R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar Amsalem » 29 mai 2016, 07:28

Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Image
Franck Signorino : « Je suis très heureux de revenir à mes origines. » Photo Karim SIARI

Le FC Metz a présenté ce samedi matin sa première recrue estivale, le latéral gauche Franck Signorino, de retour au bercail. Morceaux choisis.

Retour au bercail

En fin de contrat avec Reims, Franck Signorino est de retour au FC Metz, onze ans après l’avoir quitté. Mais sans l’avoir jamais oublié. « Je suis très heureux de revenir à mes origines. J’ai toujours souligné mon attachement à ce club, qui m’a construit en tant que footballeur et en tant qu’homme. »

Un an… et plus si affinités

« Il y a d’illustres d’anciens qui ont signé pour un an et qui l’ont fait quatre ou cinq fois consécutivement… » Comme l’indique le président Bernard Serin, la durée de ce deuxième passage de Franck Signorino en Lorraine sera liée à la validation de l’objectif messin, à savoir le maintien en Ligue 1. « Si possible de manière confortable », espère Signorino.

Question d’opportunité

Le retour du latéral gauche à Metz aurait pu être effectif bien plus tôt. Après six premiers mois compliqués en Espagne, en 2007, Carlo Molinari l’avait contacté. « Mais je commençais à jouer un peu plus avec notamment la Coupe d’Europe et le championnat », explique Signorino.

Le club a encore pensé à lui il y a un an, pour pallier le futur départ de Gaëtan Bussmann. « Pour une question de timing, ça n’avait pas pu se faire », reprend la nouvelle recrue. Partie remise…

En terrain connu

Franck Signorino avait déjà connu un retour au club… en 2010. Au chômage après son expérience espagnole et de gros pépins physiques, le défenseur avait rejoint les rangs de l’équipe réserve pendant trois mois pour retrouver la forme. « Je n’oublie pas le geste du club, qui m’a permis de me relancer », reconnaît le joueur de 34 ans, qui a pu, à cette occasion, côtoyer de jeunes éléments comme Yeni Ngbakoto ou encore Romain Métanire.

Outre ses deux coéquipiers, Signorino connaît également Philippe Hinschberger, qu’il a eu comme entraîneur à Laval, en 2011-2012. « C’est le coach qui m’a rouvert les portes de la France. J’ai fait une belle saison à ses côtés. C’est un facteur important. »

Un renfort d’expérience

Franck Signorino n’est plus le même joueur qu’à son départ de Metz en 2005. « J’ai plus de maturité et je suis plus structuré, notamment sur le plan tactique. J’ai progressé dans la gestion des émotions, des temps forts et faibles d’un match. Mais j’ai gardé la même combativité. »

Le FC Metz fait coup double en enregistrant cette arrivée : il gagne en expérience et double aussi le poste d’arrière-gauche, dévolu en fin de saison dernière au jeune Matthieu Udol. L’autre mission de Signorino est d’encadrer ce dernier pour « l’aider à mûrir mais aussi lui apporter de la concurrence. Je ne suis pas là en pré-retraite mais pour jouer », affirme celui qui a disputé 29 matches de Ligue 1 lors de l’exercice écoulé.

Angelo SALEMI.

Metz et Reims dos à dos (CFA2)

Image
Messins et Rémois n’ont pas réussi à se départager. Photo Pascal BROCARD

Metz est parvenu à revenir deux fois au score face au leader rémois (2-2).

Pour sa dernière à domicile, Metz recevait le leader incontesté, Reims. Malgré un début de match en leur faveur avec un but de Larrière refusé pour hors-jeu (9e ), les Messins se laissaient surprendre par la vitesse rémoise. Maanane récupérait le ballon sur une passe en profondeur et ajustait Haidara pour ouvrir le score (0-1, 11e ).

Les Champenois se créaient encore une belle occasion qu’Efouba sauvait in extremis (15e ). Sur un centre de Seydi, Maziz obligeait Lemaitre, le portier rémois, à s’interposer (23e ). Seydi tentait une tête bien prise par Lemaitre (27e ) puis Bozok, idéalement placé, voyait lui aussi le dernier rempart visiteur s’employer (35e ).

Les Grenats revenaient avec la ferme intention de revenir au score et ils en étaient tout près sur le coup franc plein axe de Teixeira, qui s’écrasait sur la barre (53e ). Ce n’était que partie remise puisque sur le coup franc suivant de ce même Teixeira, Maziz égalisait (1-1, 61e ).

Reims reprenait vite l’avantage sur un centre de Lobry poussé du bout du pied par Maanane (1-2, 69e ). Les Lorrains n’abdiquaient pas et revenaient une deuxième fois sur un centre de Bozok pour le doublé de Maziz (2-2, 80e ).

Alors qu’Haidara claquait en corner le coup franc de Lobry (83e ), Lemaitre sortait le grand jeu en stoppant la tête de Diakhaté (89e ) puis la tentative de Bozok du bout des gants (90e +2). La chance ne souriait pas aux Grenats qui étaient contraints de se contenter du nul dans cette rencontre de haut de tableau. « Un match qui ressemble à notre saison », déplorait José Pinot, néanmoins satisfait de la prestation de son équipe.

METZ 2 (0) REIMS 2 (1)

Hauts de Blémont. Arbitre : M. Flament. Buts pour Metz : Maziz (61e , 80e ) ; pour Reims : Maanane (11e , 69e ). Avertissements à Metz : Larrière (73e ) ; à Reims : Favre (90e +1).

METZ : Haïdara – Efouba, Meddour, Gonzalez, Basin, Maziz, Larrière (Diakhate, 76e ), Seydi (Kremer, 65e ), Teixeira (Mathis, 86e ), Hein (cap), Bozok. Entraîneur : José Pinot.

REIMS : Lemaître – Diaz, Favre, Fournier, Duponchelle, Darmon (cap) (Piechocki, 65e ), Perrin, Lobry, Sylla (Rousseau, 81e ), Chalabi, Maanane (Kyei, 70e ). Entraîneur : David Guion.

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar Goldenboy » 29 mai 2016, 09:53

Profite des tes vacances Francky, il va y avoir du taf à la reprise :bieres:

phil57
Messages : 2946
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar phil57 » 29 mai 2016, 10:21

Il est gratuit, si on veut pas barré Udol pour de nombreuse années, c'est bel et bien le joueur qui nous fallait!!
Attendons la suite...

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar antonio » 29 mai 2016, 11:03

Va falloir effectivement qu'il se prépare bien, parce que le titulaire en L1, ça sera lui.

Je me demande vraiment si ceux qui voient Udol titulaire en L1 l'ont vu jouer en L2. Il est jeune et faisait ses premiers matchs ok, on va certainement pas le descendre, mais on prend des risques en misant sur un jeune qui n'a pas montré de quoi être plus optimistes que ça. Va falloir se mouiller la nuque face aux premiers ailiers de qualité que l'on va rencontrer ..

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar raphael5477 » 29 mai 2016, 11:07

y a qu'en france que l'on dit que les trentenaires sont diminués physiquement, en bundesliga y a beaucoup de joueurs qui dépassent les 30 ans et qui court encore comme des lapins, et qui font encore partis des meilleurs, après si les joueurs ont une bonne hygiène de vie et qu'ils s'entretiennent biens.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar Guitz57 » 29 mai 2016, 11:11

Toujours un grand Amsalem. Merci pour tout

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar pepsi57 » 29 mai 2016, 11:51

antonio a écrit :Va falloir effectivement qu'il se prépare bien, parce que le titulaire en L1, ça sera lui.

Je me demande vraiment si ceux qui voient Udol titulaire en L1 l'ont vu jouer en L2. Il est jeune et faisait ses premiers matchs ok, on va certainement pas le descendre, mais on prend des risques en misant sur un jeune qui n'a pas montré de quoi être plus optimistes que ça. Va falloir se mouiller la nuque face aux premiers ailiers de qualité que l'on va rencontrer ..
Message très lucide je trouve en effet que même si Udol est prometteur ce sera Franck qui fera la plupart des matches.
Très content pour lui de son retour et entre nous à 34 ans ils court plus vite que certains autres qui sont plus jeunes qu'on a vu évoluer la saison dernière.
Je l'ai vu à plusieurs reprises avec Reims et il mouille toujours autant le maillot et a toujours le même esprit de combativité :metzch:

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar beaulier » 29 mai 2016, 14:00

antonio a écrit :Va falloir effectivement qu'il se prépare bien, parce que le titulaire en L1, ça sera lui.

Je me demande vraiment si ceux qui voient Udol titulaire en L1 l'ont vu jouer en L2. Il est jeune et faisait ses premiers matchs ok, on va certainement pas le descendre, mais on prend des risques en misant sur un jeune qui n'a pas montré de quoi être plus optimistes que ça. Va falloir se mouiller la nuque face aux premiers ailiers de qualité que l'on va rencontrer ..
Si Signorino le vétéran est titulaire en Ligue 1 , ca fait franchement peur.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar Jacobson » 29 mai 2016, 15:00

beaulier a écrit :
antonio a écrit :Va falloir effectivement qu'il se prépare bien, parce que le titulaire en L1, ça sera lui.

Je me demande vraiment si ceux qui voient Udol titulaire en L1 l'ont vu jouer en L2. Il est jeune et faisait ses premiers matchs ok, on va certainement pas le descendre, mais on prend des risques en misant sur un jeune qui n'a pas montré de quoi être plus optimistes que ça. Va falloir se mouiller la nuque face aux premiers ailiers de qualité que l'on va rencontrer ..
Si Signorino le vétéran est titulaire en Ligue 1 , ca fait franchement peur.
Au contraire moi ça me rassure, et ça ne barre pas vraiment Udol, qui aura sûrement aussi du temps de jeu.
Très bonne nouvelle que ce joueur refasse à nouveau partie du club. On sait déjà que le mec va se mettre minable toute la saison pour notre club.
Le recrutement démarre fort.

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: R.L. 29/05 : Franck Signorino n’est « pas là en pré-retraite »

Messagepar cardyyy » 29 mai 2016, 18:39

Très bonne nouvelle. Perso je préfère avoir un Julien François qui revient qu'un Gestedde. Signorino, il a laissé de bon souvenir partout où il est passé.

Là secrètement je pense au Fauv' . Faut pas des joueurs exceptionnels, juste des battants, des mecs qui connaissent la vie. :boxe:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], excelsior, Kiara40, lucabmusic, olis57, Sovak, Vieux CA Messin et 430 invités