plus de possession. On est un club dans lequel il faut chercher un équilibre entre la possession et l’impact physique. Mais on ne l’a jamais réellement trouvé. On a ensuite réussi la montée avec les moyens du bord. On va continuer à façonner ce groupe pour qu’il soit équilibre dans cet aspect. Et Carlos Freitas va continuer à nous aider depuis Lisbonne où ses réseaux internationaux peuvent être activés en matière de recrutement comme en matière de transferts de joueurs qui sont chez nous et qui peuvent intéresser des clubs.

Il y aura une opération dégraissage cet été, non ? On pense notamment à Sergueï Krivets ou Janis Ikaunieks…
Oui, il y a des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu et pour lesquels on peut trouver une solution externe en cherchant un club plus adapté, soit une solution de prêt pour les jeunes joueurs à qui il reste deux ou trois années de contrat. On peut le faire facilement avec Seraing (ndlr : le club satellite de Metz en Belgique). On y travaille. Par exemple, pour Ikaunieks, c’est sûr que qu’il faudrait qu’il ait plus de temps de jeu à son âge (21 ans). On discute à une solution de prêt.

Ferjani Sassi, qui a eu moins de temps de jeu en fin de saison, vous a-t-il exprimé son désir de partir cet été ?
Non, il n’a pas souhaité partir mais je sais que certains clubs ont un oeil dessus. C’est comme toujours dans le football : c’est la loi de l’offre et de la demande. On ne peut jamais rien exclure mais, pour l’instant, Ferjani Sassi est à Metz.

Serin : « Ngbakoto ? Des offres insuffisantes »

Yeni Ngbakoto a exprimé son souhait de quitter le club ces derniers mois. Où en est ce dossier ?
On a des offres sur la table qui sont insuffisantes donc le travail continue. La somme qu’on attend ? C’est une question à laquelle je ne répondrai pas parce que ces affaires sont très complexes. Il y a un montant initial mais aussi des intéressements sur le nombre de matchs joués, etc. Ce sont des vases communicants donc citer un chiffre n’a pas de sens. Pour l’instant, les offres arrivent de l’étranger.

Allez-vous tenter de conserver Christian Bekamenga ?
Bekamenga était en prêt. Nous réfléchissons à l’option qu’on avait pour le faire venir. Cette option expire au 31 mai. On réfléchit. Cela n’est pas certain qu’on exerce cette option. C’est le même cas pour Daniel Candeias.

Au rayon des arrivées, le nom de Franck Signorino (34 ans), libre après son passage à Reims, revient avec insistance…
Franck Signorino, c’est bien parti car on a un joueur en développement, Matthieu Udol, et doubler ce poste avec un joueur de grande expérience, c’est idéal. Surtout que c’est un joueur qui le connaît puisqu’il y a été formé. On connaît son état d’esprit et sa volonté. Je pense qu’avant la fin de semaine on arrivera à trouver un terrain d’entente. Ce n’est pas signé mais cela prend une bonne tournure.

Serin confirme l’intérêt pour Jouffre et Cohade

Renaud Cohade (31 ans) serait sur vos tablettes. Etes-vous entré en contact avec Saint-Etienne à son sujet ?
Non. Renaud Cohade est sous contrat encore un an à Saint-Etienne. Les Stéphanois sont en phase de réflexion sur la constitution de leur effectif l’année prochaine. Quand ils auront pris position, on verra s’il y a une opportunité (ndlr : Benjamin Corgnet est également dans le viseur). C’est un joueur qui peut effectivement nous intéresser.

Est-ce le cas également de Ludovic Obraniak (31 ans, Maccabi Haïfa/Israël), un ancien de la maison ?
Ludovic Obraniak n’avait pas souhaité venir chez nous quand on est monté en Ligue 1 il y a deux ans. Il préférait un peu plus d’exotisme. Là, il est dans un championnat dont on se demande si, compte tenu de son âge, le rythme de la Ligue 1 est encore compatible.

Yann Jouffre (31 ans) quitte Lorient. Est-ce aussi un nom qui vous intéresse ?
Oui, c’est un joueur qu’on suit depuis longtemps. Effectivement, il est libre maintenant et il a beaucoup de maturité. C’est un garçon qui peut aussi nous intéresser.

Privilégiez-vous l’option des prêts avec des joueurs de Ligue 1 ?
La première option est d’avoir des joueurs sous contrat avec le FC Metz et qui ne sont pas en prêt. Ensuite, on verra s’il est nécessaire de compléter l’effectif avec des prêts. On a besoin de donner à ce groupe un peu de maturité et d’expérience de Ligue 1. Dans chaque ligne, il faut compléter notre effectif avec des joueurs qui ont un vécu Ligue 1. Il n’y en a que trois pour l’instant : Kevin Lejeune (avec Auxerre), Georges Mandjeck (avec Rennes et Auxerre) et Cheick Doukouré (Lorient). Bien sûr, il y a d’autres joueurs qui ont un vécu Ligue 1 avec le FC Metz il y a deux ans mais on ne va pas comptabiliser ça car ça a été une saison un peu galère…

http://www.mercato365.com/metz-obraniak ... tml#item=1

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Serin fait le point : Obraniak, Cohade, N'gbakoto

Messagepar Amos » 26 mai 2016, 20:12



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Dr.Oetker, fx57, Lakota_FFI, lucalesmetz, mikachou17, San, Vieux CA Messin et 477 invités